fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

+4
zoubida
AndyTrulli
Solférino
Thermik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Thermik Ven 18 Fév - 20:15

Hier soir egaré sur le reseau hertzien télévisuel je zappe sur tf2 et je tombe sur DSK dans 100 mn pour convaincre. Une question fuse : pour ou contre la legalisation (ou depenalisation chaisplustrop) du canabis ? Et le DSK de répondre grossomodo qu'il y a de nombreuses drogues comme l'alcool + dangereuses que les herbes qui font rire... Là j'imagine la tronche de plein de gens qui doivent se dire : "tiens ?! un politique qui dit une chose censée sur les drogues ? Rare ça ! " et pis les autres "mais que dit il ce monsieur : le bon vin plus dangereux que les stupéfiants des jeunes des cités ?! mais il est fou!)... Le DSK continue avec un propos du style : le canabis n'est pas anodin, ça reste une drogue meme si c'est moins dangereux que d'autres, et il faut reprimer severement ceux qui en font un traffic sans scrupules blahblahblah je vous passe les details... Confirmation donc, le DSK ne semble pas completement stupide même s'il ne reponds en rien à la question initiale (mais c'est normal, après tout c'est un politique)... et puis patatras le presentateur lui rapelle la question que le DSK s'empressait de noyer dans un flot de lieux communs pas vraiment faux mais franchement pas tres originaux : "mais alors pour ou contre l'interdiction du canabis ? "

Bah "pour" bien sur qu'il nous sort l'animal pas géné par la contradiction ! Il faut bien entendu maintenir la repression paske la drogueuh sai mal (en resumé) ................

Conclusion : en 100 minutes pour convaincre, 1 seule aura suffi pour dire tout et son contraire, soit pour faire court se ridiculiser durablement. Smile
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Thermik Ven 18 Fév - 23:37

Solférino a écrit:Effectivement..DSK ne s'est pas montre tres a l'aise sur cette question epineuse electoralement parlant (volonté de ne pas s'aliener les jeunes en majorite pour la legalisation et de ne pas aparaitre en meme temps comme un libertaire) et il s'est un peu emmele les pinceaux mais je rapelle qu'il ne s'agissait que d'une question posee en fin d'emission...
Cela ne doit donc pas eclipser la bonne performance d'ensemble de DSK hier soir.

Il serait ptetre temps qu'il s'interresse au sujet quand meme... (et dire que ça se dit prof d'economie, pff...) Je ne savais qu'une majorité des jeunes etaient pour la legalisation. Je dirais meme que cela m'etonne. De toute façon les jeunes votent peu je crois et par ailleurs je crois savoir que 70% de la population française est contre donc forcement si on veut pas facher son electorat on dit qu'on est contre... Quoi qu'il en soit dire que le cannabis est une des drogues les moins dangeureuses (moins que le tabac et l'alcool) et apres proner son interdiction, bravo l'artiste !

Faut qu'il se mefie parce que s'il fait pas gaffe, un de ces 4 il finira par annoncer qu'il faut prohiber l'alcool, les cigarettes et rétablir la peine de mort... ;-)
Thermik
Thermik
Nouveau

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Mer 17 Aoû - 16:25

Je crois que tu t'avances un peu trop Thermik, c'est simplment une erreur de d'homogénité du discours, et il n'a pas dit que le canabis n'était pas dangereux il a simplement dit que l'alcool pouvait être plus dangereux ...
Ce n'est pas dut tout "ridiculisant" de vouloir l'interdiction d'un produit qui lui semble moins dangereux...
C'est ce qu'on appelle "Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Torrent Mer 17 Aoû - 21:09

Franchement ca me sidère ces conneries, parce qu'il y a mille fois plus important que les etats d'ame de quelques allumés du shit (qui veut d'ailleurs dire merde en Anglais, comme le dit si bien Mick Jaegger de GW Bush "Neo con you say that you are a patriot but you are only a bag of shit!").

Passons mais je me demande si vous etes conscients de l'etat du monde et de l'avenir, les modifications climatiques menacent l'humanité, la fin du petrole dont nous voyons les premiers effets va plonger le monde dans la recession, nous entrainant dans une crise plus grave que 1929.

Les risques de guerre de la part de l'Occident pour s'emparer des dernieres reserves de la planète alors que maintenant un rapport officiel parle du Peak Oil pour 2013, de fait le Peak Oil economique précédera celui de la geologie et il a déja commencé.

Les enjeux sont d'une taille que vous n'imaginez pas, necessité de remettre en service les lignes SNCF secondaires qui ont ete fermées, financer le ferroutage au lieu d'en parler, reduire les transports par camion, en voiture aussi, alors que des cretins continuent comme si cela etait eternel en achetant des 4x4 !

Je continue, necessité de remettre en service les mines de charbon, car ce n'est pas en mettant un gros chèque sur la table comme le pensent les capitalistes que la nature remettra du petrole dans les puits, et ce ne sera pas en manifestant qu'il y en aura davantage egalement.

Allez cette fois on y est ! il va falloir vraiment developper le solaire, l'eolien meme si je ne l'aime pas, developper les kits pour transformer les voitures en vehicules mixtes electrique en ville, uniquement thermique à petrole en campagne.

Et pendant ce temps on parle de la légalisation ou non du shit, alors que des millions de personnes vont se retrouver au chomage, que d'autres vont mourir de famines et que des guerres risquent de ravager des continents entiers pour le controle des ultimes reserves.

Je suis assez decu par les discussions des politiques, sur le forum du PS c'est à peu prés la même chose avec en plus les infects sociaux liberaux qui y tiennent le haut du pavé.

Finalement je trouve infiniment plus evolués, plus conscients des enjeux mes copains d'Infoclimat et pourtant on n'y parle pas directement de problèmes de société et les Verts pur jus y sont rares voire inexistants.

Je suis effaré de constater (et agreablement surpris d'ailleurs) que la societé civile est souvent plus "politique" que les politiques eux mêmes.

Peut on m'expliquer ?
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Mer 17 Aoû - 23:15

Peut-on t'expliquer ?

Moi non, car je ne m'avancerai pas trop.

Tu me parait être un ecologiste légerment à l'extrême. Mais j'aime bien ça, il y en a au moins qui tiennent à notre planète, mais respecte au moins les discussions des autres, si tu nous trouve "cons" ,ne viens pas poster ici.

Non ?

Tu debites les paroles à rythme soutenu, mais reflechis un peu.


Ah oui j'oubliais, perso je n'ai pas de 4x4 enfin nmes parents n'en ont pas, mais au cas où tu l'ignorais les 4x4 ne sont pas les véhicules qui consoomment forcement le plus. Tu voies, c'est toi qui soutient la polémique des politiques, celle de l'écolo facile.
Les grosses berlines puissantes consomment beaucoup plus que les 4x4 de ville qui sont les plus nombreux...

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Torrent Jeu 18 Aoû - 2:39

Hum, ecolo c'est vite dit, car des ecolos qui sont pour le nucleaire comme moi c'est plutot rare tu vois, donc ce n'est pas exactement comme cela que tu devrais m'appeler.

Pour les 4x4 l'effet est desastreux en termes de symbole et de fait il y a plus grave que les 4x4 mais il sont à contrensens de toute logique au moment ou la menace climatique se fait plus grande et ou le petrole va devenir hors de prix.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Jeu 18 Aoû - 10:04

A ce que je vois tyu est aussi borné que je le pensais.

Moi en tout cas je suis écolo (je ne vois pas de péjoratif dans ce mot), mais mon parti n'est pas les verts, c'est plutot le PS.
Je suis aussi pour les centrales nucléaires, car c'est beaucoup mieux que les centrales à pétrole. Et celles de novelles génération arrivent (comme Iter).

Tu vois, je suis peut-être pas l'ecolo modèle des écolos, mais je me considère comme quelqu'un qui tient à la protection de la planète. Quand au 4x4, penses ce que tu veux, mais si tu veux un symbole de pollution garde le, moi je me tiens aux conaissances que j'ai acquises quant à la consomation de divers véhicules, et le discours es 4x4 est bien celui des gens qui ne veulent pas ou ne savent pas réfléchir. Ou de ceux qui se laissent intoxiquer par les médias.

Bonne continuation.

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par sorlac Jeu 18 Aoû - 10:39

AndyTrulli a écrit:A ce que je vois tyu est aussi borné que je le pensais.

Moi en tout cas je suis écolo (je ne vois pas de péjoratif dans ce mot), mais mon parti n'est pas les verts, c'est plutot le PS.
Je suis aussi pour les centrales nucléaires, car c'est beaucoup mieux que les centrales à pétrole. Et celles de novelles génération arrivent (comme Iter).

Tu vois, je suis peut-être pas l'ecolo modèle des écolos, mais je me considère comme quelqu'un qui tient à la protection de la planète. Quand au 4x4, penses ce que tu veux, mais si tu veux un symbole de pollution garde le, moi je me tiens aux conaissances que j'ai acquises quant à la consomation de divers véhicules, et le discours es 4x4 est bien celui des gens qui ne veulent pas ou ne savent pas réfléchir. Ou de ceux qui se laissent intoxiquer par les médias.

Bonne continuation.
Tu es du genre à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, il y en a bcp au PS et depuis des années.
Pour le nucléaire et contre les 4 x 4, cela fleure bon l'écologie trés allègée
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Jeu 18 Aoû - 11:24

Pffffff.

Je commence déjà à être lassé.

Vous êtes omplètements braqués et bornés.
Je le suis certainement un peu mais moins que vous j'espere.

D'abord ,quand on est pas informé sur un sujet, on se tait et on s'informe.

C'est ce que j'ai fait pour l'hydrogène et j'en ai appris beaucoup. Au moins ça que j'aurai gagné sur ce forum.

Ensuite pour le cannabis, j'e n'ai même pas parlé du vin mais enfin bon, peut-être que je sais pas lire ni écrire, la cannabis est une drogue dangereuse tout comme est dangereux l'abus d'alcool, surtout ceux forts, comme le whisky. Et ça vient pas de moi.
Quand on donne des chiffres on précise, 12/14 litres, en ville/ cycle moyen/ autoroutier ?
Tu prend ces chiffres sur quels types de modèles ?

Moi je t donne deux exemples concrets:

Le 4x4 le plus vendu des 4x4 de ville (les 4x4 de ville étant plus vendu que les 4x4 de luxe):

Toyota Rav4 D4-D moteur 2.0 diesel: consomation cylce mixte: 7.1 (chiffre constructeur:vous pouvez ajouter 1 à2litres)


Une grosse berline comme je l'avais dis plus tôt:

AndyTrulli a écrit:Les grosses berlines puissantes consomment beaucoup plus que les 4x4 de ville qui sont les plus nombreux...

BMW serie 5 530D (ce n'est pas la plus grosse): Consommation mixte: 6.9
CO2: 189

Pour le nucléaire biensûr que les dechêts sontextrêments compliqués à traiter et que des déchêts sont rejetés dans les rivières, mais les nouvelles générations arrivent et les déchêts seront extremements réduits car la fonctionnement ne sera plus du tout le même.
Une centrale à pétrole produit beaucoup de dechets toxiques à effet immédiat pour l'effet de serre, et qui dit effet de serre dit effet définitif.
Et si le nucléaire n'était pas si développé en France, je crois que les Francçais seraient en train de aire la grimace devant la facture edf, car le prix du pétrole n'est pas stable et n'oublions que le pétro arrvera tôt ou tard (plutôt tot) à 0.

Pour vous renseigner:

http://www.iter.org/index.htm (anglais)

Pour le fonctionnement, à lire: http://www.iter.gouv.fr/index.php?rubr=3

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Jeu 18 Aoû - 12:18

lol!

Je savais pas que tu pouvais être drôle.

J'arrête de poster ici parce que je suis lassé, je répond à vos arguments, et quand ça dépasse vos convictions, vous traitez les autres de cons, vous savez, un debat, c'est défendre ses arguments, en acceptant ceux des autres, ce que j'essayais de faire mais là ça me dépasse.

Ah et tant qu'on y est, si je ne savais pas que j'étais doté d'un seul neurone. Autant pour moi. je sais que je ne suis pas une lumière mais j'essaie tant bien que mal d'elever mon niveau, après si je rencontre des abrutis sur mon chemin, que voulez vous, la diversité crée l'interêt.

A bientôt (le plus tard possible)

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Jeu 18 Aoû - 13:23

Solferino, ne vous inquiétez pas, je ne pense pas quitter ce forum, je me suis mal éxprimé, je voulais dire que je ne posterai plus dans ce sujet de discussion, car heuresment quelques personnes semblent avoir des idées interessantes, qui pourraient m'enrichir, mais malheuresement ce n'est pas la majorité, quand cette personne avec qui j'ai eu une dicussion inutile et fatiguante, j'ai tout simplment decidé de ne plus lui adressé la parole , directement en tout cas.

Zoubida a écrit:Peut être par manque d'argumentation.

Je suis peut-être parti parce que je ne souhaite pas gaspiller mon énergie, j'ai une vie, et je ne vais pas passer mon temps à entendre de telles paroles...
Quant au "manque d'argumentation", je crois que certaines personnent ne se regardent jamais dans un miroir. Je manque peut-être de "debit ecrit borné", mais l'argumentation, je crois que certains sont moins dotés que d'autres.

Moi non plus je crois que je ne comprendrai jamais.


P.S: une petite remarque à Zoubida quant à "son ame censée"

Zoubida a écrit:D'autant que je n'ai pas écrit cela envers la personne intervenante, mains simplement mis en évidence, que son point de vue était faussé par des discours.

Zoubida a écrit:P.S. C'est plutôt votre neurone qu'il faille oxygéner, et non d'étudier les bienfaits de l'hydrogene. Et de la pile à combustible entre autre.

Si ça, ça m'était pas directement adressé, je sais vraiement pas lire ! lol!

On dirait qu'on sait de moins en moins reflechir avant d'écrire...

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Jeu 18 Aoû - 14:01

C'est regrettable de repondre aux "arguments" des autres et de trouver toujours la même raison, "conneries", "hypocrisies", "tissu de conneries".

Regrettable.

Argumenter, ce n'est pas débiter, dans un meli melo de patogement tous plus incompréhensible que les autres...

J'avais dit "
D'abord ,quand on est pas informé sur un sujet, on se tait et on s'informe"
Grande nuance.

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Torrent Jeu 18 Aoû - 19:39

Contrairement à ce que vous pensez la menace climatique est bien plus grande que celle des dechets nucleaires, si la temperature augmente de 6° en un siècle c'est la famine sur les trois quarts de la planète et rien ne dit que cela ne conduira pas à un emballement de type Venusien en plus soft mais pas besoin d'atteindre les 400° comme sur Venus pour que toute vie disparaisse 80° de moyenne à la surface de la Terre y suffiront.

La hausse actuelle est en train de destabiliser le perlegisol de la Siberie, sur un territoire de 1 million de km2 et sur une epaisseur de 1000m d'immenses poches de methane peuvent s'evaporer, leur volume est le double de toutes les reserves de petrole connues, quant au pouvoir du methane en tant qu'effet de serre il est environ 10 fois celui du CO2 et ne se decompose justement en Co2 et en oxygène qu'au bout de 80 ans dans l'atmosphère.

Je laisse imaginer ce qui peut arriver, la planète transformée en chaudière, c'est simple personne ne survivra.

Alors la menace climatique par effet de serre moins effrayante que celle des dechets nucleaires? sur IC on en a tiré les conclusions.

Ce n'est pas de reduction progressive qu'on devrait parler, mais d'un arrêt pur et simple et encore d'autres facteurs jouent dans l'autre sens, si on arrete de polluer on risque un emballement car des dernieres decouvertes montrent que les nuages de pollution jouent à l'inverse de l'effet de serre, cela veut dire qu'il est en grande partie masqué et qu'un assainissement de l'atmopshère risque de provoquer un emballement enorme, le co2 supplementaire mettant des siecles lui à etre absorbé par plantes et oceans, tandis que les poussieres disparaitraient en 2 ou 3 ans.

Cela veut dire que les 5 ou 6° seraient atteints non pas en 2100 mais en 2040 ou peut être avant, toute tonne de co2 supplementaire aggravera la situation.

Maintenant vous avez quelques informations en main, je vous demande de bien y reflechir.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Jeu 18 Aoû - 22:43

Oui ce sont des informations interessantes que tu nous donnent.

Peut-être qu'il faudrait diminuer progressivement la polution créant ces "nuages" (mais jouent-ils un rôle très protecteur pour l'effet de serre ou simplment attenuent un peu ?), et cesse le plus vite possible les rejets de CO2 (ça ne sera jamais total, car la respiration de chaque être sauf les plantes crée du CO2, mais il faut bien commmencer par quelque part !

On ne sait même pas éviter la guerre entre nous, alors comment, d'un coup, cesser tout rejet de CO2, alors que notre vie est malheuresment basé sur la production d'énergie qui est la source du rejet de CO2.
Cela demande des efforts impensables. Le monde en serait destabilisé. Des pays comme les USA refusent de faire le moindre geste comme on le voyait avec le protocole de Kyoto.
Le monde est aujourd'hui face à carrefour, ce carrefour est celui qui determinera l'avenir d ela terre et de ses habitants.

A chaque humain de prendre le bon chemin.

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Torrent Ven 19 Aoû - 4:38

Bah si tu veux quelques infos et les intervenants ne sont pas des rigolos sur ce site et sur ce forum là en voila à la pelle des infos et qui ne sont pas du tout rejouissantes:

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10370&st=0
http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10396
http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=10404

Tu peux fouiller le site, IC est une association de type loi de 1901 et n'est sponsorisé par personne, la qualité des debats y est d'un trés bon niveau et les informations de première main.

A comparer avec la pauvreté de ce qu'on trouve dans la presse et dans les medias actuellement.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par AndyTrulli Ven 19 Aoû - 13:02

Merci pour les liens

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Lucifer Jeu 24 Aoû - 14:38

Ce fil est interressant et pour faire plaisir a Zoubida je vais essayer de poster un tissu de conneries,comme ca elle pourra nous crachouiller 3 ou 4 petits dégueulis sans aucuns rapports avec le sujet.
Bref,bien que partant de DSKanabis,une digression positive a abordé l'écologie,les sources énergétiques,la polution,notement liée au transport automobile.
Une ou deux petites remarques:j'ai un véhicule diesel(opel astra 1,7 l) je suis de pret ma conso,5,5l/100Km.j'ai un pote qui a un mercedes 4/4 de 20 ans:20 a 25 l aux 100,il avait avant un toyota 4,2 l,recent 16 a 18 l aux 100. des copains organisent des sorties TT les proprios de Toy.RAV 4 2 l diesel ne descendent en dessous de 10 l aux 100 qu'en chaussant les pneus ville/route et en roulant raisonable.
Maintenant plus serieusement,+ de 80% des 4/4 ne sortent jamais des villes,ils servent a enmener les"héritiers" a l'école et a faire ses empletes.
les grosses berlines,mais aussi les"sportives"passent largement les 10 l aux 100,elles roulent a +de 200,250,300 Km/h dans un pays ou la vitesse maxi autorisée est de 130 Km/h.
Ne devrait on pas exiger de nos"politiques": L'interdiction de la vente de véhicules roulant a + de 140 ou 150 Km/h
L'interdiction des véhicules 4/4 TT en ville(les réserver aux gardes chasse ou forestiers qui surveillent les connards voulant s'offrir une chasse a l'ours)
La gratuité des transports en commun(et bien sur leur amélioration)
L'interdiction des caravanes,camping-car.
Le dévelloppement de campings municipeaux équipés de bungalos a des prix raisonables.
Etc...etc...
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul Empty Re: 100 mn pour convaincre ou comment se ridiculiser en une seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum