fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

+3
Pedro
rasiba8
Emma
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Emma Jeu 26 Jan - 12:21

Rappel du premier message :

avec le résultat des élections législatives, on risque de voir une surenchère destructrice apparaître entre le hamas et les extrémistes israëliens.
Dans ce contexte, comment soutenir un Peuple qui a donné le pouvoir à ces pourris?
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par rasiba8 Sam 28 Jan - 22:38

juste quelques mots pour vous faire réfléchir!

A-le hamas vient de gagner les élections palestiniennes.

B-le hamas proclame aprés sa victoire qu'il veut continuer la guerre contre Israél.

C- le hamas est un parti religieux islamiste.

D-les iranais ont élu pour président un extrémiste religieux islamiste.

E-le président iranais nouveau élu menace de détruire Israél.

F- le président iranais fait tout pour avoir la bombe atamique.

G- l'iran et la syrie du président assad sont alliés

H- les dirigeants du hamas vivent en syrie protégés par assad et les iranais.

I- est-ce que maintenant vous comprenez que le problème ne se résume pas seulement au peuple palestinien et au peuple israélien?

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Jeu 2 Fév - 20:26

Dans le monde Lutte Ouvrière n°1957 du 3 février 2006

--------------------------------------------------------------------------------
Palestine : Le succès du Hamas, rançon de la politique israélienne

--------------------------------------------------------------------------------

Les élections législatives palestiniennes du 26 janvier ont donné la victoire au mouvement islamiste radical Hamas qui, pour sa première participation à un scrutin législatif, remporte la majorité absolue, soit 76 sièges sur les 132 qui composent le Conseil législatif palestinien. Le Fatah, le parti de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne depuis la mort de Yasser Arafat en novembre 2004, ne disposera désormais que de 43 sièges. C'est donc maintenant le Hamas qui devrait former le prochain gouvernement palestinien.

Un "processus de paix" qui n'en est pas un

Le gouvernement israélien, les gouvernements occidentaux se désolent de cette victoire d'une organisation islamiste qui a été aussi l'organisatrice de nombreux attentats visant aveuglément la population israélienne. Mais si, dans les territoires occupés, des centaines de milliers de voix se sont portées sur les candidats du mouvement islamiste, la responsabilité en revient à la politique des gouvernements israéliens successifs couverts par leurs alliés occidentaux. Ils ont organisé, approuvé, intensifié l'occupation et la colonisation de la Cisjordanie, de Gaza, de Jérusalem-Est. Pendant des années, notamment avec Sharon à la tête du gouvernement, l'oppression de la population palestinienne par Israël s'est même traduite par un véritable terrorisme d'État, qui lui-même a fourni sans cesse de nouvelles recrues aux organisations palestiniennes pratiquant les attentats suicide. Un fossé de sang a été creusé entre les populations palestinienne et israélienne. Les accords d'Oslo signés en 1993 n'ont pas été appliqués. Ensuite c'est la mise en scène de la "feuille de route" qui a fait long feu dans l'interminable "processus de paix" que les Nations unies ont prétendu avoir défini pour régler la question israélo-palestinienne. Le prétendu "processus" s'est révélé sans espoir pour les presque quatre millions d'habitants des territoires qui doivent supporter les conditions de vie d'un camp de concentration, en sus des humiliations quotidiennes, du chômage, de la misère.

L'évacuation même de Gaza, en août 2005, présentée partout comme un geste positif d'Ariel Sharon, n'a été qu'une concession calculée, pour permettre en parallèle un renforcement de la colonisation de la Cisjordanie et des quartiers est de Jerusalem et la poursuite de la construction du mur de béton haut de huit mètres, symbole et réalité de l'enfermement insupportable des Palestiniens dans des territoires de plus en plus morcelés et grignotés.

Les dirigeants nationalistes palestiniens, derrière Yasser Arafat et son parti le Fatah, ont accepté en 1993 les concessions qu'Israël leur demandait, et signé les accords d'Oslo. Israël n'a pour autant ni stoppé la colonisation ni laissé aux territoires palestiniens la possibilité de connaître un minimum de développement économique. En revanche il a sommé les dirigeants palestiniens de faire cesser toute action armée contre l'occupation israélienne. C'était créer toutes les conditions pour que les dirigeants palestiniens se déconsidèrent.

Les dirigeants de l'OLP comme du Fatah se sont pourtant trouvés à gérer un petit mais réel appareil d'État, avec ses forces de sécurité, ses fonctionnaires, son administration et même sa corruption, d'autant plus choquante dans cette situation. Les électeurs palestiniens ont donc sans doute voté non seulement contre une politique qui semble mener à l'impasse, mais aussi contre le clientélisme et les passe-droits que s'octroient des personnalités.

Les raisons du succès islamiste

Beaucoup ont certainement voté aussi non seulement contre l'attitude du Fatah, mais pour les hommes du Hamas. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont des partisans de l'intégrisme islamiste et, par exemple, de l'application de la charia, mais les militants du Hamas, loin du pouvoir qu'ils étaient, semblent avoir gagné une réputation d'honnêteté. Au quotidien, les organisations islamistes ont une présence dans la population, à qui elles fournissent un appui dans l'état de détresse où elle se trouve: aide aux soins, à l'éducation, à la simple survie parfois. Les municipalités récemment gagnées par le Hamas ont permis de faire à plus large échelle cette démonstration et les subsides reçus de pays et d'organisations amis y ont sans doute aidé.

Les candidats du Hamas avaient aussi évidemment l'aura d'un parti dont les militants se sont sacrifiés dans la lutte contre l'occupation israélienne. Les attentats que le parti a pu revendiquer ont sans doute servi cette image.

Il faut d'ailleurs rappeler que l'existence du mouvement islamiste en Palestine doit beaucoup, au départ, aux dirigeants israéliens eux-mêmes. Dans les années soixante-dix, ses premiers pas ont été encouragés par Golda Meir, alors Premier ministre travailliste, et par les autorités militaires en charge de Gaza et de la Cisjordanie. Le gouvernement qui les autorisait à tisser leur toile à l'aide de subventions étrangères escomptait que son développement affaiblirait l'OLP et les partis nationalistes laïques. C'est ainsi qu'avec les encouragements des autorités israéliennes, le fondateur du Hamas, Ahmed Yassine, fut à l'origine d'une université islamique à Gaza où se développèrent également, en un peu plus de dix ans, jusqu'à six cents mosquées. Parallèlement, sur ses bases propres -théologiques- et sans être aucunement inquiété, le Hamas se créa en tant que parti en 1988, au moment de la première Intifada, la "guerre des pierres". Il proposa lui aussi un drapeau à celle-ci, même s'il n'offrait pas un réel espoir à ces jeunes combattants d'obtenir une terre, un État souverain, une liberté longuement attendue.

Après son succès électoral, le Hamas ne peut guère développer d'illusions sur les solutions à la crise économique et au chômage que subit la population palestinienne, car même la solution à la crise israélo-palestinienne ne dépend pas de lui ni même vraiment des positions qu'il prendra. De plus en plus spoliés, sans travail et sans possibilités de circuler, les habitants des villes et des villages espèrent peut-être quelques améliorations de leur vie quotidienne. Mais rien dans le programme social du Hamas, se référant au "libéralisme" le plus conservateur, ne peut représenter les intérêts de la population pauvre. Sur le plan des mœurs, même s'il affirme qu'il n'obligera personne à se plier à ses positions réactionnaires comme par exemple à porter le voile, on comprend l'inquiétude de bien des Palestiniennes. Malheureusement, c'est peut-être seulement sur ce plan qu'il pourra appliquer vraiment sa politique, instaurant l'ordre moral à leurs dépens.

La victoire du Hamas en Palestine n'est au fond que le retour du bâton de la politique d'Israël. À la politique agressive d'Israël, où les tendances les plus jusqu'au-boutistes se sont renforcées, répond désormais le renforcement du parti islamiste en Palestine. Les dirigeants israéliens, dans la période qui vient, se serviront peut-être du prétexte de sa victoire pour se refuser à toute concession supplémentaire. Mais il y a à peine plus d'un an, le prétexte était Yasser Arafat, qui selon eux, n'était pas un interlocuteur. Puis quand celui-ci est mort, ils n'ont pas changé de politique sur le fond.

Alors il continuera à n'y avoir aucune solution au problème israélo-palestinien tant que les gouvernants d'Israël poursuivront leur politique de négation des droits des Palestiniens. Et cela que les Palestiniens soient dirigés par le Hamas, par le Fatah ou par qui que ce soit d'autre.

Viviane LAFONT


Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par -V- Ven 3 Fév - 10:28

A court terme, la victoire électorale du Hamas va affaiblir le Parti travailliste et pousser les électeurs vers le Kadima et le Likoud. Mais à long terme, l’évolution sera positive. Ceux qui connaissent la situation dans les territoires n’ont pas été surpris par le succès du Hamas.
C’est la base populaire qui votait et le résultat reflète la réalité. Cela ne m’impressionne pas d’entendre le Hamas traité de terroriste. Yitzhak Shamir, Menachem Begin étaient des terroristes et, après l’indépendance, ils sont devenus Premiers ministres. Le Hamas fera de même. Ils [ses dirigeants] vont se battre pour l’indépendance par tous les moyens à leur disposition, jusqu’à ce qu’ils l’obtiennent et, après, ils deviendront des hommes politiques.
-V-
-V-
Langue pendue

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Ven 3 Fév - 21:02

Luckmann, on peut défendre la cause Palestinienne, sans pour autant prendre fait et cause pour une bande de fanatiques religieux sûrement prêts à écraser leur propre peuple sous une dictature.
L'islam, comme toutes les autres religions, est réactionnaire.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par rasiba8 Sam 4 Fév - 0:21

si aujourd'hui les palestiniens revotaient le résultat serai différent car la population palestinienne réalise maintenant dans quelle situation ces élections les ont amenés.

ils ont peur brusquement que le hamas fasse respecter les lois islamistes: le voile, interdiction d'alcool etc... la majorité palestinienne est non religieuse....

en plus il est difficile de prévoir comment abou mazen va réussir à former un gouvernement:

avec le hamas seul mais le fath ne va pas accepter de lui fournir les clefs....

avec une coalition hamas fath.... ce dernier refuse....

un gouvernement sans le hamas et le fath uniquement des fonctionnaires....

et puis l'égypte et la jordanie ne sont pas contentent .....

rasiba8
Langue pendue

Nombre de messages : 133
Localisation : kiboutz en galilée du nord d'Israél
Date d'inscription : 07/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Sam 4 Fév - 17:59

zoubida a écrit:
L'islam, comme toutes les autres religions, est réactionnaire.

Pas plus que certains dogmes politiques ou idéalogiques.

On est au 21ème siècle.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Sam 4 Fév - 18:01

L'Islam, de même que le catholicisme ou le judaisme, à toujours combattu les idées matérialistes, Socialistes, Communistes, ses fossoyeuses.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Mer 8 Fév - 20:10

En somme, et sans nier les énormes responsabilités des impérialistes, qui sont effectivement les pires terroristes de la planète, les Palestiniens n'auraient d'autre choix que de se jeter dans les bras d'une bande de réacs obscurantistes, qui méprisent la vie des innocentes victimes Israeliennes qu'ils font assassiner, mais aussi celle de leur propre peuple, de leurs propres militants...
Si les premiers sont trop mal placés pour donner des leçons, notamment pour avoir grandement contribué à mettre le pied à l'étrier de forces réactionnaires comme l'intégrisme islamiste, les seconds,les fameux intégristes, n'en deviennent pas pour autant des gens progressistes et donc, défendables.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Mer 8 Fév - 20:29

Tiens, au passage, mais cela n'a rien a voir avec le sujet, je suis allé sur le site indiqué par zoubida. On peut y lire ceci :

Le nouage

C'est la défaillance de l'homme, qui bien que valide physiquement, ne peut avoir de rapports sexuels avec sa femme. C'est pour cela que l'on dit qu'il est "noué".

L'érection est causée par un flux sanguin dans les corps spongieux et caverneux de la verge. Lorsque l'homme veut avoir un rapport avec sa femme, le djinn associé à cette magie empêche ce flux sanguin si bien que le sang se retire rapidement de la verge qui se détend et devient sans vigueur.

On peut distinguer également de nouements chez la femme qui sont :

Le nouement de l'empêchement

La femme essaie d'empêcher son mari de faire l'amour avec elle en collant ses jambes l'une contre l'autre de sorte qu'il ne puisse pas accomplir l'acte sexuel.

Le nouement de l'apathie

Lorsque l'époux à l'intention d'entrer en relation sexuelle avec elle, le djinn la rend insensible à la séduction. Elle est totalement indifférente et insensible. Dans ce cas, étant donné que le plaisir est inexistant, les glandes femelles ne déversent pas les substances qui doivent normalement assouplir et humidifier les parties génitales de la femme. Par conséquent, l'orgasme n'est pas atteint et le rapport est rompu.

Le nouement de l'hémorragie

Ce nouement est une menstruation excessive causée par un djinn dans le cas où l'époux a l'intention d'accomplir l'acte sexuel.

Pour celles et ceux qui ne savent pas, un djinn est un démon.
Je vous laisse juges.

L'érection est causée par un flux sanguin dans les corps spongieux et caverneux de la verge. Lorsque l'homme veut avoir un rapport avec sa femme, le djinn associé à cette magie empêche ce flux sanguin si bien que le sang se retire rapidement de la verge qui se détend et devient sans vigueur.

Nouage dû à un djinn trop serré, sans doute? mdr
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par poupette Sam 11 Fév - 22:40

zoubida a écrit:Ben oui.
Mais ce n'est pas parce que l'on trouve des textes de piètre qualité sur un site, qu'il faut ignororer les autres écrits.
Ce texte m'est parvenu par correspondant. Par souci d'honnêteté pour l'auteur, il me paraît logique que j'en mentionne la source.
Des conneries, on en trouve partout sur les forums.
Surtout lorsqu'il s'agit de religion. Ca divague pas mal dans le domaine et ça mène certains à rejeter le Hamas, simplement parce les cow boys l'on mis dans le sac des terroristes 'islamistes'.
Or pour l'instant, même si ce mouvement prone un discours dur à l'égard d'israël, il n'en est pas moins le représentant d'un peuple l'ayant fait savoir par les urnes.

c'est parceque tu ne t'y connais pas dans ce domaine"jinn" que tu dois dire que c'est des textes de pietre qualité.
ce texte est veridique, et le Coran meme, contient un chapitre"les jinn"quand on a pas la connaissance on dit "je ne connais pas", on juge pas.
Des personnes souffrent et sont maladent face a ce fleau, donc un peu de respect.

poupette
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Dim 12 Fév - 18:12

Poupette, merci pour ton soutien. Wink
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par poupette Dim 12 Fév - 20:21

Pour le soutien j'ai pas compris??
zoubida, excuse moi, mais tu n'a pas compri, voila ta phrase:

"Des conneries, on en trouve partout sur les forums".

là tu parlais, du sujet des "jinn", et bien ce n'est pas des c........, mais c'est reel, et le Coran en parle, et quand je parle de respect, c'est que j'ai un forum, et crois moi, beaucoup de personne souffre de possession, et ce n'est vraiement pas, un film, c'est bien reel.

poupette
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Dim 12 Fév - 21:28

J'ai même cru comprendre, en lisant ce forum, que la femme qui se refusait à son mari, en croisant les jambes, par exemple, était victime d'un djinn?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Lun 13 Fév - 22:56

zoubida a écrit:
poupette a écrit:Pour le soutien j'ai pas compris??
zoubida, excuse moi, mais tu n'a pas compri, voila ta phrase:

"Des conneries, on en trouve partout sur les forums".

là tu parlais, du sujet des "jinn", et bien ce n'est pas des c........, mais c'est reel, et le Coran en parle, et quand je parle de respect, c'est que j'ai un forum, et crois moi, beaucoup de personne souffre de possession, et ce n'est vraiement pas, un film, c'est bien reel.

Non non.
Je parlais bien d'une généralité. Soit 'des conneries' que l'on trouve sur les forums.
De plus, le sujet étant le Hamas, j'ai posté un texte en relation.
Pas sur les petits diablotins que l'on rencontre au détour des textes.

Tu as raison, revenons au sujet. J'avoue d'ailleurs ma responsabilité concernant son détournement.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Ungern Mar 14 Fév - 6:16

Vous allez pas me dire à notre époque
qu'il n'y a pas une crème vaginale
ou des ovules contre les djins !
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Pedro Mar 14 Fév - 15:24

mdr
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

comment soutenir le Peuple Palestinien désormais? - Page 2 Empty Re: comment soutenir le Peuple Palestinien désormais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum