fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

charlie hebdo n'est pas condamné.

4 participants

Aller en bas

charlie hebdo n'est pas condamné. Empty charlie hebdo n'est pas condamné.

Message par Pedro Jeu 8 Fév - 21:31

Procès des caricatures de Mahomet: la procureure en faveur de la relaxe
PARIS (AFP), 19:57
© AFP
Le directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, le 7 février 2007 au tribunal à Paris
Le directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, le 7 février 2007 au tribunal à Paris

La procureure de la République, Anne de Fontette, a requis jeudi à Paris la relaxe de Philippe Val, directeur de publication de Charlie Hebdo, poursuivi pour avoir publié des caricatures controversées du prophète Mahomet.

Les parties civiles poursuivantes, à savoir la Grande mosquée de Paris (GMP) et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), auxquelles s'est jointe la Ligue islamique mondiale, dont la recevabilité à agir pose problème selon la défense de l'hebdomadaire, reprochent à ce dernier la publication de trois caricatures.

Pour les associations poursuivantes, ces caricatures offensent les musulmans dans leur ensemble et sont donc constitutives du délit d'"injure stigmatisant un groupe de personnes à raison de sa religion", passible d'une peine maximale de 6 mois d'emprisonnement et 22.500 euros d'amende.

Pour la représentante du ministère public, ce délit n'est pas constitué et le prévenu doit bénéficier d'une relaxe.

Le procès a débuté mercredi matin devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, présidée par Jean-Claude Magendie. Il devait s'achever jeudi soir par les plaidoiries de la défense de Charlie Hebdo, assurée par Mes Richard Malka et Georges Kiejman.

Bien que je ne sois pas un supporter de val, et de bon nombre de journalistes de charlie hebdo, loin s'en faut, je trouve cette décision juste. J'avoue, par ailleurs, que voir les intégristes de l'uoif se faire rembarrer me satisfais pleinement.
Certes, chacun à le droit de croire en ce qu'il veut, mais le droit, non seulement de ne pas croire, mais de critiquer telles et telles croyances, y compris par la voie de la caricature, existe aussi et ne saurait être remis en cause.
Renvoyons, chaque fois qu'il est possible, les réacs dans leurs 40 mètres.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

charlie hebdo n'est pas condamné. Empty Re: charlie hebdo n'est pas condamné.

Message par Kermit Jeu 8 Fév - 22:53

Je suis d'accord aussi. Même si mes souvenirs sont bons, il me semble que les caricatures étaient sorties à un moment assez inopportun ! Charlie hebdo est un journal sathyrique et il ne faut pas voir en son contenu un but offensant comme c'aurait été le cas dans un journal d'extrême-droite incitant à la haine !

Si nous, les wallons devions être offensés de tout ce que les flamands sortent sur notre dos, nous n'en aurions jamais fini Razz
Kermit
Kermit
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 60
Localisation : Herstal (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2006

http://crapaudcharmant.blog2b.net/

Revenir en haut Aller en bas

charlie hebdo n'est pas condamné. Empty Re: charlie hebdo n'est pas condamné.

Message par guly Ven 9 Fév - 11:42

Tout le monde y trouve son compte !
Charlie hebdo se fait de la pub pour pas un rond, les politique jouent les démagos et les bondieusard crient au sacrilège.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

charlie hebdo n'est pas condamné. Empty Re: charlie hebdo n'est pas condamné.

Message par Pedro Ven 9 Fév - 13:26

Pas faux. Ceci dit, je le répète, que des réacs se voient déboutés dans leurs actions en justice, cela ne peut que me réjouir.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

charlie hebdo n'est pas condamné. Empty Re: charlie hebdo n'est pas condamné.

Message par guly Ven 9 Fév - 17:02

Oui mais bon, tout cela n'est qu'un leurre !
A la base, c'est une affaire créé simplement pour faire un coup de marketing.Une polémique où tout le monde il est content et trouve son compte, on s'en met pleins les fouilles, ça fait de l'audience !
Toute cette ribambelle se foutent bien de notre gueule et ne pensent qu'à leur fond de commerce.
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

charlie hebdo n'est pas condamné. Empty Re: charlie hebdo n'est pas condamné.

Message par sylvestre Ven 9 Fév - 19:16

Moi j'aimerais bien que Hara Kiri revienne bal le journal bête et méchant !!!! j'adorais ........
sylvestre
sylvestre
Commère

Masculin
Nombre de messages : 3619
Localisation : FUAMISLAND
Date d'inscription : 06/04/2005

https://emma-en-ligne.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

charlie hebdo n'est pas condamné. Empty Re: charlie hebdo n'est pas condamné.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum