fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des logements sociaux? Non, la police!

2 participants

Aller en bas

Des logements sociaux? Non, la police! Empty Des logements sociaux? Non, la police!

Message par Pedro Ven 2 Sep - 19:14

Aujourd'hui, deux immeubles squattés, dans les dix-neuvième et quatorzième arrondissements de Paris, ont vu la police intervenir et en chasser les occupants, immigrés. Depuis quelques temps, des promoteurs immobiliers cherchaient à se débarasser des familles en question. sarkosy et sa police leur auront donc rendu un grand service. A noter que, dans l'immeuble du 14ème, l'électricité venait d'être refaite, qu'une expertise devait passer, et que l'expulsion a eu lieu, donc, avant que les experts aient pu passer. Notons aussi que ces expulsions ont eu lieu le jour de la rentrée, que les enfants sont scolarisés dans chacun des deux arrondissements, que les expulsés sont, dans la grande majorité, des gens ayant des papiers.
Pour ce qui concerne le quatorzième arrondissement, les expulsés ont été relogés dans des hôtels, comme le formule 1, pour deux semaines... et après?
sarkosy n'a donc pas hésité à choquer des enfants. Il ne recule vraiment devant rien. L'électorat de le pen, allons, ça se mérite!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des logements sociaux? Non, la police! Empty Re: Des logements sociaux? Non, la police!

Message par Pedro Ven 2 Sep - 20:13

dans les achives de LO :

Dans les entreprises Lutte Ouvrière n°1928 du 15 juillet 2005

--------------------------------------------------------------------------------
26 rue de la Tombe-Issoire Paris 14e : menaces d’expulsionsans relogement

--------------------------------------------------------------------------------

Depuis trois ans, l’immeuble du 26, rue de la Tombe-Issoire, dans le 14e arrondissement de Paris, est menacé de destruction et ses habitants d’expulsion. Les familles qui y vivent le font sans autorisation, en désespoir de trouver à se loger ailleurs correctement. Or les menaces se précisent depuis qu’un promoteur, la Soferim, a acheté le terrain pour une bouchée de pain (6,32 millions d’euros) et entend bien y construire six immeubles de standing, dans ce quartier bien situé de la capitale. La Soferim se vante de réaliser des opérations de prestige, sur des terrains cédés par la Ville de Paris, tout en faisant «du social», sous prétexte qu’elle réserverait dans ses nouvelles constructions quelques appartements répondant aux critères des appartements dits «sociaux». En fait de social, elle est en train de mener la guerre aux habitants démunis de l’immeuble.

Un Collectif d’associations s’est mis en place pour interdire l’expulsion sans relogement des 80 habitants. Il ne manque pas d’arguments, puisque le sous-sol est classé «monument historique», que l’ensemble pourrait parfaitement être restauré plutôt que démoli, et surtout qu’un jugement du tribunal administratif de Paris du 9 juin dernier a condamné l’opération immobilière projetée et confirmé le refus du permis de construire.

Malgré cela, le promoteur n’a pas cessé de faire pression sur les habitants pour qu’ils partent: il a fait murer la cour et raser au bulldozer les grands jardins et a réussi à obtenir, le 30 juin dernier, un arrêté «d’insalubrité irrémédiable» pour l’immeuble, ce qui permet à la police d’intervenir à n’importe quel moment pour expulser les occupants manu militari avant démolition. Cependant, le président du Collectif d’associations de défense du patrimoine et des habitants souligne que l’évaluation de l’insalubrité reste officiellement très en dessous du seuil considéré comme «irrémédiable» et que le diagnostic «plomb», par exemple, est toujours en cours.

Quoi qu’il en soit, il reste qu’un promoteur, avec la complicité de la Ville de Paris, a décidé de raser un immeuble habité pour réaliser une opération immobilière juteuse et qu’il risque de recevoir le secours de la police pour jeter les familles à la rue. Parmi elles, il y a des sans-papiers qui craignent du même coup d’être renvoyés dans leur pays par l’un des charters de Sarkozy.

Tout cela est proprement scandaleux. Les habitants du 26 rue de la Tombe-Issoire doivent tous obtenir un relogement, décent et à bon marché!

Correspondant local

Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Des logements sociaux? Non, la police! Empty Re: Des logements sociaux? Non, la police!

Message par marcoo Ven 2 Sep - 22:13

et a propos des expulsions en cours réaction a chaud de la ligue :

Communiqué de la Ligue communiste révolutionnaire.

Le karcher à La Courneuve, la police à Paris : Sarkozy ne fait pas dans la dentelle.

Le jour de la rentrée des classes, il expulse deux squatts avec une brutalité qui rappelle l’évacuation de l’église Saint-Bernard en 1996. Ils abritaient, faute de mieux, plusieurs dizaines de familles d’origine africaine.

La LCR interpelle G.de Robien, ministre de l’éducation, et lui signale que les enfants des familles expulsées n’ont pu effectuer leur rentrée des classes !

Peu avare de mensonge, le ministère de l’intérieur affirmait qu’il s’agissait de sans-papiers. Pour Sarkozy, l’expulsion des squatts doit déboucher sur l’expulsion du territoire. Dans l’immédiat, ces expulsions vont rejeter à la rue ou dans des cités de transit, voire des bidonvilles, des familles dont le seul tort est d’être victime de l’absence de logements sociaux.

La LCR dénonce ces expulsions, la mise à l’index des familles d’origine africaine qui ne peut déboucher que sur le développement du racisme.

Il n’y a pas d’autre solution que la réquisition immédiate des logements vides, conformément à la loi.

LA LCR renouvelle son appel à participer nombreux à la manifestation samedi 3 septembre, à 15h30, métro Quai de la Gare . Olivier Besancenot sera présent à cette manifestation.

marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des logements sociaux? Non, la police! Empty Re: Des logements sociaux? Non, la police!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum