fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Textille Chinois : superbe exemple .

5 participants

Aller en bas

Textille Chinois : superbe exemple . Empty Textille Chinois : superbe exemple .

Message par Ungern Lun 25 Avr - 16:28

L'Europe va instaurer des barrières à l'importation des textilles chinois pour cause de "concurence déloyale" .

A moi à qui on a toujours dit que la libre concurence était une des vérités révélées !

A moi à qui on a toujours dit qu'on ne sait "rien faire" contre la concurence étrangère quelles que soient les différences entre les conditions de travail .

Ben merde ...

Il y a de toute évidence des choses que je n'ai pas compris ...

Ou alors j'ai tout compris,autre hypothèse plus probable d'ailleurs ...

Comme disait Coluche : Misère,misère,misère aux pauvres gens ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Textille Chinois : superbe exemple . Empty Re: Textille Chinois : superbe exemple .

Message par Proudhon Lun 25 Avr - 17:08

Le plus marrant dans cette histoire c'est que la SNCF vient de commander 65 000 T Shirt avec le sigle SNCF. Et où qu'c'est qu'elle a commander la sncf, je vous le donne dans le mille. Allez réfléchissez un peu. Encore un ptiti effort !!!!!!!!!!


EN CHINE !!!!!!!!!!!

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !!!!!!!

mégère mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Textille Chinois : superbe exemple . Empty Re: Textille Chinois : superbe exemple .

Message par Pedro Lun 25 Avr - 21:16

Toute cette histoire d'invasion du textile chinois sent la propagande chauvine, le "tous dernière nos capitalistes". Les industriels du textile Français font toujours des profits faramineux, contrairement à ce que certains nous laissent croire. Ce sont eux qui utilisent les producteurs Chinois comme sous-traitants. Par ailleurs, un argument démagogique particulièrement scandaleux est largement répandu, comme quoi l'invasion du textile Chinois génèrerait des milliers de suppressions d'emplois... Comme si nos capitalistes avaient attendu la fin des quotas, en janvier, pour licencier, fermer des usines, afin de faire croître leurs profits! Les quotas imposés à d'autres pays, pour protéger les intérêts des industriels d'ici, n'ont jamais constitué une garantie pour les travailleurs.
La classe ouvrière n'a pas à se ranger derrière ses capitalistes nationaux.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Textille Chinois : superbe exemple . Empty Re: Textille Chinois : superbe exemple .

Message par corto maltese 89 Lun 25 Avr - 21:20

Horreur! affraid Le péril jaune affraid
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Textille Chinois : superbe exemple . Empty Re: Textille Chinois : superbe exemple .

Message par Ungern Lun 25 Avr - 21:44

Non,moi ce qui me fait gerber ,c'est qu'on ressort le même argument une fois dans un sens et une fois dans l'autre au gré des circonstances .

Où la mondialisation est la seule chose acceptable,et la seule chose "bonne" pour le développement durable de l'humanité,ou elle ne l'est pas .

Or ici à la fois elle est acceptable ( cas général) et elle ne l'est pas (cas particuloier du textille) aux yeux du grand capital .

Ce qui s'est passé,s'est "tout simple";la croissance chinoise a été trop rapide et les investissements dans l'industrie textille en Europe n'ont pas eu le temps d'être amorti .
Le grand capital n'a rien contre les délocalisations,mais uniquement quand il en a besoin,et pas avant .
Et la délocalisation était prévue pour dans un espace temps que je chiffre à 3 ou 5 ans .
Cad que ce qui est "indmissible" aujoiurd'hui le sera dans 3 ou 5 ans .

Tant qu'on y est : comment définit-on la concurrence "déloyale" ?
Il y a je crois faire une thèse "la dessus" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Textille Chinois : superbe exemple . Empty Re: Textille Chinois : superbe exemple .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum