fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Charm El Cheikh

3 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charm El Cheikh Empty Re: Charm El Cheikh

Message par Ungern Mar 8 Fév - 17:55

Ce que tu dis soulève tt plein de questions;

a) est-ce que c'était "vraiment" Arafat le problème,ou est ce que c'était l'intrensigence de Sharon ?

b) est ce que Arafat était le problème, ou une excuse commode qui permettait à Sharon de ggner du temps pour faire avancer ses colonies ?

c) pourquoi Arafat s'est entété dans la voie de l'Intifada armée qui de toute évidence ne pouvait déboucher sur rien,voire uniquement sur une situation pire avec "avant" une hécatombe .
Arafat était qd même pas "un con" ,alors quand un "pas con" fait des "conneries",je me pose tout plein de questions ,et en particulier je me demande si il n'y a pas une explication "bien simple" à cette connerie qui n'en est pas forcément une ...

d) la discussion va reprendre sur quoi ? Sur les bases de la frontière de 67 à quelques "adaptations près ,ou sur base "du mur" ?

e) Si il y a un désengagement à Gaza ; les "colons" où vont-ils aller ; en Cisjordanie ? ...pour agraver le problème
là bas ?

f) si il y a un départ de Gaza,c'est "avec" le rapatriement "obligatoire" des colons,ou "sans" .
Prcq,il y a un méchant piège là dessus : si Sharon propose aux colons de partir contre indemnités;les 3/4 vont partir,mais 1/4 va rester ,et alors ;qu'est ce qu'on va faire de ce 1/4 ?

Les expulser par la force je ne crois pas que c'est "possible" (l'exemple des expulsions du Sinaî par Sharon ne sont en rien comparables;les implantations étaient beaucoup plus clairsemées ) .

Les laisser se débrouiller avec les palestiniens ?
Ca va "tourner vinaigre" rapidement avec :
soit un "pogrom" surmédiatisé,et à la clef une fin définitive du retrait de la Cisjordanie,
soit une intervention de l'armée,voire d'une fraction de l'armée "agissant de façon autonome" .
(Je me demande si l'hypothèse "1" n'est pas et de loin non seulement l plus probable,mais aussi la plus voulue par les sionistes révisionistes...) .

Il y a encore tt plein d'autres questions; autonomie de l'espace aérien,maritime,etc ...

J'attends les réponses et avis de chacun .

A +
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charm El Cheikh Empty Re: Charm El Cheikh

Message par Ungern Mar 8 Fév - 19:21

D'accord avec toi,le mieux serait une négociation avec les travaillistes,prcq,je n'ai aucune confiance en sharon .

Sharon avec ses dingues,ses "un",mais comment Abbas a-t-il pu calmer ses dingues à lui ... parce que quand on lit la charte fondamentale des islamistes,ca va être difficile de trouver un terrain d'entente avec eux ...

Alors,qu'est ce qu'Abbas a mis dans la balance des islamistes ,ou (autre possibilité moins probable) qu'est ce qu'il a sous la main et derrière le dos ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charm El Cheikh Empty Re: Charm El Cheikh

Message par Xploze Mer 9 Fév - 10:19

Excusez moi de vous reprendre, mais ce sommet est sterile!
Cette paix est une utopie, les palestiniens sont actuellement victimes mais personne n'ose les defendre!

On se sert d'eux a chaque fois que l'on a besoin du monde arabe!
Ce sommet est une continuité de l'image qu'essaye de donner le regime Bushien en negociant une detente au meme moment ou celui accentue sa pression sur la Syrie et l'Iran ; la pesudo democratie qui voit le jour en Iraq.
Xploze
Xploze
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Charm El Cheikh Empty Re: Charm El Cheikh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum