fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

55% pour le non, une condition necessaire !

+9
Proudhon
zoubida
Patience
marcoo
Emma
Laverdure
Heinz-g
Solférino
Torrent
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Torrent Ven 20 Mai - 9:57

Rappel du premier message :

Au PS, la suspicion, la baston ou l'explosion

Tout dépendra de l'importance de la victoire du non. Trois scénarios sont envisageables, qui aboutissent chacun à un congrès extraordinaire.

1) La suspicion. Avec une courte victoire du non, Laurent Fabius pourrait argumenter qu'il est majoritaire. Mais François Hollande pourrait lui rétorquer que sans sa trahison le oui l'aurait emporté. Chacun devrait lancer un appel au calme avant de convoquer un «congrès de clarification», sans doute pour l'automne. S'engagerait alors une âpre bataille où chaque camp chercherait à se compter.

2) La baston. Même avec un non confortable, autour de 53 %, Fabius ne devrait pas succéder à Hollande. Pour lui, le statut de présidentiable est incompatible avec le poste de premier secrétaire du PS. Il est donc possible que Hollande demeure numéro un. Toutefois, si ce dernier refuse de rester, un partenaire des fabiusiens pourrait s'y coller. Henri Emmanuelli, en l'occurrence. La synthèse peut se révéler impossible et le PS devenir ingouvernable. Lionel Jospin serait alors sollicité.

3) L'explosion. Si le non atteint les sommets (autour de 55 %), il est probable que Hollande ne résiste pas à la déferlante et rende son tablier. Une primaire de crise est alors possible entre Fabius et Strauss-Kahn pour prendre la tête du parti. Avec l'appui d'Emmanuelli et de Arnaud Montebourg, Fabius l'emporte. Il est candidat à la présidentielle. Le dernier carré du oui en appelle à Jospin. En attendant, chacun des camps se dit «extrêmement soucieux de l'unité du parti». Et espère secrètement que Chirac les prendra de vitesse en annonçant une dissolution de l'Assemblée nationale.

Au PCF, le retour dans le jeu de la gauche

Un non serait évidemment une bouffée d'oxygène, pour Marie-George Buffet en particulier. Seul grand parti de gauche à être pour le rejet du traité, le PCF pourrait fêter son retour au centre du jeu. Confortée dans son rôle de numéro un, la secrétaire nationale s'attachera à la préparation des échéances de 2007. Elle tentera de poursuivre l'alliance avec la gauche «mouvementiste». Sans oublier la LCR et les électrons libres du PS, Emmanuelli et Mélenchon. Plus compliqué, en revanche, sera le rabibochage avec la direction du PS. Mais Marie-George Buffet, tout au long de cette campagne, a pris soin de ne jamais lâcher de mots susceptibles de tout casser.


On voit bien que selon les differents scenarios le resultat n'est pas le même, seul un resultat large permettra la necessaire et imperative recomposition de la gauche, celle ci se fera d'autant plus clairement et facilement que la victoire du NON sera sans contestation possible, enlevant toute légitimité aux leaders du OUI, en particulier il faut que le désaveu soit le plus cinglant possible pour la direction du PS.

Dernier sondage concernant la region Languedoc Roussillon, c'est du 53%/47% avec une particularité l'Herault à cause du poids de Montpellier votant en sens inverse de la région avec 53% pour le oui, le NON cartonne dans le Gard avec 61%, l'Aude ou la federation du PS est Fabiusienne vote NON à 56%, avec l'Herault la Lozère toujours trés à droite vote OUI à 52%, l'Aveyron pays de José Bové vote NON à 54% et les Pyrenées Orientales votent NON à 54%.

Le NON est acquit dans le pays réel, il sera aussi acquit dans les banlieues, le OUI se partageant entre la droite et les bobos autrement dit les vrais nantis et privilégiés.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par marcoo Dim 22 Mai - 20:43

zoubida a écrit:Wouaffff!!!
Elle est bien bonne celle ci.
Je toute surprise de me savoir d'extrême gauche.
Hi, hi, hi...
En plus ecrit un un gaucho rose bonbon, cela ne manque pas de piquant.
Bon!!!
Et c'est oùk que l'on prend une carte d'extrême gauche siouplait???
Hi, hi, hi...
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

pas de probleme : c'est quand tu veux, zoubida smibanane


lcrnord@lcrnord.org


Dernière édition par le Dim 22 Mai - 21:08, édité 1 fois
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par marcoo Dim 22 Mai - 21:07

sinon, quelques arguments de solférino

Hormis les interventions en grande pompe de Chirac qui n'etaient pas decomptés au "oui" et donnait l'aspect d'un show (mais je pense au final que cela a desservi le "oui") ,la campagne fut a peu pres equitable avec des invites des deux camps a la meme frequence sur les principaux journaux televises

Ce qui n'est pas non plus décompté, c'est les "analyses" des "commentateurs" ! Or celles ci penchent toutes vers le oui !

c'est flagrant quand on entend france inter de 7 a 8 ! Si on en croit le CSA "l'équité" est respectée ! Mais uniquement parce qu'ils oublient les arguments des "sergents recruteurs du oui : "jean marc sylvestre" (grand gauchiste devant l'éternel) Stephane paoli (idem) bernard guetta (comme cohn bendit ses chaudes heures soixantes huitardes sont loin derriére lui) etc etc etc

L'appareil du PS a respecte le choix de ses militants...pareil pour les Verts.Si les militants s'etaient prononces differemment,ces deux partis auraient fait campagne pour le "non".Ca s'apelle la democratie.

je me souviens trés trés bien que FIFILLE (martine aubry), dsk et ségoléne royal qui disait qu'il était hors de question qu'ils ne fassent pas la campagne du oui, au début (avant bourrage des urnes) quand la réponse n'était pas établie

Quel paranoia...la derniere a la mode chez les nonistes est de se plaindre de l'intervention des dirigeants etrangers.Mais rien n'empeche le camp du "non" d'inviter des pro "non" de part l'Europe ou le Monde.
Une suggestion...invitez George W Bush qui expliquera qu'il faut dire "non" a l'union politique car ca ferait une force capable de contester l'hegemonie US ,ca pourrait rebooster le "oui"

Mais nous les invitons : au rassemblement festif il y avait le dirigeant des socialistes belges, le dirigeant et créateur de la ces, un syndicaliste italien, dans d'autres occasions des syndicalistes des ccoo (principal syndicat espagnol), des dirigeants syndicaux italiens, dannois, suédois, pour dire de ne pas voter une arnaque comme ça !

Les classes intermediaires dont tu parles (que je nommerais classe moyenne) representent pres de 90% de la population.Ce qui rend contestable la notion de division de la population en classe.
Bon evidemment a cote,il y'a des nantis qui possedent un controle economique important sur la planete ,ca je ne dirais pas le contraire.
Mais je trouve un peu simpliste et binaire de resumer le vote a un interet de classe.Un petit entrepreneur ou un petit artisan (qui n'ont rien de nantis) votera volontiers a droite ,de meme qu'un agriculteur et ceci principalement pour des raisons fiscales et d'interet personnel immediat alors qu'un haut fonctionnaire (nanti )est tres souvent a gauche.

donc quelques éléments pour rafraichir la mémoire de solférino :

La France compte environ 26 millions d'actifs (près de la moitié de la population totale). Au sein de cette catégorie, on dénombre 19,5 millions de salariés et 2,4 millions de demandeurs d'emploi, soit 10 % de la population active (janvier 2000). Le taux d'activité s'éléve à 62 % pour les hommes et 48 % pour les femmes.

Catégories socio-professionnelles (mars 1999) :

Agriculteurs-exploitants : 682 000, soit : 2,6% de la population active

Artisans, commerçants, chefs d'entreprise : 1 595 000, soit : 6,1% de la population active

Cadres et professions intellectuelles : 3 008 000, soit : 11,9 % de la population active

Professions intermédiaires :4 759 000, soit : 18,3 % de la population active

Employés :6 512 000, soit : 25 % de la population active

Ouvriers : 5 972 000, soit : 23 % de la population active

Chômeurs n'ayant jamais travaillé : 350 000, soit : 1,3 % de la population active

Appelés au service national : 232 000, soit : 1% de la population active


donc pour le prolétariat "pur fruit pur sucre", en reprenant les catégories "traditionnelles" de marx, on peut ajouter les ouvriers plus les employés, une bonne moitié des "catégories intermédiaires" et une partie des "professions intelectuelles" prolétarisées ! En bref, le prolétariat "traditionnel" a la marx fait chez nous 80 % de la population, et 5% (en étant gentil) de la "représentation nationale"
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Torrent Dim 22 Mai - 22:23

Patience a écrit:Moi ça me fait toujours autant marrer de voir Torrent s'attacher à ce point aux sondages après les avoir tant décrié dans d'autres circonstances!!! mdr


Comem quoi tout arrive smok

De retour d'Espagne en une visite de 2 jours dans ma famille, mais bon je reponds à ceci, je sais prendre les sondages avec des pincettes et une bonne marge de securité, surement pas de façon aussi triomphale que les médias qui se rejouissaient quand les sondages ont basculé et donnaient le OUI à 52%, la marge d'erreur est trop serrée, je decouvre en rentrant le dernier de Louis Harris Libe qui donne 52/48 pour le NON et je reste prudent, chaque voix comptera, la mobilisation ne doit pas faiblir, mon sentiment est que ce sera plus à l'arrivée, plutot dans les 54% mais rien n'est acquit et 52% ca peut etre aussi 49% seulement.

Mais quand le sondage Ifop donnait 37% d'electeurs PS pour le OUI allez je ramène ca à 45% ca fait encore une bonne marge n'est ce pas?

Ensuite se declarer electeur PS c'est quoi? se declarer comme tel sur le moment? ou aux Regionales et Cantonales de l'an dernier, ce n'est pas la même chose, ceux qui ont voté d'emblée PS l'an dernier aux Cantonales par exemple se declarent actuellement peut etre bien electeurs PC ou autre parti ou mouvement de gauche, donc ....

Le dernier sondage indique de LH indique 50% dans ces electeurs, possible oui sur les electeurs potentiels actuels, sur ceux qui ont voté PS au 1er tour l'an dernier quand le PS faisait une campagne bien orientée à gauche l'ont surement deserté.

Aux partisans du OUI, vous faites copain/copain avec l'UMP et ses thèses d'une certaine façon en appelant à voter OUI à un traité Ultra Liberal, je vous donne un exemple trés actuel, la deculottée que vient de se prendre le SPD en Rhenanie est due à quoi selon vous?

C'est simple, continuez ainsi à vous couper d'une bonne base de votre electorat et vous en paierez le prix fort.

C'est mecanique, si un parti de gauche fait une politique de droite il n'attire pas les electeurs de droite car ceux qui prefereront toujours l'original à la copie, et quant aux electeurs les plus à gauche qui estimeront qu'ils ne peuvent plus voter pour des representants qui les trahissent ils se refugieront dans l'abstention ou vers d'autres partis de gauche plus en phase avec leurs preoccupations et revendications.

C'est exactement ce qui est arrivé à Herr Professor Jospin en 2002, et tout le monde en a payé les pots cassés de sa ligne de "projet même pas socialiste" on a vu le resultat, pourquoi des electeurs de gauche seraient alles voter pour lui? ils ont voté Hue, Arlette, Besancenot, Mamère ou Chevenement.

En 2004 le PS semblait s'être ressaisi, avec de tres bonnes campagnes electorales sur des thèmes de gauche aux regionales et cantonales et Européennes, resultat il a cartonné au dela de toutes esperances.

Mais je vois que cela vous ne l'avez même pas compris, vous pensiez que le peuple de gauche etant revenu vous etait acquit! grosse erreur, colossale erreur, rien n'est acquit, vous repartez dans les errements de la collaboration de classe.

Quel que soit le resultat dimanche soir et il vaudrait mieux pour vous que ce soit NON car là encore un virage peut être pris ensuite, mais si c'est OUI attendez vous à en payer le prix fort en 2007.

Dans les deux cas de figure c'est la crise au PS, et je vais vous dire une chose vous ne l'aurez pas volée.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Torrent Lun 23 Mai - 5:45

Solférino a écrit:
Le dernier sondage indique de LH indique 50% dans ces electeurs, possible oui sur les electeurs potentiels actuels, sur ceux qui ont voté PS au 1er tour l'an dernier quand le PS faisait une campagne bien orientée à gauche l'ont surement deserté.

Aux partisans du OUI, vous faites copain/copain avec l'UMP et ses thèses d'une certaine façon en appelant à voter OUI à un traité Ultra Liberal, je vous donne un exemple trés actuel, la deculottée que vient de se prendre le SPD en Rhenanie est due à quoi selon vous?

C'est simple, continuez ainsi à vous couper d'une bonne base de votre electorat et vous en paierez le prix fort.

C'est mecanique, si un parti de gauche fait une politique de droite il n'attire pas les electeurs de droite car ceux qui prefereront toujours l'original à la copie, et quant aux electeurs les plus à gauche qui estimeront qu'ils ne peuvent plus voter pour des representants qui les trahissent ils se refugieront dans l'abstention ou vers d'autres partis de gauche plus en phase avec leurs preoccupations et revendications.

C'est exactement ce qui est arrivé à Herr Professor Jospin en 2002, et tout le monde en a payé les pots cassés de sa ligne de "projet même pas socialiste" on a vu le resultat, pourquoi des electeurs de gauche seraient alles voter pour lui? ils ont voté Hue, Arlette, Besancenot, Mamère ou Chevenement.

En 2004 le PS semblait s'être ressaisi, avec de tres bonnes campagnes electorales sur des thèmes de gauche aux regionales et cantonales et Européennes, resultat il a cartonné au dela de toutes esperances.

Mais je vois que cela vous ne l'avez même pas compris, vous pensiez que le peuple de gauche etant revenu vous etait acquit! grosse erreur, colossale erreur, rien n'est acquit, vous repartez dans les errements de la collaboration de classe.

Quel que soit le resultat dimanche soir et il vaudrait mieux pour vous que ce soit NON car là encore un virage peut être pris ensuite, mais si c'est OUI attendez vous à en payer le prix fort en 2007.

Dans les deux cas de figure c'est la crise au PS, et je vais vous dire une chose vous ne l'aurez pas volée.

Ton probleme Torrent est de confondre enjeu national et enjeu européen..le vote sur le traité n'est absolument pas politique mais un moyen d'ameliorer le fonctionnement de l'union.Pour ce qui est de la politique qui sera accompli a l'interieur de celle ci,rendez vous en 2009 pour les elections europeennes et bien sur a chaque succes de la gauche dans les elections des pays membres.
Parler de la campagne des regionales n'a bien sur rien a voir,elle etait de bonne facture et il faut esperer que celle de 2007 sera egalement ancrée a gauche.Le vote sur le traité est qql chose de totalement independant,ce n'est pas une campagne de projet politique ni sur un programme à mener.
Quand 2 duellistes sont d'accord sur le terrain ou ils vont se battre,ce n'est pas pour ca qu'ils ne vont pas se battre..eh bien c'est la meme chose entre la social democratie et les conservateurs.Ensuite,il existe dieu merci des valeurs communes avec nos adversaires et l'ensemble de l'Europe,heureusement que le monde n'est pas binaire.
Tu parle de Schroeder....va lire le post initié par Pedro et tu verras que je condamne la politique qu'il mene.J'entendais du reste Cohn Bendit declarer que les syndicats allemands defendaient le traite parce que ils estimaient que ce dernier etait bien + social que la politique actuelle contre les chomeurs mené par le SPD,ce n'est pas rien.Je ne suis pas forcement d'accord avec leurs analyses car je pense que le traite n'a pas les moyens d'influer reellement sur les politiques nationales mais c'est pour dire.
Je pense d'ailleurs que le SPD va etre contraint ,je l'espere,de revenir vers les vrais valeurs de la gauche et de la social democratie...je peux pardonner une politique reformiste lorsqu'elle est necessaire (ca arrive,il ne faut pas se voiler la face)mais la il s'agit de reniement total des valeurs...mais j'en parle deja dans le post reserve a ceci,je n'ajouterais donc rien ici.
Pour en revenir a 2007,j'espere que la gauche plurielle menera une campagne bien a gauche sur le modele des espagnols ou des portuguais qui l'ont emporte et du reste gouvernent a gauche^^


Le problème est que nous n'avons pas la même lecture du traité, je considère qu'il contient trop d'articles que je considère comme dangereux, fondamentalement antisociaux, et insuffisamment democratiques, mon cousin en Espagne hier me confirmait (je pense qu'il a cependant voté SI lors de leur referendum, il est proche du PSOC (Catalan) et du PSOE) que c'etait aussi la même analyse de la part de la part du PCC (Parti Communiste Catalan) et de l'ERC (Gauche Republicaine Catalane).

Le referait il? ce n'est pas si sur, car aprés les promesses il semble que dans ce nord de l'Espagne les choses tournent à l'aigre le travansamientro (destiné à detourner une partie de l'eau de l'Ebre vers le Sud pour y irriguer de complexes touristiques ) serait maintenu malgré les promesses qui avaient ete faites et avaient conduit les Catalans à voter contre Aznar.

Soyons clairs là dessus avant de croire qu'il s'agit d'un manque de solidarité de la part du Nord envers le Sud, le Tranavasement c'est la mort d'une bonne partie de l'agriculture de l'embouchure de l'Ebre, c'est aussi le recul du delta de l'Ebre qui sera gagné par les eaux salées de la Mediterrannée, detruisant les rizières du Delta, à la fois catastrophre economique, humaine et ecologique, voteraient ils SI encore à nouveau rien n'est moins sur, dans ce bout de Catalogne la colère gronde devant la trahison.

J'ai regardé une fois de plus hier ce grand fleuve, les martins pecheurs au raz de l'eau, les orangeraies sur le fond fertile de la vallée, j'ai senti le parfum de leurs fleurs, ce peuple courageux qui s'est accroché à sa terre entre les montagnes à 10 km au nord de Tortosa que mes grands parents maternels quitterrent il y a 80 ans pour venir au nord de la frontière.

J'ai senti alors une profonde unité ce pays est aussi le mien ou les vignes font place aux friches d'herbes folles, ou il y a longtemps déja que les petites usines de textile ou de papier ont fermé, ou les voies ferrées secondaires rouillent depuis des années, ou l'on voit pousser des maisons fruit de la speculation immobilière, mon chez moi qui disparait, nouveaux riches venus d'ailleurs dont on ne sait de quoi ils vivent.

Ceci est l'Europe telle que je la perçois, là bas de l'autre coté des Pyrénées à 500 km d'ici j'ai peur aussi que demain devienne ce pays artificiel, cette terre synthetique sous un faux progrès, regression pour d'autres, et le mur vers lequel se precipite l'humanité.

Car le liberalisme tel que je le vois ne porte pas la valeur du travail et de l'espoir mais porte les valeurs de la speculation, du toujours plus pour les uns et du toujours moins pour les autres.

Jusqu'à ce que la corde casse .... et pour moi elle est deja cassée...
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Laverdure Lun 23 Mai - 9:24

Solférino a écrit:

Ton probleme Torrent est de confondre enjeu national et enjeu européen..le vote sur le traité n'est absolument pas politique mais un moyen d'ameliorer le fonctionnement de l'union.Pour ce qui est de la politique qui sera accompli a l'interieur de celle ci,rendez vous en 2009 pour les elections europeennes et bien sur a chaque succes de la gauche dans les elections des pays membres.
Je pense que Torrent sait lire et qu'il connait la valeur des mots tout simplement.

En politique tout es lié ou alors cela veut dire que jusqu'à maintenant rien n'a été fait et l'Euro n'a eu aucune incidence sur la vie Française?

Au fait, ou commence la transformation d'une manifestation en emeute car ce TCE couvre tout derapage de meurtres de civils? C'est peut etre pour couvrir les chefs d'etat du TPI...
D'ailleurs tant que le commerce continue...
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Patience Lun 23 Mai - 12:19

marcoo a écrit:

je me souviens trés trés bien que FIFILLE (martine aubry), dsk et ségoléne royal qui disait qu'il était hors de question qu'ils ne fassent pas la campagne du oui, au début (avant bourrage des urnes) quand la réponse n'était pas établie

"



Ahlala, l'argument qui déchire sa mère : les socialo n'ont pas voté comme je voudrais donc ça sifgnifie que les urnes ont été bourrées..

J'ai dépouillé sur ma fédé, et je t'enjoins de prouver ce que tu avances car tu sais pertinement que ce genre de propos relèvent des tribunaux.

Dont acte.
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Patience Lun 23 Mai - 12:26

Laverdure a écrit:

Au fait, ou commence la transformation d'une manifestation en emeute car ce TCE couvre tout derapage de meurtres de civils? ...



Si tu veux la réponse à ta question, lis donc le TCE qui t'expliquera que toutes ces précisions sont subordonnées à l'interprétation de la CEDH, et la CEDH dit que c'est à l'Etat, détenteur du monopole de la violence légitime de définir ce qu'est une émeute.

Et le droit français le définit très bien, merci pour lui.


D'un côté j'ai Alex qui affirme que la Charte ne crée rien et de l'autre, Laverdure qui essaie de nous faire avaler qu'elle créé une dictature.... smibanane

Ca devient comique de lire de tels arguments contradictoires!



Punaise, la mauvaise foi frise parfois la malhonêteté : il suffit pourtant de lire le texte.... mégère
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par marcoo Lun 23 Mai - 18:27

Patience a écrit:
marcoo a écrit:

je me souviens trés trés bien que FIFILLE (martine aubry), dsk et ségoléne royal qui disait qu'il était hors de question qu'ils ne fassent pas la campagne du oui, au début (avant bourrage des urnes) quand la réponse n'était pas établie

"



Ahlala, l'argument qui déchire sa mère : les socialo n'ont pas voté comme je voudrais donc ça sifgnifie que les urnes ont été bourrées..

J'ai dépouillé sur ma fédé, et je t'enjoins de prouver ce que tu avances car tu sais pertinement que ce genre de propos relèvent des tribunaux.

Dont acte.

je connais pas ta fédé mais des bruits ont courru avec insistance sur les habituelles "adhésions de derniere minute" des bouches du rhone !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par marcoo Lun 23 Mai - 18:29

Patience a écrit:
marcoo a écrit:

je me souviens trés trés bien que FIFILLE (martine aubry), dsk et ségoléne royal qui disait qu'il était hors de question qu'ils ne fassent pas la campagne du oui, au début (avant bourrage des urnes) quand la réponse n'était pas établie

"



Ahlala, l'argument qui déchire sa mère : les socialo n'ont pas voté comme je voudrais donc ça sifgnifie que les urnes ont été bourrées..

J'ai dépouillé sur ma fédé, et je t'enjoins de prouver ce que tu avances car tu sais pertinement que ce genre de propos relèvent des tribunaux.

Dont acte.

je connais pas ta fédé mais des bruits ont courru avec insistance sur les habituelles "adhésions de derniere minute" des bouches du rhone !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Torrent Lun 23 Mai - 20:21

De toute façon la situation en novembre et actuellement n'a plus rien à voir, je suis persuadé que si les vote interne avait lieu au PS dans les conditions et le rapport de forces dans l'opinion actuel le NON l'emporterait facilement.

Actuellement les militants PS qui soutiennent le OUI soutiennent surtout leur direction, mais je ne pense pas qu'il y ait de veritable conviction politique mais plutot ce qu'ils pensaient être une stratégie pour 2007.

Le problème est que la direction du PS s'est enfermée dans un piège mortel, entre nous c'est celui que lui avait tendu Chirac, et elle est contrainte à une fuite en avant qui lui sera fatale d'une manière ou d'une autre.

Soit elle se coupera de la moitié de sa base electorale soit elle devra passer la main.

La question qui se pose actuellement est la suivante, sachant que le potentiel electoral du PS est de 30%, soit il se retrouve à 15% avec un parti rival de force égale la scission devenant possible, soit la direction Molletiste passe la main pour preserver l'unité de la famille socialiste et par delà même du peuple de gauche.

Une chose est sure en tout cas, les dérives à droite par le passé se sont soldées par l'echec et la confusion.

Actuellement je crois qu'avec l'obstination de la direction du PS les choses sont trés mal parties, seul un congrés extraordinaire par la suite pourra trancher la question et il n'est pas sur qu'il ne se termine pas par une scission.

A Solferino, oui je relie l'enjeu Européen et la politique Française car il y a un lien sur la politique économique suivie, quant au TCE il n'est pas un simple cadre, il impose cette politique économique c'est bien pour cela que je le rejette sans hesitation ni etats d'âme.

En ce qui concerne l'Europe nous ne sommes pas dans le monde de Martine comme on voudrait nous le faire croire en nous anesthesiant.

Le peuple de gauche s'est reveillé ...
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Patience Lun 23 Mai - 21:15

marcoo a écrit:

je connais pas ta fédé mais des bruits ont courru avec insistance sur les habituelles "adhésions de derniere minute" des bouches du rhone !



Oui, oui..du momentq ue la réponse ne convient pas à certians, la seule chose qu'ils leur reste c'est de faire courir des bruits....et avec insistance s'il vous plaît!


Si le NON l'emporte le 29, je peux aussi dès le 30 au matin affirmer que les urnes ont été bourrées, que le scrutin était truqué et qu'on vit dans uen république bananière.

Je laisse ça à d'autres.


PS: si tu savais à quel point c'est compliqué d'obtenir une carte du PS, tu n'aurais pas de doute sur la fausse/question des fausses cartes
Patience
Patience
moulin à paroles

Nombre de messages : 1206
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Laverdure Mar 24 Mai - 3:31

Patience a écrit:
marcoo a écrit:

je me souviens trés trés bien que FIFILLE (martine aubry), dsk et ségoléne royal qui disait qu'il était hors de question qu'ils ne fassent pas la campagne du oui, au début (avant bourrage des urnes) quand la réponse n'était pas établie

"



Ahlala, l'argument qui déchire sa mère : les socialo n'ont pas voté comme je voudrais donc ça sifgnifie que les urnes ont été bourrées..

J'ai dépouillé sur ma fédé, et je t'enjoins de prouver ce que tu avances car tu sais pertinement que ce genre de propos relèvent des tribunaux.

Dont acte.
En theorie un vote de militants tu dois avoir une participation de + 95%, seuls manquent les decedés, ceux dans les hopitaux et les pertes de courriers. Qui etaient les 40% d'abstentionnistes?
Marco a raison sur la chronologie, Ils n'avaient pas lu le texte et un referendum n'etant pas productif ils ont voulu suivre le vent et manque de chance il a tourné.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Torrent Mar 24 Mai - 6:27

C'est bien ce que je dis, le debat sur la constitution au PS lors du vote des militants s'est fait dans des conditions d'information bien moins bonnes que celui ou le pays va se prononcer.

Cependant si les militants de base pour la plupart n'avaient pas eu un accès detaillé au texte je ne fais pas l'injure aux dirigeants du PS de ne pas l'avoir eu de leur coté donc ils ont entrainé leur parti dans une impasse en connaissant le texte.

Je ne parlerai pas de bourrages d'urnes, encore qu'il y ait des moyens de pression sur les militants quand ils ont demandé un service à un élu par exemple, mais il y a eu un vote qui s'est exprimé essentiellement non sur le contenu du texte mais sur la base de rapports de force internes.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Proudhon Mar 24 Mai - 16:10

Solférino a écrit:
Ce qui n'est pas non plus décompté, c'est les "analyses" des "commentateurs" ! Or celles ci penchent toutes vers le oui !

c'est flagrant quand on entend france inter de 7 a 8 ! Si on en croit le CSA "l'équité" est respectée ! Mais uniquement parce qu'ils oublient les arguments des "sergents recruteurs du oui : "jean marc sylvestre" (grand gauchiste devant l'éternel) Stephane paoli (idem) bernard guetta (comme cohn bendit ses chaudes heures soixantes huitardes sont loin derriére lui) etc etc etc

Ces gens sont libres de leurs opinions il me semble..et aucun electeur n'est forcé de les suivre.

je me souviens trés trés bien que FIFILLE (martine aubry), dsk et ségoléne royal qui disait qu'il était hors de question qu'ils ne fassent pas la campagne du oui, au début (avant bourrage des urnes) quand la réponse n'était pas établie

Melanchon et Emmanuelli font bien campagne pour le non..alors....Bourrage des urnes?ca n'engage que toi...

Ouh Ouh !!!!!!!!!

J'aimerai quand même savoir qui sont les fameux 90 % de classe moyenne ?????

Question qui fâche ????????????????????
manif
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Proudhon Mar 24 Mai - 17:09

Solférino a écrit:
J'aimerai quand même savoir qui sont les fameux 90 % de classe moyenne ?????

Regarde autour de toi...

Ben on doit pas être du même milieu alors, ou ne pas fréquenter les mêmes gens.

Mais ça fera super plaisir aux deux soeurs Rmistes de ma copine de se savoir faire partie des 90 % de la classe moyenne.

Si les militants socialistes parlent tous comme ça, ca ne m'étonne pas outre mesure qu'ils aient viré à droite.
mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Alex Mar 24 Mai - 17:34

Ben on doit pas être du même milieu alors, ou ne pas fréquenter les mêmes gens.

Ce qui explique sans doute son choix...
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Torrent Mar 24 Mai - 18:16

Proudhon a écrit:
Solférino a écrit:
J'aimerai quand même savoir qui sont les fameux 90 % de classe moyenne ?????

Regarde autour de toi...

Ben on doit pas être du même milieu alors, ou ne pas fréquenter les mêmes gens.

Mais ça fera super plaisir aux deux soeurs Rmistes de ma copine de se savoir faire partie des 90 % de la classe moyenne.

Si les militants socialistes parlent tous comme ça, ca ne m'étonne pas outre mesure qu'ils aient viré à droite.
mégère

C'est bien le problème, ils ne vivent pas sur la même planète et ne frequentent pas le même monde, parce que si je regarde autour de moi je ne vois pas du tout la même chose.

Le virage à droite s'explique et je crois qu'il n'y aura rien à en tirer de cette generation de militants.
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

55% pour le non, une condition necessaire ! - Page 2 Empty Re: 55% pour le non, une condition necessaire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum