fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

july: un discours qui fleure bon le libéral

+3
zoubida
Duende
Emma
7 participants

Aller en bas

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par Emma Lun 21 Nov - 16:22

undi 21 novembre 2005, 12h54
Libération: la direction présente un plan concernant 52 salariés

Photo
PARIS (AFP) - La direction du quotidien Libération a présenté lundi matin en Comité d'entreprise un plan de "réorganisation" concernant 52 salariés, dont 38 suppressions de postes et 14 externalisations, a-t-on appris de source syndicale.
Selon ce plan, les 38 (en fait 38,5) suppressions de postes se décomposent ainsi: 28,5 à la rédaction et 10 hors rédaction (administration...) . Les 14 postes externalisés concernent l'informatique du web, les abonnements et l'inspection des ventes.

Libération fondé en 1973, compte 330 salariés.

Une réunion extraordinaire du CE s'est tenue lundi matin avec pour ordre du jour la "remise de la documentation écrite relative au projet de réorganisation de la SARL Libération".

Un délai de trois jours est nécessaire pour convoquer un CE extraordinaire, qui devrait se tenir jeudi.

Serge July, PDG de Libération, a annoncé le 26 septembre au personnel qu'un projet d'"optimisation de l'organisation" du quotidien, détenu à 38,87% par le financier Edouard de Rothschild, était en cours.

Le personnel avait aussitôt craint que ce terme d'"optimisation de l'organisation" ne cache un plan social, mot qui n'a jamais été prononcé.

Edouard de Rothschild est devenu le premier actionnaire du quotidien en acquérant en début d'année 38,8% du capital, pour 20 millions d'euros, pour des "projets de développement". La SCPL (Société civile des personnels de Libération) détient 18,45% du capital.

La diffusion a reculé de 9,8% en 2004/2005 à 134.593 exemplaires. Par ailleurs, la publicité a reculé de plus de 10% en 2005, un recul non prévu par les actionnaires, soulignait en septembre une source au sein du quotidien.

Le chiffre de 6,5 millions d'euros de pertes prévisionnelles en 2005, pour un chiffre d'affaires de 73 millions, a été évoqué par des sources informées au sein du quotidien.
un projet d'"optimisation de l'organisation" mdr
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty Re: july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par Duende Mar 22 Nov - 14:19

Emma a écrit:un projet d'"optimisation de l'organisation" mdr

Libéral assurément, mais très mao aussi dans le jargon jargonnant. On ne se refait pas.
Duende
Duende
Langue pendue

Nombre de messages : 290
Localisation : Paname
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty Re: july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par Francois Mar 22 Nov - 23:53

Je suis inquiet, parce que si Libé continue à perdre de l'argent, il ne durera pas éternellement.

Je serais aussi inquiet s'il s'agissait du Figaro.

Un journal qui disparait, c'est grave.

Et je me pose la question de la presse dite "gratuite". Depuis son apparition, je me refuse par principe de prendre l'exemplaire qui se trouve à l'entrée des bouches de métro. Un journal, des articles écrits par des jouranlistes payés, ainsi que les ouvriers imprimeurs qui l'ont fait, cela ne peut être gratuit. Il s'agit là d'un gros lmensonge.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty Re: july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par Emma Mer 23 Nov - 5:59

je dirai que pour libé, la presse gratuite est un faux problème. depuis plus de 20 ans july a fait le choix, en faisant le vide autour de lui et s'assurant le pouvoir absolu, de faire un monde bis et il est arrivé a faire un sous-monde. Par ses choix, il a fait fuir une grande partie de son lectorat qui aimait avant tout l'impertinence du journal et le ton résolument très à gauche.
Maintenant que july pactise avec le monde de la finance, il faut s'attendre au pire.
C'est dommage pour les salariés de ce journal.
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty Re: july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par jeasse Mer 23 Nov - 15:46

Francois a écrit:Je suis inquiet, parce que si Libé continue à perdre de l'argent, il ne durera pas éternellement.

Je serais aussi inquiet s'il s'agissait du Figaro.

Un journal qui disparait, c'est grave.

Et je me pose la question de la presse dite "gratuite". Depuis son apparition, je me refuse par principe de prendre l'exemplaire qui se trouve à l'entrée des bouches de métro. Un journal, des articles écrits par des jouranlistes payés, ainsi que les ouvriers imprimeurs qui l'ont fait, cela ne peut être gratuit. Il s'agit là d'un gros lmensonge.

tf1 c'est gratuit et pourtant les journalistes sont payés et même parfois grassement pour simplement interpreter un texte dont il ne comprennent manifestement pas le sens (ex CC et sa concentration de dioxyne de souffre du à l'absence de vent et de brouillard.),mais ça c'est vrai aussi pour les chaines payantes

Les journaux gratuits c'est un site internet d'information mis sur papier.
J'en prends de temps à autre mais ça ne change rien à mes achats

le principal reproche à faire au gratuit, c'est que, comme c'est gratuit , les gens le prennent sans besoin quitte à le jeter quelques mètres plus loin.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty Re: july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par jeasse Mer 23 Nov - 15:59

Emma a écrit:, en faisant le vide autour de lui ,....,il est arrivé a faire un sous-monde.

expérimentalement, faire le vide donne plutôt un autre monde.... sommeil


Par ses choix, il a fait fuir une grande partie de son lectorat qui aimait avant tout l'impertinence du journal et le ton résolument très à gauche.

du temps ou je l'achetais régulièrement, c'était effectivement pour son impertinence
Très à gauche ?? de ton, peut-être

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty Re: july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par Proudhon Sam 26 Nov - 17:40

Francois a écrit:Je suis inquiet, parce que si Libé continue à perdre de l'argent, il ne durera pas éternellement.

Je serais aussi inquiet s'il s'agissait du Figaro.

Un journal qui disparait, c'est grave.

Et je me pose la question de la presse dite "gratuite". Depuis son apparition, je me refuse par principe de prendre l'exemplaire qui se trouve à l'entrée des bouches de métro. Un journal, des articles écrits par des jouranlistes payés, ainsi que les ouvriers imprimeurs qui l'ont fait, cela ne peut être gratuit. Il s'agit là d'un gros lmensonge.

Moi, à part Marianne et le Canard, les deux seuls journaux encore indépendants, ils peuvent tous disparaîtres car ils ont tous vendus leurs âmes aux marchands du temple.
Mon seul regret va aux salariés.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

july: un discours qui fleure bon le libéral Empty Re: july: un discours qui fleure bon le libéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum