fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les titres du journal Cubain Granma

2 participants

Aller en bas

Les titres du journal Cubain Granma Empty Les titres du journal Cubain Granma

Message par Proudhon Sam 12 Nov - 18:05

La violence européenne s’étend à la Belgique et à l’Allemagne

BRUXELLES, 9 novembre.- La Belgique a informé que 15 voitures avaient été incendiées dans le pays, comme pour imiter les désordres en France où il y a eu 5 873 brûlés et 1 500 arrestations en 13 jours.

Les incidents les plus préoccupants ont eu lieu dans la capitale et dans la ville d’Anvers, où les autorités ont arrêté deux jeunes de 17 et 19 ans qui avaient mis le feu à une voiture, et qui ont dû être hospitalisés en raison des brûlures reçues. Pendant les nuits de dimanche et de lundi des faits similaires se sont produits.

La presse locale s’est faite l’écho d’informations sur des cas semblables dans la zone est de Berlin et dans la région allemande de Cologne, où 10 automobiles ont été incendiées.

L’Allemagne tout comme la Belgique a une importante communauté d’immigrés, surtout des pays d’Afrique du Nord, dont beaucoup protestent par leurs actions contre le racisme, la discrimination et la marginalisation sociale.

MESURES DE REPRESSION EN FRANCE

La France a décrété des mesures d’urgence dans 38 zones urbaines, villages et villes, y compris Paris, et la police affirme que la vague de désordres diminue, bien que des jeunes aient brûlé des centaines de voitures et lancé des bombes incendiaires pendant la treizième nuit violence, a indique l’AFP.

Les protestations visent le racisme, le chômage et les mauvais traitements reçus de la police.

Le premier ministre français, Dominique de Villepin, a publié un décret invoquant une loi datant de 50 ans qui permet au autorités locales d’imposer le couvre-feu de jour comme de nuit sans mandat judiciaire.

_______________________

C'est le monde à l'envers n'est-ce-pas ??????

J'espère que le jeune cubain avec qui j'ai discuté l'année passée lors de mon voyage las-bas, en lisant ces titres, se rappellera de moi et de ce que je lui est dit à propos de notre système politico-économique de merde et du mirage de notre bonheur que certains las-bas, la racaille libérale de droite, veulent faire naître.
Une illusion, notre bonheur occidental.

Et comme le disait le journaliste à la fin d'une emission de France 3 sur Cuba:
" La vérité est peut-être dans le sourire des cubains !"
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les titres du journal Cubain Granma Empty Re: Les titres du journal Cubain Granma

Message par lariviere Dim 13 Nov - 10:51

en France où il y a eu 5 873 brûlés

« Dans le passé j'ai été porté plainte au commissariat pour vol de mobylette.
L’OPJ me déclare : « Il ne faut rien avoir !
»
J'espère que le jeune cubain avec qui j'ai discuté l'année passée lors de mon voyage las-bas, en lisant ces titres, se rappellera de moi et de ce que je lui est dit à propos de notre système politico-économique de merde et du mirage de notre bonheur que certains las-bas, la racaille libérale de droite, veulent faire naître.
Une illusion, notre bonheur occidental.

"Proudhon, à la final tu rejoins le commentaire de l’OPJ…
Ne plus être possédant, c'est peut-être une des solutions la plus simple pour contrer le système"
?

Les titres du journal Cubain Granma Cimetiere6jm
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les titres du journal Cubain Granma Empty Re: Les titres du journal Cubain Granma

Message par Proudhon Dim 13 Nov - 17:24

lariviere a écrit:
en France où il y a eu 5 873 brûlés

« Dans le passé j'ai été porté plainte au commissariat pour vol de mobylette.
L’OPJ me déclare : « Il ne faut rien avoir !
»
J'espère que le jeune cubain avec qui j'ai discuté l'année passée lors de mon voyage las-bas, en lisant ces titres, se rappellera de moi et de ce que je lui est dit à propos de notre système politico-économique de merde et du mirage de notre bonheur que certains las-bas, la racaille libérale de droite, veulent faire naître.
Une illusion, notre bonheur occidental.

"Proudhon, à la final tu rejoins le commentaire de l’OPJ…
Ne plus être possédant, c'est peut-être une des solutions la plus simple pour contrer le système"
?

Les titres du journal Cubain Granma Cimetiere6jm
Je ne sais pas si c'est le fait de ne rien posséder qui est à mettre en exergue ou le fait qu'un système politique ne privilégie pas la possession comme priorité nationale.

Car on possède toujours quelque chose que l'autre n'a pas. Le mec à Cuba qui possède une belle américaine ancienne en très bel état, possède plus que celui qui n'a qu'un vélo. Et le fait de pouvoir rouler souvent avec cette américaine est presque un privilège, vu le prix de l'essence à Cuba.
On peut trouver pleins d'exemples comme celà.
La différence est que la mentalité cubaine en général (ca risque de changer) fera que le mec ne va pas tabasser l'autre pour lui, piquer son américaine. Il est même content que l'autre ait une belle bagnole et qu'il puisse lui aussi l'admirer.
On ne parle pas d'argent roi à Cuba.

En plus, il n'existe pas de ségrégation raciale.

Et pour finir, ceux qui se gaussent qu'il existe de la pauvreté à Cuba devraient se poser la question de savoir quelle serait cette pauvreté si le régime était fondé sur le capitalisme.

Moi je leur dit, allez donc voir en République Dominicaine.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les titres du journal Cubain Granma Empty Re: Les titres du journal Cubain Granma

Message par lariviere Dim 13 Nov - 18:36

J’ai été en vacances à Cuba…
Effectivement l’ambiance générale semble moins tendu dans les rapports humains, quand France.
Je ne suis pas resté assez longtemps pour l’expliquer
Quand à la République Dominicaine, je pense y aller prochainement.
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les titres du journal Cubain Granma Empty Re: Les titres du journal Cubain Granma

Message par lariviere Dim 13 Nov - 23:42

"Enfin, j'ai retrouvé mon dessin dans mes fichiers!"
Les titres du journal Cubain Granma Vslgonflante6zx
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les titres du journal Cubain Granma Empty Re: Les titres du journal Cubain Granma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum