fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fidel Castro rencontre le président du CCPPC Jia Qinglin

Aller en bas

Fidel Castro rencontre le président du CCPPC Jia Qinglin Empty Fidel Castro rencontre le président du CCPPC Jia Qinglin

Message par Proudhon Lun 16 Mai - 16:51

Fidel Castro rencontre le président du CCPPC Jia Qinglin

Cuba et la Chine ont eu de fréquents échanges de visites de haut niveau ces dernières années et leurs étroites relations se trouvent dans la meilleure période de l'histoire, a déclaré le dirigeant cubain Fidel Castro Ruz, lors de sa rencontre vendredi soir avec le président du comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) Jia Qinglin à La Havane.

La Chine a fait des réalisations encourageantes dans la construction économique et contribué considérablement au développement de l'économie mondiale, a noté M. Castro.

Cuba désire renforcer sa coopération avec la Chine dans les domaines tels que l'économie, le commerce, le transport, les produits d'économie d'énergie et l'équipement médical, et ouvrir de nouveaux secteurs de coopération pour promouvoir les relations bilatérales, a-t-il souligné.

De son côté, M. Jia a affirmé que depuis l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Cuba il y a 45 ans, les partis communistes et les peuples des deux pays ont développé une amitié profonde.

Grâce aux efforts conjoints des deux parties, la Chine et Cuba ont élargi sans cesse leurs échanges et leur coopération d'amitié fructueux dans tous les domaines et levé leurs relations à une nouvelle étape de développement, a noté le responsable chinois.

Il a exprimé ses gratitudes au Parti communiste cubain et au gouvernement cubain pour leur soutien aux problèmes tels que la question de Taiwan où se trouvent les intérêts fondamentaux de la Chine.

La Chine va adhérer au principe d'amitié à long terme avec Cuba et promouvoir le développement des rapports bilatéraux et leur coopération économique et commerciale, a-t-il poursuivi.

M. Jia a également exprimé sa conviction que grâce aux efforts conjoints des deux parties, gouvernements et peuples, l'amitié sino-cubaine se transmettra de génération en génération et résistera aux épreuves du temps.

Le responsable chinois est arrivé jeudi à Cuba pour une visite d'amitié officielle de quatre jours.

(xinhua)

_______________________

J'aimerai voir la sale gueule des néo-conservateurs américains.
smok
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum