fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jesse Jackson prochainement à Cuba

Aller en bas

Jesse Jackson prochainement à Cuba Empty Jesse Jackson prochainement à Cuba

Message par Proudhon Sam 11 Juin - 17:42

Jesse Jackson prochainement à Cuba
• Il se prononcera pour un commerce sans restrictions avec les Etats-Unis

PAR RAISA PAGES / PHOTO: ALBERTO BORREGO, de Granma international

LE révérend Jesse Jackson voyagera à Cuba le trimestre prochain pour appuyer des relations commerciales sans restrictions entre l’île et les Etats-Unis: la nouvelle a été connue lors de la signature de l'accord passé entre la compagnie Calhoun Foods et l'entreprise cubaine Alimport, concernant l’achat par Cuba de viande de porc et de poulet pour un montant initial de 14,3 millions de dollars.

Pedro Alvarez, directeur d'Alimport, a informé qu’au cours d'une conversation téléphonique la veille avec Jesse Jackson, le révérend avait confirmé sa visite à Cuba.

Quelque 30 entreprises alimentaires de15 Etats ont exposé leurs productions à l'hôtel Melia Cohiba de La Havane. Selon Pedro Alvarez les négociations continueront cette semaine et il est possible que les achats —qui concerneront d’autres produits—atteignent les 20 millions de dollars.

Alvarez a déclaré que les aliments sont payés actuellement par cartes de crédit par l'entremise de pays tiers, après les dernières mesures imposées par le Département du Trésor des Etats-Unis qui obligent à payer au comptant avant de recevoir les aliments. «Ceci augmente le prix des produits et porte préjudice aux moyennes et petites entreprises nord-américaines», a déclaré Alvarez à Granma international.

Les contrats établis avec les entreprises nord-américaines atteignent déjà plus de 1, 320 milliard de dollars depuis 2001, a annoncé le directeur d'Alimport. Sur ce total, 1,150 milliard a déjà été payé, a t-il précisé.

M. Gregory Calhoun, directeur de la compagnie Calhoun Foods, a déclaré à Granma international que les obstacles dressés au commerce entre Cuba et les Etats-Unis portent préjudice aux agriculteurs de l'Alabama.

Il a dit s'être aperçu que les Nord-Américains ont une impression erronée sur Cuba jusqu’au jour où ils viennent ici et se rendent compte de la véritable situation.

«Je suis venu à Cuba en décembre dernier avec un groupe d'hommes politiques et tous, ceux du Parti répiblicain comme ceux du Parti démocrate, ont reconnu que nous devions faire des affaires avec Cuba», a t-il rappelé.

Le Commissaire à l'Agriculture de l'Alabama a estimé récemment qu'il devait exister un commerce ouvert avec l'île, une prise de position positive pour la population de cet Etat mais aussi pour tout notre pays, a souligné le directeur de la compagnie Calhoun Foods.

Malcolm Calhoun, fils de Gregory, a remercié Cuba d’ouvrir ses portes aux commercants de l'Alabama et il a félicité les organisateurs de cette exposition commerciale.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum