fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

+9
Francois
Emma
rachel
Alex
marcoo
Ruoma
beauf 11
zoubida
Byrrh
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Byrrh Mer 22 Juin - 7:42

Rappel du premier message :

... et les pauvres se nettoient au Kärcher.

Article paru dans "Le Canard Enchaîné" d'aujourd'hui :

Kärcher à canon

Accouru en urgence et en grand équipage à La Courneuve après la mort par balles du jeune Sidi Ahmed (11 ans), Sarkozy n'a pas lésiné sur les promesses à haute pression ("Le Monde", 22/6) : "Dès demain, on va nettoyer au Kärcher la cité des 4000." Réaction d'une habitante : "Maintenant ils veulent nous nettoyer, ça dit bien pour quoi on nous prend." C'est la méthode Sarko : en guise de consolation après meurtre, les victimes ont droit à un avis de déchets.

Il faudra bien qu'un jour ceux qui nous gouvernent paient pour leur cynisme et leur mépris à l'égard des classes populaires...
Byrrh
Byrrh
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 24/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Alex Ven 24 Juin - 17:14

Le problème du FN, c'est qu'il n'est pas vraiment fasciste à part entière non plus. C'est un mélange de nazisme, de fascisme et de poujadisme le plus grossier. Le FN propose l'autarcie économique (ce qui est fasciste), une politique discriminatoire vis à vis des étrangers présentés comme les ennemis de la nation (réthorique nazie) et il puise ses voix chez les petits bourgeois (commerçants, artisans, petits patrons) ainsi que chez la frange réactionnaire des ouvriers et employés.

Les capitalistes, s'ils avaient peut-être intérêt à se mettre du côté des fascistes dans les années 20/30 n'ont sûrement pas intérêt à le faire aujourd'hui où le "grand capital" est avant tout international et non plus national.

Pourquoi ne t'es-tu pas abstenu ? Si la gauche avait prôné l'abstention, Le Pen n'aurait pas eu plus de suffrages pour autant. Il aurait eu certes un pourcentage plus important, mais ne crois-tu pas que les 82 % de Chirac, suivis de trois années d'un gouvernement qui compte parmi les plus réacs depuis Vichy, n'ont pas tout autant démoralisé les classes populaires et les immigrés que ne l'aurait fait un score important de Le Pen ?
Pour ce qui est de l'abstention, je ne sais pas, peut-être que je m'abstiendrais aujourd'hui.
Cela dit, Le Pen avec un gros score (en pourcentage), ça risquait de déchaîner les militants d'extrême droite. D'ailleurs, à la veille du second tour, y en a qui se sentaient plus, j'ai des témoignages de camarades là dessus qui sont assez accablants.

Quant à Chirac, ses conneries moumentales ont justement relancé un vrai mouvement social et l'obstacle majeur à un mouvement plus dur a surtout été les bureaucrates syndicaux.

Quant à la politique de Raffarin, elle n'a pas été beaucoup plus réactionnaire que celle de Jospin (cf bilan Sarkozy par rapport à Chevènement et Vaillant).

Ne crois-tu pas que c'est en partie grâce à ces 82 % dignes d'un Bokassa, grâce à la compromission de la gauche et d'une partie de l'extrême gauche en faveur de Chirac, que ce gouvernement de droite a pu estimer avoir toute légitimité pour mener l'une des pires politiques anti-ouvrières et anti-immigrés de ces cinquante dernières années ?
Si Chirac avait fait 55%, ça n'aurait rien changé, il aurait fait la même politique, j'en suis persuadé.

Non, si tant est que nous soyons en présence d'un mouvement fasciste, celui-ci ne se combat pas par des calculs électoralistes foireux. La seule force capable de balayer le fascisme, c'est la classe ouvrière. Pour cela, il lui sera indispensable de reconstruire ses organisations de classe, de reconstruire un parti qui représente ses intérêts.
Je n'ai pas dit qu'il se combattait en votant pour le moins pire. Seule la lutte paie, et je ne suis pas certain qu'il y ait besoin d'un parti pour ça.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Ven 24 Juin - 17:51

Alex a écrit:
Emma a écrit:
Alex a écrit:
Santo Subito a écrit:traîter Monsieur SarkoZi (merci Byrrh d'avoir attiré mon attention sur l'orthographe du patronyme du ministre de l'intérieur)

Sauf que c'est un "y" et non un "i".

Euh sinon, on pourrait pas un peu arrêter d'en parler de ce type, c'est l'overdose sur ce forum, Sarkozy par ci, Sarko par là, aaaaargh!!!
Un fil unique sur lui serait une bonne chose.
non simplement, il est important de rappeler à certain pour qu'il ont voté en votant chirac en 2002. Parce que là je ne vois pas la différence dans le "fascisme" noté dans un autre post

Ben moi j'ai voté Chirac en 2002. Je ne sais pas si j'ai eu raison ou tort, je ne sais pas si je dois le regretter.
D'un côté Chirac était sûr de gagner juste avec les voix de la droite dite parlementaire. De l'autre si juste les électeurs de droite avaient été voter, Le Pen aurait fait un bon score, et du coup les fachos ne se seraient plus senti.
Je distingue encore droite et fachos. Disons que si on considère Sarkozy comme un facho, alors le fascisme va du PS jusqu'au FN, car il ne faut pas oublier que Sarko a repris grosso modo ce qu'avait fait Daniel Vaillant au ministère de l'intérieur (et Chevènement avant). Quant à Malek Boutih il vient de pondre un rapport où il pique pas mal d'idées à Le Pen. Cela ne fait pas de Malek Boutih un fasciste. Parler de politicien réactionnaire (et servant les intérêts de la bourgeoisie) me paraît plus juste.

Le fasciste (et l'extrême droite en général) a avant tout la haine de l'autre, de l'étranger. Sarko, Boutih, Chevènement etc., ne sont pas vraiment racistes (je parle du "vrai" racisme, celui qui consiste à dire qu'il y a une "inégalité des races" comme le fait Le Pen), mais ils ont plus ou moins la haine (consciente ou non) du pauvre et des classes laborieuses, quelque soit la couleur de peau (à la limite on peut parler d'un racisme de classe).

Bref, quand il y a menace de victoire d'un facho à une élection locale ou nationale, il vaut mieux voter pour le politicien de droite ou de gauche qui est en face. Certes on peut toujours parler d'un front ouvrier, mais il n'existe pas pour l'instant (et la victoire d'un fasciste ne conduirait pas automatiquement à la constitution d'un tel front). Je préfère encore vivre dans une démocratie bourgeoise plutôt que sous une dictature fascisante.
tu oublies que ce qui caractérise un régime fasciste est avant tout son caractère liberticide. Je pense que sarko est en bonne voie pour rattraper lepen . Le problème, c'est que lui est au pouvoir et en 2007, il aura tout les pouvoirs
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par marcoo Ven 24 Juin - 18:32

encore une fois y'a rien a voir entre ce dont est capable un politicien réac (et démago) et un fasciste ! Evidemment, un politicien réac est capable de tout pour se faire des voix ! Et entendre sarko parler comme le pen (de meme tu pourra entendre un socialo parler comme arlette laguiller) mais c'est encore une fois pas la meme chose Le probleme c'est que pour "goutter la différence", faut mettre le fasciste au pouvoir Et personnelement, je préfére éviter l'expérience

En plus, on dirait que Sarky-Sarko a partie gagnée en 2007 ! PAs si vite !

Mais encore faut il le combattre vraiment !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Ven 24 Juin - 18:59

Je suis désolée mais sarko ne parle pas uniquement, il agit.
C'est étonnant que tu ne connaisse pas les pressions qu'ont subi les clubs de préventions, les travailleurs sociaux du secteur associatifs avec l'obligation de lister des familles à problèmes pour les préfectures via les mairies!!!
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Ven 24 Juin - 19:03

tiens, je viens de l'écouter sous propagande 2 et à la question de la comparaison avec le borgne, il a répondu par son anti-racisme (avéré certe), mais c'est cela son intelligence pour dévier toutes les saloperies qu'il nous prépare pour la soi-disante tranquillité du français moyen.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Alex Ven 24 Juin - 20:01

Emma a écrit:Je suis désolée mais sarko ne parle pas uniquement, il agit.
C'est étonnant que tu ne connaisse pas les pressions qu'ont subi les clubs de préventions, les travailleurs sociaux du secteur associatifs avec l'obligation de lister des familles à problèmes pour les préfectures via les mairies!!!

Sarko n'agit pas plus que les autres, seulement il s'agite beaucoup!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par marcoo Ven 24 Juin - 20:46

Emma a écrit:Je suis désolée mais sarko ne parle pas uniquement, il agit.
C'est étonnant que tu ne connaisse pas les pressions qu'ont subi les clubs de préventions, les travailleurs sociaux du secteur associatifs avec l'obligation de lister des familles à problèmes pour les préfectures via les mairies!!!

ben sous sarko, y'a encore des travailleurs sociaux ! sous le pen, ils seront tous flics ou au gnouf !

personnelement, je ne sous estime pas la dangerosité d'un sarko ! Meme que je dit que pour le vaincre, il faut le combattre, et en particulier quand il parle sécurité, immigration, religion, etc etc etc ! Mais ce n'est pas un fasciste !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Francois Ven 24 Juin - 21:52

marcoo a écrit:Mais ce n'est pas un fasciste !

Ben, moi, la sortie contre un juge, cela est digne d'un fasciste!
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Ven 24 Juin - 22:22

je crois que marcoo n'a pas vu l'étendue de ses méfaits lorsqu'il était déja à l'intérieur.
C'est dommage que JC n'intervient plus sur les forums: parce des éducs de prévention pieds et mains liés c'est encore moins efficace qu'un flic (c'est dire ;-)).
Qui souhaitait que les flics forcent les sdf à aller dans les structures d'hébergement, l"hiver 2003?

Le gros porc ne sera jamais au pouvoir (il crèvera avant), par contre sarko, il y sera en 2007 ou 2012.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par marcoo Ven 24 Juin - 22:32

ben que sarkosy soit dangereux, je ne fait que le dire et le répéter ! et dire en particulier qu'il fallait l'attaquer sur le principal "atoux" qu'il met en avant : sa politique de "sécurité" de "controle de l'immigration" etc etc !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Sam 25 Juin - 5:52

.dans 2 ou 7 ans vous verrez et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer et votre démocratie en deuil.
C'est vrai que je suis une povre tacheronne qui ne connait rien au travail social et aux banlieues.
Tiens, comme les beaux jours, avec sarko, nous avons tous les soirs notre car de crs dans le secteur. C'est étrange de se sentir en insécurité quant on rentre du travail
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par corto maltese 89 Sam 25 Juin - 7:35

A Joigny,la police traine partout,et tout le temps!Pour un oui,pour un non,les "bleu" sont en embuscade...Je ne me sents pas en sécurité,mais en étroite surveillance(meme si je n'ai rien a me reprocher).
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Sam 25 Juin - 9:06

exactement Santo!!!
le problème c'est que je ne suis pas une partisane de sarko et que certains qui se considèrent ici comme adversaire de sarko ne voient pas sa dangeriosité
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par corto maltese 89 Sam 25 Juin - 11:37

Solférino a écrit:
Je ne vois pas en quoi il serait dangereux,ce n'est tout de même pas un représentant du FN.
Il ne faut pas lui donner carte blanche mais laissons lui sa chance au commande de l'Etat, sinon qui choisir?Monsieur Chirac,non merci,je ne vois pas ,à droite, qui pourrait être meilleur candidat que Monsieur le ministre de l'intérieur.Pour le PS et la gauche DSK me semble un candidat intéressant.

Qu'en pensez vous?

Sarko/DSK me parait en effet le duel le + logique pour 2007..pour le moment.

Voila toutes les perspectives qu'on nous promet:un duel sarko/DSK!ça promet...
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Sam 25 Juin - 11:49

Solférino a écrit:
le problème c'est que je ne suis pas une partisane de sarko et que certains qui se considèrent ici comme adversaire de sarko ne voient pas sa dangeriosité


Bah c'est un mec de droite..donc un adversaire a combattre mais pas de quoi non plus hurler au loup abusivement.Sa politique tolerance zero est presque light par rapport a celle mené par l'ancien maire de NYC Rudolf Giuliani ou meme a celle de Blair et pourtant ni NY ni l'Angleterre ne sont devenus des dictatures .
Ce qui ne veut pas dire que je sois d'accord avec ce genre de politique,loin de la.
Mais les gens voient avant tout les resultats....et c'est cela que vise Sarko.Giuliani avait reussi a diviser par trois la criminalite à NY en 8 ans..si Sarko fait baisser les chiffres de la delinquance,il sait qu'il sera elu car les electeurs et il le sait bien prefere encore se sentir protéges des agressions meme si cela a pour inconvenient l'omnipresence de la police avec tous les risques que cela comporte en terme de bavure.
Son discours est pleinement populiste et cela a de grandes chances de marcher.D'autant qu'aucun a gauche n'a pour l'instant le charisme de Sarko.Et que celui qui le combattrait sur ce terrain serait vu comme un laxiste et la gauche a perdu en partie a cause de cela en 2002.
Cela dit,je pense que meme si Sarko est elu president,la gauche a de bonne chance d'emporter les legislatives donc de le brider totalement.Et pour un actif comme Sarko,le voir contraint d'aroser les chrysanthemes ou d'inaugurer les paquebots aurait presque un cote fun lol.
il veut ficher les pauvres avec ses fichiers de personnes suivis par les services sociaux.
Si cela ce n'est pas le début du fascisme, c'est quoi?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Alex Sam 25 Juin - 14:15

Mais les gens voient avant tout les resultats....et c'est cela que vise Sarko.Giuliani avait reussi a diviser par trois la criminalite à NY en 8 ans..si Sarko fait baisser les chiffres de la delinquance,il sait qu'il sera elu car les electeurs et il le sait bien prefere encore se sentir protéges des agressions meme si cela a pour inconvenient l'omnipresence de la police avec tous les risques que cela comporte en terme de bavure.

Bon d'abord les chiffres de la police ça veut rien dire. Depuis que Sarkozy est passé au ministère de l'intérieur, concrètemet ça n'a rien changé, si ce n'est justement que les flics ont un peu plus bidouillé les chiffres.

Quant à Giuliani à New York, je sais que c'est un autre sujet, mais si on analyse un peu les choses en profondeur, on s'aperçoit que ce Giuliani n'y a pas été pour grand chose. D'autres villes américaines ont mené une politique "normale" (c'est à dire sans ce délire de tolérance zéro) et ont eu les même résultats de baisse, tout simplement parce qu'il s'agissait d'un effet de conjoncture (les trafiquants de crack se sont tous entretués ou morts d'overdose, un nombre incroyable de personnes mises en prison, des délinquants qui quittent les villes car plus les moyens d'y habiter etc.)

Plusieurs remarques concernant le prétendu fascisme de Sarkozy:
- sur l'indépendance de la justice: il faut savoir qu'en France la justice n'est pas pleinement indépendante du pouvoir, il y a un garde des sceaux qui a des prérogatives assez importantes. Ainsi Perben a pu remodeler une partie de la magistrature selon son bon vouloir.
- sur le traitement de la délinquance: ça fait belle lurette que les gouvernements de gauche ou de droite ont adopté l'idéologie sécuritaire et ne se préoccupent plus des causes sociales de la délinquance.

Bref, on se cristallise sur cet homme alors qu'il n'est que le représentant caricatural d'un système. Un système qui n'est pas fasciste bien entendu, mais un système qui est capitaliste et pseudo-démocratique (appuyé par des médias pseudo-pluralistes), ce qui constitue une raison suffisante pour le renverser, pas besoin de le traiter de fasciste!
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Byrrh Sam 25 Juin - 16:34

La "realpolitik" de certains sur ce fil me navre... Nous ne sommes décidément pas sur la même planète.
Byrrh
Byrrh
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 24/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Emma Sam 25 Juin - 16:54

oui c'est accepter l'innaceptable
les bavures, les fichages, les reconduites à la frontière, le traquages des prostituées, les cars de crs dans les banlieues peuvent continuer sans souci: ce n'est pas du tout du fascisme puisqu'on nous le dit.
c'est de l'innocence ou du cynisme?
certe, sarko est une caricature. Mais son danger réside dans son ambition politique. Il se la joue solo. Il se fout du système: c'est lui , lui, lui...
Cela ne vous rappelle rien?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... - Page 2 Empty Re: Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum