fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

liberté de religion respect de la laicité dans les écoles

+3
zoubida
Pedro
aurélie
7 participants

Aller en bas

liberté de religion respect de la laicité dans les écoles Empty liberté de religion respect de la laicité dans les écoles

Message par aurélie Ven 18 Nov - 20:56

Bonjour, je suis étudiante en management public et je dois rendre un rapport en management interculturel sur "de la liberté de croyance, de religion au respect du principe de laîcité dans les écoles publiques"
Pour cela il me faudrait quelques réactions à ce sujet, que vous soyez athé, pratiquant... Je vous soumez un petit questionnaire et vous demanderai de le suivre pour qu'il soit exploitable pour mon rapport merci (rapport que je mettrais en ligne une fois fini)
Je précise qu'il ne s'agira ici ni d'un jugement, di d'a priori mais d'un état des lieux
ps; je comprendrais que ce système déplaise, et ne me vexerai aucunement si les administrateurs et modos préfère l'effacer

1. pratiquez-vous une religion? si oui, laquelle (facultatif)?
2. avez-vous fréquenté une école primaire publique?
3. pour vous qu'est ce que l'interculturalité?
4. d'après votre réponse, pensez-vous que l'école puisse être un lieu d'expression de cette interculturalité?
5. le respect du principe de liberté de culte peut il être exercé dans une école publique? et plus largement dans un service public?
6. quels avantages trouvez vous au fait que différentes cultures s'expriment à l'école? quels désavantages? est-ce un atout ou un non?
7. comment l'avez-vous vécu lors de vortre scolarité au primaire?
8. le port du voile et le port d'une croix catholique soulèvent-ils pour vous les mêmes problématiques?
9. quelles réponses attendez-vous, avez-vous attendu de la part de l'éducation nationale?