fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'expérience des Israéliens au service des hommes de Sarkozy

2 participants

Aller en bas

megere L'expérience des Israéliens au service des hommes de Sarkozy

Message par Proudhon Sam 24 Déc - 16:05

ÉMEUTES URBAINES - L'expérience des Israéliens au service des hommes de Sarkozy

"Le ministre de l'Intérieur israélien, Gideon Ezra, et le chef de la police, Moshe Karadi, ont rencontré dimanche 11 décembre leurs homologues français pour des entretiens de haut niveau concernant les violences urbaines qui ont lieu en France", rapporte le Jerusalem Post. "Les responsables israéliens sont à Paris pour une visite officielle de trois jours, placée sous le signe de la confidentialité. A la demande de la France, Karadi est accompagné du chef des forces spéciales de la police israélienne, Ya'acov Nehemia", précise le journal israélien.

"En novembre, la police française a arrêté près de 3 000 personnes lors des émeutes qui ont secoué la France", rappelle le journal israélien. "Ces émeutes ont fait des dizaines de blessés et près de 9 000 voitures ont été incendiées. Le calme n'est revenu qu'après l'instauration, par le Parlement français, de l'état d'urgence pour une période de trois mois, permettant aux autorités d'imposer le couvre-feu et de procéder à des perquisitions maison par maison", poursuit le quotidien.

Dans ce contexte, le Jerusalem Post souligne que "le savoir-faire de la police israélienne dans la lutte contre le terrorisme et le contrôle des émeutes est largement reconnu dans le monde". De ce fait, "Karadi et Nehemia sont à Paris pour faire profiter leurs homologues français de leur expérience pour réprimer efficacement les émeutes". Par ailleurs, "les discussions franco-israéliennes serviront à renforcer la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le crime international organisé".
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: L'expérience des Israéliens au service des hommes de Sarkozy

Message par Laverdure Mar 27 Déc - 4:26

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-724611@51-715341,0.html

Encore mieux, c'est Arno Klarsfeld qui a CHOISI de faire son service militaire en Israel ce qui est son droit, donc de renoncer à être Français qui est chargé d' un rapport. Outre le fait qu'il n'a aucune legitimité autre que celle d'être un petit copain ayant besoin d'argent, je ne vois pas pourquoi un avocat devient un maitre à penser, qui plus est sortant d' un conditionnement ideologique ce qui est le premier but d'une armée.

Le Mrap conteste "les compétences et la légitimité" d'Arno Klarsfeld

PARIS (AFP) - Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a contesté lundi "les compétences et la légitimité" de l'avocat Arno Klarsfeld, chargé par le président de l'UMP Nicolas Sarkozy d'une mission sur "la loi, l'Histoire et le devoir de mémoire".
Le secrétaire général du Mrap Mouloud Aounit a exprimé sa "stupeur" après le choix d'Arno Klarsfeld, qualifié d'"avocat de la mémoire et de la vérité" par le président de l'UMP, pour se prononcer sur la loi du 23 février 2005 exaltant le "rôle positif" de la colonisation et réfléchir à l'ensemble des lois portant un jugement sur l'Histoire.

"Le Mrap, qui prépare avec l'association +Au nom de la mémoire+ une grande mobilisation unitaire à l'occasion du premier anniversaire de cette loi inique estime que Arno Klarsfeld n'a ni les compétences ni la légitimité pour une telle mission", a indiqué M. Aounit, qualifiant l'avocat de "militant actif de la colonisation", en référence à son service militaire israélien.

"Peut-on faire confiance dans ce domaine à un défenseur de la colonisation israélienne qui, après avoir pris la nationalité israélienne, a servi volontairement dans une unité de gardes-frontières de l'armée israélienne et a participé délibérément à l'humiliation et à la répression de la population palestinienne ?", a-t-il ajouté, lui reprochant en outre d'être "un farouche défenseur de la guerre coloniale contre l'Irak".

"Devant cet affront, le Mrap en appelle au boycott des demandes d'audition d'Arno Klarsfeld", a précisé M. Aounit.

Dans sa lettre de mission pour "accompagner la réflexion" du président de l'Assemblée nationale Jean-Louis Debré, M. Sarkozy a demandé à M. Klarsfeld de se prononcer sur la loi de 2005 mais également sur d'autres textes -comme ceux sur le négationnisme (loi Gayssot) et le génocide arménien- dont des historiens demandent l'abrogation.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum