fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La commission Européenne et les symboles Communistes

+2
jeasse
Pedro
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La commission Européenne et les symboles Communistes - Page 2 Empty La commission Européenne et les symboles Communistes

Message par Pedro Dim 13 Fév - 17:50

Rappel du premier message :

Lu sur le forum des amis de LO :

La Commission européenne propose l'interdiction des symboles communistes


Le Conseil européen examinera, le 24 février 2005, une proposition du commissaire Franco Frattini visant à interdire l'usage de la swastika et des symboles nazis dans l'ensemble de l'Union européenne. Il s'agirait du premier texte européen d'harmonisation pénale des limites légales de la liberté d'expression.
S'engouffrant dans cette brèche, l'ancien président de Lituanie, Vytautas Landsbergis, et le député hongrois Joszef Szajer, ont saisi le commissaire pour qu'il amende sa proposition et ajoute la prohibition de la faucille et du marteau. Les deux parlementaires européens, rejoints depuis par de nombreux autres députés d'Europe de l'Est, entendent assimiler nazisme, stalinisme et communisme. Dans leur conférence de presse du 3 février, largement relayée par Voice of America, il ont affirmé que la Seconde Guerre mondiale était le fruit du Pacte germano-soviétique, et que les États-Unis avaient à la fois vaincu le nazisme et le communisme. Dans une lettre publiée la par le Corriere della Sera, M. Frattini se prononce pour cette double interdiction.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas


La commission Européenne et les symboles Communistes - Page 2 Empty Re: La commission Européenne et les symboles Communistes

Message par Pedro Mar 15 Fév - 22:25

Totes les experiences communistes ont foiré, et les communistes actuels refusent de reconnaitre les erreurs qui ont été faites (voir en science humaine les excuses données aux massacres, génocides, dictature, famine... quitte a refuser la réalité historique cf sciences humaines), a partir du moment ou ils me sortent qu'ils vont refaire la révolution bolchevique, c'est quand meme legerement inquiétant...
J'assume totalement ce que tu appelles des "excuses données aux massacres, etc", sauf que, contrairement à ce que tu prétends, je ne refuse pas la réalité (je ne nie pas les propos de Lénine, les massacres, etc), j'ai simplement une autre explication, ou plutôt un autre raisonnement qui échappe (mais ne le prends pas mal) au tien, parce que tu ne saisis pas la dialectique Marxiste.
Le déroulement de l'histoire, pourquoi, à un moment, tout s'emballe, la lutte de classes atteint son paroxysme, une classe sociale révolutionnaire, avec, à sa tête, des révolutionnaires professionnels, prend le pouvoir, non sans qu'il y ait de la casse, évidemment, évince l'ancienne classe sociale dirigeante, brise les institutions fondées par cette même classe, pour sa domination, ses lois, son état, sa police, son armée, et propulse la société nouvelle, cela demande un peu plus de réflexion que "bouh les méchants, ils ont fait des crimes"...
Tu trouves inquiétant que des gens aient une conscience de classe,que toi tu n'as pas, et que ces gens là aient un profond désir d'en finir avec l'exploitation, la misère et toute la cohorte de saloperies que cela entraîne? La société capitaliste, via ses états impérialistes qui dominent le monde est quand même bien la pire de toutes, question violence, à tous les niveaux, et elle ne nous épargnera rien pour en terminer avec elle, surtout pas la violence d'une révolution. Il ne faut tout de même pas oublier qu'au moment de la révolution Russe, le monde était encore plongé dans une boucherie, générée par les états capitalistes, qui fit une dizaine de millions de morts.
Le capitalisme, c'est la guerre, on le voit encore aujourd'hui avec l'impérialisme américain en Irak, en Afghanistan, avec l'impérialisme français en Afrique. La conquête de marchés, la domination de trusts, se fait avant tout par le canon. Le capitalisme, s'est la misère. Alors que les communications, les moyens de transport, l'industrie, la technologie, le savoir, font des avancées, les trois quarts de la planète sont ravagés par les dictatures, les guerres civiles, la grande pauvreté, les épidémies. Evidemment, ce n'est pas parce que les pays dits du tiers monde font exprès d'être pauvres, c'est avant tout parce que les pays riches, la poignée de pays les plus puissants (USA, France, Allemagne, Angleterre, Japon - dans le désordre), leur maintiennent la tête sous l'eau, les étranglent avec la dette, pillent leurs richesses (matières premières).
Ce système économique, social, politique, révoltant, qu'est le capitalisme, est condamné à mort, à plus ou moins longue échéance. Le fait de condamner les idées Communistes régulièrement n'y changera rien.

Précision : la lutte opposant deux classes sociales, une révolutionnaire, une sur le déclin, cela ne veut pas dire que les "gentils ouvriers révolutionnaires" affrontent les "méchants bourgeois réacs". Deux camps s'opposent, mais dans chacun, il y aura forcément des ouvriers, des employés, des classes moyennes, des bourgeois. S'est la lutte, dans sa phase la plus aigü, d'un monde nouveau contre un monde pourrissant, et la morale bourgeoise vilipendant les méchants révoltés qui osent utiliser la violence contre leurs oppresseurs n'est qu'un aveu d'impuissance des classes dirigeantes devant un mouvement à venir qui les balaiera irrémédiablement!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

La commission Européenne et les symboles Communistes - Page 2 Empty Re: La commission Européenne et les symboles Communistes

Message par Alex Mar 15 Fév - 22:57

das_Yog a écrit:
La théorie de Taylor, c'est la division du travail poussée à l'extrême. Cette théorie n'a pas été dévoyée, au contraire elle a été complétement appliquée et même "améliorée" par Ford, qui a résolu le problème de l'acceptation du patron (que Taylor soulève) par une augementation des salaires.

Je voulais plutot dire, plus humaniste que ce que tout le monde croit.
Toi t'as de la chance que mes cours soit en France... Very Happy
bon rdv en sciences humaines

Non non, t'as sûrement raison, c'est comme Adam Smith. Ils étaient parfois un peu lucides tout de même. Il n'en reste pas moins que les théories de Taylor ont bien été appliquées sans être vraiment dévoyées.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La commission Européenne et les symboles Communistes - Page 2 Empty Re: La commission Européenne et les symboles Communistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum