fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Pope est Mart!

+9
Sephiroth
kawtar
Gaby
corto maltese 89
Pedro
ter ou ga
das_Yog
Solférino
Torrent
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le Pope est Mart! - Page 4 Empty Le Pope est Mart!

Message par Torrent Sam 2 Avr - 20:30

Rappel du premier message :

Le Saint Port est mer ce soir, le Vatican vient de l'annoncer.

J'ai du mal à comprendre les eloges et le panegyrique envers ce pape qui fut un des plus reactionnaires de l'Eglise.

Alors que Paul VI avait vendu sa tiare pontificale pour en faire don aux pauvres, Jean Paul II a ete celui qui a mis fin au sacerdoce des prêtres ouvriers et a condamné la theologie de la liberation.

On comprend qu'il soit adulé par les reactionnaires qui lui attribuent la chute de ce qu'on appelait le communisme, mis à part quelques rares paroles contre le capitalisme sauvage Jean-Paul II n'a pas eu un mot ni un regard pour les plus demunis qui parfois aujourd'hui encore à l'Est regrettent le temps ou les personnes agéés avaient droit à une medecine gratuite et à une retraite qui leur a ete supprimée par le capitalisme triomphant.

Mis à part sa position sur l'Irak il n'a pas ete un homme de paix, les conflits de Croatie de Bosnie et d'Ukraine montrent que le rôle du Vatican n'a pas ete nul dans un reglement de comptes avec les Eglises Otrthodoxes.

C'est un pape de combat qui disparait, plus un pape du sabre que de la misericorde.

Je souhaite seulement que le prochain pape ressemble plus à Jean XXIII ou Paul VI qu'à Jean-Paul II mais il ne faut pas se faire d'illusion il a verrouillé le conclave et il est douteux qu'un pape progressiste puisse en emerger.

Pourtant il serait temps que l'Eglise admette le divorce, je ne parle pas de l'IVG la je peux comprendre ses reticences, il serait aussi temps qu'il en revienne comme avant le XIIe siecle à autoriser le mariage des prêtres.

Ce soir ce n'est pas un saint homme qui disparait pour moi, l'Abbé Pierre vaut cent fois Jean-Paul II.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


Le Pope est Mart! - Page 4 Empty Re: Le Pope est Mart!

Message par Pedro Lun 4 Avr - 15:13

das_Yog a écrit:
100 % d'accord avec Gaby. Hélas, ce genre de réponse, j'ai dû l'écrire une bonne centaine de fois depuis que j'ai internet, ce média étant fréquenté par nombre d'individus comme Das_yog : soit ignorants, soit malhonnêtes, et dans tous les cas réactionnaires.
Mais il arrivera un jour où cet acharnement portera ses fruits, et cette fois-ci dans la vraie vie.

Quand vous rencontrez 10 personnes et qu'elles vous disent que vous etes malade : couchez vous, vous etes malades.

Y a plus que vous sur cette Terre pour avoir cette illusion sur l'histoire russe !

Et que des gens qui veulent revenir en arriere jusqu'en 1917 se qualifie de progressiste, c'est a hurler de rire ! Non sérieusement, vous refusez toutes les avancées dans la connaissance des evenements historiques, vous vous acharnez a croire qu'une propagande adapté aux masses d'il y a plus d'un siecle est une verité scientifique... Il est evident que vous faites parti du camp des reactionnaires les plus intégristes, soyez un peu plus honnetes vis a vis de vous meme... Apres tout c'est pas trop grave regardez l'eglise catholique, on peut avoir un grand rayonnement meme quand on assume son opposition au progres...

Ce seul post suffit à te juger. Tu es un sale con!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Pope est Mart! - Page 4 Empty Re: Le Pope est Mart!

Message par Pedro Lun 4 Avr - 15:16

Solférino a écrit:
se forum, dont je ne suis pas le maître, est ouvert à tous (enfin, sauf les gros fachos), et on y trouve aussi, hélas, des crapules, qui même si elles ne sont pas franchement fachos, sont bien réacs. J'avoue que je m'en passerais volontiers, surtout des indécrottables comme das yog!

Simple curiosite..tu me classe dans quelle categorie Pedro? smibanane

Dans celle des socialos pathétiques, solférino.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Pope est Mart! - Page 4 Empty Re: Le Pope est Mart!

Message par Pedro Lun 4 Avr - 17:03

Je n'ai pas pour habitude de mentir et je pense sincèrement que tu es un sale facho. Ceci dit, la discussion est close sur ce fil.
Par ailleurs, je te prierai, à l'avenir, de bien vouloir arrêter de dévier certains fils pour y satisfaire ta haine des idées Communistes et y étaler ta profonde stupidité.
Ce fil est fermé.


PS: J'utilise mon droit de moderateur de ce forum pour ajouter un mot, j'approuve la décision de fermeture de Pedro..

Torrent

Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le Pope est Mart! - Page 4 Empty Re: Le Pope est Mart!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum