fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le trou de la Secu

3 participants

Aller en bas

Le trou de la Secu Empty Le trou de la Secu

Message par Laverdure Jeu 15 Sep - 6:26




La Cour des comptes épingle la Sécurité sociale au déficit "sans précédent"
[14/09 - 17h02]


Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, lors de la présentation du rapport sur la Sécu, le 14 septembre à Paris


La Cour des comptes, devant le constat d'un déficit "sans précédent" de 13,2 milliards d'euros de la "Sécu" en 2004, déplore que les politiques de santé menées ces dernières années aient échoué à modifier en profondeur les comportements des professionnels et des patients.

Le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, s'est dit "dubitatif" quant à l'objectif de retour à l'équilibre des comptes en 2007, fixé par la réforme de l'assurance maladie.

"Dans le contexte de faible taux de croissance potentielle de l'économie française, l'objectif de retour à l'équilibre prévu pour 2007 sera difficile à atteindre", a-t-il affirmé devant la presse.

Le constat établi par les magistrats de la rue de Cambon dans leur 8e rapport annuel est sans appel: "le régime général (salariés) accuse un déficit de 13,2 milliards d'euros en 2004 (contre 11,5 mds EUR en 2003), ce qui est sans précédent dans l'histoire de la Sécurité sociale".

Plus inquiétant encore, "toutes les branches sont pour la première fois déficitaires", relève la Cour.

Le trou de la branche maladie atteint ainsi -12,3 mds d'EUR, celui de la famille à -560 M EUR, celui de la branche accidents du travail-maladies professionnelles -315 M EUR, et la branche vieillesse -75 M EUR.

Seguin a juste oublié une des causes:

Generale de Sante : résultats en hausse, objectif de marge relevé

Generale de Sante (Paris: FR0000044471 - actualité) a réalisé un chiffre d'affaires de 732,6 Millions d'Euros au terme de son premier semestre 2005, en hausse de 11% par rapport à la même période de l'exercice antérieur. L'excédent brut d'exploitation progresse de 25,8% à 100 ME, pour un résultat opérationnel courant de 62,5 ME, en progression de 37,4%. Cela matérialise une marge de 8,5% contre 6,9% un an avant. Le résultat opérationnel croît de 12,4% à 60,7 ME. Le bénéfice net atteint 27,7 ME, en hausse de 6,1%, soit 0,71 euro par action.

Si on ajoute les marges des labos pharmaceutiques et leurs alliés les medecins la SS alimente les profits des actionnaires.

Rien ne se perd, rien ne se creé tout se transforme
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le trou de la Secu Empty Re: Le trou de la Secu

Message par Pedro Jeu 15 Sep - 14:16

Les gouvernements à la solde des capitalistes (tels les labos pharmaceutiques), ne cessent, depuis des années, de parler de trou de la sécu, de faire culpabiliser les gens, de dérembourser toujours plus de médicaments, de fermer des lits, des services, bientôt des blocs opératoires, des maternités, etc, sans pour autant que cela n'arrange en rien le problème. Pourtant, effectivement, de l'argent, il y en a, il suffirait que l'état paie sa part, que les capitalistes soient beaucoup plus taxés (les labos pharmaceutiques, notamment, qui, comme le souligne Laverdure, font leur beurre avec la sécu), que les dégrèvements fiscaux faits aux entreprises cessent, que les grosses fortunes passent à la caisse (les deux ou trois plus grosses fortunes françaises suffiraient largement à boucher le trou de la sécu!).
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le trou de la Secu Empty Re: Le trou de la Secu

Message par corto maltese 89 Dim 18 Sep - 21:09

Cet apres midi,en allant voir les archives de l'yonne républiquaine,j'ai vu un article de 1951 qui m'a fait sourire....Il titrait:la securité sociale a bout de souffle!Avouez que c'est drole!Ce "trou"ne semble pas dater d'hier!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le trou de la Secu Empty Re: Le trou de la Secu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum