fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

+3
Ruoma
Solférino
Ungern
7 participants

Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Ungern Lun 25 Juil - 20:29

Pour mon site,http://palestine1967.site.voila.fr
je suis en train de me documenter sur la statistique des actes antisémites en France ... histoire de voir si sharon a raison dans ce qu'il dit ... On sait pas hein ... Ca arrive à tout le monde une fois de dire la vérité ...

Je me suis donc rendu sur des sites "sérieux" .
On peut les aimer ou pas,mais le CRIF est quand même "sérieux" .

Bon,et bien "ici" : http://www.crif.org/index.php?menu=5&dossier=1&id_doss=3012

On trouve "çà" :

30/01/2005 : Durant la nuit, le paillasson placé devant la porte de l’appartement d’une famille juive domiciliée dans le 16ème arrondissement, a été volontairement détruit par le feu.

Et bien moi qui suis "anarchiste dans l'âme",
Même moi,je n'aurais pas oser sortir une pareille "connerie" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Ruoma Lun 25 Juil - 21:30

Dommage qu'il n'existe pas de conseil représentatif des habitants en pavillon en région parisienne.

Ils auraient pu ajouter sur leur liste :
La voiture d'une famille habitant un pavillon en région parisienne était en stationnement et munie d'une barre antivol. Dans la nuit, mis dans l'incapacité de la dérober, des voleurs l'ont incendiée délibérement. Plainte a été déposée.
Ou encore
Dans la nuit, des voleurs incapables de voler autre chose, ont dérobé la bâche qui protège la piscine gonflable d'une famille habitant un pavillon en région parisienne. Il n'y a pas eu dépôt de plainte.

Et une voiture, ce n'est pas un paillasson !
D'accord, une bâche de piscine non plus...
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Ungern Mar 26 Juil - 5:00

Désolé pour Solférino,mais quand on étudie la question,une question au demeurant extrèmement intéressante,on constate tout de suite que ces chiffres ne veulent strictement rien dire ,rien du tout .

Voici ce que je vais bientôt mettre en ligne :

1° concernant les faits eux même :

Comme nous pouvons le constater à la lecture de cette page web provenant du site SPCJ,
les points suivants se doivent d'être signalés :

a) 85 actes "antisémites" sont recensés (par le SPCJ uniquement) sur une année dans toute la France .
b) 17 à 20 actes ne font que concerner un ressortissant juif,sans qu'aucun caractère antisémite ne soit mentionné .
c) Le très jeune âge de bon nombre d' agresseurs .
d) Le caractère "banalement crapuleux" de bon nombre des agressions (rixes,vols,etc ...) .
e) Le caractère parfois "insignifiant" de certaines plaintes néanmoins reprises dans la liste .
f) Le caractère "non prémédité"et "non concerté" ,mais plutôt "de circonstance" de bon nombres d'agressions .

2° Le calcul "statistique" :

Depuis novembre 2003, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, des responsables du Comité représentatif des institutions juives de France (CRIF) et du service de protection de la communauté juive (SPCJ) ont été conviés à des réunions trimestrielles avec des représentants du cabinet du ministre de l'intérieur et de la police nationale.
Depuis, les services de police tiennent compte de la comptabilité des plaintes recueillies par le CRIF mais non enregistrées dans les commissariatscommunautaire,ce qui induit forcément une augmentation mécanique des chiffres.

Cette nouvelle modalité de fonctionnement, qui limite la pertinence des comparaisons entre les statistiques 2004 et 2003, n'explique cependant pas à elle seule l'augmentation spectaculaire des actes antisémites constatée au premier semestre 2004
(mais le listing des "actes anti sémites" recensés et reproduits sur les sites "officiels" font comprendre bien des choses ...).

http://www.col.fr/article-693.html
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Ungern Mar 26 Juil - 8:47

je suis ouvert à toute autre dénomination lexicale .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Ungern Mar 26 Juil - 14:20

Je change tout sans changer rien,
preuve de ma haute compétence politique : smibanane

17 à 20 actes ne font que concerner un ressortissant juif,sans qu'aucun caractère antisémite ne soit mentionné

devient :

17 à 20 actes ne font que concerner des personnes d'origine juive ,sans qu'aucun caractère antisémite ne soit mentionné
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par fatilille Jeu 4 Aoû - 21:41

HOULA
encore une fois on fait dire aux statistiques, tout et n'importe quoi ! classer les actes "antisémites" pour en arriver à dire, il y a tant de juifs agréssés (dixit la charogne) ou tant de chinois, tant d'arabes,.... c déjà prendre un raccourci.

ce n'est qu'une minorité qui juge "nécessaire" de le faire. on risquerait d'être surpris si la majorité des gens portaient plainte (et pour cause...)

fatilille
Nouveau

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par marcoo Jeu 4 Aoû - 22:28

déja sur la question de "qu'est ce que c'est qu'un acte antisémite" ce n'est pas un acte qui touche un individu "d'origine juive" mais bien un acte qui touche un individu "en raison de son origine juive réelle ou suposée"

En ce qui concerne l'antijudaisme, cela fait partie a mon avis de l'antisémitisme : quand on se prend a la seule religion juive a l'exclusion de toutes les autres, c'est qu'il y a bien quelque chose de caché !

Et évidemment les juifs "religieux" sont assez souvent victime, parce que plus visibles ! un rabbin, ou quelqu'un qui porte la kippah, ça se voit assez rapidement...

sur les actes, tu te moques ungern d'un acte ou la personne s'était faite incendier son pailllasson ! or, j'ai connu un cas a peu pret équivalent, eh bien l'individu en question ne le prenait pas du tout a la rigolade, pour lui c'était un drame (d'autant que c'était quelqu'un de trés connu dans le quartier, en particulier parce qu'il participait aux activités de "france palestine")
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Laverdure Ven 5 Aoû - 3:36

Ungern a écrit:Je change tout sans changer rien,
preuve de ma haute compétence politique : smibanane

17 à 20 actes ne font que concerner un ressortissant juif,sans qu'aucun caractère antisémite ne soit mentionné

devient :

17 à 20 actes ne font que concerner des personnes d'origine juive ,sans qu'aucun caractère antisémite ne soit mentionné
Il faudrait deja differencier les actes car si un tag se transforme en acte anti-semite on peut ensuite qualifier tout d'anti-X.
Avec un ministre de l'interieur pro-Sharon vous vous attendiez pas à des chiffres en baisse? Si on cherche bien quelques voitures parmis les +300 ayant brulé pour le 14 Juillet appartennaient à des juifs, il suffit de connaitre les chiffres de Sarcelle et de les dissequer, ensuite de declarer x cas comme anti-semite dans un PV.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par marcoo Ven 5 Aoû - 7:06

si un tag se transforme en acte anti-semite on peut ensuite qualifier tout d'anti-X.

c'est clair qu'un tag "mort aux juifs" est un acte antisémite, non ???
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Laverdure Ven 5 Aoû - 11:56

marcoo a écrit:
si un tag se transforme en acte anti-semite on peut ensuite qualifier tout d'anti-X.

c'est clair qu'un tag "mort aux juifs" est un acte antisémite, non ???
Pour moi c'est un ECRIT anti-semite qui a pu etre ecrit par n'importe qui y compris un juif voulant faire de la provoc.
De Villeneuve la Garenne et son fou à Carpentras et sa jeunesse dorée alcoolisée et idiote on denature ce qu'est un acte anti-semite.
Le noyé de la Seine lors d'une fete du FN est un acte raciste et anti-arabe. Je ne connais pas l'equivalent contre un juif. A notre epoque sous-entendu bien sur.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Laverdure Ven 5 Aoû - 12:24

Solférino a écrit:
A moins qu'il ne se dise pro Sharon pour se demarquer ,la politique etrangere de la France surtout a droite chiraquienne etant traditionnellement plutot pro arabe et pro palestinienne.
Non car c'est ses racines sinon il serait un renegat, ce sont ses penchants naturels.
Quand à la politique pro-palestinienne de l' Europe en general on est loin du boycott de l' Afrique du Sud contre l'apartheid tout au plus des paroles et les gros yeux.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Ungern Ven 5 Aoû - 14:42

En Afrique du Sud,l'Europe voulait se racheter sa période "traite des noirs",elle soutenait donc les noirs .

En Israël,l'Europe veut se racheter sa passivité si pas sa collaboration à l'Holocauste,et donc elle soutient les juifs .

Le changement,et encore,c'est un changement de nuance et non de fonds,je le situe à la Guerre du Liban ,quand Israël a réelement dépassé les bornes (encore une fois,c'était Sharon qui était à l'époque le "responsable" mais pas coupable ....) .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ? Empty Re: Actes antisémites : Jusqu'où va-t-on aller ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum