fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

histoire politique etc : Shoah à la tv

+3
Emma
Patience
Romane(Venise)
7 participants

Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par Romane(Venise) Lun 24 Jan - 18:49

ce soir shoah à la télé


Dernière édition par le Lun 24 Jan - 19:41, édité 1 fois
Romane(Venise)
Romane(Venise)
Blablateur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 4182
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc

Message par Patience Lun 24 Jan - 19:16

Romane(Venise) a écrit:ce soir shoah à la télé


9h30!!!!!!



Faut être insomniaque ou avoir 3 magnétoscopes!!!! What the fuck ?!?


Je vais regarder la première partie, mais je pourrai pas plus
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par Emma Lun 24 Jan - 19:31

oui en effet , c'est un peu stupide de le diffuser en une fois:trois soirées auraient été plus judicieux
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par Romane(Venise) Lun 24 Jan - 19:37

Je l'ai déjà vu ; parents faites pour le mieux , nuit blanche ou magneto pour en parler avec les momes ... Y'aura aussi les épisodes d'Holocauste sur arte je crois : visionnez , gardez , parler !!!
Romane(Venise)
Romane(Venise)
Blablateur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 4182
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par Romane(Venise) Lun 24 Jan - 19:42

en tout cas , tant mieux si on cause !
Romane(Venise)
Romane(Venise)
Blablateur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 4182
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par personne Lun 24 Jan - 19:53

Pour moi ce soir, ce sera l'holocauste sur arté en 4 parties tous les soirs jusqu'à jeudi.

C'est bien de diffusé la Shoah mais je suis d'accord avec vous.... en une fois ,c'est croire qu'ils veulent pas qu'on regarde!!! mégère
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par Patience Lun 24 Jan - 19:54

Romane(Venise) a écrit:Je l'ai déjà vu ; parents faites pour le mieux , nuit blanche ou magneto pour en parler avec les momes ... Y'aura aussi les épisodes d'Holocauste sur arte je crois : visionnez , gardez , parler !!!



Dans le genre, j'ai visité Oradour sur Glane à 8 ans avec mes parents...
Mon père est né à 10 km d'Oradour, quelques semaines après le massacre.
Ma grand mère était instit à la laïque, traumatisée par ce massacre (elle y est allée 3 jours après) elle a toujours interdit à son fils de se rendre dans ce village.
Obéissant, il n' y est allé qu'à 40 ans, avec femme et enfants...mais je crois qu'il ne s'attendait pas vraiment à ce que l'on a vu..




Puis, quand j'avais 10 ans, le cimetierre juif de Carpentras a été profané, et la télé avait rediffusé "Nuit et Brouillard".

Mon père est venu nous chercher dans nos chambres (il devait être 22h30) et nous a demandé de regarder ce film après nous avoir donné les explications nécessaires.

Le lendemain, dans mon Collège, le principal avait décidé de réunir toutes les 6ème/5ème/4ème (à tour de rôle) pour regarder "De Nuremberg à Nuremberg" et "Nuit et Brouillard"...la vache, deuxième couche!!
J'en étais malade...



Dans mes souvenirs, c'était choquant, mais pas tant que ça dans la mesure où on ne m'a pas balancé des images "brutes" à la figure sans aucune explication.

C'était un choc "positif",quelque chose qui laisse une trace affective, avec pour conséquence une réaction profondément épidermique à l'égard du racisme (de l'eugénisme, de la xénophobie, bref, de tout ce qui n'est pas humaniste) et de ceux qui peuvent regarder un enfant ne ne voyant qu'un parasite (et il y en a plus qu'on ne le pense..)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par personne Lun 24 Jan - 19:59

patience a dit :
C'était un choc "positif",quelque chose qui laisse une trace affective, avec pour conséquence une réaction profondément épidermique à l'égard du racisme (de l'eugénisme, de la xénophobie, bref, de tout ce qui n'est pas humaniste) et de ceux qui peuvent regarder un enfant ne ne voyant qu'un parasite (et il y en a plus qu'on ne le pense..)



Il est effectivement très positif que les nouvelles générations sachent , on peut espérer qu'elles ne reproduiront pas ce genre d'horreur. Mais comme tu la préciser, cela ne doit etre fait qu'avec des explications mais je dirai aussi adapté à l'age
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par personne Lun 24 Jan - 20:01

Euh, je vous laisse, ça commence

@+
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par rachel Lun 24 Jan - 20:33

Bonne soirée ami-e-s
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par rachel Lun 24 Jan - 20:36

histoire politique etc : Shoah à la tv Jeaa-speakers-%20saying-kaddish
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par Emma Mar 25 Jan - 12:26

de plus le passer un lundi en 9h, ce n'est pas du tout pédagogique puisque les jeunes n'ont pu le voir. Si quelqu'un a pu les enregistrer, je serai intéressée pour moi et Morgane. Je n'ai pas pu aller au delà de deux heures de diffusion.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par personne Mar 25 Jan - 23:37

Je suis désolé, Emma, mais je ne l'ai pas enregistré. J'avais pas le courage de me lever en pleine nuit pour changer de cassette ! (En une fois, c'est un beau gachis!!!)

Comme je le disais plus haut, j'ai regardé Holocauste.
personne
personne
Langue pendue

Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par quidam Mer 26 Jan - 10:17

Je n'ai pas pu enregistrer mais il faut demander aux chaines respectives s'ils comptent vendre les CD, il le font parfois, si les demandes sont nombreuses peut-être qu'ils le feront à vos courriels...on se donne des nouvelles

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

histoire politique etc : Shoah à la tv Empty Re: histoire politique etc : Shoah à la tv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum