fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le monde n’attendra pas l’Europe

+5
Patience
sorlac
Laverdure
Torrent
das_Yog
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Torrent Lun 4 Avr - 18:23

On n'en a rien à foutre des donneurs de leçons, ce que je constate c'est toujours plus qu'on demande aux plus pauvres, on flique à outrance, les flics se planquent sur des voies rapides entre des glissieres pour pieger ceux qui sont à 60 km/h au lieu de 50! au boulot dans des centres d'appels on met en place des mesures de flicage avec ecoute des conseillers clients et capture d'ecrans par la hiercharchie.

Alors ton monde et ton Europe on n'en a rien à cirer, on l'emmerde et on va voter NON rien que pour foutre le bordel, parce que c'est un des seuls droits qui nous reste.

On verra ensuite, mais la coupe est pleine, ca deborde, tu ne comprends pas que les travailleurs en ont raz le bol d'être toujours plus pressurés, toujours plus fliqués, de gagner de moins en moins et de payer de plus en plus pour que tes idoles se pavanent en donnant des leçons qu'ils soient de droite ou sociaux democrates devoyés dans la collaboration?

Un des droits avant que se referme le couvercle de l'esclavage est de dire encore NON !
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Torrent Lun 4 Avr - 20:50

das_Yog a écrit:gamin...

Gamin? ca se voit que tu n'as pas du beaucoup bosser vraiment, un pic, une pioche, un marteau, des secateurs à la main ou porter plus de 50 kilos sur le dos !

Ni te prendre 200 appels telephoniques en 7 heures avec un chefaillon qui surveille ton rendement le cul bien assis dans son fauteuil!

Ah si! je te vois trés bien avec un cigare dans ta limousine en train de regarder les ouvriers trimer pour ton compte, et leur repetant "allez faites en plus sinon on va se faire depasser par les Chinois ! allez ! bougez vous encore un peu plus !"
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Mar 5 Avr - 7:24

das_Yog a écrit:Que tu sois engagé dans des activités qui réduisent tes capacités cognitives et tes facultés de traiter l'information c'est censé etre un gage de crédibilité sur tes avis ?

Si t'aimes pas ton chef, change de boulot...

T'as bonne mine le touriste pour donner des leçons, tu me fais penser à tous ceux qui meurrent la gueule usé mais les mains toutes neuves.

Comme disais le PDG des poulets Doux, Des gens qui agitent leur langue pour le commercial j'en trouve à la pelle, ce que je trouve pas c'est les gens qui agitent leurs bras!

Tes avis seront pris en compte le jour ou tu nous diras ton VRAI metier, Emma est assistante sociale, Pedro est postier, Torrent est technicien à FT, moi-meme je suis technicien en electromecanique de statut precaire, Berni est Electricien dans une grosse boite de BTP.
Enfin tous ont utilité pour la societé et pas gonfleur d'helices.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par sorlac Mar 5 Avr - 7:40

Laverdure a écrit:
das_Yog a écrit:Que tu sois engagé dans des activités qui réduisent tes capacités cognitives et tes facultés de traiter l'information c'est censé etre un gage de crédibilité sur tes avis ?

Si t'aimes pas ton chef, change de boulot...

T'as bonne mine le touriste pour donner des leçons, tu me fais penser à tous ceux qui meurrent la gueule usé mais les mains toutes neuves.

Comme disais le PDG des poulets Doux, Des gens qui agitent leur langue pour le commercial j'en trouve à la pelle, ce que je trouve pas c'est les gens qui agitent leurs bras!

Tes avis seront pris en compte le jour ou tu nous diras ton VRAI metier, Emma est assistante sociale, Pedro est postier, Torrent est technicien à FT, moi-meme je suis technicien en electromecanique de statut precaire, Berni est Electricien dans une grosse boite de BTP.
Enfin tous ont utilité pour la societé et pas gonfleur d'helices.
il a une suffisance à la limite de la décence le bougre.
Comme gonfleur d'helices, il en connaît un rayon l'Estonien !
Je ne sais pas un mec comme lui, il devrait vite trouver sa place aux affaires étrangères dans le futur cabinet de Sarkozy.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Mar 5 Avr - 8:30

das_Yog a écrit:Je continue a affirmer que se prononcer sur le traité de constitution européenne juste parce qu'on aime pas son chef c'est agir comme un gamin. Qu'on m'explique ce que ca va changer a la situation ? Rien. Quel est le rapport avec la question posée ? Aucun.

Des l'instant ou il n'y a pas OBLIGATION d'harmonisation fiscale et des prelevements sociaux, la concurence est LIBRE ET FAUSSEE.

On peut pas faire plus simple.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Patience Mar 5 Avr - 8:37

Laverdure a écrit:

Des l'instant ou il n'y a pas OBLIGATION d'harmonisation fiscale et des prelevements sociaux, la concurence est LIBRE ET FAUSSEE.

On peut pas faire plus simple.



Tu vas refuser toute construction européenne tant que l'harmonisation des législations fiscales et sociales ne sera pas inscrite dans un traité??

Mais ce ne sera pas possible avant bien d'autres étapes "préliminaires"!


Il s'agit d'une union d'Etats qui connaissent des disparités considérables sur le plan fiscal, social et même économique.


Vouloir l'harmonisation en prélude à toute autre chose, c'est ce qui s'appelle mettre la charrue avant les boeufs.

L'harmonisation des légilsations c'est la finalité de la construction européenne, pas son prologue.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Mar 5 Avr - 9:02

C'est aux politiques de trouver une solution equitable.

Tu peux transposer cela à la recherche (medecine ou applications civiles mais decoulant du militaire), comme l'Italie ou l'Angleterre qui nous envoient leurs patients mais qui ont oublié d'investir.
(Souviens toi des pots-de-vin), il y a eu procés. Les grands principes de ne pas vouloir du nucleaire et d'acheter par l'intermediaire d'une bourse de l'energie fait bien grimper ta facture.

C'est facile de s'affranchir des regles environnementales, sociales et ensuite d'etre moins cher. Par contre ce jour 2 nouveaux cas d'ESB de forme humaine, les farines animales ne sont pas interdites pour tout le monde.
http://www.oie.int/fr/info/fr_esbmonde.htm
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty La mondialisation n'attendera pas l"Europe!

Message par lariviere Mar 5 Avr - 14:30

Cette compétition frénétique des marchés va pulvériser la politique sociale!

Le monde n’attendra pas l’Europe Mondialisationdelargent8jz
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Proudhon Mar 5 Avr - 16:54

Laverdure a écrit:
das_Yog a écrit:Que tu sois engagé dans des activités qui réduisent tes capacités cognitives et tes facultés de traiter l'information c'est censé etre un gage de crédibilité sur tes avis ?

Si t'aimes pas ton chef, change de boulot...

T'as bonne mine le touriste pour donner des leçons, tu me fais penser à tous ceux qui meurrent la gueule usé mais les mains toutes neuves.

Comme disais le PDG des poulets Doux, Des gens qui agitent leur langue pour le commercial j'en trouve à la pelle, ce que je trouve pas c'est les gens qui agitent leurs bras!

Tes avis seront pris en compte le jour ou tu nous diras ton VRAI metier, Emma est assistante sociale, Pedro est postier, Torrent est technicien à FT, moi-meme je suis technicien en electromecanique de statut precaire, Berni est Electricien dans une grosse boite de BTP.
Enfin tous ont utilité pour la societé et pas gonfleur d'helices.

Si ma mémoire est bonne, le père das-yog est à son compte. Et comme tous les mecs qui passent à leur compte, il a vite oublié les gallères passées aus salaires calamiteux. mais comme la plupart de ceux qui bossent à leur compte, le jour ou il aura un employé (si ce n'est déjà le cas), il voudra qu'il bosse comme un nègre en étant payé à coups de fronde. Des cas comme le sien, j'en connais plein autour de moi.

En parlant de boulot, j'attend toujours celui de Llorse et de Solferino.

Moi, je suis monteur mécanicien. Et depuis un peu plus d'un an monteur-régleur optique (zooms).
Les usines, je connais et le boulot aussi. Les gallères, j'en ai connues. On ne devient pas de tendance anarchiste pour rien.
manif
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par marcoo Mar 5 Avr - 17:16

moi je suis formateur pour une assos d'insertion... Enfin, pour le momment, parce que ces dernieres années, je suis vouée a la précarité ! j'ai meme failli vendre des chiens comme le brave soldat schveik !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Mer 6 Avr - 16:01

Patience a écrit:

Tu vas refuser toute construction européenne tant que l'harmonisation des législations fiscales et sociales ne sera pas inscrite dans un traité??

Mais ce ne sera pas possible avant bien d'autres étapes "préliminaire

http://www.alencontre.org/page/France/EuropeLordon03_05.htm

Les etapes risquent d'etre tres longues.

Ce qui échappe visiblement aux partisans du « oui », c’est que le scrutin référendaire n’invite pas seulement à se prononcer sur un texte nu et isolé, sans histoire ni mémoire, mais qu’il offre également l’occasion légitime de livrer un jugement politique sur deux décennies de construction européenne, et ceci non pas tant par rancœur passéiste ou aigreur d’arrière-garde, mais parce que, à l’écart des solennelles déclarations d’intention qui n’engagent à rien, ce passé est sans doute le plus fiable prédicteur d’un avenir probable.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Alex Jeu 7 Avr - 7:31

Et pour ce qui est de l'harmonisation, n'oublions pas qu'elle existe:
« […] le marché intérieur, qui favorisera l'harmonisation des systèmes sociaux […] » Art. III-209.

Faisons confiance à la main invisible qui veille sur nous!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Jeu 7 Avr - 8:12

Alex a écrit:

Faisons confiance à la main invisible qui veille sur nous!
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2193

La methode Coué, y a que ca de vrai!!!!!!!!!!

Dans ma ville arrive le vote electronique, argument supreme il y a juste une prise de courant!
A premiere vue ils ne connaissent pas le WiFi ou les reseaux par courant porteur. J'irai certainement voir le depouillement afin de verifier qu'aucun portable ne se raccorde pour le relevé des votes.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Patience Jeu 7 Avr - 12:12

Objectivement, vous êtes en train de soutenir que l'entrée dans l'UE n'a pas été un facteur d'augmentation du niveau de vie et d'amélioration de la qualité de la vie pour l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Irlande??

L'Irlande doit plus à l'investissement US qu'à l'Europe et surtout grace à son dumping fiscal qu'elle peut se permettre grace à son insularité et sa neutralité.Les entreprises beneficiant d'une fiscalité allégée.
Pour le Portugal grace au financement Europeen ils ont un barrage...sans eau et des usines genre VW-Ford en attente de fermeture.
Pour la Grece je n'ai pas de données mis à part le trou des JO et je ne connais pas l'implication des fonds Europeens dans ceux-ci dans les infrastructures du genre transport.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Jeu 7 Avr - 12:50

Patience a écrit:Objectivement, vous êtes en train de soutenir que l'entrée dans l'UE n'a pas été un facteur d'augmentation du niveau de vie et d'amélioration de la qualité de la vie pour l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Irlande??
Pour une certaine caste si, mais pas pour les proletaires. Pour les deux seuls cas que je connaisse il n'y a pas eu de miracle. Une s'est marriée avec un Espagnol et vit petitement avec les galeres de son epoux, l'autre je travaillais avec, il est rentré chez lui dans le nord de l'Espagne et galerait comme il galerait en France à la fermeture de la boite ou nous travaillions. Il ne voulait pas faire d'interim car pere de 2 enfants et avait decidé de rentrer.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Proudhon Jeu 7 Avr - 15:33

Laverdure a écrit:
Patience a écrit:Objectivement, vous êtes en train de soutenir que l'entrée dans l'UE n'a pas été un facteur d'augmentation du niveau de vie et d'amélioration de la qualité de la vie pour l'Espagne, le Portugal, la Grèce, l'Irlande??
Pour une certaine caste si, mais pas pour les proletaires. Pour les deux seuls cas que je connaisse il n'y a pas eu de miracle. Une s'est marriée avec un Espagnol et vit petitement avec les galeres de son epoux, l'autre je travaillais avec, il est rentré chez lui dans le nord de l'Espagne et galerait comme il galerait en France à la fermeture de la boite ou nous travaillions. Il ne voulait pas faire d'interim car pere de 2 enfants et avait decidé de rentrer.

De toute manière, c'est toujours les mêmes qui subissent dans l'histoire du monde, il ne faut pas se leurrer.
Certains créent la richesse, d'autres en profitent.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Alex Jeu 7 Avr - 18:55

das_Yog a écrit:Décidemment j'adore ce site : http://noriaweb.free.fr


ARTICLE III-209
L'Union et les Etats membres, conscients des droits sociaux fondamentaux, tels que ceux énoncés dans la Charte sociale européenne signée à Turin le 18 octobre 1961 et dans la Charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs de 1989, ont pour objectifs la promotion de l'emploi, l'amélioration des conditions de vie et de travail, permettant leur égalisation dans le progrès, une protection sociale adéquate, le dialogue social, le développement des ressources humaines permettant un niveau d'emploi élevé et durable, et la lutte contre les exclusions.
À cette fin, l'Union et les Etats membres agissent en tenant compte de la diversité des pratiques nationales, en particulier dans le domaine des relations conventionnelles, ainsi que de la nécessité de maintenir la compétitivité de l'économie de l'Union. Ils estiment qu'une telle évolution résultera tant du fonctionnement du marché intérieur, qui favorisera l'harmonisation des systèmes sociaux, que des procédures prévues par la Constitution et du rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des Etats membres.

Dis, t'as fait expres de couper la partie qui indique que l'évolution de l'europe ne se fera pas seulement par le marché intérieur mais aussi par la charte des droits fondamentaux (eg) et l'harmonisation ? Ou c'est qu'il y a encore quelqu'un qui a profité de ta crédulité ?

Sauf que quelques articles plus loins, il est bien précisé qu'aucune harmonisation sociale ne peut avoir lieu par le biais de lois européennes (histoire de le dire, car n'oublions pas qu'il faut l'unanimité dans cette matière là).
Donc l'harmonisation est bien laissée au marché.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Torrent Jeu 7 Avr - 19:31

Il n'y a pas trente six solutions à mon sens, il faut casser cette construction là qui est une impasse totale, s'en retirer et repartir sur des bases federales avec les Etats qui le désireront, evidemment je pense à l'Allemagne et à la Belgique, premier cercle, etendu rapidement aux pays qui sont prêts à y adherer, Italie, Espagne et Suède.

A partir de ce moment là nous aurons un noyau puissant dans lequel il y aura harmonisation sociale, fiscale et des lois federales s'imposant à tous les Etats membres.

Ensuite et ensuite seulement il pourra y avoir des discussions pour examiner l'entrée possible des autres Etats qui composent l'Europe des 25 actuelle.

Mais le point de départ devra être une federation s'elargissant de plus en plus et non un monstre technocratique et ultra liberal et qui sera définitivement totalement incapable d'aller vers une fédération.

L'Europe fonctionnait bien à 6, moins bien à 12 mais encore c'etait relativement jouable, l'erreur a ete l'élargissement avant d'avoir des bases politiques et des institutions solides.

L'Union Européenne actuelle est deja morte et ses partisans ne le savent même pas.

L'avenir appartient au NON car lui seul permettra de reconstruire sur d'autres bases, le OUI n'est que le OUI à l'agonie de cette Europe définitivement sterile et impuissante.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum