fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A part ca, il y a du dumping social...

+3
Alex
Laverdure
das_Yog
7 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Laverdure Mer 16 Mar - 13:36

C'est normal Das_Yog, il ne te dit pas les SALAIRES.
Le cout de la main d'oeuvre comprend aussi bien l'immobilier, l'energie, les taxes et l'inflation.
C'est la part incompressible d'une entreprise. C'est ainsi que l'on dit à un salarié que son PR est de 120 € de l'heure alors qu'il en touche 12 et encore c'est un bien payé.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Alex Jeu 17 Mar - 20:12

Je vois mal ce qu'on peut démontrer avec ces chiffres. Comme précisé dans le texte, "Les chiffres, exprimés en brut, ne tiennent pas compte d'un certain nombre davantages salariaux : primes, treizième mois, participation aux résultats, aides sociales compensatoires..."
Ensuite l'inflation n'est pas pris en compte. Bref, c'est bidon. Pas étonnant, vu que c'est commandé par des patrons...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Pedro Jeu 17 Mar - 21:37

Ces chiffres ne veulent rien dire, car il s'agit avant tout d'une moyenne.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Patience Jeu 17 Mar - 21:39

Pedro a écrit:Ces chiffres ne veulent rien dire, car il s'agit avant tout d'une moyenne.

C'est le salaire médian pas moyen, y'a autant de salaires en dessous de la barre qu'au dessus.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Llorse Jeu 17 Mar - 22:38

En effet, confondre median et moyen ... c le B A BA des maths du Collège....

Llorse
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Ungern Lun 21 Mar - 20:13

Je ne suis pas tout à fait contre les délocalisations et le "dumping social" ;j'ai vu par exemple qu'un élu européen ressortissant d'un des "ex-pays de l'Est" touchait une indemnité parlementaire pratiquement 10 x moindre qu'un de nos représentants .

Je suis donc pour une fois "pour" la directive Bolkenstein : on vire tous nos représentants et on fait faire leur "non travail" par des élus de l'Est .

Economie assurée .

Le fait que ces "pseudos élus" ne soient pas "représentatifs" est irrelevant; les notres le sont - ils ?



En outre,quelle leçon de civisme et de progrès social ....
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Torrent Lun 21 Mar - 20:32

Ungern a écrit:Je ne suis pas tout à fait contre les délocalisations et le "dumping social" ;j'ai vu par exemple qu'un élu européen ressortissant d'un des "ex-pays de l'Est" touchait une indemnité parlementaire pratiquement 10 x moindre qu'un de nos représentants .

Je suis donc pour une fois "pour" la directive Bolkenstein : on vire tous nos représentants et on fait faire leur "non travail" par des élus de l'Est .

Economie assurée .

Le fait que ces "pseudos élus" ne soient pas "représentatifs" est irrelevant; les notres le sont - ils ?



En outre,quelle leçon de civisme et de progrès social ....

Normal ils peuvent se permettre d'avoir des bas salaires en tant que députés puisqu'ils ont des dessous de tables bien conséquents payés par la mafia des pays de l'EST.

Il me semble qu'on oublie un peu trop le rôle de la mafia dans ces pays là.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Patience Lun 21 Mar - 20:37

Torrent a écrit:
Il me semble qu'on oublie un peu trop le rôle de la mafia dans ces pays là.



OH LE PREJUGE!!!!! J'HALLUCINE COMMENT TU CARRICATURES!!!!!! affraid affraid affraid



On oublie un peu trop le rôle de la mafia...tout court, non?


Ps : c'était du 359ème degré Torrent Wink
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

A part ca, il y a du dumping social... Empty Re: A part ca, il y a du dumping social...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum