fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Il est beau un monde qui dort !

+3
Solférino
Patience
sorlac
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Il est beau un monde qui dort !

Message par sorlac Mer 9 Mar - 6:38

La préparation de la « révolution des cèdres »
Les plans de l'US Committee for a Free Lebanon
Pendant huit ans, l'U.S. Committee for a Free Lebanon a patiemment élaboré un dossier médiatique et juridique pour créer la situation actuelle. Cette association, liée aux phalangistes et proche des gouvernements israélien et états-unien, a préparé l'attaque de la Syrie et manipulé l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafik Hariri. Elle est parvenue à intoxiquer l'opinion publique internationale et à faire croire à la culpabilité des ba'asistes dans cet attentat. Jusqu'à ce que, hier, un million et demi de Libanais manifestent contre l'ingérence US et en soutien à la Syrie.
sorlac
sorlac
moulin à paroles

Nombre de messages : 1069
Localisation : Banlieue lyonnaise
Date d'inscription : 03/01/2005

http://sorlac.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Patience Mer 9 Mar - 10:08

Il y a évidemment des libanais qui soutiennent la présence syrienne et qui se sont rendus spontanément à la manif.

Mais

Plusieurs milliers de véhicules, dont quelque 600 bus de tourisme, ainsi que des minibus, ont été affrétés par le Hezbollah et Amal (chiites) et les partis laïcs prosyriens pour transporter les participants.

Les véhicules ont fait la tournée des villes et des villages pour faire le plein de manifestants, puis les ont regroupés dans certains points de la vallée de la Békaa, à Nabatiyeh et à Tyr au Liban sud, des régions à majorité chiite.

Toute la nuit, des véhicules munis de haut-parleurs ont fait la tournée des villages du Liban sud et de la Békaa pour appeler la population à manifester.



Quand le Hezbollah fait la tournée des villages pour rameuter le plus de personnes possibles, je trouve que ça jette un doute sur la motivation prosyrienne "profonde" des manifestants présents...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Patience Mer 9 Mar - 14:43

Solférino a écrit:C'est assez amusant quoique plutot pathetique de voir des personnes defiler dans les rues de Beyrouth et dire "non " a la soit disante "ingerance etrangere ",tt ceci afin de defendre....l'ingerance de la Syrie.
.



La Syrie ne ferme pas les yeux sur les activités terroristes du Hezbollah, elle les finance, les organise ainsi que celles du Hamas.


Decidement le Hezbollah reussit encore à rameuter des moutons naifs de par sa propagande abject pro syrienne



A mon avis, la menace est plus vraissemblable que la naïveté des foules...

Ca me fait penser aux manifs proSaddam en Irak il ya une dizaine d'années.

Une amie franco-irakienne m'avait raconté que les soldats venaient chercher les gens chez eux, armes à la main, et qu'ils surveillaient la manif en civil.

Ceux qui n'avaient pas l'air assez enthousiastes avaient droit à des représailles...
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Ungern Mer 9 Mar - 15:54

Sur le fond de l'affaire je suis d'accord avec Sorlac;la Syrie n'avait strictement rien à gagner et tout à perdre dans l'attentat contre Ahriri .

Que ce soient en "dernière analyse les services secrets syriens qui ont fait l'attentat je veux bien .

Mais derrière les services secrets syriens,il y a la main d'Israel et des USA ,pour moi canefait aucun doute .

Les services secrets syriens controlent toutes la région,mais eux même sont devnus incontrôlbles,et sont en pleine dérive mafieuse .

faiure un attentat "pour le compte d'Israel" est susceptible de rapporter "beaucoup",sans compter qu'israel permettra à l'auteur de trouver un refuge aux USA .

Par contre,en tant que responsable local d'un service secret syrien,faire un attentat d'une telle nature,avec de telles conséquences,c'est à coup sur un arret de mort .

Ca c'est "la logique" .
Je ne dis pas que c'est "les faits" ,mais au moins c'est "logique" .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Ungern Mer 9 Mar - 15:56

Par contre sur la forme,Sorlac a tout à fait tort,et Llorse le dira sans doute,en particulier il n'a pas relevé le nom et l'adresse de tous les manifestants ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Llorse Mer 9 Mar - 16:32

Ungern a écrit:
Mais derrière les services secrets syriens,il y a la main d'Israel et des USA ,pour moi canefait aucun doute .
mdr
Ils sont fort les "sionsito-imperialistes"... ils ont même controlés les services secrets syriens... Bientot on va apprendre qu'en fait Saddam Hussein était un agent américain chargé de créer une dictature pour justifier l'attaque US.. mdr

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Llorse Mer 9 Mar - 16:46

dans la grande "logique ungernienne", on peut considérer qu'alors la main mise de Damas sur le Liban permettant l'emergence d'une contestation de la Syrie au sein du Liban se serait en fait Israel qui permettrait la main mise de Damas sur le Liban pour permettre l'isolement international de la Syrie... logique non? mdr tongue

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Llorse Mer 9 Mar - 16:47

il parait aussi que Hitler était un agent sionisto-américain.. smibouncevert

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Ungern Mer 9 Mar - 17:07

Désolé de la tournure que l'affaire prend .

C'est pourtant pas du délire,et c'est fort clair :

Les services secrets syriens sont en déliquescences,et "au delà" de leurs activités "officielles" ils ont des "à côté" (ca c'est déjà vu je crois ...) .

Sentant un avenir "pas des plus roses" pour la syrie,il me semble "envisageable" qu'un cadre supérieur décide de retourner sa veste tant qu'il en est encore temps ,surtout si en prime il peut s'acheter une nouvelle vie dorée très loin de Damas (ca c'est déjà vu un truc comme çà) .

Donc il est contacté par les services secrets israéliens pour l'attentat provocateur (ca c'est déjà vu hein ,) .

Il envoie ses hommes de mains,et pour le "vulgum pécus",l'affaire est très claire: leur chef a reçu un ordre de Damas pour faire peter l'ennemi de Damas: pour eux,c'est "très clair" .

Ahriri est "sur orbite" .

Damas enquète et tombe sur ses services à lui .

ben ... Il ferme sa gueulle ... et il essaye de retrouver le cadre retourné .
Mais comme le mec est pas tombé de la dernière pluie,il est fort loin: aux USA sans doute .

A moins que ... en chemin ... il ait rencontré quelqu'un qui ne fallait pas ... quelqu'un qui l'a tué sans savoir qui il était .

Tu peux toujours remonter la piste ...

je me permets de rappeler que la 2° Guerre mondiale a commencé avec la pseudo attaque polonaise sur l'émetteur allemand de Gleiwitz,et que cette histoite est autrement plus roccambolesque que la mienne,qui est "fort simple" et n'implique que très peu de personnes .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Proudhon Mer 9 Mar - 17:10

Solférino a écrit:
La Syrie ne ferme pas les yeux sur les activités terroristes du Hezbollah, elle les finance, les organise ainsi que celles du Hamas.

Je sais bien..disons que dire qu'elle fermait les yeux etait un euphemisme meprisant pour ces derniers.
Il faut savoir du reste que la majorite des activistes du Hamas,du Hezbollah et du Djihad islamique se trouvent a Damas qui est devenu l'antre du terrorisme.
La Syrie est l'allié de l'Iran...sans parler d'axe du mal comme dirait l'autre idiot ,les connexions sont evidentes entre Hezbollah,Hamas,Iran,Syrie et meme Al Quaida quand on sait que certains activistes de cette nebuleuse ont ete proteges par les iraniens.La Syrie et l'Iran sont clairement deux etats terroristes,il faut le dire une bonne fois pour toute de facon claire et nette.
Le probleme est que cet ane de W a commence par attaquer un pays qui n'avait pas grand chose a voir avec tt cela et etait un danger negligeable.Resultat:une region encore + instable.

Bush a parlé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mdr
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Ungern Mer 9 Mar - 17:14

Solférino,nos post se sont croisés .

Israël a des intérets multiples et communs avec les USA .

En premier lieu de se débarrasser de la seule "force' (relative mais tt de même) capable d'avoir une influence militaire dans la région .Une influence très limitée,mais une influence quand même .

Ensuite,une fois débarrassé de la famille Assad,la Syrie risque d'exploser,ce qui ne peut qu'arrenger Israël (car ca mettra la restitution du Golan aux calandes grecques) ,et ca fouttra un bordel pas possible dans toute la région (et c'est à mon avis "ca" le but américain final : ils savent que pour des raisons religieuses ils ne pourront pas s'installer dans la région,alors autant la rendre "ingérable" pour tout le monde,d'autant plus que si il se crée un peu partout des micros états,ils sont "gagnants" en particulier sur le marché du pétrole .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Llorse Mer 9 Mar - 17:41

Ungern a écrit:Désolé de la tournure que l'affaire prend .

C'est pourtant pas du délire,et c'est fort clair :

Les services secrets syriens sont en déliquescences,et "au delà" de leurs activités "officielles" ils ont des "à côté" (ca c'est déjà vu je crois ...) .

Sentant un avenir "pas des plus roses" pour la syrie,il me semble "envisageable" qu'un cadre supérieur décide de retourner sa veste tant qu'il en est encore temps ,surtout si en prime il peut s'acheter une nouvelle vie dorée très loin de Damas (ca c'est déjà vu un truc comme çà) .

Donc il est contacté par les services secrets israéliens pour l'attentat provocateur (ca c'est déjà vu hein ,) .

Il envoie ses hommes de mains,et pour le "vulgum pécus",l'affaire est très claire: leur chef a reçu un ordre de Damas pour faire peter l'ennemi de Damas: pour eux,c'est "très clair" .

Ahriri est "sur orbite" .

Damas enquète et tombe sur ses services à lui .

ben ... Il ferme sa gueulle ... et il essaye de retrouver le cadre retourné .
Mais comme le mec est pas tombé de la dernière pluie,il est fort loin: aux USA sans doute .

A moins que ... en chemin ... il ait rencontré quelqu'un qui ne fallait pas ... quelqu'un qui l'a tué sans savoir qui il était .

Tu peux toujours remonter la piste ...

je me permets de rappeler que la 2° Guerre mondiale a commencé avec la pseudo attaque polonaise sur l'émetteur allemand de Gleiwitz,et que cette histoite est autrement plus roccambolesque que la mienne,qui est "fort simple" et n'implique que très peu de personnes .

Faudra me dire ce que tu fumes car ça à l'air d'etre de la bonne.
Pour le debut de la seconde guerre mondiale, il faudrait ne pas confondre l'allemagne nazie avec israel, surtout que les situations sont fort différentes.
De plus ton argument central c'est que la Syrie n'avait pas intéret à eliminer à opposant à à la Syrie... mdr ... tu supposes que la Syrie reflechit avec logique.. Je te rappelle que c une DICTATURE! la logique n'est pas le point fort des dictateurs...

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Ungern Mer 9 Mar - 18:07

Pour avoir immédiatement de telles réactions aggressives,je pense que tu dois avoir des "problèmes" .

Une carence affective ?
Un manque de confiance en soi ?
Les deux peut-être ?
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Patience Mer 9 Mar - 18:19

Ungern a écrit:Sur le fond de l'affaire je suis d'accord avec Sorlac;la Syrie n'avait strictement rien à gagner et tout à perdre dans l'attentat contre Ahriri .

Que ce soient en "dernière analyse les services secrets syriens qui ont fait l'attentat je veux bien .

Mais derrière les services secrets syriens,il y a la main d'Israel et des USA ,pour moi canefait aucun doute .

Les services secrets syriens controlent toutes la région,mais eux même sont devnus incontrôlbles,et sont en pleine dérive mafieuse .

faiure un attentat "pour le compte d'Israel" est susceptible de rapporter "beaucoup",sans compter qu'israel permettra à l'auteur de trouver un refuge aux USA .

Par contre,en tant que responsable local d'un service secret syrien,faire un attentat d'une telle nature,avec de telles conséquences,c'est à coup sur un arret de mort .

Ca c'est "la logique" .
Je ne dis pas que c'est "les faits" ,mais au moins c'est "logique" .



Y'a un truc que je pige pas


Tu dis : Mais derrière les services secrets syriens,il y a la main d'Israel et des USA ,pour moi canefait aucun doute .

Bon, dois-je rire ou pleurer, yo no sé

Mais ensuite tu dis : Les services secrets syriens controlent toutes la région,mais eux même sont devnus incontrôlables,et sont en pleine dérive mafieuse .


Bon, ils sont incontrôlables ou ils sont sous le contrôle américano-sioniste?
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Llorse Mer 9 Mar - 18:45

Ungern a écrit:Pour avoir immédiatement de telles réactions aggressives,je pense que tu dois avoir des "problèmes" .

Une carence affective ?
Un manque de confiance en soi ?
Les deux peut-être ?
Reaction agressive? où ça? ironique oui, mais ton texte de depart pousse à l'ironie, désolé.

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Ungern Mer 9 Mar - 19:05

Désolé,mais vous avez pas beaucoup d'imagination ...

Quand un pays entre en déliquescence,ses structures "survivent",mais la survie se fait tant bien que mal avec des dérives mafieuses .
L'exemple de l'explosion du Liban avec la naissance des seigneurs de guerre et l'exemple de la russie sont là pour servir d'exemple .

Alors effectivement le service secret contrôle la région ,mais il ne la contrôle plus exclusivement pour son état,il la contrôle également pour lui . Et l'etat qui l'emploie sait bien que c'est la condition sine qua non pour les garder sinon,il perd "tout" .

Alors je ne sais vraiment pas ce qui vous dérange dans cette version qui m'a l'air suffisament "basic" pour ne constituer aucun problème de compréhension pour les personnes qui fréquentent ce site .
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Ungern Mer 9 Mar - 19:17

L'avatar de llorse me semble intéressant pour un psychanalyste ;on dirait que l'avatar est ce que lui n'est pas mais qu'il essaye d'être .

On dirait un peu La Laurence Boccolini du site : à défaut d'être,on a l'illusion de faire croire ...

C'est un art difficile...

Tout ne dépend pas de l'acteur...

Il faut en plus un auditoire "docile" ...
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par corto maltese 89 Mer 9 Mar - 19:30

La préparation de la « révolution des cèdres ».Apres la révoluton orange,maintenant la révolution des cedres!N'importe quoi!Il faut arreter de mettre le mot révolution a toute les sauces!
corto maltese 89
corto maltese 89
moulin à paroles

Masculin
Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : Stade de l'abbé deschamps
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Patience Mer 9 Mar - 20:03

corto maltese 89 a écrit:La préparation de la « révolution des cèdres ».Apres la révoluton orange,maintenant la révolution des cedres!N'importe quoi!Il faut arreter de mettre le mot révolution a toute les sauces!


Ca je te l'accorde volontiers.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par ralav Jeu 10 Mar - 1:34

bon il me faut vous expliquer le problème libanais-syrien-israélien etc...

d'abord pour israél il est important que l'armée syrienne reste au Liban, c'est le seul moyen pour que notre frontière du nord reste calme et que le hezbellah et les palestiniens ne fassent pas d'attaques contre nos civiles du nord d'israél!
cela est pour moi évident vivant dans un kiboutz situé à un km de la frontière et d'où je vois de ma maison les postes militaires du hezbellah...

qui a tué l'ancien chef du gouvernement je ne le sais pas et comme c'est une affaire intérieur arabe cela ne me préocupe pas.

bon maintenant pourquoi les syriens tiennent tellement rester au Liban?
et bien c'est simple: d'abord pour protéger damas d'une éventuelle attaque de Tshal, deuxièmement la Syrie a toujours révé d'une "grande syrie", troisièmement là je suis d'accord avec ungern les services secrets syrien comme l'armée syrienne comme toute l'administration syrienne comme tous les chefs du parti bath, comme me hezbellah se préocupent que d'une chose: le trafic de la drogue qui est cultivé dans les champs de la vallée de la beeka où doivent se regrouper les troupes syriennes!

maintenant il est possible que les américains eux en ont marre de ce trafic de drogue et veulent le faire cesser...

bien est-ce que cela vous fait comprendre un peu mieux que nous avons aucune envie que la guerre civile redémarre au Liban, je n'ai aucune envie de revoir les obus retomber dans mon kiboutz et que nos enfants retournent dans les abris!

ralav
Langue pendue

Nombre de messages : 98
Localisation : kiboutz en galilée Israel
Date d'inscription : 08/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il est beau un monde qui dort ! Empty Re: Il est beau un monde qui dort !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum