fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela

4 participants

Aller en bas

152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela Empty 152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela

Message par Proudhon Mar 16 Aoû - 22:43

152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela

Les 152 passagers, tous des Français de Martinique, et les huit membres d'équipage d'un avion d'une compagnie colombienne West Caribbean, ont péri, mardi 16 août, dans un accident survenu dans une zone montagneuse proche de la frontière entre la Colombie et le Venezuela, à la suite de problèmes mécaniques.

L'appareil, un biréacteur McDonnell Douglas de type MD-82, de la compagnie colombienne West Caribbean, spécialisée dans les vols vers les Caraïbes, effectuait une liaison entre le Panama et l'île de la Martinique et s'était dérouté vers le Venezuela à la suite d'une panne de réacteur. Il s'est écrasé à très grande vitesse (2 000 mètres par minute) dans la Sierra de Perija (ouest) entre 3 h 30 et 3 h 45 locales (9 h 30 et 9 h 45 à Paris).

Jacques Chirac a exprimé sa vive émotion après la catastrophe, dont "ont été victimes un très grand nombre de Français". Le président français est en contact permanent avec le premier ministre "afin que toutes les dispositions nécessaires soient prises sur place avec les autorités vénézuéliennes", précise un communiqué de l'Elysée. "Il a demandé à François Baroin, ministre de l'outre-mer, de s'y rendre immédiatement", ajoute le communiqué.

Le président a annoncé qu'il allait téléphoner à son homologue vénézuélien Hugo Chavez "pour lui demander de tout faire pour que soient éclaircies dans les meilleurs délais les circonstances" de l'accident. "La France est en deuil", a-t-il ajouté en rendant hommage "à cette terre de Martinique si dramatiquement touchée par cette épreuve". Le ministère des affaires étrangères français a mis en place une cellule de crise, qui répond au numéro suivant : 0800 174 174.

Selon le ministre de l'intérieur vénézuélien, Jesse Chacon, le pilote de l'appareil a signalé à la tour de contrôle de Caracas des problèmes mécaniques vers 2 heures locales, à un réacteur, dans un premier temps, et quelques minutes plus tard, au deuxième. Les autorités aéroportuaires ont perdu le contact avec lui une dizaine de minutes après cet échange. "[L'avion] a commencé à descendre à une vitesse de 7 000 pieds par minute", a indiqué M. Chacon. "Malheureusement d'après un premier survol effectué par la force aérienne vénézuélienne, il paraît peu probable qu'il y ait des survivants", a précisé le ministre.

DEUXIÈME CRASH EN 5 MOIS

L'appareil qui s'est écrasé mardi au Venezuela avait été contrôlé par les autorités françaises. "Cet avion, compte tenu qu'il s'était depuis le mois de mai posé à plusieurs reprises en territoire français, a été contrôlé par deux fois par les services locaux de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC)", et "ces deux vérifications n'avaient entraîné aucune observation particulière", a indiqué le ministre des transports, Dominique Perben, lors d'une conférence de presse à Matignon. La compagnie colombienne West Caribbean "avait été autorisée à faire un vol charter entre Panama et Fort-de-France (Martinique) d'une part et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) d'autre part, depuis le début du printemps 2005", a précisé M. Perben, ajoutant que le vol accidenté "avait été commandé par une agence de voyage martiniquaise".

Il s'agit cependant du deuxième accident mortel en cinq mois pour West Carribean, après la chute en mars d'un biturbo-hélices Let-410, qui avait eu des problèmes au décollage dans l'île de Providence et s'était écrasé contre une montagne. L'accident avait fait huit morts dont deux membres d'équipage et six des douze passagers. L'enquête, lancée après ce crash, a également imposé à la compagnie de suspendre ses vols en juillet pendant une semaine pour des travaux de maintenance. "Ils devaient soumettre leurs avions à un entretien. Cela avait été un ordre express de l'Aéronautique civile" et "du constructeur (Boeing)", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéronautique civile.

_____________________

Ca commence à faire beaucoups en peu de temps!
bal
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela Empty Re: 152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela

Message par AndyTrulli Mer 17 Aoû - 16:04

Oui tout à fait d'accord Solferino !
J'ai vu la scène "j'aimerais que ça se passe dans le calme s'il vous plait, faites le silence" (à quelques mots et tournures prêts) alors que les gens apprennent la mort de leurs proches, il faut qu'ils retiennent leur sanglots, c'est vraiement débile ! Dans de telles situations, on voit toute de suite la "compassion" des autorités francçaises et des officiels !

AndyTrulli
Nouveau

Nombre de messages : 23
Localisation : Sur Gtpassions
Date d'inscription : 17/08/2005

http://gt4passion.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela Empty Journaleux de merde

Message par Proudhon Jeu 18 Aoû - 21:51

Je ne sais pas si vous avez fait attention au journal de la 1, le mec à la L Ferrari interwievait en direct un spécialiste de l'aviation dont je ne me souviens plus exactement le titre, quand le mec commence à se plaindre des compagnies à bas coûts qui deviennent un problème etc etc... et là tu vois pas que le bouffon lui fait le coup du coupage de parole, style journaliste de seconde zone. Je me suis dis, toi mon pti gars t'es dorénavant dans le collimateur.
Et je peux vous dire qu'en terme de collimateur, j'en connais un rayon vu que je m'en sert fréquemment dans mon boulot (zooms cinéma).
Ou non de Dieu, bandes de salopards !!!
mégère mégère mégère
Proudhon
Proudhon
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 03/01/2005

http://moulinjc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela Empty Re: 152 Français tués dans un accident d'avion au Venezuela

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum