fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Succession du Pape .

+19
marcoo
rachel
Ruoma
Patience
ralav
sorlac
Emma
Pedro
Proudhon
zoubida
corto maltese 89
Laverdure
jeasse
Dom64
das_Yog
Régis
Solférino
quidam
Ungern
23 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Succession du Pape . Empty Succession du Pape .

Message par Ungern Sam 26 Fév - 13:10

Je ne suis pas croyant et théoriquement je devrais me fouttre de la succession du Pape .

Un clown succède à un autre clown,moi je ne suis pas concerné ...

Mais c'est pas vrai ...

En y réfléchissant, on est "tous" concernés .

Vous me direz on n'a rien à dire dans cette élection ...
Et dans les autres ?
On a "plus à dire" ?

Ce que j'ai entendu,c'est qu'on s'attend à un successeur plus "rabique" encore .

Je sais pas comment on peut être "plus rabique" ;en allumant des bûchers sans doute,mais enfin ...

Par contre,une chose est sûre pour moi :si le "suivant" est plus rabique,alors on a notre ticket pour la bagarre (si pas "pire") avec les autres dingues (islamistes cette fois) .

Qu'en pensez-vous ?

Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par quidam Sam 26 Fév - 13:26

La succession n'est pas ouverte que je sache,et l'élection appartient a Dieu alors restons dans le calme.Je ne vois pas ce que veut dire Rabique je vais chercher....a moins qu'il y ait quelques ames éclairées qui puissent nous donner des explications sur ce forum..... A bientôt donc smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Régis Sam 26 Fév - 14:44

Le mot rabique existe dans le dictionnaire (après recherche) et veut dire : Relatif à la rage.

Disons que cet homme a défendu des idées auquelles il croyait vraisemblablement comme tout un chacun. Je ne crois pas que ces idées doivent être particulièrement qualifiées de "rabiques" surtout si d'autre part on veut défendre le droit de n'importe qui de dire n'importe quelle connerie.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Ungern Sam 26 Fév - 16:57

Pour ce que je connais de cette affaire,je crois effectivement que le nouveau pape sera "+ conservateur" (pour rester dans le "politiquement "correct",et pour pas employer un "belgicisme,car effectivement "rabique" ne concerne que la rage,tandis que chez nous par extension,il est employé comme substitut au concept de "forcené-enragé") que le précédent .

La publication du dernier livre du pape m'a enlevé à ce sujet mes derniers doutes : seul un "pouvoir" bien assis peut se permettre en ce moment de publier un tel brûlot .

L'Eglise catholique est en train de perdre sérieusement du monde surtout en afrique où elle est concurencée par les islamistes .

Pour récupérer la clientelle (désolé,si le terme ne plait pas ...),il faut dans ce cas avoir un message "clair" ,et rien n'est plus clair que ce qui est "radical" .

Bref on va se retrouver avec deux radicalismes religieux face à face,or entre ces deux radicalismes il n'y a pas de compromis possible puisque l'enjeu est unique et indivisible .

reste plus grand chose comme issue (mais c'est plus une porte d'entrée qu'une porte de sortie...) que la guerre de religion .

Une guerre de religion cette fois non pas voulue par "la tête" ,mais imposée par "la base" ,et encore exclusivement la base "périphérique" cad celle qui est en contact avec les musulmans .

Je ne veux pas noircir le tableau,mais quand on entend ce qu'on entend ... Y a de quoi s'inquiéter .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Ungern Dim 27 Fév - 23:32

Effectivement,et même plus,selon le Droit Canon,il ne faut même pas être prêtre pour pouvoir être nommé Pape (authentique et certain) ;il suffit d'être "bon chrétien" .

Mais les probabilités qu'on devienne Pape si on n'est pas Cardinal, ni "postulant" sont "très,très faibles...." .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Dom64 Lun 28 Fév - 10:29

Ungern a écrit:Pour ce que je connais de cette affaire,je crois effectivement que le nouveau pape sera "+ conservateur" (pour rester dans le "politiquement "correct",et pour pas employer un "belgicisme,car effectivement "rabique" ne concerne que la rage,tandis que chez nous par extension,il est employé comme substitut au concept de "forcené-enragé") que le précédent .

La publication du dernier livre du pape m'a enlevé à ce sujet mes derniers doutes : seul un "pouvoir" bien assis peut se permettre en ce moment de publier un tel brûlot .

L'Eglise catholique est en train de perdre sérieusement du monde surtout en afrique où elle est concurencée par les islamistes .

Pour récupérer la clientelle (désolé,si le terme ne plait pas ...),il faut dans ce cas avoir un message "clair" ,et rien n'est plus clair que ce qui est "radical" .

Bref on va se retrouver avec deux radicalismes religieux face à face,or entre ces deux radicalismes il n'y a pas de compromis possible puisque l'enjeu est unique et indivisible .

reste plus grand chose comme issue (mais c'est plus une porte d'entrée qu'une porte de sortie...) que la guerre de religion .

Une guerre de religion cette fois non pas voulue par "la tête" ,mais imposée par "la base" ,et encore exclusivement la base "périphérique" cad celle qui est en contact avec les musulmans .

Je ne veux pas noircir le tableau,mais quand on entend ce qu'on entend ... Y a de quoi s'inquiéter .


c'est vrai qu'en laissant agir les musulmans et seulement eux, il n'y aura pas de guerre de religion...........

sans doute en appliquant la formule: plutot musulman que mort..........
vu comme ça.........

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Ungern Lun 28 Fév - 15:32

Je trouve que ça devient "très grave" quand on parle de religion en termes de "concurence" .

Parce que c'est bien "çà" le problème : le message religieux est commun à toutes les religions ,et une ouverture d'esprit "raisonnable" devrait empêcher absolument tout conflit surtout en provenance des "élites religieuses" ;les "particularismes des uns et des autres étant une façon d'habiller le dogme,mais pas une remise en cause du dogme .

Or ,on voit juste le contraire ; on a l'impression que les "cadres" religieux ,tant de la religion catholique que musulmane considèrent chacun leurs lieux de cultes respectifs comme un supermarché qui doit drainer la clientèle du coin sous peine de voir arriver la chaine de supermarché concurrent ...

Moi,ça me dérange au plus haut point .

Parce qu'il n'y a que trois lectures à tt çà :

soit ils sont dingues
soit ils sont crétins
soit ils sont cupides .

On est "fort loin" de l'image que je me fais moi,en tant que "athé" du chef religieux : quelqu'un de fondamentalement sain d'esprit,intègre,tolérent, et "ouvert" à tout,puisque "tout" est selon sa propre théorie la création d'un Dieu infiniment bon .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Llorse Lun 28 Fév - 16:29

il faut être bien intelligent pour se permettre le luxe de croire en dieu sans devenir totalement con.
(PS: je crois en dieu, lol)

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par jeasse Lun 28 Fév - 17:21

Solférino a écrit:Des bruits de couloir placent en position de favori le cardinal allemand Joseph Ratzinger ,j'avoue connaitre peu de choses sur lui mis a part son age deja avancé (77 ans) et le fait qu'il serait loin d'etre un libéral.

Pédro doit donc se réjouir... smibouncevert

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Laverdure Lun 28 Fév - 17:41

jeasse a écrit:
Solférino a écrit:Des bruits de couloir placent en position de favori le cardinal allemand Joseph Ratzinger ,j'avoue connaitre peu de choses sur lui mis a part son age deja avancé (77 ans) et le fait qu'il serait loin d'etre un libéral.

Pédro doit donc se réjouir... smibouncevert

Un peu jeunot le Jeasse sur ce coup la. La montée des tirages papier commence comme ca, ce n'est jamais un favori qui gagne. L'election leur coute tres cher, il aura plutot dans les 60 ans et originaire d'Amerique du Sud ou d'Afrique, mais dans tous les cas ce sera un reac.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par corto maltese 89 Lun 28 Fév - 19:18

Nous voila préoccupés par la succession de paupaul de mes deux!! malade
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par quidam Lun 28 Fév - 19:53

Oui le sujet vous interresse beaucoup, c"est bien, le saint Esprit souffle...Mais ne vous inquietez pas trop le Pape n'est jamais seul, il y a une grande collegialité à Rome et ailleurs....Les Eveques sont libres de parler à leurs oualles et ne doivent pas rendre compte à tout bout de champ!!!mais ne vous trompez pas la base comme vous dites ressent le besoin de revenir à des valeurs plus classiques...Mai 68 a fait beaucoup de dégats mais les choses reviennent; Ce sont les ordres les plus difficiles qui recrutent. Les monastères Bénédictains recrutent, et le renouveau Charismatique a des seminaires qui se remplissent alors rien n'est perdu" n'ayez pas peur " Premiers mots prononcés par Jean Paul ll le jour de son election.............

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par corto maltese 89 Lun 28 Fév - 21:10

MOi,le retour de l'ordre moral,ça me fait chier!Je n'ai pas besoin des curtons.L'humanité non plus,elle s'en portera mieux quand elle sera débarassée de toute cette couche de cretinerie obscurantiste.
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Dom64 Lun 28 Fév - 21:29

les curtons indiquent un chemin que tout un chacun est libre de suivre ou pas.
l'ordre moral imposé viendra des politiques.
il ne faut pas surestimer le pouvoir du vatican.

"c'est fou comme une guerre remplit les églises, mais qui déclare la guerre?"

Dom64
Langue pendue

Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Succession du Pape . Empty Re: Succession du Pape .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum