fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le blocus contre Cuba est inacceptable

Aller en bas

megere Le blocus contre Cuba est inacceptable

Message par Proudhon Sam 6 Aoû - 14:54

Le blocus contre Cuba est moralement et humainement inacceptable
• déclare le secrétaire général du Conseil mondial des Eglises

PAR RAISA PAGES, de Granma international
PHOTO: Alberto Borrego

«LE blocus des Etats Unis contre Cuba n’est pas seulement un problème économique, c’est un fait moralement et humainement inacceptable que nous avons formellement condamné», a déclaré le révérend Samuel Kobia, secrétaire général du Conseil mondial des Eglises, durant une rencontre effectuée au Centre mémorial Martin Luther King Jr., situé dans la municipalité de Marianao, à La Havane.

LE blocus contre Cuba est moralement et humainement inacceptableLe révérend Kobia s’est déclaré très heureux de connaître ce centre pour son travail communautaire et pour le fait qu’il reconnaisse la signification historique de la présence de l’Afrique à Cuba, non seulement en tant que principal représentant du CMI mais aussi parce qu’il est né sur ce continent, au Kenya.

Il a annoncé qu’à l’Assemblée générale du CMI, qui aura lieu l’année prochaine à Porto Alegre, au Brésil, le slogan sera Un monde meilleur est possible, la même consigne que le Forum social. Lors de cette rencontre, des milliers de chrétiens se réuniront pour dénoncer les politiques économiques néo-libérales actuelles.

Ont participé à la rencontre Magaly Llort, mère de Fernando Gonzalez, Irma Sheverert, mère de René Gonzalez, Olga Salanueva, épouse de René, et Adriana Pérez, épouse de Gerardo Hernandez, qui sont injustement emprisonnés dans plusieurs prisons des Etats-Unis pour avoir lutté contre le terrorisme contre Cuba.

«Le travail des Eglises aux Etats-Unis est essentiel pour que le peuple nord-américain exige que justice soit rendue dans ces affaires», a signalé Guillermo Kerber, représentant du CMI, qui a voyagé en compagnie du révérend Kobia à Cuba. Kerber a déclaré que des Chrétiens nord-américains des Eglises qui résident dans les Etats où se trouvent les détenus se sont vus refuser le droit de visiter les Cinq.

Le Conseil des Eglises de Cuba s’est joint à la cause des Cinq par solidarité avec ceux qui subissent des peines injustes, ce qui a été souligné par le pasteur Raul Suarez, directeur du Centre mémorial Martin Luther King Jr.

Magali Llort a remercié le Conseil mondial des Eglises, au nom des familles des Cinq, pour sa solidarité et son soutien, et a offert au révérend Kobia le livre Cuba, l’histoire non racontée, où sont récapitulés les actes terroristes organisés par les Etats-Unis contre Cuba, sans compter une enveloppe contenant le verdict du groupe des Détentions arbitraires des Nations Unies.

Lors de sa dernière journée de son séjour à Cuba, le dirigeant du CMI, qui représente plus de 400 millions de Chrétiens dans le monde, a visité le centre de cardiologie de l’hôpital infantile William Soler et le centre «La Castellana» pour enfants atteints du syndrome de Down.
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum