fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La religion et le politique!

5 participants

Aller en bas

La religion et le politique! Empty La religion et le politique!

Message par lariviere Sam 11 Juin - 21:48

La religion et le politique! Lacroixetmarriane6st

Les religions un fléaux idéologique d’une autre époque !

Des offensives contre les théories Darwiniennes aux quatre coins des Etats-Unis…

L’impossible dialogue de l’absolu des créationnistes ...
On vient à se demander : « Si un jour, ils n’ont pas peur de la grande révélation scientifique sur nos réelles origine ?».
(Grâce l’étude déterminante du génome humain ?)

Les catholiques derrière leurs prises de position contre la liberté sexuelle et à l’encontre du port du préservatif, veulent aussi s’en prendre à notre mode de vie et nos libertés intimes.

Le mysticisme religieux comme les sectes sont du prêt à penser…

L’endoctrinement dans des croyances fragilise le raisonnement de synthèse de l’individu, sème des doutes perturbateurs dans son esprit…
Renforce son sentiment de culpabilisation de diabolisation infantile.
Une vraie castration virtuelle…

Les doctrines et les rituelles religieux se sacralisent comme un virus d’un modèle type de comportement unique…

Afin, que le peuple aille dans un même sens, d’une même sensibilité formatée

En somme : « le grand rêve de tout homme politique qui ambitionne la plus haute fonction de l’état et le phantasme jouissif d une immortalité historique. »
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La religion et le politique! Empty Re: La religion et le politique!

Message par Proudhon Dim 12 Juin - 16:33

Tu sais La Rivière, je m'intéresse au mysticisme et à l'occultisme depuis l'enfance. Je crois à une force supérieure, avec sa hiérarchie spirituelle étant à l'origine de l'univers et de différentes formes de vies.
Ce n'est pas pour celà que je suis devenu un abrutis primaire se laissant abuser par les différents gourous des religions officielles ou officieuses.

Je suis ce que l'on pourrait appeler un anarchiste-spiritualiste.

bal
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion et le politique! Empty Re: La religion et le politique!

Message par lariviere Dim 12 Juin - 19:49

Je crois à une force supérieure, avec sa hiérarchie spirituelle étant à l'origine de l'univers et de différentes formes de vies.

Bonsoir Proudhon !

Je ne suis pas contre les croyances les plus diverses…Mais quand on veut les mélanger à la politique …
Pour moi, cela semble suspect…
Je suis un croyant, mais à manière…
Je me suis documenté à travers des nombreux livres sur la science et la philosophie et les grands hommes qui ont marqués leurs temps.

J’en ai retiré plus de questions que de convictions profondes…

Sur la notion de « Dieu »

La encore, le concept nous avons affaire visiblement à de la suggestion humaine.

Sujet fort intéressant, qui démontre notre fragilité d’être, ce besoin immense de certitudes…de tuteur de l'absolu...

Dieu ou le référent est une hypothèse invérifiable, comme le dit si bien les auteurs de talents des guignols…

Certainement, une invention de l’homme pour se rassurer ?

Une sorte de béquille virtuelle, pour supporter nos angoisses existentielles, de notre éphémère passage sur terre ?

Car au fond de nous-même, nous le savons bien, notre destin est insignifiant, dans l’espace temps qui nous est impartit à vivre…
Nous ne sommes pas grande chose, en rapport à l’immensité de l’univers….

Je ne dis pas, qu’il y a rien !...
Mais Dieu, on pourrait aussi bien l’appeler le grand mystère par exemple : « la grande équation, à partir d’une cellule souche! »
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La religion et le politique! Empty Re: La religion et le politique!

Message par lariviere Lun 13 Juin - 13:43

Certaine persone on besoin de croire en un dieu et je le respecte mais j´en ai marre de ses religions qui pretendent regenter la bonne morale du peuple .


La religion et le politique! Jsussurfant6ta
« LA SPIRALE MYSTIQUE ! »


Je ne sais pas, si vous avez remarqué, la religion revient partout en force !

Sarkozy veut financée les constructions de mosquées, parait-il pour mieux contrôler les intégristes Islamistes ?

Le débat politique Français est teinté de religiosité, est-ce vraiment un hasard ?

Dans le monde de la télé et du Show-business, une nouvelle secte vient d’apparaître.
Elle se caractérise par : « Des adhérents qui portent au poignet un fil de laine rouge ! »
Encore une mode débile venant directement des Etats-Unis…

Les lobbys de la spiritualité, psychologiquement c’est aussi dangereux individuellement, que collectivement.
Au même titre que l’alcool, le tabac et les drogues en tout genre.
Le gouvernement s’attaque au trois premiers fléaux est une bonne chose, en faisant de l’information.

« Mais, espérons que ce n’est pour favoriser d’autres dérives, encore plus graves ? »

La liberté de croire, comme les phantasmes sexuels, relèvent de l’ordre du jardin secret personnel.

Drôle d’époque !... Où tout tourne autour du pouvoir, de l’argent et de l’économie de marché.
Et comme déclarait, dans un entretien, le PDG de TF1 faisant ce raisonnement suivant :
« Nous faisons des émissions télévision, pour donner du CERVEAU DISPONIBLE, à la société COCA-COLA ! »
Dans le contexte actuel, ceci expliquerait cela ?...

La religion va-t-elle devenir un NOUVEAU CHAUSSE-PIED, pour nous enfoncer dans le crâne des doctrines mondialistes ?...

« Il ne reste plus qu’à inventer un vaccin, pour contrecarrer toutes ces nuisantes dépendances!...
Qu’on veut de façon manichéenne, nous mettre dans la caboche !… »
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La religion et le politique! Empty Re: La religion et le politique!

Message par lariviere Lun 13 Juin - 16:36

J'ignore si vous avez lu la Bible, mais si tel est le cas vous avez tout de même du vous rendre compte que Jesus était plus proche de Jaures que Seillière et qu'il ne préchait rien d'autre que le partage et l'amour de son prochain

A propos de la bible,

Il y a une rumeur venant d’un grand maître mondial des Echecs Garry Kasparov.

Qui prétend que la bible n’a pas été écrite à l’époque supposée!
Mais plus au moins au environ du 17è siècle…

En entendant, le jeu d’échecs son une valeur sure au niveau dans l’élaboration du mode de penser…

Personnellement, je considère la bible est tout simplement comme un roman…

Jésus une sorte de révolutionnaire illuminé…
Je ne crois pas un seul moment à sa résurrection !…
Son affaire relève du méfait de société de l’époque…

Pour en revenir à notre époque : « Les religieux aux Etats-Unis voudraient convertir à la foi chrétienne l’ensemble du monde !»

Ils ont eu comme l’actuel président Georges Bausch…
«La révélation divine ! »
Ils représenteraient plus de 40% de la population.

Soit quelque 70 millions de protestants américains dont plus des trois quarts sont acquis au président.

Proche de la droite conservatrice, ils prônent une vision messianique du monde.

« Préparer les Etats-Unis et le monde au retour de Jésus et à l’établissement du royaume de Dieu sur terre. »

Les évangélistes déclaraient au lendemain des attentats terroristes, que le 11 Septembre était un juste châtiment contre les non-croyants et les partisans de l’avortement…
Mais pas de la peine de mort !

Comment peut-on prêcher des inepties pareilles ?
Le monde demain, ne sera :
« Ni religieux !...Ni idéologique !...Mais risque d’être sacrément psychiatrique ! »




La religion et le politique! Freudprofilfemme1uc
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

La religion et le politique! Empty Re: La religion et le politique!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum