fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Peut-on rire de tout ?

+3
Solférino
rasiba8
Ungern
7 participants

Aller en bas

Peut-on rire de tout ? Empty Peut-on rire de tout ?

Message par Ungern Mar 7 Juin - 19:10

Le rire est le propre de l'homme .

Le rire est une preuve d'intelligence .

mais peut - on rire de tout ?

Ca par exemple ; ça vous fait rire ?

... Ben : "pourquoi" ?





Peut-on rire de tout ? Humour001
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par rasiba8 Mar 7 Juin - 19:59

[quote="Ungern"]Le rire est le propre de l'homme .

Le rire est une preuve d'intelligence .

mais peut - on rire de tout ?

Ca par exemple ; ça vous fait rire ?

... Ben : "pourquoi" ?


ungern toi qui sais tout sais tu combien de fedains sont sortis de qualquilia avant la guerre des six-jours pour semer la mort dans nos villages?

alors tu ne sais certainement pas que juste aprés la fin des combats en 1967 toute la population juive qui avait subit la terreur palestinienne venant de qualquilia souhaitait que cette ville maudite soit détruite vu que tous ses habitants l'avaient fuit... il n'y avait resté que les chats et quelques chiens...

bon je suis obligé de reconnaitre que le sort de qualquilia ne me fait pas rire mais aussi pas pleuré!

avant 67 j'habitais dans un jeune kiboutz à majorité française qui était à quelques kilomètres au sud de qualquilia....



[

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par Ungern Mar 7 Juin - 20:10

J'ai fait un site,et je le continue .
Ca me prend un temps fou,mais je continue .
C'est le devoir de tout démocrate de faire "quelque chose" devant ce qui se passe là bas .

Après la guerre ,je crois qu'on avait dit : "Plus jamais çà" ...

Et puis,il y a eu bien d'autres choses,mais deux m'ont plus particulièrement marquées parce que "près de chez nous" pour des raisons historiques :

La Yougoslavie et l'"Après 67" .

J'ai appelé mon site :

http://palestine1967.site.voila.fr

parce que je pense que le dernier espoir de trouver une solution raisonable pour tous,c'est les frontières de 67 .
celles-là et pas celles du "Mur" .

Ressasser le passé,permet de "comprendre" le présent .
Mais on ne trouvera pas de solution si on continue à se tourner vers le passé .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par Ungern Mer 8 Juin - 6:04

Je constate que quand on a posté quelque chose qui résume tout et auquel il n'y a donc plus rien à dire,il n'y a non plus aucune réponse ...

Vous me direz : " C'est assez logique " ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par marcoo Jeu 9 Juin - 22:48

tout ça n'est pas du tout drole !

Donc oui, on peut rire de tout (ça dépent comment on le fait, avec qui et etc) y compris pour des saloperies comme ce putain de mur ! j'ai l'impression d'avoir passé ma vie a lutter contre des "murs de la honte" ! d'abord a berlin, ensuite entre sionistes et restes du monde ! mais les murs sont fait pour etre abattus, et je ne doute pas que celui ci le sera également mais aprés combien de morts ? Et ça, ça me fait moyennement rigoler...

Cela dit, la palme de l'humour noir (trés noir) et du mur du çon a été franchis par l'innénarable solférino :

Ce n'est pas a moi de denier à Israel le droit a l'auto defense

pourquoi pas parler du "droit a l'autodéfense d'al kaida" pendant qu'il y est !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par Byrrh Ven 10 Juin - 6:16

Solférino a écrit:
pourquoi pas parler du "droit a l'autodéfense d'al kaida" pendant qu'il y est !

Je ne vois pas le rapport entre chercher a proteger des civils innocents et un groupe terroriste de la pire espece.

Il est étonnant de constater qu'à chaque fois que l'on évoque l'oppression coloniale que subit le peuple palestinien, de beaux esprits en viennent à mettre sur le tapis les crimes commis par les groupes islamistes. En quoi ces crimes peuvent-ils justifier la politique de l'Etat d'Israël, la violence des colons d'extrême droite ? Ces beaux esprits voudraient-ils pratiquer l'amalgame qui consisterait à associer le peuple palestinien tout entier aux groupes de fascistes islamistes ? Auraient-ils l'intention de formuler cet autre amalgame simpliste selon lequel le terrorisme d'Etat israélien et le terroriste "artisanal" islamiste sont symétriques, et que donc les Palestiniens ne sont point opprimés ?

Il y a cinquante ans, en Algérie, les crimes commis par les dirigeants nationalistes – y compris à l'encontre du peuple algérien – n'ont rien changé au fait que la lutte de celui-ci pour sa libération du joug colonial était juste et légitime. Et ces actes terroristes, aussi meurtriers furent-ils, n'étaient rien à côté du terrorisme de masse perpétré par l'armée et la police françaises, y compris en métropole.

Il en est de même pour les Palestiniens, rassemblés dans des sortes de bantoustans à la terre caillouteuse et stérile, victimes d'un harcèlement constant de la part de l'armée israélienne et des colons.

Espérons que le peuple palestinien réussisse à se libérer de l'oppression coloniale qui le saigne à blanc, et parvienne aussi à se défier des dirigeants et des fascistes islamistes qui prétendent décider à sa place. Comme partout ailleurs sur cette planète, la solution passera par l'union de tous les exploités de cette région, qu'ils soient arabes ou israéliens, contre le colonialisme sioniste, le capitalisme et les religieux.
Byrrh
Byrrh
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 24/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par rachel Ven 10 Juin - 12:02

Assez d'accord avec Byrrrrhhh , je suis pas disponible pour rire avec n'importe qui , mais si on est "en privé" ...je me permets de " Lacher " beaucoup d'énormités _ mes camarades de la LCR aussi , mais en privé seulement le juif se moque des juifs , le marseillais des marseillais , le pied noir des pieds noirss ;, le trotsskkkiiissste des trotskistes ...etc etc ...smibouncevert smibouncevert smibouncevert smibouncevert on peut pas rire de tout avec n'importe qui !!!!!!!!! Allo Léon ? Ne fais trop d'ski !!


Dernière édition par le Ven 10 Juin - 12:09, édité 2 fois
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par Ungern Ven 10 Juin - 14:55

Car il ne faut pas se leurrer,le peuple palestinien est egalement victime de certains anciens dirigeants et des islamistes qui en refusant la paix et tout compromis favorise l'emergence de l'extreme droite dans le camp adverse et donc la confrontation qui sera ,de par la superiorite technique,toujours favorable à Israel.

Entièrement d'accord avec toi là dessus .
On dira ce qu'on veut, l'attitude d'Arafat est injustifiable et incompréhensible (du moins avec les éléments dont on dispose "actuellement")....et j'ai bien peur qe la réponse définitive nous apporte des éléments "pire encore" ... .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Depuis la mort d'Arafat,un espoir renait...avec Abbas un dirigeant pragmatique.Puis soudainement Sharon comprend ou est son interet et qu'il ne peut faire autremement et a son tour se rallie ,sans doute a contre coeur et par pragmatisme mais peu importe

Là je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Sharon est un assassin . Un assassin dans l'âme pas un type politiquement sanguinaire ,un type qui a tué lui même de ses mains .
On ne va pas me faire croire qu'un tueur sanguinaire qui toute sa vie a été sanguinaire,qui toute sa vie a été sioniste,qui a été proche de la mouvance Jabotinski,brusquement va tourner casaque et se monter "humain" .
Non, Sharon sait parfaitement ce qu'il fait .
En rendant Gaza,il risque sa vie,mais il s'en fout .
D'une part il est vieux et d'autre part il sait que si il meurt c'est pour "Israël" .
Donc il s'en fout .
Il n'abandone pas Gaza . Gaza n'est pas encore évacué .
Et même si elle l'était,la main mise sur la Cisjordanie sera plus forte que jamais .
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
le mur.Ici il ne s'agit pas de consideration politique mais simplement humaine.Depuis son erection,il y'a eu moins d'attentats

Avec des arguments pareils,on justifie tout .
Je m'étonne que tu tiennes un raisonement d ce genre : "la fin justifie les moyens" .... Inquiétant raisonement ...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
le trace,c'est autre chose est du reste meme la cour supreme israelienne le considere illegal.

Si le mur avait été le long de la ligne verte,je m'en serais accomodé .
Dans ce cas la fin (avoir la paix) justifie les moyens (créer un mur "juste sur la frontière,un mur "moche" et "intellectuellement dérengeant",comme tous les murs d'ailleurs,mais un mur qui au moins met fin à une agression et une occupation .
On en est très loin .
Ce mur vole des terres .
Ce mur annexe "de facto" des villages .
Ce mur isole d'autres villages de leurs ressources en eau .

Ce mur,c'est une épuration ethnique déguisée .

Et en plus,il ne "sépare pas" ; il n'y a qu'à voir les cartes : il y a tout plein d'implantations juives "hors du mur" ,donc la justification sécuritaire est un leure,une façon de faire passer la pilule .
Le but de ce mur n'est pas d'isoler les deux combattants,le but de ce mur est de "casser" les palestiniens
.
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par Ungern Ven 10 Juin - 18:36

Je suis globalement d'accord avec Solferino ;
entre gens honnêtes et raisonnables,cette affaire se règle
"très facilement" et à la satisfaction de tous .

Mais ce n'est pas le cas ...
Loin de là ...

Il y a des fous,
Il y a des bandits,
Il y a des crétins,
Il y a des irresponsables ,
Et comme toujours,il y a une foule de gens au milieu ....

On parle de plus en plus d'une 3° Intifada à l'occasion du "départ de Gaza" ,et moi j'y crois dur comme fer ( et ce n'est pas une allusion perfide à la "muraille de fer" de Jabotinski ...) .

Bon,pour donner un exemple du mur soit disant de séparation :


Peut-on rire de tout ? Mur10
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peut-on rire de tout ? Empty Re: Peut-on rire de tout ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum