fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien

2 participants

Aller en bas

Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien Empty Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien

Message par JeanValjean2001 Lun 3 Jan - 11:35

Après un avertissement -mise en garde général pour les risques de Trafic d' Enfants et/ou de Manipulations Génétiques e d' Embryons Humains, apparus dans les mésures annoncées par M. Douste-Blazy,

(déjà publié auparavant ailleurs aussi pex: http://forum.aceboard.net/6148-607-27557-0-Mesures-Douste-Blazy-Dangers-Trafic-Enfants-%2BEmbryons.htm ), (A)

=> les évolutions les plus récentes après la Destruction Massive de Décembre 2004 à l' Océan Indien,
revélent des faits Inquiétants qui pourraient confirmer les pires atrocités, si l'on ne fait rien pour les prévenir : (B)

- Enfants "Disparus", Enlevés, ou massivement Tués, corps volés!
==========================================================

-------------------------
A) Mésures Douste-Blazy : Faits et Questions sur Dangers en Trafic d'Enfants, et pire pour Embryons Humains aussi ??
----------------------------------

Les interrogations sur la possibilité de risques d' abus dangéreux dans une série de mésures annoncées par le nouveau Ministre de la Santé, M. Douste-Blazy, semblent, malhereusement, inclure, d'évidence, aussi

graves dangers de les exploiter pour Trafics d' Enfants et/ou d' Embryons Humains,
livrés pour la 1ère fois en France à "tests" et "recherches médicales" (après une modification controversée de la loi sur la BioEthique en Mai 2004), même lorsqu'il y a des liens notoires avec certains circuits liés au "Clonage" et/ou à "techniques" et même "brevets" "qui peuvent inclure le clonage et l' alteration génétique d'êtres humains" :

C'est-ce qu' indiquent les premières revélations de faits inquiétants,

qui appelent à prendre toutes précautions, quite à stopper d'urgence tout risque d' abus, dans ces deux domaines si cruciaux pour les Valeurs Humaines:

- (1) Sur le 1er point, l' annonce récente par M. Douste-Blazy des mésures pour "accélérer et augmenter les adoptions des Enfants à l'étranger",

et même de payer de l'argent public pour couvrir "les 10.000 euros que coûte en moyenne une adoption" (!), des "congés" payés, etc., (v. AFP du 20/12/2004),

- argent qui manque parfois même à des Familles prêtes à faire naître des enfants naturels, mais empechées pour raisons sociales -

>>> sonne bizarre, lorsqu'on constate les denonciations faites par divers ONG et autres organisations internationales, la Presse, etc. sur les risques actuels d'augmentation du "Trafic d' Enfants", surtout en exploitant la pauvreté à laquelle sont condamnées plusieurs Familles dans plusieurs pays, non seulement du Tiers Monde, (de l' Asie en Amérique Latine, en passant par l' Afrique), mais aussi, de plus en plus, dans certains pays de l' Europe de l' Est :

Ainsi, p.ex. la Roumanie est un example notoirement connu de pays qui a eu le courage de prendre des mésures pour restreindre, ou même stopper, la livraison d'Enfants à l' étranger sous guise d' "Adoption", etc., après plusieurs critiques denoncant des abus de "trafic d'enfants" (vu aussi le nombre exceptionellement élevé d' orphélins dans l'histoire récente et mouvementée de ce pays), ou "trafic de bebés", etc. Mais, il est aussi notoire que plusieurs autres pays de l' Europe de l'Est ne semblent pas protegés du tout contre risques similaires.

Pour ne pas penser à la situation socio-économique en Turquie, (vu d'ailleurs le fait que lesdites annonces ont été faites par M. Douste-Blazy seulement un ou deux jours après la decision controversée du Conseil de l'UE sur la démande d'adhesion faite, précisement, par un régime Turc notoire pour graves Violations des Droits de l'Homme des populations livrées à son merci).

Dans ces conditions, c'est évident que des mésures de précaution et de protection contre risques d'abus graves contre les Libertés réelles des Enfants et des Familles-cibles, doivent être prises, pour éviter les dangers inévitablement inclus dans telles mésures.

- (2). Sur le deuxième point , (beaucoup plus grave, au fond), il suffit de réproduire, ici, une publication que nous avons déjà fait ailleurs, (en commentaire sur un texte de "mgls") : Les faits (et réferences dans la Presse Internationale, etc) qu'elle présente revèlent bien les dangers :
------------
Dans le fil ouvert par Flonflon avec le titre "Santé -> Les cellules souches vont pouvoir débarquer"

<< 2 Faits revèlent Danger de liens à Clonage ou Mutations !

mgls a écrit:En attendant la création de l'Agence de biomédecine chargée de suivre les demandes de recherche sur les cellules souches embryonnaires, le ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy, avait annoncé la mise en place d'un dispositif transitoire. ..

Ce comité a déjà examiné 4 des 10 premières demandes ..
Les avis favorables doivent être confirmés par les ministres de la santé
et de la recherche avant d'être rendus publics. ( ! )

En collaboration avec l'équipe d'Austin Smith (université d'Édimbourg) et de Stéphane Viville ( CHU de Strasbourg), le Pr Marc Peschanski (directeur de l'unité neuro-

plasticité ...de l'Inserm) prévoit de créer des lignées cellulaires à partir d'embryons créés par fécondation in vitro puis délaissés à la suite d'un diagnostic ...d'anomalies génétiques.

Il explique ..ces embryons "porteurs des mutations ..,
.."et demande la possibilité "de créer, grâce à eux, des lignées de cellules souches ...pour les futures recherches..."

Pour ce faire, il a adressé ..."une demande d'autorisation pour passage de frontières".

La [nouvelle et controversée : mai 2004] loi française prévoit [pour la 1ère fois dans l'histoire] l'autorisation des recherches sur les cellules souches embryonnaires .... à titre "exceptionnel et dérogatoire"

pour 5 ans. ...avant la fin de cette période, la future Agence de biomédecine et l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques devront remettre un rapport sur les travaux réalisés dont dépendra la prolongation, ou non, de l'autorisation accordée par la loi de bioéthique de 2004...

Le Monde (Jean-Yves Nau) - 17 décembre 2004

Démande à profiter de la loi controversée avec l'amendement Douste-Blazy pour "importer des Embryons Humains" en France afin d' être "traitées" dans le secret de Labos notamment par M. "Austin Smith" d' "Edinbourg" (UK), vous dites ?

Incroyable !

A) - Ca provient exactement de l' endroit (Edinbourgh en Ecosse, Angleterre) où est situé aussi le "Roslin Institute", notoire pour le 1er CLONAGE de l' Histoire : celui du mouton "Dolly", qui mourra atrocement par maladies liées à un déreglement de l'âge !

+ B) En plus, n'est-ce pas ce même .."Austin Smith" d' "Edinburg University",

qui provoqua ...un tollé en Europe et dans le Monde, avec protestations et plaintes dans la Presse, par "Greenpeace", etc, "furieux" à dénoncer le fait

qu'il a démandé (et obténu) aussi un "Brévet sur l'isolation et propagation de cellules-souches d' Embryons d'animaux, qui inclut specifiquement aussi des céllules Humains" ?

>>> - "Ce brévet .. pourrait inclure le Clonage d' êtres Humains, a réconnu l' Office Européen des Brévets", denonca la press internationale en 2003.
- "C'était une erreur, oui", d'avoir octroyé un tel brévet, "admeta le Porte-parole de l' OEB, Rainer Osterwaldter, selon Reuters. Mais l' Office des brévets ne peut remettre en cause cette décision, sauf si des tiers font opposition".

Ce brévet inclut des prétentions qui "pourraient s' étendre à une méthode pour Humains génétiquements modifiés", "a reconnu la compagnie australienne (SCS) qui s'est procuré le brévet d' Edinbourgh",

denonca la presse. Même si elle a nié, verbalement, avoir eu l""intention" subjective d' utiliser cette possibilité, SCS a reconnu, pourtant, qu' "il pourrait avoir un malentendu sur notre technologie, comme ayant l' intention (sic !) d'être déstinée (resic !) pour être utilisée en méthodes produisant des Humains génétiquement modifiés", sans nier qu'elle inclut cette possibilité.

V., entre autres, p.ex. http://www.findarticles.com/p/articles/mi_m0DED/is_8_20/ai_60967566

Les risques sont, manifestement, graves,
surtout si ce reseau risque d'acquérir des complices locaux même en France, à Strasbourg, selon les révelations que vous citez de l' article du "Monde"...

Cette mésure très controversée de la loi Douste-Blazy, ouvrant la porte à "expérimentations sur embryons humains" et même à l' "importantion d' embryons humains", pour la 1ère fois dans l' Histoire, va-t-elle commencer, de manière si irresponsable, par un si gros Scandale ?

Cf. aussi : http://www.forum-politique.org/phpBB2/viewtopic.php?p=367123#367123
=================================================

(B) Ocean Indien : Enfants Disparus, enlevés, tués, corps volés !

Personne ne pourra dire qu'il n' a pas été prévenu,
AVANT que ces Incidents atroces n' éclatent :

(Comp. http://www.forum-politique.org/phpBB2/viewtopic.php?p=372871 )

----------------------------
"En Inde, on s'arrache des orphelins pour l'argent "

AFP, le 2/01/2005 à 12:06

"Les organisations humanitaires et les autorités s'inquiètent pour les centaines d'enfants indiens qui ont perdu leurs parents dans les tsunamis, que certains s'arrachent pour pouvoir faire main basse sur l'aide ..."
----------------
"Séisme: Douste-Blazy s'envole pour Colombo (Sri Lanka), .. "

AFP, le 2/01/2005 à 23:45

"Le ministre de la Santé, Philippe Douste-Blazy, s'est envolé dimanche peu avant 23H
en direction de Colombo (Sri Lanka), .."(Il) doit rencontrer lundi ...les autorités sri-lankaises et...devrait visiter un hôpital pour enfants, "

avant de ..rencontrer des victimes du séisme dans un camp de réfugiés. .."

Douste-Blazy, ...est accompagné d'une vingtaine de personnes, membres d'ONG humanitaires, des PDG de Veolia environnement et de Sanofi-Aventis, ..(et] doit rentrer mardi soir à Paris."

"Il s'agit du premier vol d'un "pont aérien", que le ministre de la Santé souhaite installer entre la France et les pays d'Asie du sud-est touchés par les tsunamis, un autre avion devant se rendre dans les prochains jours en Indonésie, avec un hôpital de campagne,.."
----------------------------------------------------------------------
"Le ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy, "..a envie de renouer le dialogue avec les pédiatres", "surtout" "sur ...leurs gardes dans les services de néonatologie" des Hôpitaux pour enfants,

"..a (t-il) déclaré, dimanche 2 janvier, au micro du Grand Jury RTL-Le Monde-LCI, ..." Le Monde-(AFP)• 02.01.05
-------------------------------------------------------------
Au même (atroce) moment :

- "50 % des Victimes à l' Ocean Indien sont des Enfants,
revele l' ONU (UNICEF)" le 2 janvier 2005

(v. infra)

+ "Certains PRENNENT (i.e. pillent !) des Enfants .. aux camps des Réfugiés"
=======================================

- 10.000 à 12.000 Enfants tués à Shri Lanka,

la plupart des corps à la Morgue,

+ et plusieurs Enfants "Disparus",
desesperement recherchés par leurs Familles,

selon AFP :

- UNICEF : "Enfants ont été enterrés en Charniers,
sans que leurs Familles soient informées"
-----------------------------------------------------------------
"Parents look for miracles to return Children
snatched by tsunami

Sun Jan 2, 2:54 PM ET

COLOMBO (AFP) - One week after tsunamis engulfed Sri Lanka's coastlines -- sweeping away thousands of children with them -- anguished parents of the missing are refusing to give up hope.

The killer waves that battered Sri Lanka claimed the lives of more than 29,700 people across the nation, Children accounting for a third of the death toll
according to relief workers. (=> + 10.000 !)

...parents, relatives and friends who survived last week's devastation are trying to track down "Missing" boys and girls, many of them five or six years old.

One family took out a newspaper advertisement asking help to track down five-year-old Nikhil Lissenburgh, last seen at the southern tourist resort of Yala when the tsunami struck.

"He may be dazed and confused and unable to express himself," pleads the advertisement, five days after the tragedy devastated a family ...

The colour picture of a smiling boy, clutching a doll, could be an icon of the human tragedy.

"Please help ...... it would be an effort to let this little angel meet her parents," said the e-mail with the child's picture taken at Yala.

Sri Lanka's has thousands of similarly heartwrenching tales.
..said police officer Chandana Wickremaratne.

"Most of the bodies at the morgue are those of small children.

That is why this tragedy is magnified by several times the actual body count."

The National Child Protection Authority (NCPA) says many of the victims in last week's tragedy were very young children and pregnant women.

The agency's chief, Harendra de Silva, is currently taking a census.

"What we have seen so far is that a lot of children and pregnant women have died," de Silva told AFP as he travelled to devastated areas looking for child survivors. On the first day, he found none.

"There are a lot of parents who have been left without their children."

He said there could also be children orphaned after the tsunami, but after a search in the southern district of Galle on New Year's day, there were no immediate reports of orphans.
...(..)
http://news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/afp/20050102/lf_afp/asiaquakesrilanka_050102195418
----------------------------------------

- "50 % des Victimes à l' Ocean Indien sont des Enfants,
vient de réveler l' ONU (UNICEF)", le 2 janvier 2005
---------------------
"Children worst hit by wave disaster

January 3, 2005

AS many as half of the victims of the Indian Ocean tsunami were children,
the United Nations children's fund, UNICEF, said today.

UNICEF spokesman Gordon Weiss said

many thousands of children were killed or had been orphaned

in the tidal wave which wreaked havoc across the Indonesian province of Aceh, where UNICEF is working.

"No one has any real idea, but we think somewhere between one-third and one-half (of the dead) are children," Mr Weiss told Sky News. "A very significant number are women.

"Most men were working on higher ground at the time.

"In one village I interviewed they said 10 per cent of the people killed were men
and the rest (90 % ) were women and children."

Mr Weiss said UNICEF was setting up trauma centres to counsel children
and reunite them with their parents.

"We've done an assessment with children over the past few days and we know that there's a huge amount that can be done with children,"
he said.

"I spoke, myself, with 30 or 40 children yesterday and more than half
lost one or both their parents." ...

AAP
http://www.news.com.au/common/story_page/0,4057,11840369%255E1702,00.html
===============================
JeanValjean2001
JeanValjean2001
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien Empty + Risque de Trafic d' Organes humains ?

Message par JeanValjean2001 Dim 9 Jan - 21:17

Ca promet :

=> Les faits montrent clairement qu'il faut prendre des mesures d'urgence
pour éviter tout Risque imminent et grandissant pour "Trafic d' Organes" Humains :
-----------------------------------------------------------------------

- "Des Centaines de Corps ne seront, peut-être jamais, identifiés",

titre la Presse Britannique,

en Ecosse (Edinbourg.. )


=> Ce qui empecherait les Familles des victimes d'exercer leurs Droits de l'homme élémentaires pour connaitre avec certitude le sort de leur bien-aimés, et, en cas de tuérie, récuperer au moins leurs corps..

Cela concerne même la plus grande proportion des cas : Ainsi, seulement "440" britaniques auraient été notés comme "morts", mais il y aurait encore plus de .. "2.000 dont on ignore le sort", selon le "Foreign office" Britanique.

"Le Ministère des affaire etrangères britannique a .. prévenu que des Centaines des corps pourraient ne pas être jamais récuperés " (par les Familles des victimes).

"De l' Angleterre, 5 Morgues movibles regfrigerés ont été envoyés pour tenter d'arrêter la decomposition des corps et d' acheter

plus du temps pour l'identification "


Le ministre Britannique M. "Straw a dit que "plusieurs Familles n' apprendront jamais avec certitude ce qui s'est passé à leurs parents",

et que "certaines victimes, peut-être, ne seront jamais idéntifiés" ..

" .. il y a des centaines des cadavres aux morgues ..(et) .. il est impossible de trouver le pays d'origine pour la plupart de ces pauvres gens" ... "

" .. "il y aura un grand nombre de gens dont les corps ne seront pas trouvés, ou ne seront pas idéntifiés ..".... "

" .. des milliers de coprs non-identifiés .. "

".. de plus en plus de casavres sont trouvés chaque jour"

" .. les Charniers (tombes collectives, de masse) s'accroissent ... "


Et, surtout :

- ".. des Dizaines de Milliers sont encore portés "disparus" .. !

----------------------
V pex : http://thescotsman.scotsman.com/uk.cfm?id=21932005
--------------------------------

Ca promet :

=> Les faits montrent clairement qu'il faut prendre des mesures d'urgence
pour éviter tout Risque imminent et grandissant pour "Trafic d' Organes" Humains :
-----------------------------------------------------------------------

- "Des Centaines de Corps ne seront, peut-être jamais, identifiés",

titre la Presse Britannique,

en Ecosse (Edinbourg.. )


=> Ce qui empecherait les Familles des victimes d'exercer leurs Droits de l'homme élémentaires pour connaitre avec certitude le sort de leur bien-aimés, et, en cas de tuérie, récuperer au moins leurs corps..

Cela concerne même la plus grande proportion des cas : Ainsi, seulement "440" britaniques auraient été notés comme "morts", mais il y aurait encore plus de .. "2.000 dont on ignore le sort", selon le "Foreign office" Britanique.

"Le Ministère des affaire etrangères britannique a .. prévenu que des Centaines des corps pourraient ne pas être jamais récuperés " (par les Familles des victimes).

"De l' Angleterre, 5 Morgues movibles regfrigerés ont été envoyés pour tenter d'arrêter la decomposition des corps et d' acheter

plus du temps pour l'identification "


Le ministre Britannique M. "Straw a dit que "plusieurs Familles n' apprendront jamais avec certitude ce qui s'est passé à leurs parents",

et que "certaines victimes, peut-être, ne seront jamais idéntifiés" ..

" .. il y a des centaines des cadavres aux morgues ..(et) .. il est impossible de trouver le pays d'origine pour la plupart de ces pauvres gens" ... "

" .. "il y aura un grand nombre de gens dont les corps ne seront pas trouvés, ou ne seront pas idéntifiés ..".... "

" .. des milliers de coprs non-identifiés .. "

".. de plus en plus de cadavres sont trouvés chaque jour"

" .. les Charniers (tombes collectives, de masse) s'accroissent ... "


Et, surtout :

- ".. des Dizaines de Milliers sont encore portés "disparus" .. !

----------------------
V pex : http://thescotsman.scotsman.com/uk.cfm?id=21932005
--------------------------------

Dans ces circonstances, hereuseument, au moins, que personne n' a eu la mauvause idée de risquer à donner la moindre impression aux tiers de compromettre la France en visitant des endroits (Hopitaux ou Morgues) où s' entachent des Cadavres des simples gens innocents atrocement tués, que leurs Familles démandent desesperement, mais risquent d'être empechés même d'y connaitre ce qu'on fera de leurs bien-aimés, et si l'on respectera, ou pas, l' élementaire Dignité de la Personne Humaine...

===========================================
JeanValjean2001
JeanValjean2001
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien Empty Re: Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien

Message par Patience Dim 9 Jan - 21:36

Je comprends rien du tout.... confused


C'est quoi le rapport entre le fait que des centaines (des milliers) de corps restent non identifiés et le trafic d'organes????


Un organe doit être prélevé sur une personne vivante (le coeur doit battre) car s'l n'est plus alimenté en sang (même pendant une période assez courte) il n'est plus "utilisable"..


C'est dramatique de perdre quelqu'un, et je comprends à quel point il est important de pouvoir ramener un corps et l'enterrer.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le risque de trafic d'organes (les trafiquants iront plutôt kidnapper des gosses orphelins)
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien Empty Re: Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien

Message par JeanValjean2001 Lun 17 Jan - 6:56

Patience a écrit:....C'est dramatique de perdre quelqu'un, et je comprends à quel point il est important de pouvoir ramener un corps et l'enterrer.

..... le rapport avec le risque de trafic d'organes

(les trafiquants iront plutôt kidnapper des gosses orphelins)

Cette observation est evidemment juste.

Mais, en plus, lorsque plusieurs dizaines de milliers de gens "disparaissent" sans savoir ce qu'ils sont dévenus, même les pires "trafics d'organes" deviennent en pratique possibles :

Plusieurs denonciations pour "trafic d'organes" ont été p.ex. déjà faites par les Familles de victimes lors de la "disparition" brutale de plusieurs corps parmis les quelque 10.000 simples gens affectés par le seisme sans précedent, qui fut notoirement exploité pour des raisons politiques par le régime antidémocratique en Turquie, au milieu de 1999.

D'ailleurs, retrouver un corps plein et intact est la seule assurance et preuve que la victime n' est pas tombée dans les mains de traficants d'organes.

Enfin, il faut pas oublier aussi les prelévements de gènes DNA, etc., pleines de "données personelles" et familiales aussi sur les proches des victimes.

En général, une grande prudence et protection de tous les victimes, de leurs familles et leurs proches, s' impose, en cas de tels incidents brutaux qui les rendent trop vulnerables, pour éviter tout genre d' abus.
JeanValjean2001
JeanValjean2001
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien Empty Re: Manip.d'Embryon+TRAFIC D'ENFANTS? Douste-Blazy +Ocean Indien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum