fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Justice au Pakistan a VOMIR

4 participants

Aller en bas

Justice au Pakistan a VOMIR Empty Justice au Pakistan a VOMIR

Message par Llorse Dim 6 Mar - 17:11

Je viens juste de le lire, et je suis physiquement sur le point de gerber...
http://www.libe.fr/page.php?Article=195004&Template=GALERIE&Objet=32607
Acquittement de violeurs au Pakistan

vendredi 04 mars 2005 - 17:24

Mukhtiar Mai, une jeune Pakistanaise, avait un tort: avoir un frère aux mains un peu baladeuses, qui a eu une liaison avec la sœur d'un membre d'une puissante tribu locale. Trouvant cette relation inadmissible, un conseil tribal a condamné en 2002 la sœur du jeune homme à subir un viol collectif. L'affaire avait fait grand bruit, bien au-delà du Pakistan. Les instances judiciaires ayant été saisies, un tribunal a condamné quelques mois plus tard six hommes -les quatre violeurs et deux membres du conseil tribal- à la peine capitale par pendaison en août 2002 pour le viol de la jeune femme.

Mais jeudi, cinq des condamnés à mort ont été acquittés en appel par un tribunal de Multan, dans le centre du pays. La sixième condamnation à mort a été commuée en détention perpétuelle. Mukhtiar Mai (phtographiée jeudi après l'annonce de la décision) a fondu en larmes après avoir été informée du verdict d'appel par son avocat, et a déclaré à l'AFP qu'elle allait le contester. «Je ne peux plus me sentir en sécurité. Je crains qu'ils ne se vengent de moi», a-t-elle dit tandis que son avocat refusait de commenter le verdict. L'un des avocats de la défense, Mohammad Salim, s'est pour sa part réjoui: «Justice est faite, a-t-il déclaré. Le verdict du tribunal en août 2002 avait été largement influencé par l'exagération médiatique et la pression du gouvernement».
(Libération.fr)

vomi vomi vomi vomi vomi vomi vomi

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Justice au Pakistan a VOMIR Empty Re: Justice au Pakistan a VOMIR

Message par Patience Dim 6 Mar - 21:08

Llorse a écrit:Je viens juste de le lire, et je suis physiquement sur le point de gerber...
http://www.libe.fr/page.php?Article=195004&Template=GALERIE&Objet=32607
Acquittement de violeurs au Pakistan

vendredi 04 mars 2005 - 17:24

Mukhtiar Mai, une jeune Pakistanaise, avait un tort: avoir un frère aux mains un peu baladeuses, qui a eu une liaison avec la sœur d'un membre d'une puissante tribu locale. Trouvant cette relation inadmissible, un conseil tribal a condamné en 2002 la sœur du jeune homme à subir un viol collectif. L'affaire avait fait grand bruit, bien au-delà du Pakistan. Les instances judiciaires ayant été saisies, un tribunal a condamné quelques mois plus tard six hommes -les quatre violeurs et deux membres du conseil tribal- à la peine capitale par pendaison en août 2002 pour le viol de la jeune femme.

Mais jeudi, cinq des condamnés à mort ont été acquittés en appel par un tribunal de Multan, dans le centre du pays. La sixième condamnation à mort a été commuée en détention perpétuelle. Mukhtiar Mai (phtographiée jeudi après l'annonce de la décision) a fondu en larmes après avoir été informée du verdict d'appel par son avocat, et a déclaré à l'AFP qu'elle allait le contester. «Je ne peux plus me sentir en sécurité. Je crains qu'ils ne se vengent de moi», a-t-elle dit tandis que son avocat refusait de commenter le verdict. L'un des avocats de la défense, Mohammad Salim, s'est pour sa part réjoui: «Justice est faite, a-t-il déclaré. Le verdict du tribunal en août 2002 avait été largement influencé par l'exagération médiatique et la pression du gouvernement».
(Libération.fr)

vomi vomi vomi vomi vomi vomi vomi




Le terme "JUSTICE" n'est franchement pas approprié...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Justice au Pakistan a VOMIR Empty Re: Justice au Pakistan a VOMIR

Message par Ungern Dim 6 Mar - 23:03

Qu'est ce que vous avez tous contre les peines de substitutions ?

smibouncevert
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Justice au Pakistan a VOMIR Empty Re: Justice au Pakistan a VOMIR

Message par Maxou Lun 7 Mar - 7:43

Qu'est ce que vous avez tous contre les peines de substitutions ?
Mais jeudi, cinq des condamnés à mort ont été acquittés en appel par un tribunal de Multan, dans le centre du pays

Il n'y a peine de substitution que pour le sixieme, les cinq autres sont en liberté... c'est peut etre la qu'es le probleme Ungern ? lol
+
Maxou
Maxou
Nouveau

Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Justice au Pakistan a VOMIR Empty Re: Justice au Pakistan a VOMIR

Message par Patience Lun 7 Mar - 12:32

Ungern a écrit:Qu'est ce que vous avez tous contre les peines de substitutions ?

smibouncevert



Moi rien, j'aurais d'ailleurs bien aimé qu'on substitue une peine quelconque à celle de viol collectif ionfligé à lma soeur du coupable...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Justice au Pakistan a VOMIR Empty Re: Justice au Pakistan a VOMIR

Message par Ungern Lun 7 Mar - 18:53

Moi je trouve qu'on aurait pas du violer la soeur du coupable,mais par contre que les frères de la victime auraient du sodomiser le coupable .

Evidement on est dans une société de Macho ... alors forcément il y a des "oppositions" ...

Bon... Mais sinon,c'est déjà une idée de peine alternative ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Justice au Pakistan a VOMIR Empty Re: Justice au Pakistan a VOMIR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum