fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Israel : état terroriste et assassin!

5 participants

Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Sam 27 Déc - 20:33

Au moins deux cent morts et des centaines de blessés, c'est le bilan, pour le moment, du raid terroriste mené, non à l'encontre du hamas, mais de la population Palestinienne, par le gouvernement Israelien. Le prétexte est toujours le même : ce serait le hamas qui aurait déclenché les hostilités en ne cessant d'envoyer des roquettes sur Israel. La vérité, c'est que la trêve, toute relative, qui avait été instaurée, a été, comme souvent, brisée par le gouvernement Israelien lui même, le hamas ne faisant alors que répliquer aux brutalités incessantes de l'armée Israelienne et des colons Israeliens, à l'encontre de la population Palestinienne.
Un article de Lutte Ouvrière :
Dans le monde
Gaza et Cisjordanie - La violence permanente faite aux Palestiniens
La trêve, toute relative d'ailleurs, qui à Gaza se maintenait depuis six mois entre le Hamas et l'État israélien, a pris fin le 19 décembre.

Si durant cette période les affrontements ont été moindres, il n'en ont pas moins été meurtriers, comme ce raid israélien du 4 novembre dernier qui a tué six militants du Hamas. Un diplomate occidental en poste à Jérusalem avait estimé en la circonstance : « Comme les fois précédentes, c'est Israël qui est à l'origine de la rupture de la trêve. » Et comme tous les représentants des pays occidentaux, il a finalement conclu en s'en prenant au Hamas, affirmant que « les militants du Hamas n'ont pas assez d'intelligence politique pour ne pas répliquer, ce qui fait qu'on ne retient que les tirs de roquettes Quassam contre la population israélienne ».

Ce serait donc aux victimes d'accepter, tandis que les gouvernants israéliens se moquent éperdument des droits des Palestiniens. Pour eux, une trêve n'est jamais synonyme de pause dans la politique de colonisation, d'expropriations et de violences mise en œuvre depuis plus de soixante ans.

Durant le seul mois de décembre, la ville de Naplouse et une grande partie de la Cisjordanie ont été bouclées. Il y a eu des pogroms contre les Palestiniens à Hébron, où treize d'entre eux ont été blessés par des colons. L'armée est intervenue pour instaurer bouclages et couvre-feu à l'encontre... des Palestiniens.

Le 15 décembre, le rapporteur spécial de l'ONU pour les territoires palestiniens a été refoulé. Par ce geste, les autorités israéliennes ont sûrement voulu montrer leur mécontentement après la récente publication de statistiques selon lesquelles 65 % des routes conduisant aux dix-huit agglomérations palestiniennes les plus peuplées de Cisjordanie sont bloquées ou contrôlées par des barrages militaires. L'ONU a aussi fait état de plus de 600 barrages routiers restreignant la liberté de circulation, avec les drames que cela occasionne dans le domaine de la santé ou de l'alimentation.

Et puis il y a Gaza, ce territoire peuplé d'un million et demi de personnes, complètement coupé du monde où sévit la malnutrition, voire maintenant la famine. Aucun navire ne peut y accoster sans autorisation israélienne. Aucun camion ne peut y pénétrer. N'est-ce pas là une violence tout aussi terrible ou meurtrière ?

Aux dires d'une enquête publiée par des militants des droits de l'homme palestiniens, soixante-huit enfants ont été tués à Gaza par actes violents entre juin 2007 et juin 2008. Mais combien d'enfants, ou d'adultes, sont morts à cause d'un manque de nourriture ou après avoir bu une eau non dépolluée ?

Jeudi 18 décembre, un ex-Premier ministre israélien, Netanyahou, que les sondages donnent gagnant dans le cadre des prochaines élections législatives, a eu un entretien avec Sarkozy à Paris. Après avoir évacué d'un revers de main les problèmes principaux que sont le futur statut de Jérusalem et l'avenir des réfugiés palestiniens, Netanyahou a eu le culot de proposer ce qui serait selon lui une autre approche devant mener à la paix : elle consisterait à parvenir à un « développement rapide de l'économie et de la sécurité des Palestiniens (...) ; cela créerait un climat favorable à un succès des négociations politiques et d'une solution définitive », a-t-il osé ajouter.

De la part de ceux qui sont responsables de la destruction de l'économie des Palestiniens et qui se moquent éperdument de leur sécurité, c'est ajouter l'hypocrisie à l'odieux, avec de toute évidence la complicité des gouvernants occidentaux.

Georges LATTIER

Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Mar 30 Déc - 21:15

La bande de faux-culs que sont les états impérialistes prétendent s'alarmer de la situation à Gaza et vouloir trouver des solutions... Ce sont les mêmes qui arment Israel et lui fournissent le fric pour survivre qui osent jouer cette mascarade! Il serait tellement facile de mettre Israel à genoux, de lui faire cesser sa politique expansioniste et raciste dans les territoires occupés (ce qui ne veut évidemment pas dire "détruire Israel"), de l'obliger à démanteler les colonies peuplées d'intégristes, fieffés réacs, qui pensent qu'il faut tuer tous les Arabes (comme le disait cette dame habitante de la colonie de sdéroth, dans un reportage du journal de 20 heures de france 2).
Contrairement à ce qu'ils disent, les dirigeants d'Israel ne combattent pas le hamas, mais bel et bien le peuple Palestinien, pas seulement par les bombes, mais quotidiennement, en l'étranglant économiquement par un blocus, par des bouclages répétés, etc. C'est Israel qui à montré combien il fait peu de cas des trêves qu'il signe avec les dirigeants Palestiniens, rompant la dernière et précipitant une réaction du hamas, dans le but de justifier une intervention militaire. Cette attitude n'est pas le fruit du hasard, mais est sans aucun doute guidée par les prochaines élections, dont les principaux dirigeants actuels du gouvernement Israelien sont les participants. Il faut montrer au peuple Israelien que l'on maîtrise la situation, que l'on se bat pour sa sécurité, et que les colons peuvent compter sur l'appui du gouvernement. Mais, finalement, qu'est ce qu'Israel maîtrise, au juste, vu que, depuis des années qu'il brutalise les populations Arabes de la région, que ce soit au Liban ou à Gaza, il s'est toujours heurté à des résistances, des révoltes, qu'il nourrit les mouvements réactionnaires, aussi bien côté Israelien que Palestinien ou Libanais, et qu'il pourrait être la cause d'une déstabilisation de certains régimes, dans les pays Arabes avoisinants.
Il est inutile de dire que le peuple Palestinien n'a rien à attendre de ces régimes là, dont les dirigeants sont de fieffées crapules à la solde des pays impérialistes, eux même brutalisant d'ailleurs bien souvent leur propre population.
Quant au hamas, il est, bien entendu le pire des choix, en l'absence d'un mouvement ouvrier digne de ce nom dans la région, capable d'unir les travailleurs Israeliens et Palestiniens dans la lutte pour la paix et la justice.
Cette lutte, d'ailleurs, c'est contre le gouvernement d'Israel, son armée, sa police, qu'il faut la mener, bien sûr, mais aussi, et surtout, contre le premier et principal auteur de cette situation barbare, de cette impasse sanglante dans laquelle sont englués les deux peuples : l'impérialisme, US, Français, Anglais.
Que dire aussi des nombreux intellectuels actuels, les plus en vue, plutôt préoccupés par leur égo surdimensionné, prenant souvent des positions réactionnaires (en faveur d'Israel, en faveur de l'intervention impérialiste en Irak et en Afghanistan, etc), sinon que nous avons affaire à une bande d'eunuques? Ou sont les intellectuels qui, par le passé, prirent des positions courageuses, contre la guerre d'indochine, contre la guerre d'algérie, contre la guerre du viet-nam, etc? Les intellectuels les plus connus d'Israel se sont rangés du côté du gouvernement! Période de merde, intellectuels de merde...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Mer 31 Déc - 20:22

Editorial du journal lutte Ouvrière :

Editorial


Bombardements sur Gaza : les criminels et leurs complices
Disproportionnée : c'est le terme employé par les hommes politiques occidentaux, la plupart des commentateurs, pour qualifier l'offensive aérienne lancée samedi par Israël contre le territoire de Gaza, et qui a déjà fait des centaines de morts, qui n'étaient évidemment pas tous des militants du Hamas, à commencer par les enfants. Mais se réfugier derrière la « disproportion » entre les quelques victimes israéliennes des tirs de roquettes palestiniennes et le massacre en cours à Gaza est pour ces gens-là une manière hypocrite de ne pas condamner sur le fond la politique de l'État israélien.

Depuis deux ans, la bande de Gaza, ce territoire de 360 kilomètres carrés où s'entassent près d'un million et demi d'habitants, est soumise par Israël à un blocus qui empêche les vivres, les médicaments et le matériel médical, comme tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de l'économie, de parvenir autrement qu'en quantités dérisoires. Nul ne peut dire de combien de morts ce blocus était déjà responsable.

Les dirigeants du Hamas exercent certes une véritable dictature dans la bande de Gaza, où ils ont éliminé les autres mouvements palestiniens. Mais si ils y ont remporté les élections de 2006, qui a poussé une grande partie de la population palestinienne dans leurs bras, sinon la politique des gouvernements qui se sont succédé en Israël depuis la signature des accords d'Oslo de 1993 ? Car si ces accords prévoyaient la naissance d'un État palestinien dans les Territoires occupés par Israël depuis 1967, après une période d'autonomie de cinq ans, la réalité a été bien différente. Les Palestiniens ont eu droit à la multiplication des colonies israéliennes dans les « Territoires occupés », à des expropriations forcées de cultivateurs, à des entraves à la circulation de plus en plus nombreuses, à des vexations de toutes sortes.

Les États-Unis, la France, l'Union européenne, l'ONU se disent en paroles pour la reprise du « processus de paix ». Mais ni les uns ni les autres n'ont condamné franchement la politique israélienne, encore moins fait quoi que ce soit pour contraindre Israël à la modifier.

C'est qu'en fait Israël est leur meilleur allié dans cette partie du monde. Oh, il ne manque pas de gouvernements arabes qui entretiennent les meilleures relations avec les puissances occidentales. Mais ce sont des alliés moins sûrs, parce que les peuples qu'ils gouvernent n'ont aucune raison de porter les États-Unis et leurs alliés dans leur cœur. Alors que l'État d'Israël, qui depuis longtemps a choisi de s'appuyer sur l'aide des puissances occidentales plutôt que de tendre la main au peuple arabe, leur apparaît comme le gendarme idéal. C'est une vieille politique. Déjà en 1956, après que Nasser avait nationalisé le canal de Suez, la France avait obtenu du gouvernement israélien qu'il attaque l'Égypte.

Mais en menant cette politique-là, les dirigeants israéliens ont pris leur propre population en otage, car si Gaza est un ghetto, le territoire israélien que ses gouvernants ont entrepris d'enserrer dans un gigantesque mur en est un autre.

L'hypocrisie des grandes puissances qui comptent sur Israël pour maintenir l'ordre impérialiste dans la région pourrait bien se retourner contre elles. Les nombreuses manifestations populaires qui s'y sont déroulées depuis le début des bombardements sur Gaza, y compris dans des pays où les gouvernements s'alignent de fait sur les puissances occidentales et Israël, en témoignent. Et ce ne sont évidemment pas les attaques terrestres, que les concentrations de chars israéliens aux frontières de Gaza semblent annoncer, qui diminueront la haine suscitée par cette répression.

Les travailleurs de ce pays ne peuvent être en tout cas que solidaires de tous ceux qui manifestent pour que soit mis fin à la répression sauvage qui frappe la population de Gaza.

Arlette LAGUILLER

Éditorial des bulletins d'entreprise du 29 décembre 2008

Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Jeu 8 Jan - 13:14

Pour celles et ceux qui veulent manifester en faveur du peuple Palestinien (et non du hamas), martyrisé, vous pouvez le faire samedi.
Sur Paris : Rendez vous à République, à 15 heures.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Lucifer Ven 9 Jan - 2:33

Je pense qu'il y aura des reprises en province,en espérant que les intégristes ne boufferons pas le gateau comme a Lyon samedi dernier,et que les révolutionnaires apparaitrons drapeaux déployés.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par rachel Ven 9 Jan - 8:08

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77458 http://www.lcr-rouge.org/
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Ven 9 Jan - 13:21

En tout cas, moi, je manifeste avec les copains de LO, avec badges et, certainement, drapeau rouge, une façon de dire que je n'ai strictement rien à voir avec la bande de connards réactionnaires intégristes du hamas, du hezbollah ou je ne sais trop quoi d'autre.
Israel voudrait vraiment la paix avec les Palestiniens, il les aiderait à se développer économiquement, les aiderait à construire des infrastructures, etc. Au lieu de cela, il construit un mur, qui, au passage, bouffe des territoires Palestiniens, mène un blocus contre toute une population, qui doit finalement se débrouiller sans eau, sans électricité, etc. Comment s'étonner que les Palestiniens aient la haine, et qu'ils donnent leurs voix, lors d'élections, à la première force politique dont les militants les aident au quotidien, pour mieux les capturer dans les filets de leurs idées rétrogrades (femme voilée, par exemple)?
Solidarité, donc, avec le peuple Palestinien.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Lucifer Sam 10 Jan - 22:11

Au dernieres nouvelles la mobilisation progresse,plus de manifs,et les villes ou il y en avait une samedi dernier,c'est au moins 2/3 voire 4 fois plus de monde,a Reims de 400 a 1300,et c'était vraiement un soutien au peuple Palestinien,la CGT a fait virer les banderolles et pancartes anti-Sémite,et les quelques integros ont du fermer leurs gueules,la grande majorité des Magrebins présents ne les ont pas suivit.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Sam 10 Jan - 23:09

La manif de Paris, cet après midi, a laquelle j'étais, avait de la gueule. A priori, les intégristes n'ont pas foutu la merde (même si j'ai vu quelques mines pas thibulaires mais presque!).
Il faut que la pression monte!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Ven 16 Jan - 8:52

La barre du millier de morts a été franchie. La monstruosité de cette armée Israelienne n'a pas de bornes. Elle ne respecte rien et son action ne peut, du moins je l'espère, que susciter l'horreur et l'indignation chez bon nombre de personnes. Elle va jusqu'à bombarder les cimetières, les hôpitaux, les écoles. Israel n'a évidemment aucune excuse, vu qu'une armée aussi moderne sait parfaitement bien ou elle tire. De plus, contrairement à ce qui a pu être dit, il n'existe aucun corridor humanitaire, et toutes celles et ceux, médecins, ambulanciers, etc, qui oeuvrent pour aider la population Palestinienne, les blessés, ont toutes les peines du monde à pouvoir le faire.
Que peut gagner Israel à tout cela? Loin d'être détruit, le hamas, même si il a perdu des militants va sortir de se conflit, certainement encore plus renforcé. Certains chef du hamas ont sans doute péri, mais les principaux dirigeants de ce mouvement religieux réactionnaire ne se trouvent même pas dans la bande de gaza. Le bureau dirigeant du hamas se trouve en Syrie. Non, cette guerre, que dis-je, ce crime contre l'humanité, perpétré contre tout un peuple ne peut que contribuer à creuser le fossé de haine et de sang entre deux peuples.
Israel se plaint des quelques roquettes qui tombent sur les villes frontalières, mais les Israeliens, lorsqu'ils doivent faire face à une telle attaque, peuvent se réfugier dans des abris. Les Palestiniens qui reçoivent des bombes d'une tonne, eux, n'ont nulle part où se réfugier!
Si Israel voulait vraiment vivre en paix et en harmonie avec le peuple Palestinien, et en finir avec le hamas, il aiderait ces derniers à se développer économiquement, proposerait une sorte de partenariat. Il aiderait les Palestiniens à construire des infrastructures permettant ce développement (routes, hôpitaux, écoles, etc), il commercerait avec lui, . Au lieu de cela, il écrase la bande de gaza sous un blocus indigne, qui met les gens habitant cette région surpeuplée dans un état de catastrophe humanitaire. Car, le terrorisme de l'état Israelien à lieu, non seulement en temps de guerre, mais tous les jours.
C'est, rappelons le, Israel, qui à d'abord aidé les frères musulmans, leur à construit des mosquées, des universités, etc, dans le but de combattre l'influence de l'olp d'Arafat. Comme son maître US ou français, Israel n'a pas hésité à mettre des monstres sur pied, qui se sont retournés contre lui. En somme, le mini-impérialisme qu'est Israel, et les grands impérialisme us, frrançais, anglais, sont des pyromanes qui se présentent aujourd'hui comme des pompiers!
On ne peut qu'être indignés, révoltés, écoeurés par l'attitude de tous ces gens, criminels de guerre, complices, et qui vous laissent entendre que tous ces morts, hommes, femmes, enfants, vieillards, le sont par l'unique faute du hamas, que la destruction d'immeubles d'habitation, d'écoles (souvent tenues par l'onu), d'hôpitaux, "c'est bien triste, mais ce n'est qu'une simple errreur". Ces gens là sont des salauds!
J'ajouterais toutefois, car je ne veux évidemment pas faire d'amalgame, que tous les Juifs, tous les Israeliens ne sont pas d'infâmes brutes sanguinaires, loin s'en faut. En Israel même, et avec beaucoup de courage, des Juifs manifestent contre la barbarie faire aux Palestiniens. Ils ne sont pas nombreux, certes, mais ce n'est qu'un début, et si les Israeliens sont en majorité du côté de leur gouvernement (le bourrage de crâne médiatique, la censure, dans la région, et l'union sacrée des partis de droite et de gauche n'y étant pas pour rien), une opinion publique, cela se retourne.
Quelques associations Juives ont manifesté, samedi, à nos côtés.
Continuons de manifester, de dénoncer la guerre totale contre un peuple menée par Israel, la duplicité des impérialistes, dont Israel est le bras armé dans la région! La politique sanglante de cet état peut et doit rencontrer toujours plus d'opposants!


Dernière édition par Pedro le Dim 6 Nov - 15:10, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Ven 16 Jan - 9:16

Dans le monde
La guerre modifie déjà l'opinion israélienne
À la veille de l'offensive de l'armée de terre israélienne contre la population de Gaza, le 3 janvier, un sondage publié dans le quotidien israélien Maariv annonçait que « 95 % des Juifs israéliens soutenaient l'offensive israélienne ». Mais ils n'étaient que 80 % à le faire « sans réserve ».

Le sondage de Maariv concernant l'opinion des « Juifs israéliens » excluait donc l'opinion des Arabes israéliens qui représentent 20 % de la population d'Israël. Et pour cause, la population arabe israélienne (ceux qu'on appelle aussi les Palestiniens de l'intérieur, qui n'ont pas été chassés d'Israël après 1948 et qui disposent d'un passeport israélien, tout en étant traités comme des citoyens de seconde zone par l'État israélien) est mobilisée contre cette guerre.

50 000 Arabes israéliens, un nombre important, ont manifesté, le 3 janvier, à Sakhnine en Galilée contre l'intervention israélienne à Gaza. Les manifestants dénonçaient également la « lâcheté du président égyptien, Moubarak ».

L'engagement militaire terrestre a entraîné des réactions, y compris parmi la population israélienne au premier rang pour recevoir les roquettes du Hamas. 1 800 Israéliens et Palestiniens, dont 500 habitants de Sderot, ont signé une pétition appelant à la fin de l'opération militaire à Gaza et à la reprise du dialogue entre Israël et le Hamas. « Malgré le fait que pendant huit ans nous avons vécu l'expérience très dure de la vie sous le feu des roquettes », a déclaré un des habitants de Sderot, « il est important pour nous de faire entendre une opinion qui représente de nombreux habitants qui se trouvent à portée de feu mais qui croient que nous pouvons et devons essayer de résoudre ce conflit d'une manière pacifique ».

Dès qu'il a été question d'engager des réservistes de l'armée israélienne, des refuzniks, ces soldats israéliens qui avaient refusé de participer à des engagements antérieurs de l'armée israélienne se sont rassemblés le 10 janvier à Tel-Aviv. Regroupés dans le comité « Le Courage de Refuser », ils appellent, dans une vidéo filmée lors du rassemblement et visible sur Internet, les soldats israéliens à faire vraiment preuve de courage en n'acceptant pas de participer à un engagement barbare qui frappe surtout des civils. La plupart de ces « refuzniks » ont fait de la prison pour s'être opposés à la politique israélienne.

Enfin, selon un Comité des soldats américains qui refusent de participer à l'engagement des États-Unis en Irak et en Afghanistan, une centaine d'étudiants israéliens ont signé une lettre ouverte, où ils refusent de servir dans l'armée israélienne et affirment leur « opposition à la politique d'occupation et d'oppression dans les territoires occupés ». Eux aussi risquent la prison. Tout cela reste bien sûr minoritaire, mais c'est déjà une petite brèche dans l'opinion israélienne dominante.

En réponse au mécontentement des Arabes israéliens, le Parlement israélien n'a rien trouvé de mieux que de décider que les deux partis qui entendent les représenter, le Ta'al (Ligue arabe unie) et le Balad (Ligue démocratique nationale) ne pourront pas participer aux élections législatives du 10 février prochain. Le seul parti qui aura la possibilité de défendre la cause des Palestiniens sera donc le Parti Communiste Israélien, formation qui regroupe des Juifs et des Arabes israéliens et qui, pour le moment, n'est pas interdit d'élection.

Les porte-parole de l'État israélien aiment vanter la supériorité de la « démocratie israélienne », mais on voit qu'en temps de guerre celle-ci est réduite à peu de choses. Et, bien sûr, ce n'est pas non plus en écartant leurs partis de l'élection que l'État israélien réduira le fossé qu'il creuse depuis des années avec les Palestiniens de l'intérieur, que ces mesures ne peuvent que rapprocher du reste des Palestiniens.

Jacques FONTENOY
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Mar 20 Jan - 12:22

and the winner is...

Le hamas. A peine les canons se sont ils tus que les militants de cette organisation réactionnaire sont sortis et on montré qu'ils tenaient la bande de Gaza, organisant les fouilles, maintenant les gens à distance. Loin de les avoir vaincus, Israel leur à donné, au contraire, une assise encore plus forte, qui peut leur permettre de se poser en interlocuteur incontournable, dans la région.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Jeu 5 Fév - 13:36

avigdor liebermann, l'homme qui veut vitrifier les arabes de gaza et priver du droit de vote les arabes israeliens, reçoit des appels du pied des actuels candidats aux élections : netanyaou, ehoud barak...
Avec des gens aussi sympathiques et démocrates, la région n'est vraiment pas prête à connaître la paix. En tout cas, cela ne viendra pas de bon gré du côté du gouvernement réactionnaire d'israel.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Lucifer Jeu 5 Fév - 16:28

Un coup de chapeau,aux intellectuels et militants Juifs qui,dans le monde condamnent clairement le Gouvernement Israelien.

Et un coup de chapeau encore plus grand aux Israéliens qui font de meme sur place,surtout aux quelques "mobilisés"qui ont refuser d'intégrer les troupes d'intervention.

Si il n'y avait pas les conneries du hamas et du Hezbola,ces gens la auraient les coudées franches pour mobiliser plus,et appeller a la fraternisation Juifs/Palestiniens,en particulier aux travailleurs des deux cotés qui ont les meme intérets.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Jeu 5 Fév - 21:57

Tu as bien raison d'insister sur cela et c'est bien ce qui nous permet d'espérer.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Juban Jeu 21 Jan - 12:39

Lucifer a écrit:
Si il n'y avait pas les conneries du hamas et du Hezbola,ces gens la auraient les coudées franches pour mobiliser plus,et appeller a la fraternisation Juifs/Palestiniens,en particulier aux travailleurs des deux cotés qui ont les meme intérets.
Je me faisais la meme reflexion ce matin...

Juban
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Ven 22 Jan - 18:11

C'eset bien la politique des uns et des autres (l'état israelien et les réacs du hamas et du hezbollah), qui creuse le fossé de sang entre deux populations qui sans cela, pourraient vivre en parfaite harmonie.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Juban Ven 22 Jan - 18:32

Pedro a écrit:C'eset bien la politique des uns et des autres (l'état israelien et les réacs du hamas et du hezbollah), qui creuse le fossé de sang entre deux populations qui sans cela, pourraient vivre en parfaite harmonie.
Le hezbollah est libanais, donc pas de rapport avec les palestiniens.. en revanche si on retire le hezbollah on peut rajouter la corruption du Fatah (ce n'est pas le programme du Hamas qui a fait voté la population palestinienne pour eux, mais la corruption du Fatah)

Juban
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Sam 20 Mar - 13:24

Je ne sais pas si nous sommes repartis vers une nouvelle escalade, mais, l'attitude du réactionnaire gouvernement nétanyahou, risque d'y conduire. Pour plaire à la fraction la plus réactionnaire de son électorat, celui-ci n'a pas trouvé mieux que de relancer le processus de colonisation dans Jérusalem est. La réponse ne s'est pas faite attendre, par des manifestations, mais aussi, par l'envoi de roquettes, dont l'une à tué un travailleur thailandais, dans un kibboutz. A cet envoi de roquettes, l'armée terroriste Israelienne a répondu par des bombardements dans la bande de Gaza, tuant notamment 15 personnes, près d'un aéroport désafecté. Les usa ont fait mine de se fâcher tout rouge, mais peudo coup de colère ne peut tromper personne. Il suffirait aux usa de couper les vivre et les fournitures d'armes à Israel pour que celui-ci soit étranglé, mais les américains ont trop besoin d'Israel pour faire la police dans la région, même si le policier en question maintient la région en état de guerre permanent, plutôt que de calmer le jeu.
Les travailleurs Palestiniens et Israeliens ne peuvent donc pas compter, encore une fois, sur des dirigeants impérialistes et leurs subordonnés, pour établir une quelconque paix. tous ces impérialismes et mini-impérialismes sont dans une impasses politique, sanglantes pour les peuples de la région, et chacun de leurs actes, de leurs propos, soit sont du vent, pour ce qui concerne les dirigeants américains, soit conduisent à des gouvernements toujours plus réactionnaires, avec des gens d'extrême-droite, et une insécurité permanente.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Mar 1 Juin - 15:04

Nouvel attentat des forces armées Israeliennes : Des bateaux chargés d'aide (médicaments, etc), pour les Palestiniens prisonniers à Gaza à été attaqué, mitraillé. 19 personnes ont été assassinées. Leur seul but? Vouloir aider des gens. Evidemment, le gourvernement terroriste d'Israel justifie son action en osant prétendre que ses soldats ont été attaqués (par des gens armés de barres de fer et de couteaux, alors qu'en face, ils avaient des fusils mitrailleurs!). Les bateaux en question venaient de Turquie, de Grèce, etc, avec, à leur bord, des gens venant de ces pays, mais aussi de france, et travaillant pour des organisations humanitaires. 8 français sont d'ailleurs actuellement retenus prisonniers par Israel.
Les dirigeants des pays impérialistes ont, comme d'habitude, réagi mollement (genre : vous aurez une fessée!). Des manifestations ont eu lieu en france, en turquie, et dans d'autres pays d'europe. Evidemment, il ne saurait être question, pour les usa et la france, principaux soutiens d'Israel, d'arrêter toute aide à ce pays.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Ungern Sam 4 Sep - 17:05

De retour après une longue absence , je vous invite sur mon site :

http://lescolonies.site.voila.fr
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Pedro Mar 28 Déc - 20:25

Lu dans Paris Match :



Ex combattants de Tsahal, ils refusent maintenant de se taire et parlent



Micha, Dana, Noam, et Mikhael ont combattu pour Tsahal. C'est la première fois que des officiers israéliens manifestent à visage découvert leur contestation à propos des exactions infligées dans la bande de Gaza, entre 2000 et 2009.

Des grenades pour faire peur

« On déboule dans un village palestinien à 3 heures du matin et on se met à lancer des grenades étourdissantes dans les rues. Pour rien, pour faire peur. On voyait les gens se réveiller affolés... On nous raconte que cela fait fuir les éventuels terroristes. N’importe quoi... Par rotation, on faisait ça toutes les nuits. La routine. On nous disait “Bon­ne opération”. On ne comprenait pas pourquoi. »

Voler un hôpital

« Une nuit, nous avons l’ordre d’entrer de force dans une clinique d’Hébron qui appartient au Hamas. On confisque l’équipement : ordinateurs, télépho­nes, imprimantes, d’autres choses, il y en a pour des milliers de shekels. La raison ? Toucher le Hamas au portefeuille, juste avant les élections du Parlement palestinien, pour qu’il perde. Le gouvernement israélien avait officiellement annoncé qu’il n’allait pas tenter d’influencer cette élection... »

« On a tué un type par pure ignorance »

« On ne savait pas que, pendant le ramadan, les fidèles sortent dans la rue à 4 heures du matin avec des tambours pour réveiller les gens, qu’ils mangent avant le lever du soleil. On identifie un type dans une allée qui tient quelque chose, on lui crie “stop”. Là, si le “suspect” ne s’arrête pas immédiatement, la procédure exige des sommations. “Arrêtez ou je tire”, puis on tire en l’air, puis dans les jambes, etc. En réalité, cette règle n’est jamais appliquée. On l’a tué, point. Et par pure ignorance des rites locaux. »

Les paysans en larmes

« Nos excavateurs dressent une barrière de séparation en plein milieu d’un champ de figuiers palestinien. Le paysan arrive en larmes : “J’ai planté ce verger pendant dix ans, j’ai attendu dix ans qu’il donne des fruits, j’en ai profité pendant un an, et là, ils me le déracinent !” Il n’y a pas de solution de replantage. Il y a des compensations seulement à partir de 41 % de terre confisquée. Si c’est 40 %, tu n’as rien. Le pire c’est que peut-être demain ils vont décider d’arrêter la construction de la barrière. »

Rendre ses galons, redevenir soldat

« On installe des check points surprises. N’importe où, ça n’est jamais clair. Et soudain on arrête tout le monde, on contrôle leur permis. Il y a, là, des fem­mes, des enfants, des vieux, pendant des heures, parfois en plein soleil. On arrête des innocents, des gens qui veulent aller travailler, trouver de la nour­riture, pas des terroristes... J’ai dû le faire pendant cinq mois, huit heures par jour, ça m’a cassé. Alors j’ai décidé de rendre mes galons de commandant. »

« Notre mission : déranger, harceler »

« On est à Hébron. Comme les terroristes sont des résidents locaux et que notre mission est d’entraver l’activité terroriste, la voie opérationnelle c’est de quadriller la ville, entrer dans des maisons abandonnées, ou des maisons habitées choisies au hasard – il n’y a pas de service de renseignement qui nous pilote –, les fouiller, les mettre à sac... et ne rien trouver. Ni armes ni terroristes. Les habitants ont fini par prendre l’habitude. Ils sont irrités, dépressifs, mais habitués car ça dure depuis des années. Faire souffrir la population civile, lui pourrir la vie, et savoir que cela ne sert à rien. Cela engendre un tel sentiment d’inutilité. »

« Les punitions collectives »

« Mes actes les plus immoraux ? Faire exploser des maisons de suspects terroristes, arrêter des centaines de gens en masse, yeux bandés, pieds et mains liés, les emmener par camions ; pénétrer dans des maisons, en sortir brutalement les familles ; parfois on revenait faire exploser la maison ; on ne savait jamais pourquoi telle maison, ni quels suspects arrêter. Parfois, ordre nous était donné de détruire au bulldozer ou aux explosifs l’entrée du village en guise de punition collective pour avoir hébergé des terroristes. »

« Protéger des colons agressifs »

« On débarque dans le district de Naplouse pour assurer la sécurité des colons. On découvre qu’ils ont décidé d’attaquer Huwara, le village voisin, palestinien. Ils sont armés, jettent des pierres, soutenus en cela par un groupe de juifs orthodoxes français qui filment, prennent des photos. Résultat : on se retrouve pris entre des Arabes surpris, terrorisés, et notre obligation de protection des colons. Un officier tente de repousser les colons dans leurs terres, il reçoit des coups, il y a des tirs, il abandonne. On ne sait plus quoi faire : les retenir, protéger les Palestiniens, nous protéger, une scène absurde et folle. On a fini par faire retourner les agresseurs chez eux. Une dizaine d’Arabes ont été blessés. »

Assassiner un homme sans armes

« On est en poste dans une maison qu’on a vidée de ses occupants, on soupçonne la présence de terroristes, on surveille, il est 2 heures du matin. Un de nos tireurs d’élite identifie un mec sur un toit en train de marcher. Je le regarde aux jumelles, il a dans les 25-26 ans, n’est pas armé. On en informe par radio le commandant qui nous intime : “C’est un guetteur. Descendez-le.” Le tireur obéit. J’appelle cela un assassinat. On avait les moyens de l’arrêter. Et ça n’est pas un cas unique, il y en a des dizaines. »





Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Israel : état terroriste et assassin! Empty Re: Israel : état terroriste et assassin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum