fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques grammes de finesse..

+4
quidam
Sephiroth
Ungern
Patience
8 participants

Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Quelques grammes de finesse..

Message par Patience Dim 17 Avr - 20:53

J'avais envie de vous raconter ça, parce que ça fait du bien des fois de savoir qu'il existe aussi des trucs biens!


Bon, la situation est la suivante : mon homme étant un vil capitaliste, il a décidé qu'il était temps d'accéder à la propriété et a dégoté une maison.
On déménage le 1er juin

On déménage à moins d'un km de là où on habite actuellement.

Sauf qu'on traverse les boulevards bordelais et donc, on change de commune pour aller habiter sur Bordeaux même (là je suis à Talence)


900 mètres à tout casser et mon fils ne peut pas rester dans la chèche municipale de talence, "démerdez-vous à en trouver une autre"...


Bon, les crèches municipales bordelaises m'ont ri au nez quand j'ai dit que je cherchais une place pour le mois de septembre...


J'ai donc trouvé une crèche associative.



C'est un ancien couvent "les dames de la foi" qui appartient à une asso qui gère les 3 établissements du parc (oui, c'est un parc en plein centre ville)

- une crèche
- une maison de retraite
- un centre d'accueil pour réfugiés politiques ou étrangers en demande de statut


Les 3 ne fonctionnent pas en vase clos.
Les enfants de réfugiés sont prioritaires à la crèche, celles-ci organisent des activités en commun avec la maison de retraite (spectacles, repas, jardinage etc..) et les enfants sans grands parents peuvent demander à un vieux d'être leur papy ou mamie d'adoption.
Les réfugiés organisent régulièrement des activités pour inviter les pesonnes âgées et les parents d'enfants placés à la crèche à connaître leur pays, leur culture, leur cuisine même..



Bon évidemment, tout cela est catho, enfin, à la base.

Font chier les laïcs, ils pourraient pas faire des trucs comme ça des fois!!!!!
mégère mégère
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Ungern Dim 17 Avr - 21:00

Oui,mais "fait gaffe" hein...

On t'as sûrement pas dit ce qu'ils faisaient les curés aux enfants qui n'étaient pas sage !!!
mégère smibanane
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Sephiroth Dim 17 Avr - 21:53

tin...y'en a qui manquent clairement de finesse...
Sephiroth
Sephiroth
Langue pendue

Nombre de messages : 236
Localisation : dans son slip
Date d'inscription : 03/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par quidam Lun 18 Avr - 9:13

Et d'intelligence! On vous a dit ce que faisait des instits dans la laîque quand les enfants avaient des difficultés pour apprendre .........

Les cathos sont souvent innovateurs c'est pourquoi on ne les aime pas trop, on aimerait avoir eu l'idée avant eux mais manque de bol........ils sont formés autrement Ah mon bon monnsieur si vous saviez ce que peut être la charité! smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Patience Lun 18 Avr - 9:21

Ungern a écrit:Oui,mais "fait gaffe" hein...

On t'as sûrement pas dit ce qu'ils faisaient les curés aux enfants qui n'étaient pas sage !!!
mégère smibanane

T'es relou...



Pis t'inquiètes, c'est pas tenu par des curés .
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Patience Lun 18 Avr - 9:21

quidam a écrit:Et d'intelligence! On vous a dit ce que faisait des instits dans la laîque quand les enfants avaient des difficultés pour apprendre .........

Les cathos sont souvent innovateurs c'est pourquoi on ne les aime pas trop, on aimerait avoir eu l'idée avant eux mais manque de bol........ils sont formés autrement Ah mon bon monnsieur si vous saviez ce que peut être la charité! smok


Vous parlez des années 50???
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par quidam Lun 18 Avr - 12:23

Non non c'est actuel, je n'aime pas beaucoup les insinuations, c'est un peu facile non?

De sales affaires il y en a dans tous les mileux religieux ou pas, ce serait trop simple. Ungerm aime la provoc mais tout de même il vole bas,

Des histores du meme genre il y en a chez les profs aussi et j'en ai été victime dans l'enseignement public...........et pas dans les années 50, j'avais pas l'age ..... smok
c'est peut être pour cela que je fume beaucoup.... smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par nevermind Lun 18 Avr - 12:29

Felicitations Patience! Pour la maison votre copain est bien avise. La difference c'est que vous poser la main sur un mur et dites "Si je mess up avec ca, faut que je repare moi meme", parce qu'il n'y a plus de proprietaire a appeler! Mais c'est un vrai plaisir (pour moi en tout cas) d'etre chez soi.

Moi je ne pourrais pas envoyer mes enfants dans une ecole religieuse, meme pas juive.
Quand les ecoles publiques sont mauvaises ou completes, nous avons des creches gerees par les gens eux memes, parfois avec l'aide du gouvernement. Pour moi ce qui est important dans une creche, en dehors de l'aspect purement pedagogique, c'est la diversite. Je pense que vous avez trouve un bon compromis. Dites nous comment c'est quand vous en aurez fait un peu l'experience.

nevermind
Langue pendue

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par quidam Lun 18 Avr - 15:07

Les crèches catholiques ne demandent pas de certificat de baptème! et bien des profs du public y mettent leurs enfants et ils savent pourquoi demandez leur!

La diversité y est, ne vous inquiétez pas et bien souvent ces crèches acceptent même les enfants différents ce qui n'est pas le cas de bien des nounous....et les nouveaux nés sont très sensibles à toutes ces différences bien sur et ils apprecient ......non d'une pipe on ne les lave pas à l'eau bénite que je sache! soyez sérieux!.

Je ne vois pas comment les puericultrices les influenceraient religieusement si les parents ne le veulent pas, ils le disent et il n'y a pas de problème

C'est différent pour certaines écoles maternelles qui font ce qu'on appelle de l'éveil à la foi mais tout le monde est prévenu...et bien des parents mêmes non pratiquants sont heureux de cet enseignement qui est basé sur le respect....de la différence. smok

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Pedro Mar 19 Avr - 20:41

Disons qu'on donne de moins en moins aux services publics la possibilité de fonctionner correctement. Les crêches n'échappent pas à la règle.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Pedro Mar 19 Avr - 20:44

Patience a écrit:J'avais envie de vous raconter ça, parce que ça fait du bien des fois de savoir qu'il existe aussi des trucs biens!


Bon, la situation est la suivante : mon homme étant un vil capitaliste, il a décidé qu'il était temps d'accéder à la propriété et a dégoté une maison.
On déménage le 1er juin

On déménage à moins d'un km de là où on habite actuellement.

Sauf qu'on traverse les boulevards bordelais et donc, on change de commune pour aller habiter sur Bordeaux même (là je suis à Talence)


900 mètres à tout casser et mon fils ne peut pas rester dans la chèche municipale de talence, "démerdez-vous à en trouver une autre"...


Bon, les crèches municipales bordelaises m'ont ri au nez quand j'ai dit que je cherchais une place pour le mois de septembre...


J'ai donc trouvé une crèche associative.



C'est un ancien couvent "les dames de la foi" qui appartient à une asso qui gère les 3 établissements du parc (oui, c'est un parc en plein centre ville)

- une crèche
- une maison de retraite
- un centre d'accueil pour réfugiés politiques ou étrangers en demande de statut


Les 3 ne fonctionnent pas en vase clos.
Les enfants de réfugiés sont prioritaires à la crèche, celles-ci organisent des activités en commun avec la maison de retraite (spectacles, repas, jardinage etc..) et les enfants sans grands parents peuvent demander à un vieux d'être leur papy ou mamie d'adoption.
Les réfugiés organisent régulièrement des activités pour inviter les pesonnes âgées et les parents d'enfants placés à la crèche à connaître leur pays, leur culture, leur cuisine même..



Bon évidemment, tout cela est catho, enfin, à la base.

Font chier les laïcs, ils pourraient pas faire des trucs comme ça des fois!!!!!
mégère mégère

Ton homme, un capitaliste? Allons donc! A moins qu'il ait acheté la maison pour spéculer dans l'immobilier... Mais j'ai cru comprendre qu'il était plutôt question d'y abriter vos amours...
I love you I love you I love you I love you I love you
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Ungern Mer 20 Avr - 5:39

En Belgique,en général,les trucs "cathos" sont mieux que les "pas cathos" .

L'explication est toute simple :

a) ils bénéficient d'un grand nombre de bénévoles.
b) l'église leur fournit à prix dérisoire leur parc immobilier .
c) chez nous les curés sont payés par l'Etat (comme chez vous en Alsace ( héritage de l'Evéché de Trèves) ,ce qui met du beurre dans les épinards .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par quidam Mer 20 Avr - 8:08

Eh Eh rien ne vous empêche d'être bénévol à l'ecole publique. j'ai essayé de proposer mes services mais là attention ces messieurs- dames ont peur que l'on prènne leur place! Ils ont peur que les parents jugent leur travail ! et ne veulent aucun adultes dans leur classe même les AVS ne sont parfois pas toléré ou alors tout juste pour emmener le gamin aux toilettes et encore...

.Par idéologie l'Etat doit tout faire.....et dans les écoles catholiques les moyens sont tellement faibles que si on veut partager avec les plus démunis et bien il faut relever ses manches et..... les rtt des parents servent à faire du bénévolat....puisque le public ne veut pas et bien on va vers le privé!! et on y est très heureux :

ah peindre une classe ou refaire du carrelage dans les toilettes en chantant cela fait du bien et cela créé des liens...... smibouncevert smibanane smok .

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Patience Mer 20 Avr - 8:14

quidam a écrit:Non non c'est actuel, je n'aime pas beaucoup les insinuations, c'est un peu facile non?

De sales affaires il y en a dans tous les mileux religieux ou pas, ce serait trop simple. Ungerm aime la provoc mais tout de même il vole bas,

Des histores du meme genre il y en a chez les profs aussi et j'en ai été victime dans l'enseignement public...........et pas dans les années 50, j'avais pas l'age ..... smok
c'est peut être pour cela que je fume beaucoup.... smok



Je ne parlais pas de cela.

Quant à la pédophilie, il y en a surement autrant dans chez les membres de l'EN qu'ailleurs.

Et l'EN et l'Eglise ont en commun ce culte du secret et du "oin va régler ça nous mêmes"..



Je parlais seulement de vos propos sur les instits de la laïque, croyant que vous parliez de châtiments corporels
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Patience Mer 20 Avr - 8:17

zoubida a écrit:Citation:
c) chez nous les curés sont payés par l'Etat (comme chez vous en Alsace ( héritage de l'Evéché de Trèves) ,ce qui met du beurre dans les épinards .
/////////////
Donc les Belges athés et non croyant payent des impôts pour les curtons.
Ils sont assimilés fonctionaires vos curtons???
Et les bonnes soeurs, elles sont aussi rémunéré par l'Etat???
Ben!!!
A lire cha, j'vote non à la constitution européenne.
Pas envie de payer pluk d'impôt pour les vicaires des autres paroisses.
Quand vous rencontrez un chamoine, vous lui dites ' Bonjour M' sieur le fonctionaire???
Woua!!!!
Ils sont forts ces Belges quand même hein!!!

mdr mdr mdr malade


Vous avez, c'est pareisl dans certains départements français.

Les curés sont fonctionnaires en Alsace et les profs sont payés par l'EN pour dispenser des cours de catéchèse.



Pas la peine de se fiche de la tronche des belges, on a les mêmes à la maison
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quelques grammes de finesse.. Empty Re: Quelques grammes de finesse..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum