fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

+3
das_Yog
Ruoma
SOS micro
7 participants

Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par SOS micro Lun 7 Mar - 14:15

j'ai sursauté en lisant ceci sur le site du monde , ce ne fait que renforcer ma conviction pour le non

A Bruxelles, le référendum français perturbe les travaux de la Commission Barroso
LE MONDE | 02.03.05 | 13h46
Sur plusieurs dossiers-clés, les tractations sont liées à l'issue de la consultation sur la Constitution.

Bruxelles de notre bureau européen

Le référendum français obsède la Commission européenne. Cent jours après sa prise de fonctions, tandis que son équipe a du mal à trouver ses marques, le président de la Commission, José Manuel Barroso, estime que l'issue de la consultation est "un enjeu fondamental" pour l'Union : aux dirigeants français qui défilent dans son bureau bruxellois il répète qu'"il n'y a pas d'Europe sans la France".

Comme le "non" gagne du terrain dans les sondages, le successeur de Romano Prodi, qui répugne déjà à lancer de nouveaux projets législatifs, entend éviter toute initiative susceptible de compromettre la victoire du "oui". Et l'échéance, selon un responsable européen, contribue "soit à paralyser l'action de la Commission, soit à la stimuler dans un sens conforme aux aspirations françaises". Annoncé début février, le réexamen de la proposition destinée à libéraliser les services illustre l'état d'esprit en cours à Bruxelles.

Alors que les partisans du "non" se saisissaient de la directive Bolkestein sur les services pour dénoncer la philosophie libérale de la construction européenne, Jacques Chirac a demandé la "remise à plat" de cette proposition très contestée. Les réserves de la France se sont alors ajoutées à celles exprimées de longue date par le Parlement européen, pour inciter le collège des commissaires à la prudence. Sans être retiré, le texte doit faire l'objet d'une refonte en profondeur, à l'issue de pourparlers avec les eurodéputés et les capitales. La première lecture était prévue en juin au Parlement européen, mais ce calendrier semble désormais difficile à tenir. "Personne ne sait sur quoi vont déboucher les tractations en cours, mais une chose est sûre : il n'y aura rien de très concret à attendre avant le référendum en France", indique-t-on dans l'entourage de M. Barroso.

La directive sur les services n'est pas la seule en cause. Le débat sur la relance de la stratégie de Lisbonne, destinée à conforter la compétitivité de l'Union, montre que le président de la Commission tente de donner des gages au gouvernement français. S'il veut mettre l'accent sur "la croissance et l'emploi", M. Barroso affirme cependant que les deux autres piliers de l'agenda de Lisbonne, le social et l'environnement, ne seront pas délaissés, en réponse aux exigences affichées en particulier par Paris.

Pourtant très flou, le projet lancé par la France, avec l'Allemagne, l'Espagne, et la Suède d'un pacte pour la jeunesse a été repris tel quel par la Commission. M. Barroso a en outre promis que sa Commission se saisirait courant 2005 du dossier des services publics, l'un des dadas de la diplomatie française à Bruxelles. Pour rassurer Paris, et Berlin, M. Barroso est de surcroît partisan d'une approche pragmatique en ce qui concerne la réforme du pacte de stabilité et de croissance.

"La Commission Barroso réagit à la pression du référendum par action et par omission", résume un diplomate français : alors que les relations entre Commission européenne et gouvernement français ont connu plusieurs poussées de fièvre sous la Commission précédente, le ton est au grand pardon. "La Commission met la pédale douce sur des sujets de contentieux, comme certains dossiers d'aides d'Etat, ou des procédures d'infraction à la législation communautaire", indique un expert.

Cette indulgence vise en particulier un texte cher à Jean-Pierre Raffarin : la procédure d'infraction contre la loi qui porte son nom, adoptée en 1996 pour encadrer l'implantation des grandes surfaces sur le territoire français, dans l'espoir d'épargner le petit commerce. Sous la précédente Commission, la direction du marché intérieur avait tendance à penser qu'une telle législation entravait la libre circulation des biens et des capitaux. Elle était sur le point d'envoyer une lettre de mise en demeure aux Français. "La procédure engagée aurait dû progresser, mais les négociations se poursuivent pour éviter une escalade", dit un proche du dossier, qui voit un lien évident entre cette volonté de dialogue et le référendum.

Quand un commissaire "dérape", les dirigeants français ne manquent d'ailleurs pas de s'en émouvoir, au prétexte que cela pourrait fragiliser l'issue du référendum. Lors d'un entretien, en marge du sommet avec le président américain George Bush, la semaine dernière, M. Chirac a demandé à M. Barroso d'inciter ses troupes à faire preuve de retenue. Pour Paris, les commentaires intempestifs de quelques-uns des 25 membres d'un collège "en phase d'apprentissage", selon un diplomate, sont de nature à enflammer les débats référendaires. "Il faut éviter les mots qui peuvent faire peur", a conseillé M. Raffarin, à Bruxelles début février, en référence aux controverses suscitées par des commissaires.

Chargée de la concurrence, Neelie Kroes avait plaidé pour une réforme des aides d'Etat à vocation régionale. Dans son esprit, il s'agit aujourd'hui de privilégier les régions des dix nouveaux Etats membres de l'Union. De son côté, Danuta Hübner, commissaire polonaise aux politiques régionales, a estimé qu'il fallait "faciliter" les délocalisations au sein des Vingt-Cinq afin d'éviter le transfert des entreprises en Chine et en Inde. M. Barroso peine à contenir la cacophonie.

Philippe Ricard
• ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 03.03.05
SOS micro
SOS micro
Nouveau

Nombre de messages : 22
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Ruoma Lun 7 Mar - 17:08

En effet, ça fait plutôt : bricolage, camouflage, omissions, tromperie à tous les étages.... What the fuck ?!?

Ben, pourquoi craignent-ils qu'on vote NON ?...

Serait-ce qu'il existe de bonnes raisons ??? mégère
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Alex Lun 7 Mar - 23:29

das_Yog a écrit:
"Il faut éviter les mots qui peuvent faire peur"

Ca resume tout...

Je déteste les masses...

Parce que bien sûr tu ne fais pas partie des masses... Heureusement sinon tu te détesterais toi même dis donc...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Llorse Mar 8 Mar - 0:40

je me souviens plus qui disait "le groupe rend con" .. c'est pas faux

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Ruoma Mar 8 Mar - 15:10

Pourquoi ?

On aurait peur sans raison ?

Serait-ce l'attitude du médecin devant un stade terminal ?

Ou bien prendrait-on "les masses" pour des demeurés ?

Ou bien certains mots trop explicites pourraient-ils mettre le feu aux poudres ?

Ça me rappelle exactement les avertissements que le CE avait donnés un ou deux ans avant les difficultés de l'entreprise. La direction avait répliqué : on avait tord d'alarmer les gens, on noircissait le tableau, ça concernait seulement ce site, pas le nôtre etc...

Deux ans plus tard, le déménagement d'un étage s'était transformé en délocalisation, les services indispensables étaient supprimés, les salariés "intouchables" licenciés etc...

Comme le dit l'adage : il n'y a pas de fumée sans feu, on n'a jamais peur sans raison.

das_Yog a écrit:
"Il faut éviter les mots qui peuvent faire peur"

Ca resume tout...

Je déteste les masses...
Moi, j'aurais plutôt tendance à détester ce genre d'homme politique... mégère
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par sorlac Mer 9 Mar - 8:36

das_Yog a écrit:Honnetement vu que les anti-européens basent toutes leur argumentation sur des citations tronqués, des formules chocs répétés des centaines de fois, des rumeurs et de inventions sur des textes qu'ils savent que les gens auxquels ils s'adressent ne liront pas, je comprends qu'on ne veuille pas leur donner l'occasion de nouveaux mensonges...
Das_Yog c'est notre Tommy des Who à nous !
Imperméable à l'air du temps !
Puisque Sarkosy, Chirac, Strauss_Kahn, Zapatero sont dans un bateau qui prend eau de toute part et que l'équipage dit que tout va bien !
Alors pourquoi s'en faire !
Dans la vie faut pas s'en faire ! On chantait cela en 1939 avant le cataclysme !
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par sorlac Mer 9 Mar - 10:04

das_Yog a écrit:
Das_Yog c'est notre Tommy des Who à nous !
Imperméable à l'air du temps !
Puisque Sarkosy, Chirac, Strauss_Kahn, Zapatero sont dans un bateau qui prend eau de toute part et que l'équipage dit que tout va bien !
Alors pourquoi s'en faire !
Dans la vie faut pas s'en faire ! On chantait cela en 1939 avant le cataclysme !

+ les verts européens, les syndicats européens, les sociaux democrates, etc, etc...

Alors que l'alliance du Non, c'est les Thatcheriens anglais, les fascistes (FN, MNR), les racialistes (Bloc Identitaire), les nationalistes (MPF), les trotskystes (LO, PT, LCR)... ouais... génial ! En matiere d'alliés je prefere franchement etre a ma place qu'a la votre, vous voyez...
Thatcheriens... ah! l'insulte....Je pensais que toi Das_Yog libéral parmi les plus libéraux t'en était un !
Mis à part les troskystes, les autres cités ne te sont pas aussi étrangers que cela n'est-ce pas Das_Yog ! Another brick in the wall

Daddy's flown across the ocean
Leaving just a memory
Snapshot in the family album
Daddy what else did you leave for me ?
Daddy, what'd'ja leave behind for me ?!?
All in all it was just a brick in the wall.
All in all it was all just bricks in the wall.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone
Hey ! Teachers ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall.
All in all you're just another brick in the wall.

"Wrong, Do it again !"
"If you don't eat yer meat, you can't have any pudding.
How can you have any pudding if you don't eat yer meat ?"
"You ! Yes, you behind the bikesheds, stand still laddy !"

"You ! Yes, you ! Stand still laddy !"

[Sound of many TV's coming on, all on different channels]
"The Bulls are already out there"
Pink: "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrgh !"
"This Roman Meal bakery thought you'd like to know."

I don't need no arms around me
And I dont need no drugs to calm me.
I have seen the writing on the wall.
Don't think I need anything at all.
No ! Don't think I'll need anything at all.
All in all it was all just bricks in the wall.
All in all you were all just bricks in the wall.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par sorlac Mer 9 Mar - 10:24

L’élite de ce pays comme Das_Yog permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Taranis Mer 9 Mar - 11:54

das_Yog a écrit:
Das_Yog c'est notre Tommy des Who à nous !
Imperméable à l'air du temps !
Puisque Sarkosy, Chirac, Strauss_Kahn, Zapatero sont dans un bateau qui prend eau de toute part et que l'équipage dit que tout va bien !
Alors pourquoi s'en faire !
Dans la vie faut pas s'en faire ! On chantait cela en 1939 avant le cataclysme !

+ les verts européens, les syndicats européens, les sociaux democrates, etc, etc...

Alors que l'alliance du Non, c'est les Thatcheriens anglais, les fascistes (FN, MNR), les racialistes (Bloc Identitaire), les nationalistes (MPF), les trotskystes (LO, PT, LCR)... ouais... génial ! En matiere d'alliés je prefere franchement etre a ma place qu'a la votre, vous voyez...

les identitaires sont pour le oui

Taranis
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty je ne comprends pas la dérive de ce sujet

Message par SOS micro Mer 9 Mar - 12:53

dans mon esprit , il s'agit de présenter Neelie Kroes et Danuta Huber


chargée de la concurrence, Neelie Kroes avait plaidé pour une réforme des aides d'Etat à vocation régionale. Dans son esprit, il s'agit aujourd'hui de privilégier les régions des dix nouveaux Etats membres de l'Union. De son côté, Danuta Hübner, commissaire polonaise aux politiques régionales, a estimé qu'il fallait "faciliter" les délocalisations au sein des Vingt-Cinq afin d'éviter le transfert des entreprises en Chine et en Inde.

je suis sûr que le partisans du oui nous diraient dans quelques mois qu'il faudra remettre à plat ces futures directives.
je n'attends pas à être associés aux differentes composantes du NON
ce que je dis , c'est qu'en tant que soicialiste je ne comprends plus certains de nos dirigants, ce'st à croire quil n'ont rien appris de la giffle de l'eléction présidentielle
SOS micro
SOS micro
Nouveau

Nombre de messages : 22
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Patience Mer 9 Mar - 14:38

Taranis a écrit:

les identitaires sont pour le oui





Ca me troue le c*** affraid
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Patience Mer 9 Mar - 14:39

das_Yog a écrit:
les identitaires sont pour le oui

Vachement...

http://www.les-identitaires.com/aff_doc.php?id=789&idrub=4

Il convie son peuple à une grande votation pour approuver la marche vers une Europe du Mordor qui veut asservir les vieux européens à jamais. Cette Europe contre les européens progresse.



Ah..j'me disais aussi What the fuck ?!?
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Taranis Mer 9 Mar - 17:50

T'as compris quelque chose toi ?

Le seul truc qui pourrait ne pas les faire voter oui, c'est la Turquie.
Pour le reste, ils sont en total osmose.

J'ai déjà discuté sur internet avec des personnes se disant identitaires. Elles étaient toutes pour le oui.

Par ailleurs j'avais lu un article qui disait parti par parti les proportions prooui et pronon. Bon ça n'a valeur que de sondages. Si Lepen appelle à voter non, un peu plus de la majorité des militants était plutôt pour le oui.

Par contre à l'UDF, si je me rappelle bien, un quart voire un tiers des militants étaient plutôt pour le non.

Quasi tous les partis étaient divisées, sauf bien sur les souverainistes (communistes en grande majorité, les républicains, les gaullistes, et les villièristes).

Taranis
Langue pendue

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 26/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

ca vous fait penser à même chose que moi ?  votez non! Empty Re: ca vous fait penser à même chose que moi ? votez non!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum