fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le monde n’attendra pas l’Europe

+5
Patience
sorlac
Laverdure
Torrent
das_Yog
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Patience Ven 8 Avr - 7:51

das_Yog a écrit:
Sauf que quelques articles plus loins, il est bien précisé qu'aucune harmonisation sociale ne peut avoir lieu par le biais de lois européennes (histoire de le dire, car n'oublions pas qu'il faut l'unanimité dans cette matière là).
Donc l'harmonisation est bien laissée au marché.

Je t'en prie, j'attends l'article...

(au fait tu réponds pas a ma question ?)



En fait, les objectisf de l'Union en matière d'emploi et de protection sociale peuvent être réalisés par tous moyens à 'exception d'une harmonisation des dispositions règlementaires ou législatives.


L'harmonisation sociale est donc bloquée pour le moment.


Mais cela n'exclut en rien l'amélioration de leur condition dans des pays moins bien lotis que nous.

Et bien sur, partant du principe que ce traité est une étape -comme l'on été tous ses prédécesseurs- l'harmonisation sera envisageable légalement dans un nouveau traité, lorsque les conditions économiques et sociales la rendront envisageable matériellement.


Souhaiter aujourd'hui l'harmonisation des législations sociales, c'est ridicule et parfaitement impossible.
Ne serait-ce qu'avec le Royaume Uni, alors avec la Pologne ou la Slovaquie, faut pas rêver.

La France n'a pas instauré ses standards de protection sociale et son code du Travail en quelques mois.
Si ça a été progressif pour nous, a priori, il est plutôt normal que ça le soit pour les autres.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Ven 8 Avr - 8:42

Patience a écrit:

En fait, les objectisf de l'Union en matière d'emploi et de protection sociale peuvent être réalisés par tous moyens à 'exception d'une harmonisation des dispositions règlementaires ou législatives.


L'harmonisation sociale est donc bloquée pour le moment.


Mais cela n'exclut en rien l'amélioration de leur condition dans des pays moins bien lotis que nous.

Merci Candy!

La concurence etant le moteur de l'Europe, nous sommes donc prié de trouver un seuil median et donc à la baisse pour les pays les plus evolués en terme de protection sociale.

Merci pour le Non !!!!!!!!!!!!!!!!! Trop fort le PS, tu aurais du ajouter en italique avec l'accord de l'Unice qui est sous-entendu dans l'article III-210 qui designe les contraintes
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Patience Ven 8 Avr - 8:55

Laverdure a écrit:

La concurence etant le moteur de l'Europe, nous sommes donc prié de trouver un seuil median et donc à la baisse pour les pays les plus evolués en terme de protection sociale.





D'ailleurs, quand le Portugal est entré dans l'Union européenne, le SMC français a été abaissé au niveau du SMIC portugais...



Mieux vaut être Candy que mytho paranoïde...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Ven 8 Avr - 9:05

Tu sais je serais Polonais je voterai Non.

Les estimations basses prevoient 30 ans pour une eventuelle mise à niveau, le passage à l'Euro ne depend pas de leur decision mais de la CE. Ce jour la ca risque de leur faire tres mal car il y a pas mal de requins en chasse.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Torrent Ven 8 Avr - 9:37

das_Yog a écrit:
Souhaiter aujourd'hui l'harmonisation des législations sociales, c'est ridicule et parfaitement impossible.
Ne serait-ce qu'avec le Royaume Uni, alors avec la Pologne ou la Slovaquie, faut pas rêver.

Auquel t'ajoutes les pays scandinaves, la culture de la négociation des pays socio-democrates leur fait ne pas aimer du tout qu'on leur impose quoi que ce soit...

Trés drôle, on sait trés bien que le Patronat Français et le gouvernement ne savent pas ce qu'est la négociation, ou plutot ils en ont une interprétation curieuse c'est le genre "voila on a décidé ca, on discute et même si vous n'êtes pas d'accord on vous l'impose".

Autrement dit la negociation pour eux c'est on vous convoque, vous parlez et on decide ce qu'on veut.

Il est évident que chez nous la négociation ca ne peut pas marcher, sans doute ailleurs il y a une autre volonté, notamment dans les pays Scandinaves celle d'arriver à un accord.

Mais surement pas en France, et la faute à qui? a tes copains UMP qui sont au pouvoir et au Medef avec ton idôle Ernest Antoine Sellières.

Pour le reste je m'en tape un peu de ce qui se dit ici, le vrai combat ne se gagne pas ici, ou on perd plus son temps qu'autre chose, c'est dans les entreprises, dans la rue, sur les marchés, en parlant avec les gens réels mais surement pas ici.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Ven 8 Avr - 9:56

das_Yog a écrit:
Article III-210 qui est repris de l'article 137 du traité instituant une Communauté européenne..

1) encore un article qui est appliqué depuis des lustres sans que le ciel ne nous tombe sur la tete et que vos interpretations fantaisistes aient quoi que ce soit de fondées
2) encore un article pour lequel voter non au TCE ne changera rien quand a son application...

A part que pour toi la stagnation voire la regression est le fruit du hasard, les consequences d'une canicule aussi?
Je n'ai jamais entendu parler de reguler les profits des labos ou le prix des medicaments ceux des prestations si!
L'argent dilapidé dans le profit des actionnaires des groupes pharmaceutique n'a pas été investi dans des services de geriatrie bien que la pyramide des ages est parfaitement connue.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Laverdure Ven 8 Avr - 10:23

das_Yog a écrit:
A part que pour toi la stagnation voire la regression est le fruit du hasard, les consequences d'une canicule aussi?
Je n'ai jamais entendu parler de reguler les profits des labos ou le prix des medicaments ceux des prestations si!
L'argent dilapidé dans le profit des actionnaires des groupes pharmaceutique n'a pas été investi dans des services de geriatrie bien que la pyramide des ages est parfaitement connue.

Quel est le rapport entre la gestion de l'état Francais par des hommes politiques francais et l'union européenne ?


Tu me cites en reference l'article 137 qui je suppose etait appliqué par l'etat Français et je t'en donne les consequences. C'est sur qu'il y a les fonds de pension mais il y a aussi de bons Français qui emargent à l'ISF, environ 55% du CAC40.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde n’attendra pas l’Europe - Page 2 Empty Re: Le monde n’attendra pas l’Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum