fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

+6
marcoo
Pedro
Emma
quidam
Francois
Alex
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Alex Sam 15 Jan - 12:24

Rappel du premier message :

http://www.30anscasuffit.com/

Le Collectif se fixe l’objectif de briser le tabou de l’avortement en France et d’ouvrir le débat sur ses conséquences sanitaires, sociales, psychologiques, démographiques, économiques, politiques, culturelles, morales et spirituelles. Le Collectif milite pour rendre aux femmes leur liberté, par la promotion des alternatives à l’IVG et le développement de l’accueil de la vie.

Une alternative à l'IVG... Je cherche. Un coup de fourche dans le bide? (radical, mais efficace), la stérilisation, l'abstinence, l'arrêt des viols (par décret), l'accouchement dans les toilettes sans assistance et l'étouffement du nourrisson à la naissance... Oui c'est pas ce qui manque les alternatives en fait.
C'est beau les réacs. Remarquez ceux là sont relativement ouverts, ils ont un forum et un livre d'or où on peut s'amuser.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Lun 17 Jan - 23:21

mais quel est le rapport avec l'IVG?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Patience Mar 18 Jan - 8:50

personne a écrit:Et moi, je vous parle d'un cas concret, où pour une malformation cardiaque , on a proposé un avortement thérapeutique à une femme lors de son 5ème mois de grossesse...

La loi, vous le savez bien, est une chose, dans l'application c'est encore autre chose...
C'est pour ça que quand vous dites que au delà de 12 semaines, cela n'est pas possible, sachez que si ça l'est pas uniquement pour des enfants portants de multiples malformations.



Une malformation cardiaque met en jeu de le pronostic vital.

Un avortement théarpeutique (mais que ce terme est con et déplacé...) est proposé sur avis conforme de deux médecins

- lorsque l'enfant présente un handicap lourd

- lorsque son pronostic vital est en jeu

- lorsque le pronostic vital de la mère est en jeu



C'est à la mère, et à selle seule (même si on aimerait qu'elle puisse partager ce genre de responsabilité), qu'il incombe de prendre la décision.


Une IMG, ça se propose, mais ça ne s'impose pas.



Maintenant on peut effectivement discuter des termes "handicap lourd".
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par quidam Mar 18 Jan - 9:11

De nombreux médecins sont affolés car comme le dit si bien personne la notion d'handicap s'élargie de plus en plus...c'est la concéquence de l'échographie...à l'heure actuelle si dans les 12 semaines on décèle un pîed bot pas exemple on demande l'avortement....le rapport qualité prix (vilain jeu de mots j'en convient) n'étant pas bon....l'avortement est prévu pour les handicap dit lourd jusqu'à la veile de la naissance.... Quand à l'accouchement sous x il permettait à une femme de ne pas abandonner son enfant sous le porche d'une église ou dans une poubelle....
Le corps médical souffre de devoir faire tous ces avortements de confort ('et oui cela existe ne vous en déplaise) et le fait de banaliser tout cela cree un tabou de plus . Il ne faut pas faire de cas particulier une généralté: la gamine violée par son père et ses frères sous l'emprise de l'alcool dans une cité des quartiers un soir de beuverie devant sa mère impuissance .....et j'en passe, non la contraception existe et les avortements ne diminuent pas il y a probablement un problème autre à chercher et a traiter...

La nouvelle façon d'avorter de gros bébé nous vient des etats unis: aspirer le contenu du cerveau avant l"opération vous avez dit barbarie je crois ....et pendant ce temps là on sauve des enfants de plus en plus petits cherchez l'erreur..... cry

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par personne Mar 18 Jan - 9:22

Emma a écrit:mais quel est le rapport avec l'IVG?

Le rapport est : quel est la limite............ 10 semaines, 12 semaines et pourquoi pas plus...........
Pour banaliser l'avortement, on parle d'une petite pillule, de quelques saignements.... Alors, je dis Non!!!, ce n'est pas un acte banal. Il doit avoir d'autres alternatives....

Pour répondre à Patience, une malformation cardiaque est effectivement incompatible avec la vie. Mais est il possible de proposer un avortement à une femme alors qu'elle est enceinte de 5 mois ? Oui, et elle a refusé...
Pour la petite histoire, le petit bout a maintenant 4 ans, a été opéré à l'age d'un mois et elle fait le bonheur de sa famille.

Et oui, qu'est ce qu'un handicap lourd, pour justifier un avortement.... un pied bot ? comme le dit Quidam ?
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Mar 18 Jan - 9:23

Quand à l'accouchement sous x il permettait à une femme de ne pas abandonner son enfant sous le porche d'une église ou dans une poubelle....
Des centaines de femmes confient leur enfants à l'ASE en vue d'adoption, sans les laisser dans une poubelle. ces histoires sont rarissisme et cela n'est pas lié à l'accouchement sous X mais au fait que grace à la contraception les enfants sont désirés en général.

.et j'en passe, non la contraception existe et les avortements ne diminuent pas il y a probablement un problème autre à chercher et a traiter...
cela s'appelle le manque d'information, le refus du partenaires de mettre un préservatif (très fréquent chez les hommes ), l'oubli de pilule. Il ne faut pas chercher ailleurs
La nouvelle façon d'avorter de gros bébé nous vient des etats unis: aspirer le contenu du cerveau avant l"opération vous avez dit barbarie je crois ....et pendant ce temps là on sauve des enfants de plus en plus petits cherchez l'erreur.....
Tout faux, les femmes de plus en plus utilisent l'IVG médicamenteux qui se fait fait par expulsion. Pour les autres , avant 12 semaines , vous devez avoir vu trop de film pro-life...
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Mar 18 Jan - 9:24

Alors, je dis Non!!!
De quel droit décidez-vous à la place de milliers de femme?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par personne Mar 18 Jan - 9:33

Je vous signale, Emma, que vous détournez ma phrase et l'enlevez de son contexte : j'ai dit Non!!! non par pour décider pour des milliers de femmes mais pour dire que ce n'est pas un acte banal : ce n'est pas la même chose.
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Mar 18 Jan - 9:37

je n'ai jamais dit que l'IVG était un acte banal et je pense que la très grande majorité des femmes qui subissent un IVG n'ont plus.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Patience Mar 18 Jan - 10:10

De nombreux médecins sont affolés car comme le dit si bien personne la notion d'handicap s'élargie de plus en plus...c'est la concéquence de l'échographie...à l'heure actuelle si dans les 12 semaines on décèle un pîed bot pas exemple on demande l'avortement....le rapport qualité prix (vilain jeu de mots j'en convient) n'étant pas bon....l'avortement est prévu pour les handicap dit lourd jusqu'à la veile de la naissance....



C'est un peu commode de regarder la mère de travers et de ne pas s'interroger sur soi, ou plutôt sur nous...

Quelle place notre société laisse-t'elle aux (enfants) handicapés?







Quand à l'accouchement sous x il permettait à une femme de ne pas abandonner son enfant sous le porche d'une église ou dans une poubelle....



Vous faîtes bien d 'employer le passé.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas : il ne s'agit pas de remettre en cause l'abandon d'un enfant mais l'accouchement sous x de la mère.

Savez-vous qu'un père qui veut élever son enfant ne peut rien faire si la mère décide d'accoucher sous x?
Même une reconnaissance anticipée de paternité n'a aucune valeur dans ce cas!


Il ya d'autres moyens d'abandonner un enfant et de le confier à des parents adoptifs que l'accouchement sous x.





Le corps médical souffre de devoir faire tous ces avortements de confort ('et oui cela existe ne vous en déplaise) et le fait de banaliser tout cela cree un tabou de plus .


Le corps médical peut faire jouer la clause de conscience.

Mon obstétricien m'avait raconté un cas qu'il avait refusé à 4 mois de grossesse parce que l'enfant n'avait pas de main gauche.


Et pis le corps médical m'emmerde en ce moment (je suis en train d'étudier la responsabilité des médecins et franchement, ils me gonflent)





et j'en passe, non la contraception existe et les avortements ne diminuent pas il y a probablement un problème autre à chercher et a traiter...


Il y apeut-être quelquechose de plus complexe dans une grossesse?

Peut-être que les êtres humains ne peuvent pas toujours rentrer dans des petites cases étriquées.

Il y a les actes manqués, les belles incantations et les mecs qui changent d'avis dès qu'on leur annonce la "bonne" nouvelle...

Il y a aussi et surtout une très mauvaise information (et accès) au sujet de la contraception.



La nouvelle façon d'avorter de gros bébé nous vient des etats unis: aspirer le contenu du cerveau avant l"opération vous avez dit barbarie je crois ....et pendant ce temps là on sauve des enfants de plus en plus petits cherchez l'erreur..... cry


Oui, un avortement fait au-delà d'une certain délai est acte quelque peu répugnant.
Oui, on démembre effectivement un être vivant.


Ce qui devrait donc vous convaincre que la femme qui en fait la demande est bel est bien dans une situation de grande détresse.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Patience Mar 18 Jan - 10:18

[quote="personne"]
Le rapport est : quel est la limite............ 10 semaines, 12 semaines et pourquoi pas plus...........


Vous savez, fondamentalement, la limite, y'en a pas

On en a fixé une pour le corps médical, pas pour le femme enceinte.

C'est dans son utérus à elle que ça se passe, c'est son corps à elle qui en est modifié.

C'est donc de sa volonté à elle et à elle seule que dépend la pousuite ou non d'une grossesse, sans qu'aucune limite ne vienne entraver sa liberté.


Pour banaliser l'avortement, on parle d'une petite pillule, de quelques saignements.... Alors, je dis Non!!!, ce n'est pas un acte banal. Il doit avoir d'autres alternatives....


Banaliser...

Faudrait un jour que vous assitiez à la prise de telles pilules (yen a plusieurs) par une femme.

Ce sont des contractions très douloureuses et qui durent un long moment, ce sont des saignements très abondants , ce sont des douleurs physiques et morales que je ne supporterais personnellement pas (vive l'anesthésie générale)


Pour répondre à Patience, une malformation cardiaque est effectivement incompatible avec la vie. Mais est il possible de proposer un avortement à une femme alors qu'elle est enceinte de 5 mois ? Oui, et elle a refusé...
Pour la petite histoire, le petit bout a maintenant 4 ans, a été opéré à l'age d'un mois et elle fait le bonheur de sa famille.


Je vous ai dit que l'IMG se propose, et ne s'impose en aucun cas.

On explique à la mère ce qu'il en est, et elle fait un choix, car c'est toujours une question de choix.

Vous comprenez les gens qui ne veulent pa sd'un enfant trisomqiue?

Moi, oui.

Et je comprends aussi ceux qui ont fait le choix de le garder.

Le médecin propose, c'est son métier.

La mère dispose, c'est la nature....




Et oui, qu'est ce qu'un handicap lourd, pour justifier un avortement.... un pied bot ? comme le dit Quidam ?


Le terme est sujet à caution.

Une main en moins peut justifier un avortement, de même que la trisomie 22 (enfant de petite taille)


Encore une fois, tout dépend de la volonté de la mère : c'est elle qui décide,handicpa ou pas, si elle veut ou non poursuivre sa grossesse.

Ensuite il y a des médecins qui suivent, et d'autres qui ne suivent pas.



Mais je ne condamnerai jamais (même pas moralement) une femm qui fait le choix d'avorter, quelle que soit l'avancée de sa grossesse.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par personne Mar 18 Jan - 10:22

Si je suis contre l'avortement, je ne nie pas la souffrance des mères et je ne me permettrait pas de les condamner .

Mais il faut informer sans banaliser. Savoir que des horreurs existent ( même si Emma ne veut pas y croire).

Et effectivement si une femme accouche sous X , le père n'a rien a dire, mais a t il quelque chose a dire si elle avorte ? Je ne crois pas non plus.
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par quidam Mar 18 Jan - 10:34

Tout d'abord méfions nous des mots qui servent à annestésier la conscience des choses ivg img ...pour ainsi semble t-il rendre moins choquant l'acte on ne veut plus parler d'avortement parceque cela parle trop aux femmes....en minimisant tout cela les hommes ne se sentent plus responsables, puisque c'est leur corps comme elles le clament, et bien qu'elles se débrouillent. Pourquoi des parents ne veulent-ils pas d'enfants handicapés bien souvent parceque l'hadicap se double du regard que nous avons sur l'enfant, et les difficultés matérielles qu'il représentera, comme pour tout si la société était plus généreuse ne serait-ce que moralement il y aurait moins de drame mais un enfant dans le ventre de sa mère est un etre vivant, je n'en démordrais pas ne vous en déplaise, et il n'appartient pas à sa mère il est indépendant, sa mère n'en est que le self service et nous en avons tous usé et nous sommes là merci Maman!

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Mar 18 Jan - 10:45

les hommes, en général, en ont rien a cirer de l'IVG de leur femme (je vais chercher sur fuam 1 un texte que j'ai écrit sur mon expérience sur les entretiens pré-IVG)
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Mar 18 Jan - 10:58

j'ai eu du mal à trouver et pas sur fuam (c'est le boxon dans les pages lointaines, je vous dis pas).
J'ai écrit ce texte, suite aux entretien pré-IVG que j'ai fait, dans le cadre de mon travail, lorsque cet entretien était obligatoire:

Depuis que je suis assistante sociale de secteur, j'ai dû faire plus d'une centaine d'entretiens pré-IVG.

Dans 95 % des entretiens les femmes que je rencontrais se retrouvaient enceintes :
- Soit par inefficacité du moyen de contraception habituellement utilisé.
- Soit par refus du partenaire d'utiliser des préservatifs.
Dans le premier cas aucun moyen de contraception n'est efficace à 100%. La pilule peut s'oublier une fois et on se retrouve enceinte. On a pris la pilule et on l'a vomit avec la gastro. Le préservatif se déchire. La femme pensait être ménopausée ou le mari stérile (suite de chimio par exemple). Et on compte des grossesses avec des stérilets.
Dans le deuxième cas, le partenaire refuse les préservatifs et les nanas lorsqu'elles sont amoureuses sont parfois tartes... Il faut dire qu'elles ont des excuses, on les a souvent éduquées ainsi : soit amoureuse, écarte les cuisses et dit Amen : je ne referai pas ici l'éducation judéo-chrétienne !

La majorité des femmes que je rencontrais lors de ces entretiens avaient déjà des enfants.
Elles viennent seule à l'entretien : j'ai dû voir 3 hommes sur 100 entretiens.
Les jeunes sont souvent très bien informés sur les plaisirs de la vie et les moyens de contraception : mais aucune brochure, ni aucune séance d'information ne pourra les préparer, les informer sur leurs sentiments au moment de leur première relation sexuelle : d'où parfois une première relation sans moyens de contraception.

l'IVG n'est pas la panacée et n'est pas un moyen de contraception. L'idéal serait que les hommes acceptent tous d'utiliser des préservatifs au début d'une relation et que les femmes l'exigent ! Lorsque que je papote avec mes copines et qu'on échange sur l'attitude de certains hommes sur le préservatif ; on se dit que la partie n'est pas gagnée !

La détresse des femmes existe. Car elles sont souvent seule dans leur démarche. Notre société machiste et certains mouvements féministes leur ont fait comprendre que la contraception était le problème des femmes et si elles sont enceintes c'est leur faute : elles culpabilisent énormément. Tout est fait pour qu'elles culpabilisent. Le secteur public, s'étant dans les faits bien souvent retourné sur le secteur privé pour l'intervention, elles sont considérées comme du bétail : Réflexion des gynécos ("vous aurez pu sucer un bonbon, madame"), partage de chambre de repos après l'IVG avec des patientes ayant subi une hystérectomie, ou gazouillis de nourrissons.
La nouvelle loi reprécise les obligations du secteur public car les délais d'attente étaient délirants dans les hôpitaux.Mais dans les faits, après plus d’un an d'application et malgré l'allongement des délais de nombreuses femmes vont se faire avorter en Espagne, Angleterre ou PB, ayant dépassé les délais légaux.

Les femmes qui décident d'avorter, si elle sont bien entourées, ont mûrement pris leur décision : elles ne se voient pas élever sans père un enfant ou pour des raisons économiques si elles sont seules ou en couple.
L'instinct maternel est une grande foutaise : on apprend à aimer son enfant lorsqu'il naît et cet amour grandit au fil des jours et se construit à deux dans la relation duelle mère-enfant.

Au niveau de la crise de la natalité en France, cette dernière a commencé bien avant la loi de 75. Si l'IVG n'était pas légal les femmes continueraient à avorter pour les plus riches à l'étranger, pour les plus pauvres, elle continueraient à mourir aux urgences gynécologiques se vidant de leur sang.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Alex Mar 18 Jan - 12:29

Le meilleur moyen de contraception n'est pas le préservatif mais l'implant contraceptif (un petit truc qu'on met au bras de la femme et qui agit pendant environ trois ans). Ensuite c'est la pillule.
Le problème est que le préservatif est vu comme une solution à tout alors que ce n'est pas le cas.

Le préservatif est-il une contraception efficace ?

Lors d’une chronique de France Inter, j’ai déclaré que le préservatif n’était pas une bonne méthode contraceptive. Plusieurs auditeurs se sont inquiétés : les jeunes gens allaient-ils en déduire qu’il ne faut pas utiliser de préservatifs ? Évidemment, ça n’était pas le message que je voulais faire passer. Mais le simple fait qu’il y ait eu un doute justifie que j’y revienne. Alors, reprenons.

Le préservatif a, depuis toujours, deux fonctions : c’est une méthode de contraception (autrefois on disait " anticonceptionnelle ") et c’est une méthode de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles (autrefois on disait " maladies vénériennes "). En France, entre 1920 et jusqu’en 1987, toute publicité ou promotion du préservatif était interdite. Avec l’arrivée du sida, le préservatif est revenu sur le devant de la scène. Malheureusement, le discours de prévention du sida, qui reste indispensable, a complètement occulté une notion fondamentale : lorsqu’on fait un très bon repas, c’est aussi pour se nourrir.

Même si nous faisons le plus souvent des galipettes pour le plaisir, la finalité biologique du rapport hétérosexuel, on n’y peut rien, c’est la reproduction. Par conséquent, la conséquence la plus probable (et la plus fréquente) d’un rapport hétérosexuel, ce n’est pas la maladie, c’est la grossesse. Or, la question que posent beaucoup de jeunes gens est plutôt celle-ci : " Si j’utilise des préservatifs, est-il vraiment utile que j’aie une autre méthode de contraception ? " La réponse est oui.

Suivez-moi bien :

- D’une part le risque d’infection augmente avec le nombre de partenaires : plus on a de partenaires, plus on risque d’attraper une MST.
- D’autre part, la probabilité d’une grossesse augmente avec la fréquence des rapports sexuels.

Dans les deux cas, pour qu’un préservatif soit très efficace, il faut l’utiliser à chaque rapport sexuel. Mais le préservatif peut glisser, ou craquer - ce qui provoque des fuites et il faut très peu de sperme pour provoquer une grossesse. Et, souvent, quand un jeune couple est monogame et se sent en sécurité par rapport aux infections, l’utilisation du préservatif devient moins systématique, car les jeunes gens sous-estiment le risque de grossesse.

Beaucoup de jeunes filles pensent qu’elles ne peuvent pas se retrouver enceintes à la suite de leurs premiers rapports sexuels, ce qui est faux. Beaucoup de femmes s’imaginent qu’elles sont en sécurité si elles ont des rapports sexuels à certains moments du cycle, ce qui est faux aussi : une étude récente a montré que même lorsque les femmes ont un cycle très régulier de 28 jours, les deux tiers d’entre elles ovulent sans prévenir à n’importe quel moment de leur cycle.

De sorte que la sécurité contraceptive réelle du préservatif est d’autant plus aléatoire qu’il n’est pas utilisé systématiquement et avec beaucoup de soin.

Donc, si on a besoin d’une contraception, trois cas se présentent :
-1° quand on a peu de rapports sexuels et un seul partenaire, le préservatif peut suffire comme protection ET comme contraception, mais il faut l’utiliser systématiquement, à chaque rapport sexuel et quel que soit le moment du cycle de la femme.

-2° quand on a beaucoup de rapports sexuels et un seul partenaire, un DIU (" stérilet "), un implant ou une pilule seront plus efficaces que les préservatifs seuls ; si l’on choisit une de ces méthodes de contraception et s’il n’y a pas de risque de contamination (deux partenaires en bonne santé en relation monogame), on peut se passer des préservatifs.

-3° quand on a beaucoup de rapports sexuels et plusieurs partenaires (ou un partenaire polygame...), il vaut mieux utiliser stérilet ou pilule ou implant ET des préservatifs.

Voilà, vous êtes parés ! Bon week-end....

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=428

Sur le site de Winckler y a plein d'infos là dessus et c'est très intéressant. On se rend compte au passage que bien souvent les médecins français ne font pas super bien leur boulot (parce qu'on leur a mal appris tout simplement).
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Mar 18 Jan - 12:31

tous le monde ne peut surporter les implants: les fumeuses (comme moi) et les femmes souffrant de certaines pathologies.
oui, le préservatif n'est pas un moyen de contraception suffisant.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par marcoo Mar 18 Jan - 16:45

par contre c'est le seul moyen de prévention du sida ! donc, il faut continuer de l'utiliser...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Emma Mar 18 Jan - 16:54

oui bien sur Bad)
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Alex Mar 18 Jan - 17:11

marcoo a écrit:par contre c'est le seul moyen de prévention du sida ! donc, il faut continuer de l'utiliser...

Bien sûr, mais comme le dit Winckler:
"s’il n’y a pas de risque de contamination (deux partenaires en bonne santé en relation monogame), on peut se passer des préservatifs"
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Patience Mar 18 Jan - 21:00

personne a écrit:Si je suis contre l'avortement, je ne nie pas la souffrance des mères et je ne me permettrait pas de les condamner .

Mais il faut informer sans banaliser. Savoir que des horreurs existent ( même si Emma ne veut pas y croire).



D'abord, excusez moi cher ami, mais être contre l'avortement, ça n'a absolument aucun sens.

Ca n'a aucun sens parce qu'on ne peut pas empêcher une femme d'avorter si elle le veut et le bâton n'en a jamais dissuadé beaucoup....

On ne peut pas les attacher pendant 9 mois aux barreaux de leur lit, alors on le fait proprement, plutôt que de les laisser prendre des risques pour leur vie, ou pour celle de l'enfant à naître si l'avortement échoue (un avortement raté c'est pas beau à voir)


C'est ce qui s'appelle une solution du moindre mal.

Bien sur que je préfèrerais qu'il n'y aiat aucun avortement, parce que chaque grossesse serait désirée ou/et assumée.

Mais tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, et la femme disposant de son corps et de tout ce qui est à l'intérieur, elle est donc libre et cette liberté doit être protégée.


Je ne suis pas pro-avortement (personne ne l'est) je suis pro-choix.



Quant à l'information et à la banalisation, je crois que vous n'avez pas souvent (voire même jamais) mis les pieds dans un centre de plannification.

Si l'avortement était banalisé, croyez-vous que ce serait unsujet tabou?


Un efemm sur deux en moyenne a eu ou aura recours un jour dan ssa vie à l'avortement.

Combien parmi elles osent en parler, ouvertement, ou ne serait-ce qu'à leurs proches, ami(e)s, collègues, parents..?


Vous connaissez beaucoup de femmes qui posent un jour de congé maladie pour avortement?


L'avortement est peut-être légal, mais il reste immoral, honteux et mal vécu par des femmes culpabilisées.

Pas besoin d'en rajouetr une couche, non, il n'est absolument pas banalisé.




Et effectivement si une femme accouche sous X , le père n'a rien a dire, mais a t il quelque chose a dire si elle avorte ? Je ne crois pas non plus.


Scusez-moi monsieur, mais quand la femme avorte, y'a pas d'enfant.
Pas d'enfant, pas de père.
Ou si vous préférez, plus d'enfant, plus de père (ni de mère d'ailleurs)

Quand la femme accouche sous X, l'enfant est là, une personne à part entière, et le père est nié dans sa paternité.
Il y a un enfant, mais il n'y a ni mère ni père.


Je vois une grosse différence entre les deux situations : enfant/pa sd'enfant, enfant/pas d'enfant....



On peut tout à fait abandonner son enfant et celui peut être adopté rapidement sans passer par une procédure d'accouchement sous X qui est très lourde de conséquences, pour la mère, le père et aussi pour l'enfant.

Allez savoir pourquoi l'être humain abandonné puis adopté éprouve très souvent un besoin très fort de connaître ses origines et de comprendre pourquoi il a été abandonné (ce qui doit appaiser ses angoisses de re-abandon)

L'accouchement sous x est irréversible et ne permet aucune démarche reconstructive.


Quitte à ne pas le faire disparaître, on pourrait au moins éviter de le promouvoir...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Patience Mar 18 Jan - 21:14

quidam a écrit:Tout d'abord méfions nous des mots qui servent à annestésier la conscience des choses ivg img ...pour ainsi semble t-il rendre moins choquant l'acte on ne veut plus parler d'avortement parceque cela parle trop aux femmes....en minimisant tout cela les hommes ne se sentent plus responsables, puisque c'est leur corps comme elles le clament, et bien qu'elles se débrouillent.



La banalisation de l'avortement est un phantasme.

J'ai répondu à Personne sur ce sujet.



Pourquoi des parents ne veulent-ils pas d'enfants handicapés bien souvent parceque l'hadicap se double du regard que nous avons sur l'enfant, et les difficultés matérielles qu'il représentera, comme pour tout si la société était plus généreuse ne serait-ce que moralement il y aurait moins de drame


C'est bien ce que je dis : facile de jeter la pierre à la femem encionte san sse regarder un peu soi-même.

On ne vit pas dan sune société dans lquelle il est faciel d'être parent d'un enfant handicapé.

C'est cela qui décourage les parents, pas une idéologie eugéniste nauséabonde.





mais un enfant dans le ventre de sa mère est un etre vivant, je n'en démordrais pas ne vous en déplaise,


Oh mais moi je pense comme vous : un foetus est un être vivant, son coeur bat, le sans circule, le cerveua fonctionne très vite.

Je pense que l'avortement est justifié par la volonté de la femme enceinte, pas par l'inexistence ou l'immatérialité d'un enfant en devenir.




et il n'appartient pas à sa mère il est indépendant, sa mère n'en est que le self service et nous en avons tous usé et nous sommes là merci Maman!



Il n'appartient pas à la mère?
Il est indépendant?

ben qui'l sorte de là et qu'il se demmerde alors!!!


Scusez ma vulgarité, mais tant qu'en enfant n'est pas viable en dehors de la matrice maternelle, il est indissociable du corps de sa mère.

Obliger une femme à mener une grossesse à terme contre sa volonté (comment d'ailleurs? Vous avez des propositions?) c'est porter atteinte à son intégrité physique.



Merci maman

????
Une maman peut avoir gardé un enfant après en avoir avorté et nombre d'entre elles font un retour de couches vite réglé.....

Vous êtes peut-être tombé au bon moment, comme la plupart d'entre nous, voilà tout....



J'ose espérer que jamais mon fils ne se sentira obligé de me remercier pour l'avoir mis au monde.
Je l'ai voulu, désiré, choisi, et je ne lui ai pas demandé son avis.
Il ne me doit rien, c'était mon choix et je l'ai fait pour moi, j'ajouterais même par pur narcissisme (on avait envie d'être parents)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par quidam Jeu 20 Jan - 10:30

Ce qui montre le desir de la banalisation de l'avortement ce sont les défilés dans la rue...en chantant. en dansant c'était indécent certaines femmes disaient leur fierté d'avoir avorté plusieurs fois....et ce n'était pas forcement des femmes incultes...et ignorantes mégère

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Alex Jeu 20 Jan - 11:04

quidam a écrit:Ce qui montre le desir de la banalisation de l'avortement ce sont les défilés dans la rue...en chantant. en dansant c'était indécent certaines femmes disaient leur fierté d'avoir avorté plusieurs fois....et ce n'était pas forcement des femmes incultes...et ignorantes mégère

L'avortement est un droit, donc qu'il soit banalisé, c'est normal non?
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Patience Jeu 20 Jan - 12:07

quidam a écrit:Ce qui montre le desir de la banalisation de l'avortement ce sont les défilés dans la rue...en chantant. en dansant c'était indécent certaines femmes disaient leur fierté d'avoir avorté plusieurs fois....et ce n'était pas forcement des femmes incultes...et ignorantes mégère




Ces défilés n'avaient pas pour objet de promouvoir l'avortement mais de défendre la liberté de choix des femmes.

L'avortement est un droit et doit le rester.
Cette liberté peut être célébrée, dans la mesure où elle a changé la vie des femmes, et des hommes aussi, ne les oublions pas.


Je n'ai jamais rencontré une femme fière d'avoir pratiqué plusieurs avortements, je sais pas quel genre de fierté on peut époruver dans la répétition d'une intrevention chirurgicale nécessairement risquée (comme toute intervention) mais je trouve dangereux de généraliser.

Encore une fois, l'avortement n'est pas banalisé, puisqu'il reste tabou, honteux et mal vécu pour l'immense majorité des femmes qui y ont recours.


Entre banaliser (ou plutôt promouvoir) et culpabiliser, il y a une sacrée marge.


A l'heure actuelle, les femmes qui font ce choix sont confrontées à des discours (et des actes) méprisables et cela doit cesser.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Patience Jeu 20 Jan - 12:07

Alex a écrit:
quidam a écrit:Ce qui montre le desir de la banalisation de l'avortement ce sont les défilés dans la rue...en chantant. en dansant c'était indécent certaines femmes disaient leur fierté d'avoir avorté plusieurs fois....et ce n'était pas forcement des femmes incultes...et ignorantes mégère

L'avortement est un droit, donc qu'il soit banalisé, c'est normal non?


C'est un droit d'exception tout de même.

Difficile d'en faire la règle.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!) - Page 2 Empty Re: 30 ans ça suffit!! (ah ben oui alors, non mais!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum