fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le vrai visage de le pen

Aller en bas

Le vrai visage de le pen Empty Le vrai visage de le pen

Message par Pedro Mar 11 Avr - 19:34

Un article de Lutte Ouvrière :

Il y en a qui voudraient faire passer le pen pour un ami du peuple. Certains journalistes présentent même le front national comme "un parti ouvrier". Mais c'est dans les luttes que le front national et son porte-parole montrent leur véritable identité.
Depuis le début de la lutte contre la précarité, le pen ne cesse d'éructer contre les manifestations, le désordre, l'anarchie, etc, avec un effort louable pour ressembler, en pire, à sa marionnette des guignols. Exemple : "le conflit artificiel sur le cpe vire ouvertement au sabotage économique, (orchestré) par des agitateurs trotskystes déguisés en syndicalistes". Il l'a dit comme cela!
Par ailleurs on sait qu'il juge les grèves "illégales", et a même ajouté : "Leurs instigateurs devraient être devant les tribunaux, au lieu de parader dans les médias".
Voilà donc un "parti ouvrier" qui pense qu'il faut jeter en prison ls dirigeants ouvriers... avant d'y jeter les grévistes.
Cet épisode remettra les pendules à l'heure, et montrera que le pen est et reste un politicien du grand patronat, même si sa clientèle électorale est constituée de petits patrons et de commerçants réactionnaires.

On avait déjà eu un apperçu de ce que vaut, pour l'ouvrier, un parti comme le front national, lors des luttes de 2003 contre le plan fillon : rien de bon. le pen, l'extrême-droite en général, est un ennemi mortel du monde du travail.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum