fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

+7
Romane(Venise)
Le yéti
marcoo
rachel
beauf 11
Emma
lariviere
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Lun 27 Juin - 21:31

Bonsoir tout le monde !

J’aurai besoin de votre avis !

Aujourd’hui, sur un forum que je ne nommerais pas.
Un modérateur vient seulement de s’apercevoir, qu’un de mes dessins n’était politiquement correcte.

Je l’avais fais paraître le 12 juin, après le discours de Villemin sur
« Les deux à l’essai des employés nouvellement embauchés ! »

Le dessin représentait une prostituée !

Je l’ai dessiné dans l’esprit, qu’il fallait se vouer corps et âme pour espérer obtenir un emploi définitif dans une entreprise…

Avouez, que cela n’est pas complètement faux ?

D’ailleurs, sachez que dans certaines boites : « Le harcèlement sexuel et chantage au licenciement est une pratique courante ! »

Donc mon dessin, dans sa démonstration ironique, je le trouve parfaitement justifié…

J’attends vos avis Merci !

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Prostitudeface0pq
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Emma Lun 27 Juin - 21:50

pour moi, il est parfaitement correct (certe pas politiquement correct, mais commez je ne le suis pas Bad))
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Mar 28 Juin - 16:09

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Unturcetsonmouton7qo

Censure sur un forum.


D’abord merci de ton soutient Emma, à propos du peu grave incident de la censure d’un de mes dessins.

J’aime avoir l’avis de personnes des différentes horizons…
Le problème de la censure c’est qu’elle sévit de façon arbitraire…

Et souvent par des gens aux motivations sectaires obscures.
Dans le cas présent, il s’agit du forum militant

La modération (plus exactement l’effacement du dessin c’est faite à retardement ?

« Il en faut du temps pour être choqué dans sa sensibilité ? »

Et de prendre la décision unilatérale, de retirer ce dessin posté le12 juin ?...

Personnellement, se qui m’ennuie dans ce mineure incident, que cette pratique n’était pas la première fois…
J’avais dessiné un turc avec mouton : « Censuré ! »
C’était dans le contexte du discours de Chirac après son passage à la télévision: « le mouton noir de l’Europe! » avait-il déclaré…

Mon dessin n’avait aucun rapport avec la Turquie….Certains membres de ce forum : « on même vue un couteau qui égorgeait le mouton dans mon dessin ! » l’endoctrinement « intellectuel » favorise t-il les mirages ?...

Je peux vous assurer que cela est véridique !... D’ailleurs, je pourrais même aller rechercher les anciens postes.

Je n’aime pas la censure injustifiée : « Car elle castre l’imaginaire, neutralise la créativité qui est au fond de nous, dans notre jardin secret »
Le bonheur n’ait-il pas dans la création ?...

Evidemment, il les plus facile d’exercer sa raison d’être sur un forum, en effaçant en une seconde d’un clic un dessin…

Que d’en produire un !
Où il faudrait passer 2 à 3 heures concentrés autour d’une table !
Les censeurs sont des prédateurs par le vide.
Les productions fécondes des autres, leurs donnent la réelle dimension vertigineuse de leurs nullités existentielle…

Dans ces conditions ne nous étonnons pas que les bonnes volontés disparaissent pour laisser place à l’idéologie du stérile de l’insipide du convenue.
Les forums d’idées finiront par devenir un désert à cause des jaloux fossoyeurs du néant…
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Mar 28 Juin - 18:03

Je vous félicite pour la qualité de votre graphisme et je trouve domage que le sens de l'humour se perde.
Bonsoir Santo Subito...

Vous avez raison sur le fond!...
Mais, l'humour réussit d’un dessin, dépends avant tout, sur qu’elle situation on rebondie !

Tout dépend aussi, du propos initial à caricaturer…
Il y a des sujets plus porteurs que d’autres, enclin à l’humour, aux railleries de dérisions…

Aujourd’hui, il n’est pas facile de faire sourire et même rires nos contemporains…

La conjoncture se veut sérieuse et emprunt à une certaine gravité.
Donc, dans ces conditions la tâche s’avère difficile dans l’exercice.

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Anxiogne4zj
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Mer 29 Juin - 13:13

« Halte à la censure sur toutes ces formes!
Et des sensibilités qui veulent imposer de façon draconiennes les point de vues! »

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Censurelo12ht
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par rachel Mer 29 Juin - 13:24

c'est pas mon dessin préféré ...mais ........ continue!!!!! smibouncevert
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par marcoo Mer 29 Juin - 19:02

je n'ai pas d'avis sur ledit forum, mais je pense que si tu avais posté ce message sur celui ou je suis modérateur, tu aurais aussi été "censuré" !

il me semble que ce message peut etre interprété de façon trés ambigüe ! bien entendu, je pense que tu n'y voit pas malice, mais d'autres si !

et tu me semble tellement débordant d'imagination que je suis sur que tu n'aurait pas de difficulité a trouver un dessin équivalent, et autant voir meme plus drole, pour expliquer ta position sur ce foutu contrat de deux ans !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Mer 29 Juin - 22:39

il me semble que ce message peut etre interprété de façon trés ambigüe ! bien entendu, je pense que tu n'y voit pas malice, mais d'autres si !


Le monde est ambigûe!...
Mais, la caricature humoristique n'a pas le droit de l'être?...

Plus de pace pour la fantaisie, que du sérieux!
Vraiment le monde va mal!...Et pendant ce temps les femmes continuent à faire des enfants de l'avenir...

Bon courage dans son monde merdique!
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par marcoo Jeu 30 Juin - 10:57

non, c'est pas l'probleme ! l'ambigüité est constitutive de notre existence, et l'humour (dessiné ou pas) aussi !

Mais bon, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! Moi ce qui me dérange dans ton dessin, c'est que ça fait rire "nos amis les bétes" !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par rachel Jeu 30 Juin - 12:26

Posté le: Mer 29 Juin 2005 - 15:24

--------------------------------------------------------------------------------

c'est pas mon dessin préféré bouncerouge ...mais ........ continue!!!!!
Je suis 1O1% d'accord avec Marcoo , mais j'encourage le dessinateur à continuer !!! smibouncevert


Dernière édition par le Jeu 30 Juin - 13:00, édité 1 fois
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Jeu 30 Juin - 12:58

Mais bon, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! Moi ce qui me dérange dans ton dessin, c'est que ça fait rire "nos amis les bétes" !

Bonjour Marco!

L'inspiration de ce dessin vient de l'époque où j'étais en activité professionnelle dans une grande entreprise publique.

Dans toute collectivité, il semblerait qu’il faille un « Bouc émissaire, une tête de turc ou un mouton noir ! »…

Les individus qui doivent fournir des efforts incessants dans l’entreprise.
Le personnel soumis toujours un peu plus, aux contraintes, les tensions nerveuses finissent part devenir insupportables.

C’est là que ce justifie : « la tête de turc, ou le mouton noir », qui feras office d’exutoire collectif pour se soulager temporairement du stress.

« Les maillons faibles n’ont qu’à devenir fort et lâche comme tous les autres ! »
Evidemment, c’est une boutade !

Et, crois moi Marco : « C’est du vécu ! ».

J’ai un de mes collègues, qui c’est suicidé en se jetant sous les roues d’un train voyageurs, après avoir subit un harcèlement collectif dans la boite.

Alors, quand Chirac a parlé dans une émission de télévision de : « mouton noir ! »…En une demi seconde, j’ai eu en mémoire le drame de ce jeune homme homosexuel sympathique, mais trop fragile.

L’imaginaire fécond puisse souvent ses ressources dans nos obscures souvenirs...

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Censuredeuxpersonnages1sj
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par rachel Jeu 30 Juin - 13:02

« Les maillons faibles n’ont qu’à devenir fort et lâche comme tous les autres ! »
Evidemment, c’est une boutade !

Et, crois moi Marco : « C’est du vécu ! ».

J’ai un de mes collègues, qui c’est suicidé en se jetant sous les roues d’un train voyageurs, après avoir subit un harcèlement collectif dans la boite.

Alors, quand Chirac a parlé dans une émission de télévision de : « mouton noir ! »…En une demi seconde, j’ai eu en mémoire le drame de ce jeune homme homosexuel sympathique, mais trop fragile.

L’imaginaire fécond puisse souvent ses ressources dans nos obscures souvenirs...
Je suis très accord avec cette info
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Le yéti Ven 1 Juil - 11:07

Larivière, je te trouve particulièrement gonflé de venir crier ici (et ailleurs) à la censure. Sur le Forum des Amis de LO, puisque c'est de ce forum que l'on parle, tu as posté des dizaines voire des centaines de messages avec des dessins, et là effectivement on a enlevé deux dessins et on t'en a expliqué les raisons.

En plus tu viens baver dans notre dos alors que quand nous t'avions informé que nous risquions de prendre la décision d'enlever ton dessin voici la réponse que tu avais faite :

Je ne vois aucun inconvénient, à la modération du dessin, représentant une prostituée...

D'autant plus, que j'ai fait une énorme faute de français dans la bulle du dessin: "deux ans à l'essai( E)!...Sans E évidemment !

Ce qui la fou mal dans la parution de votre sympathique forum !

Je trouve que ton comportement n'est pas très correct, d'autant que tu as été bien acceuilli sur le forum.
Le yéti
Le yéti
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Un petit caillou dans l'univers qu'on appelle la Terre.
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forumlo.cjb.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Le yéti Ven 1 Juil - 11:22

lariviere a écrit:
... Et souvent par des gens aux motivations sectaires obscures...

... Et de prendre la décision unilatérale, de retirer ce dessin posté le12 juin ?...

... l’endoctrinement « intellectuel » favorise t-il les mirages ?...

... Je n’aime pas la censure injustifiée ...

... Les censeurs sont des prédateurs par le vide.
Les productions fécondes des autres, leurs donnent la réelle dimension vertigineuse de leurs nullités existentielle…

... laisser place à l’idéologie du stérile de l’insipide du convenue.
...

Je n'avais pas tout lu mais là je suis dégouté.

Nous avons dans les deux cas justifié nos décisions, décisions qui n'ont pas été unilatérales mais prises par les modérateurs du forum. Tu pourrait au moins respecter ceux qui t'on permis de mettre tous tes autres dessins, mais on a quand même bien le droit de décider quand c'est ambigüe et/ou mal interprétable de ne pas les laisser. En plus nous t'avons dans les deux cas informé et expliqué nos décisions.

Je suis très fortement déçu par les qualificatifs que tu utilise à notre encontre dans le message cité en parti au dessus.
Le yéti
Le yéti
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Un petit caillou dans l'univers qu'on appelle la Terre.
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forumlo.cjb.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Ven 1 Juil - 13:49

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Singe3tv

Bonjour LE Yéti !

Ce que je trouve de vraiment navrant dans ce banal incident de forum.
Qui est entre parenthèse n’a aucune gravité en rapport aux nombreux problèmes ailleurs.

Premier point :
Pourquoi modérer un dessin d’humour insignifiant après 17 jours, après sa parution, quand tout le monde l’a déjà oublié ?...

Deuxième point :
Censurez des propos un peu vif, bon à la rigueur d’accord !
Pour une meilleure ambiance du forum…

Mais un petit dessin : « Une caricature du 3 type ou du troisième degrés. »
Permettez moi de vous le dire, au risque une fois de plus de vous s’offusquer dans votre sensibilité militante pure et dur :
« C’est franchement ridicule ! »…

J’ai toujours utilisé dans mon activité syndicale la dérision dans mes textes et dessins.

A aucun moment, la direction locale m’a convoquée pour me faire des reproches.
Cela les amusait énormément de prendre la température de la contestation du personnel par des illustrations…

Certains petits chefaillons cherchaient même l’incident, pour qu’on les épingle et qu’on parle d’eux dans la prochaine parution du bulletin.

Cela fait deux ans que je pratique l’informatique et je vais sur des forums.

Maintenant, je comprends mieux pourquoi beaucoup se refusent à intervenir, dans les discutions, l’accueil est vraiment déplorable sur quelques sites.

J’ai toujours pris cela pour de la distraction, ma vocation première est de tenter de faire sourire et je n’ai pas la prétention de vouloir convaincre les internautes…
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Le yéti Ven 1 Juil - 14:10

lariviere a écrit:
Ce que je trouve de vraiment navrant dans ce banal incident de forum.
Qui est entre parenthèse n’a aucune gravité en rapport aux nombreux problèmes ailleurs.

Si c'est si banal pourquoi donc aller étaller ça sur plein de forums et te poser en victime des "méchants sectaires endoctrinés, ces censeurs prédateurs avec leur nullité existentielle etc ..." si ce n'est pour foutre la merde ?
Tout ça pour deux dessins, et en plus tu nous avait répondu qu'on faisait bien ... cherchez l'erreur !


Premier point :
Pourquoi modérer un dessin d’humour insignifiant après 17 jours, après sa parution, quand tout le monde l’a déjà oublié ?...

Et bien nous on n'a pas trouvé que c'était si insignifiants. Nous sommes responsables de ce qui se dit sur le forum alors merci de respecter notre droit à décider ce qui nous choque ou pas.

Et si on a mis un peu de temps c'est qu'on fait ça sur notre temps libre, qu'on était un peu tous occupés ces derniers temps, qu'on a pris le temps de discuter avant de prendre la décision.

Et toi tu peux m'expliquer pourquoi un jour tu ne trouves "aucun inconvénient à la modération du dessin" et que le lendemain tu vas en faire tout un flan sur une flopée de forums, comme si on t'avait traité comme une merde alors que c'est faux ?

Deuxième point :
Censurez des propos un peu vif, bon à la rigueur d’accord !
Pour une meilleure ambiance du forum…
Mais un petit dessin : « Une caricature du 3 type ou du troisième degrés. »
Permettez moi de vous le dire, au risque une fois de plus de vous s’offusquer dans votre sensibilité militante pure et dur :
« C’est franchement ridicule ! »…

Et pourquoi est-ce ridicule ?
Un petit dessin vaut bien un grand discours.
Et si le discours nous semble ambigüe c'est notre droit.

Ton attitude a beaucoup attristé zelda ...
Le yéti
Le yéti
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Un petit caillou dans l'univers qu'on appelle la Terre.
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forumlo.cjb.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Ven 1 Juil - 15:44

Je trouve que ton comportement n'est pas très correct, d'autant que tu as été bien acceuilli sur le forum.

Vous aimez la polémique !...
Moi la dérision !...

Et, apparemment cela n’est pas compatible ?
Cet incident n’est pas « la fin du monde ! »

Mais un peu de franchisse de part et d’autres, cela remet les pendules à l’heure !
Vous arrangez à votre façon votre version sur ce forum neutre…

Mon accueil a été plutôt très chaud à mon arrivée…
Quelques membres m’ont envoyés sur le messager personnel des invectives désagréables, au point que je voulais quitter votre forum dès le quatrième jours…

Je me suis remis en question, puis j’ai tout fais pour éviter le moindre incident en répondant gentiment, à certains messages sympathiques de vos membres.

Malheureusement, j’ai pu constater en vous lisant que d’autres étaient bannis pour avoir contesté les modérateurs…

Avouez que pour des gens qui doivent défendre les travailleurs…
Vous faites preuve d’un capital, très restreint de tolérance !

Vraiment, je suis désolé de vous dire le fond de ma pensée sur la place publique.

L’origine de la polémique et la désignation du forum LO, de vos comportements rigorismes.
N’est pas de mon faites.

Vous avez qu’à reprendre l’historique, des postes depuis le début l’incident pour le constater…

Ce qui prouve que beaucoup d’internautes connaisse l’état d’esprit de votre forum.
Puis maintenant, il est temps de passer à autre chose de moins navrant !

Oscar.

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Censure39db
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Le yéti Ven 1 Juil - 20:51

OK, laisse béton !

Je déplace de plus ce fil qui n'est pas vraiment à sa place dans "politique française.
Le yéti
Le yéti
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Un petit caillou dans l'univers qu'on appelle la Terre.
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forumlo.cjb.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par marcoo Ven 1 Juil - 21:32

il me semble aussi ! Et tout autant que cette discution sur un autre forum que FUAM2 n'a que trop duré : il me semble qu'on en a fait le tour, non ???
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Emma Ven 1 Juil - 22:09

je vais le mettre ailleurs car agora qui est plutôt ludique n'est pas approrié non plus, il me semble Bad)
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par rachel Sam 2 Juil - 6:43

Tout à fait d'accord Emma ...Et calmons nous tous ça sommeil fera du bien ... sommeil
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Le yéti Sam 2 Juil - 7:54

Emma a écrit:je vais le mettre ailleurs car agora qui est plutôt ludique n'est pas approrié non plus, il me semble Bad)

Oui c'est fort possible, je ne savais vraiment pas ou le mettre vu que j'ai pas trouvé de rubrique WC.
Le yéti
Le yéti
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Un petit caillou dans l'univers qu'on appelle la Terre.
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forumlo.cjb.net/

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par lariviere Sam 2 Juil - 9:20

"Enfin!...Je suis complètement d'accord avec vous!"

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Deschiottesoui0xm
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Romane(Venise) Sam 2 Juil - 12:00

Le yéti a écrit:
Emma a écrit:je vais le mettre ailleurs car agora qui est plutôt ludique n'est pas approrié non plus, il me semble Bad)

Oui c'est fort possible, je ne savais vraiment pas ou le mettre vu que j'ai pas trouvé de rubrique WC.
Entre une sérieuse divergence et l'envie de foutre aux WC , il y a une grosse différence Camarade Le Yéti ; je comprends tes remarques ...mais le terme de WC risque fort de mettre un terma à toute conversation...? Je suis pourtant souvent accord avec toi ou Marcoo , mais il faut essayer de supporter les critiques de dessinateur . Qui sont à critiquer comme dessins insolents et pas comme attaques crapuleuses ou calomnies à la mode ???
Romane(Venise)
Romane(Venise)
Blablateur(euse)

Féminin
Nombre de messages : 4182
Age : 50
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

"J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance! Empty Re: "J'ai besoin de votre avis!"...merci d'avance!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum