fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons

2 participants

Aller en bas

Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons Empty Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons

Message par Patience Jeu 6 Jan - 20:00

http://forum.aceboard.net/6148-607-27557-0-Mesures-Douste-Blazy-Dangers-Trafic-Enfants-%2BEmbryons.htm#vb
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons Empty Re: Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons

Message par Patience Jeu 6 Jan - 20:02

Ma dernière réponse à Quidam.


quidam a dit :

Je n'ai pas dit que les femmes qui avortent étaient des s...il ne faut pas confondre la personne et l'acte...... mais que pour moi tout ce qui touche à la vie est important et que tout ce trafic autour des embryons est malsain et dangereux. les enfants sont déja triès avant la naissance.. cela ne vous rappelle rien...la race parfaite...vouloir tout maitriser est inquiétant et sous le couvert de science....on joue bien souvent avec le feu








Si ce n'est que tout ceci n'a strictement aucun rapport avec l'avortement.


Je vous rappelle que l'avortement est vieux comme le monde, puisque les femmes ont toujours utilisé diverses méthodes -plus ou moins dangereuses- pour "faire passer" une grossesse non désirée.

Je vous rappelle aussi que la loi ne considère pas l'embryon comme une chose insignifiante puisqu'ils sont juridiquement protégés (sauf les embryons in utéro qui ne dépendent que de la volonté de la femem enceinte) et leur manipulation strictement contrôlée (contrairement aux embryons de vache avec lesquels les scientifiques peuvent jouer comme bon leur semble)



Le développement de la science et des techniques ne saurait se passer d'une réflexion éthique, voire même existentielle.


Mais l'avortement est ici parfaitement hors sujet : la preuve en est que ces questions éthiques sur le clonage ou la manip d'embryons humains se posent aussi dans des Etats où l'avortement est parfaitement interdit.



PS : vous faîtes comment pour ne pas confondre la personne et l'acte????
En général, un acte est commis par une personne, non...?
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons Empty Re: Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons

Message par quidam Lun 10 Jan - 19:47

En effet je ne confond pas l'acte et la personne car je peux condamner un acte, l'avortement par exemple, puisqu'il en est question, mais jamais je ne condamnerais la femme qui avorte car je ne peux me mettre à sa place et si j'y arrivais qu'aurais-je fait.? C'est une ligne de conduite qui est valable pour beaucoup de chose. Cette façon d'alleurs de voir les choses est la base de la justice qui permet même à un assassion d'avoir un avocat. Des parents dont le fils est un assassin condamne l'assassinat mais aiment leur enfant... Il y a des circonstances atténuantes bien souvent. Le pardon est au bout d'une telle démarche même si le chemin est long et difficile ouf,je ne me savais pas capable d'écrire une chose pareille après le boulot de la journée je me surpasse...... bal

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons Empty Re: Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons

Message par Patience Mar 11 Jan - 10:19

quidam a écrit:En effet je ne confond pas l'acte et la personne car je peux condamner un acte, l'avortement par exemple, puisqu'il en est question, mais jamais je ne condamnerais la femme qui avorte car je ne peux me mettre à sa place et si j'y arrivais qu'aurais-je fait.? C'est une ligne de conduite qui est valable pour beaucoup de chose. Cette façon d'alleurs de voir les choses est la base de la justice qui permet même à un assassion d'avoir un avocat. Des parents dont le fils est un assassin condamne l'assassinat mais aiment leur enfant... Il y a des circonstances atténuantes bien souvent. Le pardon est au bout d'une telle démarche même si le chemin est long et difficile ouf,je ne me savais pas capable d'écrire une chose pareille après le boulot de la journée je me surpasse...... bal


Dans le cas de la Justice, c'est la démarche totalement inverse qu'elle opère : elle ne juge pas un acte, elle juge une personne.

D'où l'individualistaion des peines qui choque beaucoup de monde, puisque pour le même acte, deux personnes peuvent avoir deux peines très différents.

D'où la possibilité pour une personne, quel que soit son acte, d'avoir un avocat.

Mais je comprends mieux maintenant ce que vous vouliez dire, c'est nettement plus clair et compréhensible
(j'avais pas pigé...)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons Empty Re: Mésures Douste-Blazy:Dangers en Trafic d'Enfants, +Embryons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum