fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Safin renoue enfin avec les grand chelem

4 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Safin renoue enfin avec les grand chelem Empty Re: Safin renoue enfin avec les grand chelem

Message par Laverdure Lun 31 Jan - 8:44

Solférino a écrit:
Safin triomphe pour la deuxième fois en Grand Chelem

- Marat Safin a triomphé pour la deuxième fois en Grand Chelem, après quatre ans et demi d'attente, en remportant l'Open d'Australie de tennis aux dépens de Lleyton Hewitt, battu en quatre sets 1-6, 6-3, 6-4, 6-4, en finale dimanche à Melbourne.

Le premier succès du Russe dans un tournoi majeur remontait à l'US Open 2000. A Melbourne, il avait été battu deux fois en finale, en 2002 par le Suédois Thomas Johansson et en 2004 par le Suisse Roger Federer.

Après un premier set de réglage où il a commis beaucoup de fautescontre 1 à Hewitt), Safin, 25 ans, tête de série N.4, a nettement dominé l'Australien grâce à son jeu de fond de court plus agressif et à sa supériorité au service (18 aces contre 7 au total), en 2h 45 min.

Pour la première finale de sa carrière à Melbourne, Hewitt (N.3), 23 ans, tentait de devenir le premier joueur local à remporter l'Open d'Australie depuis 1976 (Mark Edmondson). Il s'incline pour la deuxième fois d'affilée en Grand Chelem après son échec face à Roger Federer au dernier US Open en 2004.

Hewitt, vainqueur de l'US Open 2001 et de Wimbledon 2002, a rendu hommage à son vainqueur devant les 15.000 spectateurs de la Rod Laver Arena. "Il a battu celui qu'on pensait impossible à battre (Federer en demi-finale). Il mérite sa victoire", a-t-il dit.

Safin s'est, quant à lui, livré à un numéro. Il a commencé par remercier parents, coach et petite amie de... Lleyton Hewitt, avant de féliciter les juges de ligne -"sans vous je ne gagnerais jamais un point", puis le public -"même si vous étiez à 90% contre moi ce soir". Même le vaincu n'a pu réprimé un sourire.

C'etait mérité apres sa fantastique victoire sur Federer qui paraissait pourtant imbattable au vu de sa saison precedente quasi parfaite.
Sans vouloir faire de transposition,je trouve que la carriere de Safin ressemble un peu a celle d'Agassi(jusqu'a ce qu'il atteigne un age mur cad en 99 à 29 ans,Safin lui a 25 ans )..tres irregulier mais ultra brillant et quasi imbattable lorsqu'il est au sommet de sa forme .Celle de Federer serait + proche de Sampras de par sa constance et ses capacites de domination sur plusieurs tournois d'affilée.On verra si la suite (ils sont encore tres jeunes )confirmera cet etat de fait .
En tt cas ils sont tous les deux techniquement au dessus du lot...dommage que Safin ne soit pas un peu + regulier,on disait la meme chose d'Agassi .
Je suis d'accord sur le fond de l'analyse, je pense que Safin a gaché au moins 2 ans car plus il va vieillir plus il aura de blessures. Pas d'accord concernant Agassi, tout ce qu'il a gagné c'est au merite, il n'a pas le physique d'un Sampras ou d'un Safin qui sont des colosses, pour Federer il faut pas l'enterrer...Je pense que rester en tête doit être eprouvant et il doit avoir le besoin de souffler comme tout le monde.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Safin renoue enfin avec les grand chelem Empty Re: Safin renoue enfin avec les grand chelem

Message par corto maltese 89 Lun 31 Jan - 19:07

Pour moi,le tennis s'est arreté a noha,mac enroe,ou connors(que des mecs spectaculaires).Aujourd'hui,les tenismen sont des machines a...jouer.Ou plutot,a bombarder,comme en témoigne les services de mamouth de rodick(200km a l'heure!!!).Les joueurs n'ont plus aucun charisme(mais ou sont passées les légendaires colere de mc enroe?).
conclusion:comme dans tout les sports,place aux grosses brutes!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Safin renoue enfin avec les grand chelem Empty Re: Safin renoue enfin avec les grand chelem

Message par Laverdure Mar 1 Fév - 15:52

corto maltese 89 a écrit:Pour moi,le tennis s'est arreté a noha,mac enroe,ou connors(que des mecs spectaculaires).Aujourd'hui,les tenismen sont des machines a...jouer.Ou plutot,a bombarder,comme en témoigne les services de mamouth de rodick(200km a l'heure!!!).Les joueurs n'ont plus aucun charisme(mais ou sont passées les légendaires colere de mc enroe?).
conclusion:comme dans tout les sports,place aux grosses brutes!
Il y a toujours eu des brutes, Lendl, Courrier, Ivanisevitch ou Becker et des defenseurs Chang, Vilander et tous les Espagnols etc... De temps en temps sort un volleyeur genre Tim Enman à l'heure actuelle. Il n'y aura plus de Mac Enroe & co car maintenant ils gagnent autant par le sponsoring que par les tournois et les amendes finissent par leur couter cher sans parler de leur image.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Safin renoue enfin avec les grand chelem Empty Re: Safin renoue enfin avec les grand chelem

Message par Patience Mar 1 Fév - 18:49

IA LIOUBLIOU SAFIN smok pom pom cherubin victory pom pom pom pom pom
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Safin renoue enfin avec les grand chelem Empty Re: Safin renoue enfin avec les grand chelem

Message par Patience Mar 1 Fév - 18:53

corto maltese 89 a écrit:Pour moi,le tennis s'est arreté a noha,mac enroe,ou connors(que des mecs spectaculaires).Aujourd'hui,les tenismen sont des machines a...jouer.Ou plutot,a bombarder,comme en témoigne les services de mamouth de rodick(200km a l'heure!!!).Les joueurs n'ont plus aucun charisme(mais ou sont passées les légendaires colere de mc enroe?).
conclusion:comme dans tout les sports,place aux grosses brutes!


Bah, t'es un vieux râleur smok

Franchement, des gros bourrins qui restaient 4 heures en bas de cours à frapper comme des muilets, y'en avait un paquet y'a 20 ans (l'aut' suédois par exemple)



Aujourd'hui, y'a peut-être moins drôle que Mc Enroe ou Connors, mais le jeu est magnifique (y'as vraiment des points exceptionnels)


Quant à Safin, il a ENORMEMENT de charisme et un certain sens de l'humour tout d emême



Le tennis femme m'ennuie plus par contre...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Safin renoue enfin avec les grand chelem Empty Re: Safin renoue enfin avec les grand chelem

Message par Laverdure Mer 2 Fév - 12:32

Solférino a écrit:j'aprecie aussi bcp Dementieva .Myskina est un peu + froide mais elle est sympa aussi .Et ce sont toutes les 3 de bonnes joueuses.
Reste notre Amelie national qui malheureusement rate le coche a chaque fois lorsqu'il y'a un peu de pression.
Il y a la (petite) Safina qui tourne vers les 50. Je suis pas trop d'accord d'enterrer Mauresmo, elle est à son niveau je pense tout comme Dechy. A ma connaissance aucun(e) journaliste n'a atteint son palmares alors ils feraient mieux de s'ecraser, avant ils n'aimaient pas Navratilova qui avait un jeu masculin.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Safin renoue enfin avec les grand chelem Empty Re: Safin renoue enfin avec les grand chelem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum