fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

4 participants

Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par marcoo Mer 20 Juil - 9:59

Assez de Chirac, Villepin, Sarkozy et de leurs ordonnances

Sarkozy a découvert que « la France gronde ». Cette belle découverte lui est venue pour ironiser, le 14 juillet, sur son vieil ami Chirac accusé d’immobilisme et de jouer les Louis XVI à l’Elysée…Sarkozy a au moins compris une chose : Chirac est tellement discrédité dans l’opinion qu’il a tout intérêt, au regard de sa propre ambition présidentielle, à s’en démarquer le plus possible. Et il ne s’en prive pas. Derrière ces rivalités d’ambition, il y a la réalité d’un pouvoir affaibli parce que sans légitimité.

Le pouvoir divisé
Ces querelles étalées publiquement au sommet de l’Etat, au sein même du gouvernement, expriment la nervosité du pouvoir. Chirac et les siens font comme s’il ne s’était rien passé le 29 mai. Ils affichent un mépris arrogant à l’égard de l’opinion et surtout des classes populaires. Contents d’eux, ils s’accrochent au pouvoir. Sarkozy croit pouvoir duper l’opinion en jouant son propre jeu, mais les uns et les autres défendent depuis des années la même politique. Tout ce que Sarkozy a à proposer, c’est d’en faire plus, plus d’attaques contre les salariés, moins pour les services publics, plus pour les riches et les patrons et, en prime, une démagogie sécuritaire et xénophobe.
Alors oui, la France gronde, le mécontentement s’accumule et le mépris comme les mesures du gouvernement ne peuvent que l’amplifier.

Non aux ordonnances
Ce gouvernement discrédité et illégitime n’a pas trouvé mieux que de passer en force, avec les ordonnances, pour imposer de nouvelles attaques contre les salariés. L’une d’entre elles instaure un nouveau type de contrat dit « nouvelle embauche », pour les entreprises de moins de 20 salariés, avec une période d’essai de deux ans. Ce type de contrat permet aux patrons d’embaucher et de licencier comme ils veulent, c’est une nouvelle attaque contre le CDI. Il rentrera en application dès le premier septembre. Le gouvernement qui a reçu le soutien du FMI se propose, ultérieurement, de l’étendre à l’ensemble des entreprises.
Dans le même temps, les ministres dont l’un des plus fortunés, Thierry Breton, discutent très sérieusement de donner satisfaction à une des exigences du Medef, la réforme, voire la suppression, de l’impôt sur les grandes fortunes dont chacun sait qu’il nuit à l’emploi !

Rendez-vous pour les cent jours
Chirac, Villepin et Sarkozy ne veulent pas comprendre ce que les classes populaires leur ont dit le 29 mai en votant « Non ». Dans leur zèle à servir les intérêts de leur classe, les riches et les possédants, ils décrètent l’urgence et dictent leurs ordonnances. Villepin prétend s’être donné cent jours pour gagner la confiance des français. Il s’y prend plutôt mal : on pourrait coire qu’il n’y ait que les patrons qui l’intéressent. Il espère surtout que, les congés passés, les travailleurs se plieront. Leur mépris les aveugle.
Le rendez-vous de Villepin est un défi que les salariés sauront relever.
Pour eux, la lutte contre le chômage et pour les salaires est une véritable priorité, une urgence.
Dès maintenant, la préparation de la mobilisation contre les ordonnances, contre les licenciements et pour les salaires est en route.
Assez de ce gouvernement et de sa politique anti-ouvrière !
Le 18 juillet 2005
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty Re: CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par Ruoma Jeu 21 Juil - 8:41

ha Ça va péter !.... manif

Mais quand ? scratch
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty Re: CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par lariviere Jeu 21 Juil - 11:11

Citation:
oscar tu joue le jeu de Chirac, sa campagne de communication commence à payer,avec de gens comme toi pas de problème Chirac est là jusqu'en 2012(au moins)


Voici ma réponse:
Chirac Sarkozy : « c’est peut-être du cinoche ? »

Je n’ai jamais voté pour Chirac !...
Et je n’aime pas du tout Sarkozy !
Mais, je suis fasciné de voir que ses grosses ficelles médiatiques fonctionnent bien, auprès d’un certain électorat.

Pour un homme qui à profond mépris pour la France…
Je trouve ses profondes motivations suspectes ?

Aurait-il pas l’idée, de vendre le peu qui reste de la France aux américains ?

Attention aux bruits de couloirs et rumeurs journalistiques sur leur soi-disant conflit Chirac Sarkozy ?

Part moment, confusément je viens à me demander :
« Si tout cela ne serait pas une vaste mascarade organisée, pour nous faire avaler que des couleuvres de droite ? »

Occupez sur toute la ligne l’espace médiatique, afin de réduire l’opposition au rang d’observateur et de figuration ?

Evidemement, mon raisonnement est purement hypothétique.
Cela relève de la suggestion personnelle…

C’est une stratégie très connue dans le monde de police, pour faire parler un suspect :
« Il y a le mauvais flic, qui fait des pressions, puis l’autre flic le gentil, qui en douce dénigre son collègue auprès du G A V de ses lamentables méthodes."

Le suspect finira par livrer ses aveux à l’humain flic sympa…
Et nos deux inspecteurs auront tout gagné, à jouer la comédie de leurs différences.
L’important étant le résultat final…

Dans les stratégies des plans COM…
Les meilleurs coups sont les plus inattendus…

Et une fois encore, qu’on va se faire berner aux prochaines présidentielles…

J’espère avoir complètement tord dans mes réflexions de politique fiction…
Remarquer nous avons maintenant l’habitude d’être des citoyens cocus par nos élus !

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Sarkozyechec3zg
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty Re: CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par quent1 Ven 22 Juil - 11:49

En 2007, nous n'aurons qu'une solution: un regroupement de toutes les forces anti sarkosy et chirac afin de leur faire barrage des le premier tour.
Je songe d'ailleurs de plus en plus a monter une association ne soutenant aucun candidat a la présidentielle, mais juste chargée d'une campagne de vérité a l'encontre de ces deux zouaves. Après, que les autres se battent et que le meilleur gagne, je m'en tamponne, de toute facon le résultat sera le meme a mes yeux.
Je veux juste me débarasser des pires réac de notre socìété

quent1
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Localisation : berlin
Date d'inscription : 29/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty Re: CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par lariviere Ven 22 Juil - 15:22

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Terreursarkozienne5ql
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty Re: CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par marcoo Ven 22 Juil - 17:05

En 2007, nous n'aurons qu'une solution: un regroupement de toutes les forces anti sarkosy et chirac afin de leur faire barrage des le premier tour.

pour leur faire barrage, encore faudra t il s'y etre oposé de façon conséquente avant le premier tour !

moi je pense que la candidature unique de besancenot a ses chances...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty Re: CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par lariviere Ven 22 Juil - 17:20

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Olivierbesancelotportrait2le
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

CVS : Et hop, tout ça a la poubelle ! Empty Re: CVS : Et hop, tout ça a la poubelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum