fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Féminisme(s) les luttes continuent

3 participants

Aller en bas

Féminisme(s) les luttes continuent Empty Féminisme(s) les luttes continuent

Message par rachel Mer 19 Oct - 8:21

Licenciement scandaleux d’une intérimaire.
Communiqué de la LCR. La LCR a pris connaissance du « licenciement pour faute » en raison de ses « absences répétées » de Céline Brode, intérimaire travaillant au montage dans l’usine Peugeot de Poissy, depuis mai 2005. Ces absences sont justifiées par des problèmes de garde de son enfant de 3 ans qu’elle élève seule et qu’il est difficile de faire garder dès 3h30 du matin. Cette décision est scandaleuse : elle révèle une fois de plus la grande précarité des salarié-e-s intérimaires et les nuisances du travail de nuit, pour les femmes comme pour les hommes. Le déficit criant des modes de garde collectif de la petite enfance compromet le droit au travail, en particulier des mères célibataires. La LCR adresse toute sa solidarité à Céline Brode et exige que l’agence d’intérim Védior Bis et les DRH de Peugeot Poissy reviennent sur leur décision injuste. Le 14 octobre 2005.
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Féminisme(s) les luttes continuent Empty Re: Féminisme(s) les luttes continuent

Message par Proudhon Mer 19 Oct - 16:14

TOUS DES ENCULES !!!!!!!!!!
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Féminisme(s) les luttes continuent Empty Re: Féminisme(s) les luttes continuent

Message par Ravachol Mer 19 Oct - 17:05

Pour info, voici la lettre que j'ai adressée aux DRH de Peugeot et fait circuler (au passage, et si vous souhaitez leur faire part de vos sentiments, vous pouvez récupérer les adresses électroniques)

De: xxx
Date: 13 octobre 2005 18:09:12 GMT+02:00
À: gerard.castori@mpsa.com, gilles.dicrescenzo@mpsa.com, gerald.fortin@mpsa.com
Objet: indignation

xxx
à
Monsieur CASTORI Gérard et Monsieur Gilles DI CRESCENZO
DRH de Peugeot Poissy

Je viens de prendre connaissance du licenciement de Céline BRODE, jeune maman, au motif d'absences à son travail alors qu’elle rencontrait des difficultés pour faire garder son enfant de trois ans.
Je tiens à vous faire part de mon indignation profonde devant cette marque, d'abord, d'inhumanité vis-à-vis d'une femme en difficulté, et plus généralement d'indifférence à l'égard des conditions de vie familiale de vos employés. Une telle mesure rend manifeste le mépris et la brutalité de votre entreprise face à ceux qui font sa richesse, et elle donne de la marque Peugeot une image déplorable dont, à titre personnel, je me souviendrai quand j'aurai à changer de véhicule.
Je vous demande de revenir sur votre décision tant qu’il est encore temps.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Féminisme(s) les luttes continuent Empty Re: Féminisme(s) les luttes continuent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum