fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sarko le fils spirituel de lepen

+5
rhy1066
corto maltese 89
MOIMEME
Pedro
Emma
9 participants

Aller en bas

megere sarko le fils spirituel de lepen

Message par Emma Mer 9 Nov - 19:20

mercredi 9 novembre 2005, 19h58
Sarkozy demande l'expulsion des étrangers condamnés, colère des associations


PARIS (AFP) - Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy a demandé mercredi l'expulsion de tous les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines, suscitant la réaction des associations de défense des droits de l'Homme, unanimes à dénoncer "une application de la double peine".
Le ministre de l'Intérieur a indiqué, lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale, que "120 étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés" pour avoir participé aux dernières nuits d'émeutes urbaines.



Les 120 étrangers évoqués par M. Sarkozy comptent parmi les quelque 1.800 interpellés depuis le début des émeutes, a-t-on par la suite précisé à l'AFP.
"J'ai demandé aux préfets qu'ils soient expulsés sans délai de notre territoire national, y compris ceux qui ont un titre de séjour", a ajouté M. Sarkozy.

Ces expulsions se feront "dans tous les cas où la loi le permet", a-t-on par la suite précisé à l'Intérieur, expliquant que l'on s'appuyait sur la base du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (articles L521-1 à 4).

Ces articles précisent les "cas dans lesquels un étranger peut faire l'objet d'une mesure d'expulsion" si sa présence sur le territoire "constitue une menace grave pour l'ordre public" (L521-1).

Les trois alinéas suivants établissent un certain nombre de protections à une mesure d'éloignement. C'est notamment le cas des mineurs (L521-4).

Le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de préciser en début de soirée combien d'étrangers en situation régulière pourraient être concernés.

Les associations de droits de l'Homme ont immédiatement dénoncé la décision de Nicolas Sarkozy soulignant qu'il s'agissait de l'application de la "double peine".

La Ligue des droits de l'Homme (LDH), par la voix de son président Jean-Pierre Dubois, a estimé que l'annonce du ministre de l'Intérieur était "totalement illégale parce que, a-t-il indiqué à l'AFP, c'est une expulsion collective et que ce type d'expulsion est interdite par la Convention européenne des droits de l'Homme. Même au regard du Conseil d'Etat, c'est illégal".

"Sarkozy, a-t-il ajouté, jette le masque: il avoue que la double peine n'a jamais été supprimée. Comme à Argenteuil, il met de l'huile sur le feu. Nous considérons que le gouvernement bascule dans l'illégalité".

Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) "ne peut qu'être horrifié devant cette inacceptable proposition démagogique et dangereuse: la double peine, forme moderne de bannissement qui nous renvoie à une sombre et tragique période de notre histoire", a indiqué son secrétaire général Mouloud Aounit.

Pierre Henry, président de France Terre d'Asile, a aussi estimé qu'"on assiste là au retour de la double peine quand l'Etat devrait faire preuve de mansuétude après avoir fait l'étalage de sa force". "Cette mesure, a-t-il ajouté auprès de l'AFP, est disproportionnée. Cela ne peut qu'activer les rancoeurs".

Enfin Richard Moyon, porte-parole de RESF (Réseau Education sans frontières), a jugé la décision de Nicolas Sarkozy "proprement scandaleuse et incohérente". "Il tente de se faire de la publicité en abrogeant, dans un premier temps, la double peine puis en la ressortant plus tard de façon massive". "C'est une violation du droit, un des nombreux aspects de l'incohérence de la politique de Sarkozy".
avant hier nous avions l'échec de l'intégration alors que les jeunes de cités sont soit français de souche ou français de naissance (troisième génération de l'immigration).
les veaux d'électeurs semblent majoritairement, par le biais de sondage, pour l'état d'urgence. il semble que cela ne leur posera aucun problème d'avoir une perquisition sous simple dénonciation et sans accord préalable du parquet.
a ce train là, sarko sera président assurément en 2007
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Pedro Mer 9 Nov - 21:18

Rien d'étonnant à ce qu'il en rajoute. Malheureusement, ce qui s'est passé dans les banlieues n'a pas apporté d'eau au moulin progressiste ou, plus particulièrement au mouvement ouvrier, mais, j'en ai peur, aux idées réactionnaires. sarko lance donc des paris, en direction de l' électorat réactionnaire,continuant sur la lancée du "karcher" et des "racailles". Payant? C'est ce que l'avenir nous dira.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par corto maltese 89 Mer 9 Nov - 22:43

MOIMEME a écrit:Je n'aie pas sarkosi(trop a gauche)mais pour une fois il dit quelque chose d'intelligent et de sensé,esperons que les paroles seront suivies d'actes !!!

Arrete de dire des betises!Sarko est vraiment une crapule,maintenant avec ces mesures,les flics vont pouvoir faire chier n'importe qui sans probleme.Dure dure,et dire que ce salop a de grandes chances d'etre élu en 2007...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par rhy1066 Mer 9 Nov - 23:49

Moimeme a ecrit:
Les flics ne font pas chier n'importe qui,si tu n'as rien fait de répréhensible ils ne te font pas chier!!!
Vous avez jamais vu ou entendu parler de comment les policiers de France controle systematiquement les "arabes" et les "noirs"?
Je l'ai vu. J'ai des amis ou des collegues qui l'ont subi. Vous ne l'avez jamais vu?
rhy1066
rhy1066
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par marcoo Jeu 10 Nov - 0:11

MOIMEME a écrit:Les flics ne font pas chier n'importe qui,si tu n'as rien fait de répréhensible ils ne te font pas chier!!!

il te font pas chier si tu n'est pas arabe ou noir avec un air suspect (cad que tu es jeune) Sinon, tu te fait controler 10 fois par jours, tutoyer quasi systématiquement, insulter dés que le flic en question a sa musette (ce qui arrive assez souvent, ma fois) et cogner quand il a VRAIMENT bu (ce qui arrive assez rarement, mais qui arrive...)
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Francois Jeu 10 Nov - 0:51

MOIMEME a écrit:Les flics ne font pas chier n'importe qui,si tu n'as rien fait de répréhensible ils ne te font pas chier!!!

C'est une plaisanterie?
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par marcoo Jeu 10 Nov - 6:50

moi je pense que si on reste l'arme au pied on ne peut que perdre Les guerres que l'on ne veut pas mener sont des guerres perdues d'avances Cette décision est illégale, cette décision est inique, cette décision est raciste, cette décision fait le lit du fascisme, il faut donc un vaste rassemblement de toutes les forces progressiste, de tout ce que la france compte de défenseurs de droit de l'homme pour la contrer

Et déja, de réclamer le départ du karcher sarkosy Dehors le boulet ! Seulement, pedro nous explique que bon, c'est une crapule mais pas plus lui que tout les autres (ce qui n'est pas faux, mais a coté de la plaque), le ps est aux abonnés absents, et le pc il fait quoi le pc ? Il consulte ses maires ???

article du monde sur le sujet :

Partagée sur l'état d'urgence, la gauche ne sait pas de quelle façon s'opposer au gouvernement
LE MONDE | 09.11.05 | 16h05

La parade est difficile à trouver. Les socialistes ne savent pas comment prendre l'état d'urgence et le recours à la loi de 1955, annoncés lundi 7 novembre par Dominique de Villepin. Le PCF condamne cette "provocation insensée", comme les Verts, mais ne dépose pas de recours contre le décret qui autorise les préfets à imposer un couvre-feu là où ils le jugent utile. La LCR appelle à la "désobéissance". La gauche est partagée.

Les banlieues s'invitent au congrès du PS

Drôle de vote. C'est dans un contexte de violences urbaines, parfois au coeur de quartiers potentiellement soumis au couvre-feu, que les 127 000 militants socialistes sont appelés aux urnes, mercredi 9 novembre. Dans chaque section, les adhérents du PS doivent choisir entre cinq motions présentées par les principaux leaders et courants du parti, avant l'ouverture du congrès du PS, le 18 novembre, au Mans.

Mardi soir, la direction avouait ignorer les conséquences, notamment en terme de participation, des événements. Mais un premier accroc a eu lieu. Les opposants de François Hollande ont exigé le retrait d'un "appel" largement diffusé mardi par les partisans du premier secrétaire, qui prenait appui sur la "situation, d'une telle gravité", pour inciter les militants à"voter la motion" Hollande. Mis en cause dans ce texte, Vincent Peillon a jugé "inadmissible" cette "récupération".


C'est au PS que la situation est la plus confuse. La référence à la loi de 1955 renvoie au passé colonial de la France et à l'attitude controversée qu'avait eue, alors, le leader socialiste, Guy Mollet. Des souvenirs pénibles qui ont aussitôt ressurgi. "C'est du molletisme !", s'est écrié le député européen Benoît Hamon, mardi 8 novembre, à la sortie du bureau national du PS, en dénonçant l'attitude attentiste de la direction du parti. "Dire : on reste vigilants équivaut à un feu vert", s'insurge ce responsable du courant Nouveau Parti socialiste (NPS). Le jour même, dans un entretien au Parisien , François Hollande avait expliqué qu'il ne voulait "rien faire qui puisse empêcher le gouvernement de retrouver les conditions d'un retour à l'ordre républicain" , mais qu'il restait "vigilant sur l'application de cette mesure". Un message qu'il a réitéré mercredi matin sur France Inter.

En l'absence, mardi soir, du premier secrétaire, parti tenir un meeting à Toulon pour le congrès du PS, François Rebsamen a maintenu ce cap prudent. "Le recours à la loi de 1955 n'est pas le meilleur des symboles, mais c'est la responsabilité du gouvernement, pas la nôtre", souligne le maire de Dijon, bras droit de François Hollande. "Je ne veux pas avoir de position idéologique", ajoute-t-il.

Cette ligne est contestée par nombre de socialistes, dans la majorité du parti, comme dans l'opposition. Martine Aubry, maire de Lille, a indiqué qu'elle s'opposerait à l'instauration d'un couvre-feu dans sa ville. Les maires de Bondy, Clichy-sous-Bois et Sarcelles ont abondé dans le même sens, en mettant en avant les difficultés d'application d'un tel dispositif. Henri Emmanuelli a, lui, dénoncé "une faute politique lourde" du gouvernement et Arnaud Montebourg "le caractère disproportionné" des mesures d'urgence. Absent lui aussi de la réunion, Laurent Fabius s'est exprimé au micro de RTL sur un autre registre. "Je ne reprocherai jamais à tel ou tel gouvernement de faire preuve de fermeté" , a déclaré l'ancien premier ministre, mais, a-t-il dit, "encore faut-il que ce soit efficace". Le matin, lors de la réunion du groupe PS de l'Assemblée, il a plaidé pour la réserve le jour où les députés seront amenés à voter, le cas échéant, la prolongation de la loi.

Dominique Strauss-Kahn est resté silencieux pour ne pas, dit-on, étaler les divisions dans la majorité. Un souci partagé par beaucoup, tous courants confondus, dans un contexte où les joutes socialistes apparaissent décalées.

Résultat : mardi soir, aucun texte commun n'a rassemblé les socialistes. Le parti a refusé de prendre "une position de principe" et laissé à ses élus "la libre appréciation" de la situation. A distance, Lionel Jospin a fait entendre son point de vue sur France Info : "Si le gouvernement ne se sent pas apte à rétablir le calme autrement, alors souhaitons qu'il utilise le couvre-feu, avec discernement et finesse."

Le reste de la gauche n'éprouve pas la même gêne pour condamner le gouvernement. Sous l'impulsion de la Ligue des droits de l'homme (LDH), un communiqué signé notamment par le PCF, la LCR, les Verts, le Mrap, le Syndicat des avocats de France, le Syndicat de la magistrature, la FSU et l'Union syndicale solidaire a dénoncé mardi soir le "message symbolique désastreux" donné par "une législation d'exception héritée de la période coloniale". "Les banlieues (...) ont besoin désespérément de justice, de respect et d'égalité", affirment les signataires, qui appellent à un rassemblement, mercredi soir, devant la préfecture de Bobigny. Ces organisations dénoncent l'attitude du PS qu'elles jugent "très en deçà" . Mais elles peinent elles-mêmes à se mettre d'accord sur une éventuelle riposte.

Le PCF, sous la pression de certains de ses élus de banlieue, privilégie la "mobilisation citoyenne" sur le terrain. Les Verts dénoncent les "discours martiaux" du gouvernement et veulent ouvrir des "cahiers de doléance" comme alternative à la violence. Noël Mamère, maire de Bègles et député de Gironde, assurait dans les couloirs de l'Assemblée nationale que "si d'aventure l'état d'urgence était décrété dans (sa) commune", il "désobéirait" et "refuserait" d'appliquer les consignes du préfet.

Un temps évoquée, l'idée d'une grande manifestation parisienne de la gauche a été pour l'heure abandonnée, par peur des "débordements" . Seule la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) a ouvertement encouragé la population et les organisations politiques à "braver" le couvre-feu. La formation d'extrême-gauche souhaite, dès sa première application, une "mobilisation unitaire" pour que "la gauche fasse son travail". "C'est une loi complètement délirante de militarisation, de quadrillage outrancier, qui permet tous les dérapages" , affirme son porte-parole, Olivier Besancenot. Le mot d'ordre de la LCR n'a pas reçu jusqu'ici d'écho favorable.
Isabelle Mandraud et Sylvia Zappi
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere LES FLICS FONT CHIER

Message par rhy1066 Jeu 10 Nov - 20:30

VOILA LA DEPECHE D'AUJOURD'HUI
Huit policiers suspendus pour des violences illégitimes commises en Seine-Saint-Denis

PARIS (AP) - Huit policiers, soupçonnés de violences illégitimes commises sur la personne d'un jeune homme interpellé à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), ont été suspendus de leurs fonctions par Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur.

Dans un communiqué, la place Beauvau précise que "l'enquête a révélé que les faits s'étaient produits le 7 novembre dans la soirée. Elle a également mis en évidence que deux fonctionnaires avaient porté des coups de façon illégitime à la personne interpellée et que six autres en avaient été les témoins".

La victime présente des "lésions cutanées superficielles sur le front et sur la face de son pied droit". Aucune incapacité temporaire de travail n'a été mentionnée dans un certificat médical.

Nicolas Sarkozy a immédiatement demandé à l'Inspection générale de la police nationale (police des polices) une enquête administrative et a "décidé de suspendre les huit fonctionnaires en cause dans le cadre de la procédure disciplinaire qui a été engagée", selon le ministère qui précise que "la justice a également été saisie".

Dans son journal télévisé de 20h, France-2 a diffusé jeudi des images sur lesquelles on aperçoit un jeune homme roué de coups par des policiers. La chaîne affirme avoir transmis cet enregistrement à la "police des polices", à qui a été demandée une enquête administrative sur les huit fonctionnaires filmés.

Les policiers "reconnaissent parfaitement que ce sont des faits anormaux", a commenté sur France-2 Eric Meillan, directeur de l'IGS (Inspection générale des services). Ils étaient "sur leur 12e journée et nuit consécutive ou quasiment consécutive de violences urbaines. Il est manifeste qu'ils ont perdu leur sang-froid un moment", a-t-il poursuivi.

Selon la chaîne, le jeune homme venait d'être relâché du commissariat où il avait été placé en garde à vue la veille pour vandalisme. "Il ressort du commissariat en insultant grossièrement par des gestes, par des mots, les fonctionnaires de police qui viennent de le libérer", a expliqué M. Meillan. "Et puis, surtout, il va chercher dans les poubelles des bouteilles qu'il lance sur la façade du commissariat". AP

Sans cameras ca sera des flics qui font leur boulot. Avec les cameras de FR2, c'est un delit.
J'espere qu'il aura des pousuites contre les huit.
rhy1066
rhy1066
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Pedro Jeu 10 Nov - 21:11

Et je maintiens, la démission de sarkosy ne changerait rien à la donne. En plus, quand il va faire son cinéma dans les banlieues, il ne s'adresse pas à son public électoral. Son truc, lui, c'est de séduire l'électorat de le pen, de villiers, etc. Si sa ce trouve, dans quelques semaines ou quelques mois, il donnera sa démission... pour pouvoir préparer 2007, et n'avoir pas trop à partager l'éventuel discrédit du gouvernement de droite en place.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Passe-partout Ven 18 Nov - 21:12

Arrete de dire des betises!Sarko est vraiment une crapule,maintenant avec ces mesures,les flics vont pouvoir faire chier n'importe qui sans probleme.Dure dure,et dire que ce salop a de grandes chances d'etre élu en 2007...

Bon sang, je rêve, moi je dis et je n'aie pas peur de le clamer heut et fort HEUREUSEMENT QUE LES FLICS SONT LA, car sans eux ce serait une telle anarchie que je frissonne rien que d'y penser, et les décrets prisent pas les autorités sur les pouvoirs sont justifiées, et justes, sinon elles n'auraient pas été acceptées dailleurs! Et les contrôles dont vous parlez, vous mettez ça sur le tapis, très bien : vous n'imaginez pas un instant qu'il y a une raison à ça? Avec tout ce qui se passe en ce moment, on a assez d'exemples qui nous prouvent qu'ils vaut mieux un risque 0 d'atteinte à la sécurité; c'est donc normal que les contrôles d'identités s'intencifient, et sans m'avancer d'avantage sur le sujet je dirais que si les flics controlent trop les arabes comme vous dites, c'est peut être par ce qu'ils en ont marre de toujours devoirs être sur leurs gardes et subire les agressions de ces mêmes arabes (attention je ne fait aucune généralité sur les arabes, mais la il a été question de personne issu de l'immigration)
Sur ce , @u revoir et bonne soirée

Passe-partout
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Pedro Ven 18 Nov - 21:42

Passe-partout a écrit:
Arrete de dire des betises!Sarko est vraiment une crapule,maintenant avec ces mesures,les flics vont pouvoir faire chier n'importe qui sans probleme.Dure dure,et dire que ce salop a de grandes chances d'etre élu en 2007...

Bon sang, je rêve, moi je dis et je n'aie pas peur de le clamer heut et fort HEUREUSEMENT QUE LES FLICS SONT LA, car sans eux ce serait une telle anarchie que je frissonne rien que d'y penser, et les décrets prisent pas les autorités sur les pouvoirs sont justifiées, et justes, sinon elles n'auraient pas été acceptées dailleurs! Et les contrôles dont vous parlez, vous mettez ça sur le tapis, très bien : vous n'imaginez pas un instant qu'il y a une raison à ça? Avec tout ce qui se passe en ce moment, on a assez d'exemples qui nous prouvent qu'ils vaut mieux un risque 0 d'atteinte à la sécurité; c'est donc normal que les contrôles d'identités s'intencifient, et sans m'avancer d'avantage sur le sujet je dirais que si les flics controlent trop les arabes comme vous dites, c'est peut être par ce qu'ils en ont marre de toujours devoirs être sur leurs gardes et subire les agressions de ces mêmes arabes (attention je ne fait aucune généralité sur les arabes, mais la il a été question de personne issu de l'immigration)
Sur ce , @u revoir et bonne soirée

C'est un fait que la police donne pas mal dans la bavure, et qu'elle contrôle à tout va, pour un oui, pour non, des jeunes qui ne sont pas forcément des truands. L'autre jour, on nous montrait à la télé, un jeune qui sortait de chez un pote, avec son chien. A peine avait il fait quelques pas que la police s'est jetée sur lui, qu'il a été collé par terre et menotté. Finalement, la police à bien dû se rendre à la raison, ce jeune ne faisait rien d'anormal, et surtout pas des cocktails molotovs. Par contre, après une telle intervention, il risque sans doute, la prochaine fois, de faire partie des émeutiers. Oui, la police est gangrenée par le racisme;
Par ailleurs, le rôle fondamental de cette police, faut-il le rappeler, n'est pas de rassurer le bon citoyen, mais de faire respecter l'ordre bourgeois, de défendre la propriété privée. On l'à vu récemment, lors de l'intervention du gign (là, c'est la gendarmerie, mais au bout du compte, c'est du pareil au même), contre les marins de la sncm, ou du gipn, contre les postiers du centre de tri de Bègles. Régulièrement, lors de conflits, comme Microélectronics, par exemple, lorsque des travailleurs, qui n'ont plus rien à perdre, luttent avec l'énergie du désespoir, pour sauver leurs emplois, la police, les crs, sont de l'autre côté de la barrière, avec les possédants, avec celles et ceux qui jettent des gens à la rue pour augmenter leurs profits. Voilà le rôle fondamental de la police, au sein de la société capitaliste.
Quant au risque zéro dont vous parlez, passe-partout, laissez moi rire! Franchement, le gouvernement, même si il envoie la police, les crs, etc, pour taper sur la gueule des pauvres, ou les contrôler, dans les quartiers populaires, il se fiche pas mal que des gens, dans les quartiers en difficulté, vivent dans l'insécurité, se fassent crâmer leurs bagnoles. A tel point que, même les effectifs de police diminuent! Ce qui importe aux sarkozy, chirac, villepin, etc, c'est que les bourgeois, dans leurs beaux quartiers, eux, vivent tranquilles, dorment bien!
Et quand un sarkozy vient se pavaner en banlieue, invectiver, les gens, répandant sa haine de classe, il ne fait rien d'autre que des clins d'oeil à l'électorat réac.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Passe-partout Sam 19 Nov - 0:36

Oui, la police est gangrenée par le racisme
pouvez vous développer? Je pense que vous vous permettez de faire là une généralité très exescive!! C'est exactement comme si je disais les jeunes des cités sont tous gangrénés par l'anarchie et haine d'autrui, et c'est totalement absurde, c'est une des bases fondamentales a respecter que de ne pas faire de généralité quand on s'adresse au public sur un média tel qu'un forum.
De plus, au risque de vous vexer, je ne pense pas que l'institution républicaine des forces de l'ordre datant d'avant votre naissance puisse être remise radicalemnt en cause sans fondement par une personne telle que vous arborant le signe extremiste des communistes bolcheviks, à savoir le faucille et le marteau dans sa signature, quand on sait ce que cet "emblême" représente, et les innombrables atrocités commuises au nom du communisme, que je ne citerai pas tellement il y en a, et qui remettent totalement en cause votre façon de penser, et cette idéologie, cette doctrine marxiste dépassée et démagogue qu'est ce parti extremiste de gauche!!!!

Par ailleurs, le rôle fondamental de cette police, faut-il le rappeler, n'est pas de rassurer le bon citoyen, mais de faire respecter l'ordre bourgeois, de défendre la propriété privée. On l'à vu récemment, lors de l'intervention du gign (là, c'est la gendarmerie, mais au bout du compte, c'est du pareil au même), contre les marins de la sncm, ou du gipn, contre les postiers du centre de tri de Bègles. Régulièrement, lors de conflits, comme Microélectronics, par exemple, lorsque des travailleurs, qui n'ont plus rien à perdre, luttent avec l'énergie du désespoir, pour sauver leurs emplois, la police, les crs, sont de l'autre côté de la barrière, avec les possédants, avec celles et ceux qui jettent des gens à la rue pour augmenter leurs profits. Voilà le rôle fondamental de la police, au sein de la société capitaliste.
Vous sitez bien là les exemples qui vous arrangent, oui la police intervient pour faire régner l'ordre et rétablire les situations qui dégénèrent lors de manifestations, ou de défense acharnées des travailleurs, comme vous-dites, mais la police est d'abord là pour veiller à la sécurité de chacun, et je vous ferais remarquer qu'elle n'intervient que quand les manifestants dont vous parlez enfreignent les lois et outrepassent leur droit de grêve: là, en effet ils entrent en action, et si ces loius vous déplaisent, là c'est une autre affaire! ce n'est pas la faute de la police si les députés du pc n'ont pas obtenu de majorité pour mettre en vigueur leurs lois. Mais, en oubliant votre attachement au parti des travailleurs une seconde, imaginez vous une société dans laquelle la simple manifestation ou grêve nous donnerait tous ce que nous désirerions? Ou l'ouvrier n'orait qu'a commencer à tout casser pour garder son emploi?? Encore une fois c'est tout a fait démaguogue, et contre la volonté du peuple, et donc contre nos principes, et là il est normal que les forces de l'ordre interviennent.
Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule, un de mes avis politiques, car c'est mon droit le plus stricte de citoyen de notre démocratie!
bonne soirée

Passe-partout
Nouveau

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Baleine Bleue Sam 19 Nov - 1:39

La démagogie, et c'est aussi mon droit le plus strict de le dire MEME EN GUEULANT, c'est de dire que sans police on serait dans la merde, n'est-ce pas Passe-Partout ?

Parce que c'est bien ce à quoi on assiste là : une démagogie d'envergure nationale !

La police est légitime : regardez ! sans elle nous serions dans la merde, ils ont rétabli l'ordre, l'ordre sacré, dans nos banlieues ! Jusqu'à quand ?

La police est légitime : ils cognent ? mais ils ne cognent que des cogneurs ! tant pis si ce n'est pas vrai.

La police est légitime : ils contrôlent ! des beurs, des noirs ? normal ! ce sont des délinquants (ce n'est pas moi qui le dit, c'est Sarkozy !). Et puis des jeunes aussi, n'importe quels jeunes, blancs, blacks, beurs, surtout s'ils ont des dreads et circulent la nuit. Mais que font les jeunes la nuit ? Bah... rien, ils attendent que la police les contrôle ! Délit de sale gueule... délit de faciès... On connaît par coeur.

La police est aux ordres... du ministère de l'intérieur. Et qui est Ministre de l'intérieur ?

Quant à l'argument qui consiste à dire que la faucille et le marteau sont des emblèmes qui datent d'avant la naissance de Pedro (excuse-moi Pedro, je ne connais pas ton année de naissance !), que dis-je... quand à l'argument qui consiste à mettre ici, en parallèle, dans un débat sur Sarkosy/Le Pen à propos des émeutes en banlieue, les crimes commis par l'URSS et ses dirigeants...

C'est un argument bidon. Zéro en philo. Hors sujet.

D'abord parce que ce n'est pas le sujet. Vouloir glisser ainsi d'un sujet qui t'embarrasse, Passe Partout, à un sujet que tu crois maîtriser... Passer d'un champ à l'autre...

Ensuite parce qu'il n'y a pas de lien entre ce dont nous parlons et ce soit-disant rappel. Discutons des crimes de Staline dans un autre fil (je n'ai pas encore tout lu, je suis sûre qu'il y en a un ou plus ! et s'il n'y en a pas tu sauras l'ouvrir Passe Partout).

Enfin parce que c'est bien mal connaître ce que sont les anti-staliniens, qui ont en d'autres temps payés de leurs vies leurs convictions, et que tu appelles extrémistes de gauche aujourd'hui dans un amalgame magistral.

Mais discutons ici de ce qui est le sujet. Sans amalgames douteux. Merci.

Baleine Bleue.
Baleine Bleue
Baleine Bleue
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=76544

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par corto maltese 89 Sam 19 Nov - 9:10

De plus, au risque de vous vexer, je ne pense pas que l'institution républicaine des forces de l'ordre datant d'avant votre naissance puisse être remise radicalemnt en cause sans fondement par une personne telle que vous arborant le signe extremiste des communistes bolcheviks, à savoir le faucille et le marteau dans sa signature, quand on sait ce que cet "emblême" représente, et les innombrables atrocités commuises au nom du communisme, que je ne citerai pas tellement il y en a, et qui remettent totalement en cause votre façon de penser, et cette idéologie, cette doctrine marxiste dépassée et démagogue qu'est ce parti extremiste de gauche!!!!

C'est toi et le systeme que tu défends qui etes dépassé!Comme le dit baleine bleue,tu es hors sujet!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Pedro Sam 19 Nov - 9:31

En réponse à votre "petit coup de gueule" de mec de droite qui défend les possédants et leur police :

Dans les entreprises Lutte Ouvrière n°1872 du 18 juin 2004

--------------------------------------------------------------------------------
STMicroelectronics-Rennes : Déménagement houleux

--------------------------------------------------------------------------------

La direction de STMicroelectronics ne renonce pas à la liquidation de l'usine de Rennes. Jeudi 10 juin, elle a déménagé les premières machines.Mais il a fallu compter avec l'opposition des travailleurs de l'usine, et c'est avec l'aide des gardes mobiles que l'évacuation s'est faite.

Ceux-ci sont intervenus vers 5h30 du matin et sont entrés dans l'usine. Les salariés qui montaient la garde sous la tente, à l'entrée, ont pu prévenir par téléphone d'autres salariés et des militants qui avaient laissé un moyen de les contacter. À partir de 8h, une bonne centaine de personnes se sont rassemblées devant les entrées. Leur nombre a grossi au point que, quand les camions ont voulu sortir, vers 10 h 30, ils se sont heurtés à l'hostilité des présents.

Les gardes mobiles ont alors dégagé une entrée à coups de gaz lacrymogène et ont repoussé les manifestants pour permettre aux camions d'avancer. Il y a eu alors, sur plus de 500 mètres dans la ville, une sorte de bataille de rues. Les travailleurs cherchaient à bloquer les camions en abandonnant leurs voitures au milieu de la chaussée des rues du quartier. C'est mètre par mètre que le convoi a progressé, à coups de charges de la police et à grand renfort de gaz lacrymogène. Tout ce qui pouvait retarder les camions et les gardes mobiles était jeté sur la chaussée par les manifestants et dégagé, étape par étape, par les gardes mobiles.

Des cailloux ont été lancés contre les camions et deux pare-brise ont été cassés. Le convoi progressant quand même sous la pression policière et les gaz, des salariés se sont couchés sur la chaussée et ont été traînés sur les trottoirs. Pour finir, le convoi a pu sortir de la ville et rejoindre la rocade, escorté par les motards et des camions de la police. Ensuite une centaine de manifestants se sont encore rendus à la préfecture pour protester.

Tous ceux qui ont assisté à ce qui se passait ont pu voir la police escorter et appuyer l'offensive des patrons contre les salariés. L'intervention policière au service d'un patron licencieur et la résistance des salariés ont entraîné une réelle émotion et beaucoup de sympathie dans ce quartier populaire de la ville et chez ceux qui ont vu les images à la télévision.

Pour se justifier, la préfète dit qu'elle n'a rien fait d'autre qu'envoyer la police à STM pour faire exécuter une décision de justice. Mais en l'occurrence, sa justice est là pour satisfaire les calculs cyniques des financiers et pour jeter à la rue des centaines de travailleurs.

La bataille n'est pas terminée. Elle continue sur les deux plans où les salariés l'ont menée depuis l'annonce des licenciements. Sur le plan juridique, ils contestent la validité des licenciements, qualifiés de licenciements boursiers. Le lendemain des affrontements, vendredi 11 juin, ils étaient une cinquantaine à se retrouver devant le tribunal de Nanterre.

Le combat continue aussi sur le terrain, pour contrecarrer les prochaines manoeuvres de STM et pour défendre leur emploi.

Samedi 12 juin, une manifestation a rassemblé un millier de personnes pour protester contre l'intervention policière et, bien sûr, contre la fermeture de cette usine par ce groupe florissant qui jette à la rue 600 salariés pour accroître encore ses profits.

Les travailleurs de STM et ceux qui les ont soutenus sont fiers de la résistance qu'ils ont opposée à ce mauvais coup, même si les patrons ont réussi à sortir quelques machines. Ils sont conscients que s'opposer aux mauvais coups du patronat, c'est défendre sa dignité. C'est aussi préparer les luttes qui aient assez d'ampleur pour réussir à faire que la peur change de camp.



Eh bien moi, oui, je suis dans le camps des travailleurs, de celles et ceux qui luttent, y compris contre la police, pour sauver leur emploi.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Pedro Sam 19 Nov - 9:43

Vous sitez bien là les exemples qui vous arrangent, oui la police intervient pour faire régner l'ordre et rétablire les situations qui dégénèrent lors de manifestations, ou de défense acharnées des travailleurs, comme vous-dites, mais la police est d'abord là pour veiller à la sécurité de chacun, et je vous ferais remarquer qu'elle n'intervient que quand les manifestants dont vous parlez enfreignent les lois et outrepassent leur droit de grêve: là, en effet ils entrent en action, et si ces loius vous déplaisent, là c'est une autre affaire! ce n'est pas la faute de la police si les députés du pc n'ont pas obtenu de majorité pour mettre en vigueur leurs lois. Mais, en oubliant votre attachement au parti des travailleurs une seconde, imaginez vous une société dans laquelle la simple manifestation ou grêve nous donnerait tous ce que nous désirerions? Ou l'ouvrier n'orait qu'a commencer à tout casser pour garder son emploi?? Encore une fois c'est tout a fait démaguogue, et contre la volonté du peuple, et donc contre nos principes, et là il est normal que les forces de l'ordre interviennent.
Voilà, j'ai poussé mon petit coup de gueule, un de mes avis politiques, car c'est mon droit le plus stricte de citoyen de notre démocratie!
bonne soirée

Mais qui fait dégénérer la situation, passe-partout? Qui ferme des usines, licencie, alors que les profits sont bel et bien là? Qui pousse les gens à la colère, et finalement, à affronter, en désespoir de cause, la police? Ce sont ces questions là que tu devrais te poser, passe-partout!
Pour ce qui me concerne, et comme je le disais plus haut, oui, la colère des travailleurs est légitime, et que les forces de l'ordre interviennent dans un camps plutôt que dans un autre montre bien à quoi elles servent : rétablir l'ordre bourgeois.


La "volonté du peuple", dont tu parles, franchement, elle est bien le dernier des soucis d'hommes et de femmes politiques qui, depuis des années, ont laissé se dégrader les quartiers populaires, et s'occupent avant tout de servir les riches.

imaginez vous une société dans laquelle la simple manifestation ou grêve nous donnerait tous ce que nous désirerions? Ou l'ouvrier n'orait qu'a commencer à tout casser pour garder son emploi??

Moi, j'imagine une société ou il n'y aurait plus besoin de faire grève pour satisfaire ses besoins, pour obtenir ce que l'on désire. Cette société ou l'homme travaillerait pour la communauté, ou toute trace de propriété privée, de profit, de richesse, aurait disparu, s'appelle Communisme.

la société capitaliste est une société violente, de plus en plus, et il est bien normal que les travailleurs, premières victimes de la violence des classes dirigeantes, dans leurs quartiers, dans les usines, etc, répondent coup pour coup à leurs exploiteurs, à ceux qui s'enrichissent avec leur sueur.


Dernière édition par le Sam 19 Nov - 17:26, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Pedro Sam 19 Nov - 10:15

pouvez vous développer? Je pense que vous vous permettez de faire là une généralité très exescive!! C'est exactement comme si je disais les jeunes des cités sont tous gangrénés par l'anarchie et haine d'autrui, et c'est totalement absurde, c'est une des bases fondamentales a respecter que de ne pas faire de généralité quand on s'adresse au public sur un média tel qu'un forum.
De plus, au risque de vous vexer, je ne pense pas que l'institution républicaine des forces de l'ordre datant d'avant votre naissance puisse être remise radicalemnt en cause sans fondement par une personne telle que vous arborant le signe extremiste des communistes bolcheviks, à savoir le faucille et le marteau dans sa signature, quand on sait ce que cet "emblême" représente, et les innombrables atrocités commuises au nom du communisme, que je ne citerai pas tellement il y en a, et qui remettent totalement en cause votre façon de penser, et cette idéologie, cette doctrine marxiste dépassée et démagogue qu'est ce parti extremiste de gauche!!!!


Tu veux que je te rappelle certaines pages peu glorieuses de l'histoire? Les déportations dans les années quarante, le fameux Vel d'hiv? Le 17 octobre 1961, au cours duquel la police du sinistre papon (ancien collabo), à assassiné des centaines d'Algériens, en les jetant dans la Seine?
Quant aux exemples plus actuels, ma foi, ils ne sont pas difficiles à trouver, mais bon, on ne va pas faire, ici, tout un catalogue.
Mon propos était de souligner, surtout, le rôle de classe que joue la police, celui de gardien de l'ordre bourgeois (mais je me répète!). Je n'ai encore jamais vu de policier manifester avec les travailleurs, même lors de manifestations au déroulement pacifique. En général, les robocops sont en face.

Pour ta gouverne, oui, je me revendique des idées Communistes (ma signature ne laisse évidemment aucun doute à ce sujet), idées généreuses et humanistes, dont je suis fier. Par contre, je n'ai strictement rien à voir avec staline, et je fais partie de cette catégorie de Communistes, Bolchéviks Léninistes, appelés aussi "Trotskystes", qui ont continué de défendre les idéaux draînés par la révolution d'octobre, et qui ont été décimés, au cours du siècle dernier, par le dictateur, notamment lors de procès (les procès de Moscou, en 36), et dans les luttes révolutionnaires, en Espagne, en Chine, au Viet-Nam, etc.
Je n'ai donc rien à voir avec le système concentrationnaire stalinien. Une société Communiste n'est pas une immense prison, mais une société ou tout le monde vit libre et agit pour le bien Commun.
Mais, bon, ce n'est pas le sujet. C'était juste mon "petit coup de gueule" contre vomi anti-Communiste.
Quant aux crimes, commis au cours du vingtième siècle, et au début de vingt et unième, le capital, ses armées, sa police, de par le monde, ont une très large avance sur staline et ses clones. Nombre de pays, sur cette planète, sont en guerre, ou dirigés par d'infâmes dictateurs. Derrière tout cela, il y a les trusts des pays impérialistes, et notamment ceux du pétrole.
Ben ali, par exemple, dictateur de Tunisie, chez qui il ne fait pas bon être Communiste (par ce que là bas, un bon Communiste est en prison), est un grand ami de la France, avec qui il fait plein d'affaires. saddam hussein, avant de devenir le "méchant", était un pote des démocraties, alors qu'il massacrait son peuple (et les Communistes Irakiens), marcos, suharto, dictateurs respectifs des philipines et d'Indonésie, avant d'être chassés par leur peuple, massacraient et emprisonnaient allègrement (suharto à éliminé, en un an, près de 2 millions de Communistes!), sous l'oeil bienveillant de leurs amis occidentaux. Aujourd'hui encore, nombre de dirigeants de pays pauvres écrasent leur peuple de leur domination infâme, tout en faisant des affaires avec les dirigeants occidentaux et leurs trusts.
La société Communiste n'a encore pas vu le jour, par contre, la société capitaliste, depuis plus de cent ans qu'elle existe, à largement eu le temps de faire la preuve de sa pourriture.
Alors, comme j'ai coutume de le dire régulièrement, il serait de bon ton que tu évites de donner des leçons de morale, et surtout, que tu te contentes de parler de ce que tu connais, car, visiblement, tu ne connais des idées Communistes que ce que tes préjugés t'ont laissé.
Sinon, cette parenthèse fermée, revenons en au sujet.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par rhy1066 Sam 19 Nov - 23:58

passe partout a ecrit:
De plus, au risque de vous vexer, je ne pense pas que l'institution républicaine des forces de l'ordre datant d'avant votre naissance puisse être remise radicalemnt en cause sans fondement
remettre radicalement en cause des choses "datant d'avant notre naissances?"
Voyons: l'esclavage, l'ancien regime, l'explication du monde etabli par Newton, le mode est plat, le travail des enfants, et j'en passe.
Tous remise en cause radicalement.
C'est nul comme argument de dire qu'on ne critique pas des choses qui sont vieux. C'est la principe fondatrice des conservateurs.
rhy1066
rhy1066
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: sarko le fils spirituel de lepen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum