fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le mariage des prêtres

+7
Duende
zoubida
Solférino
Proudhon
Emma
rachel
Ravachol
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous du mariage des prêtres ?

Le mariage des prêtres - Page 2 Vote_lcap36%Le mariage des prêtres - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Le mariage des prêtres - Page 2 Vote_lcap27%Le mariage des prêtres - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Le mariage des prêtres - Page 2 Vote_lcap36%Le mariage des prêtres - Page 2 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Le mariage des prêtres

Message par Ravachol Jeu 3 Nov - 7:41

Rappel du premier message :

Rassure-toi, Pedro, je ne vais pas te ressortir les moines-soldats, mais juste un extrait d'article à la une du Canard d'hier :
Le Canard du 2 novembre a écrit:
Dans les semaines prochaines, attendez-vous à savoir à peu près tout sur la vie privée de l'homme en noir. Un déluge de confessions dans le style : « J'ai couché avec l'abbé Pierre » ou « Tout sur le compagnon d'Emma (sic) »
Coïncidence troublante : Pierre… Pedro…, d'autant qu'on connaît le rite du changement d'identité à l'entrée dans… les ordres.
Quant à Emma, elle serait drôlement culottée de continuer à m'appeler "le vioc" (culottée, au figuré, bien sûr).
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par rachel Ven 4 Nov - 8:18

Bravo Ravachol , réussir à citer "Histoire de l'oeil" en commentant notre bonne vieille France , je te tire mon chapeau ( ou plutot ma casquette jump )
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par rachel Ven 4 Nov - 8:21

rachel a écrit:
on connaît le rite du changement d'identité à l'entrée dans… les ordres.
certes le rite est symbolique , en entrant dans une ... cellule on choisit un pseudonyme!!!
C'est ça aussi qui est chouette sur internette on peut prendre des pseudos malade mdr blllrrr
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Ravachol Ven 4 Nov - 8:22

Solférino a écrit:
Je sens un leger coté "antireligions " chez toi …C'est une autre specificite de la gauche francaise qui a du mal à rompre avec l'ideologie anti religieuse
Faudrait peut-être te souvenir que l'Église, malgré ses discours sur l'amour et la charité, a rarement été du côté des exploités, depuis son combat contre la révolution française, jusqu'à l'avant-dernière charogne pontificale (celui qui était avant l'ancien des jeunesses hitlériennes) qui a fait disparaître les curés "rouges" de la théologie de la libération et prohibé la capote, en passant par le soutien ouvert à la répression de la Commune. Alors, la gauche française, comme tu dis, a queques bonnes raisons de conchier la sale engeance en jupe noire.

Mitterrand qui a tjrs caché sa foi qui etait evidente selon ses proches
Et alors, il consultait bien Carmen Teyssier aussi ! Toutes ces superstitions sortent du même tonneau de connerie et marchent de pair ! Et Tonton, quelle référence !


par exemple ,chez les travaillistes anglais, non seulement le sentiment anti religieux n'existe plus mais un certain nombre d'entre eux sont des croyants convaincus.
Vu ce qu'ils sont devenus, ça renforce mes convictions à la fois antireligieuses et anti social-libérales…
Allez, on pendra Tony Blair avec les tripes de l'Archevèque de Canterbury : je ne sais pas si cela le fera bander, mais moi, oui.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Ravachol Ven 4 Nov - 15:45

Solférino a écrit:si cette personne a suffisemment d'esprit critique pour desobeir a ces consignes et avoir des rapports hors mariage,
Ça c'est franchement la meilleure ! avoir des rapports hors-mariage, c'est faire preuve d'esprit critique… Moi, je connais quelques beaufs friqués et quelques bellâtres bêlants qui tirent sur tout ce qui bouge; faudra que je leur explique que c'est parce qu'ils ont de l'esprit critique (et ils risquent de trouver que c'est un nom bizarre pour les couilles!)

avoir une hostilite contre une eglise parce qu'on la trouve reac n'induit pas forcement d'avoir une opinion defavorable sur les croyants et la foi en elle meme.
1) je te rassure, c'est contre toutes les églises, mais quand même avec une priorité pour la mieux représentée.
2) comme je suis très tolérant (et pas macho), je n'interdis pas à ma femme de mettre des cierges dans les églises (à condition qu'elle ne les paie pas) pendant que je pisse dans le bénitier.
3) Je n'ai rien contre les croyants tant qu'ils se dispensent de toute forme de prosélytisme, en particulier vis-à-vis des enfants, ainsi que de toute manifestation publique de leur maladie honteuse.
4) quant à la foi, je ne te fais pas le décompte des crimes commis en son nom, ni des criminels qui ont trouvé en elle la force d'agir… Alors tu devines ce que j'en pense.

Mitterrand est celui qui a incarne la gauche francaise pendant + de 30 ans donc c'est une reference en la matiere oui.
Ce n'est visiblement pas la même chose qu'on appelle la gauche, alors.
Pour moi Mitterrand (pour qui je n'ai jamais voté, à aucun tour d'aucune élection) était tout au plus un politicien habile qui s'est servi des forces de gauche pour accéder au pouvoir, comme il aurait pu dans un autre contexte se servir des forces de droite. Il incarne plutôt à mes yeux ce qui a tué la gauche…

Il n'y a pas que Blair....Brown est fils de pasteur et presbytherien,il y'a meme Ruth Kelly ministre de l'education qui est membre de l'Opus Dei.
Je trouvais bien qu'ils avaient des gueules de faux-culs… Tout s'explique !
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Emma Ven 4 Nov - 16:04

Ravachol a écrit:
Solférino a écrit:si cette personne a suffisemment d'esprit critique pour desobeir a ces consignes et avoir des rapports hors mariage,
Ça c'est franchement la meilleure ! avoir des rapports hors-mariage, c'est faire preuve d'esprit critique… Moi, je connais quelques beaufs friqués et quelques bellâtres bêlants qui tirent sur tout ce qui bouge; faudra que je leur explique que c'est parce qu'ils ont de l'esprit critique (et ils risquent de trouver que c'est un nom bizarre pour les couilles!)

avoir une hostilite contre une eglise parce qu'on la trouve reac n'induit pas forcement d'avoir une opinion defavorable sur les croyants et la foi en elle meme.
1) je te rassure, c'est contre toutes les églises, mais quand même avec une priorité pour la mieux représentée.
2) comme je suis très tolérant (et pas macho), je n'interdis pas à ma femme de mettre des cierges dans les églises (à condition qu'elle ne les paie pas) pendant que je pisse dans le bénitier.
3) Je n'ai rien contre les croyants tant qu'ils se dispensent de toute forme de prosélytisme, en particulier vis-à-vis des enfants, ainsi que de toute manifestation publique de leur maladie honteuse.
4) quant à la foi, je ne te fais pas le décompte des crimes commis en son nom, ni des criminels qui ont trouvé en elle la force d'agir… Alors tu devines ce que j'en pense.

Mitterrand est celui qui a incarne la gauche francaise pendant + de 30 ans donc c'est une reference en la matiere oui.
Ce n'est visiblement pas la même chose qu'on appelle la gauche, alors.
Pour moi Mitterrand (pour qui je n'ai jamais voté, à aucun tour d'aucune élection) était tout au plus un politicien habile qui s'est servi des forces de gauche pour accéder au pouvoir, comme il aurait pu dans un autre contexte se servir des forces de droite. Il incarne plutôt à mes yeux ce qui a tué la gauche…

Il n'y a pas que Blair....Brown est fils de pasteur et presbytherien,il y'a meme Ruth Kelly ministre de l'education qui est membre de l'Opus Dei.
Je trouvais bien qu'ils avaient des gueules de faux-culs… Tout s'explique !
on retrouve le grand Ravachol dans ses dévotions au saigneur

mdr
Excellent!!! smisup
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par marcoo Ven 4 Nov - 17:59

SAuf que Mitterrand a mene une politique de gauche et non de droite..

C'est clair : faire sauter le rainbow warrior, c'était trés "léon blum" comme politique ! Assassiner eloi machoro, c'était limite guesdiste, et mettre krivine, bensaid et gérard filoche sous écoute, c'était limite trotskyste...

T'en as d'autre comme ça, des blagues carambar ???
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Emma Ven 4 Nov - 18:13

sans parler de son ministère au début de la guerre d'Algérie et
de sa position pendant la guerre du Golfe.
Si faire voter contre la peine de mort fait l'homme de gauche, ils sont un nombre certains à être à gauche à droite
à sa décharge publique, tonton était plus à gauche que fabius DSK ou aubry
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Emma Ven 4 Nov - 18:54

oui c'est vrai c'est pour dire qu'on a une bonne écoute à gauche
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Ravachol Ven 4 Nov - 18:57

Solférino a écrit: Si le pape disait "baisez tout ce qui bouge …
Je me ferais peut-être curé quand même…


En revanche,les manifestations publiques,c'est autre chose.Un groupe politique meme extremiste et facho comme le FN a le droit de manifester et ils sont autrement + dangereux que qqls curés et leurs fideles donc je ne vois pas le probleme.
Ce que je récuse ce n'est pas le droit de manifester une opinion —fût-elle nocive— si elle peut être mise en débat sur le plan rationnel (et là tu ne peux qu'être d'accord, puisque tu es très attaché à une certaine démocratie formelle), c'est celui de proclamer sa croyance comme vérité sur une base surnaturelle, échappant à la preuve.

Les criminels peuvent se servir de n'importe quelle ideologie pour mener a bien leurs pulsions meurtrieres.
Oui, quand ils l'érigent en dogme intangible auquel on adhère par foi et non par raison, mais je ne crois pas que ce soit une question de "pulsions".
Ce n'est pas un hasard si le communisme stalinien a pu être comparé à une église, avec ses rites, ses pompes, ses mensonges, son imagerie sulpicienne, ses saints et martyrs, et bien sûr, Dieu-petit-père-des-peuples, dans la sainte trinité Marx-Lénine-Staline… Ce qui n'a rien à voir avec le communisme.
SAuf que Mitterrand a mene une politique de gauche et non de droite.
Même pas trois ans… sur quatorze.

quand le PC etait allié au PS,tu ne votais pas pour lui? etonnant
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant. En toute circonstance j'essaie d'exercer mon libre jugement. La seule fois que j'ai soutenu la candidature Mitterrand, c'était en 65 et ça m'a valu de me faire matraquer par les nervis de Pasqua à Levallois et de terminer la nuit à l'hosto. seulement, en 65 je n'avais pas 21 ans (âge du vote alors), donc je n'ai pas voté (Ça m'a valu aussi d'aller au commissariat car j'avais recouvert d'inscriptions à la bombe Sainte-Croix de Neuilly…).
Contrairement à la ligne officielle, j'ai toujours été méfiant vis-à-vis de la politique du programme commun, car, comme le Parti me l'avait enseigné —et ça s'est avéré— les socialos finissent toujours par trahir.
En 81, je n'ai pas hésité à faire campagne pour Coluche; je venais de quitter le parti à cause de la stratégie incompréhensible de Jojo, faisant de la surenchère inutile sur le programme commun pour céder ensuite au socialos sur l'arme atomique (du jour au lendemain, sans consulter le Parti…). J'aurais peut-être fini par voter Mitterrand, mais je venais de rentrer de quelques années à l'étranger et je n'étais pas inscrit sur les listes électorales…
En 88 par contre, après le passage de Rocard, plus question de lui accorder mon suffrage, quelle que soit la consigne du Parti, dont je restais proche.
Pas plus que je n'aurais voté Jospin s'il avait été présent au second tour en 2002. Au parti, on est devenu désobéissant…
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Ravachol Ven 4 Nov - 22:50

Ravachol a écrit:En 81, je n'ai pas hésité à faire campagne pour Coluche; je venais de quitter le parti à cause de la stratégie incompréhensible de Jojo, faisant de la surenchère inutile sur le programme commun pour céder ensuite au socialos sur l'arme atomique (du jour au lendemain, sans consulter le Parti…)
Merde, j'ai oublié 74… J'ai rayé cette élection de ma mémoire; je crains que ce soit parce que j'ai probablement voté Mitterrand… Mea culpa, mea maxima culpa… c'est promis, je ne recommencerai pas.
Et puis je me suis un peu embrouillé sur la chronologie entre la surenchère et la bombinette, mais ça ne change rien sur le fond.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Baleine Bleue Sam 5 Nov - 1:42

Extraordinaire ! j'en suis toute baba ! Je lis et je relis et que vois-je ?

Ravachol parle de croyance comme vérité sur une base surnaturelle, échappant à la preuve.... Solférino répond "personnellement" et "critère de dangerosité"... le tout dans une "affaire personnelle"... quid du surnaturel ? quid de la preuve ?

Un peu comme si Ravachol avait dit "il n'y a pas de marsupilami" et que Solférino répondait "ah mais personnellement j'ai vu un kangourou, et c'est terrible un kangourou la nuit sur une route australienne" ! Et personne n'est jamais allé en Australie...

Raisonnement par l'absurde ? oui. On noie le poisson (ou la baleine ?).

Baleine Bleue.
Baleine Bleue
Baleine Bleue
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=76544

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Althend Sam 5 Nov - 10:39

Mon dieu ! Que de blasphème!!!
Des prêtres se marier? Mais voyons... mmmh la chasteté est un des critère pour être prêtre,non?
Si il peut se marier.. un prêtre ne serait plus un prêtre O_o

Donc je suis contre.
Sinon je saurais plus m'y retrouver....
Bien qu'en fait j'en ai un peu rien à faire....

La pédophilie chez les prêtres?
Mmmmmmh c'était valable probablement dans le passé... mais mtn, je pense que faire voeux de prêtrise dans notre société recquiert un force morale suffisante pour ne pas sauter sur des gosses...
Althend
Althend
Nouveau

Nombre de messages : 7
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/11/2005

http://althend.blogtrafic.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Ravachol Sam 5 Nov - 14:40

Solférino a écrit:Personellement,je retiens avant tout le critere de dangerosite.…
Et tout le monde sait que les religions sont inoffensives ! Mais ce n'est pas à ce niveau-là que tu ne saisis pas l'argument : un ignoble fasciste (non religieux) fonde sa doctrine sur une argumentation démagogique destinée à persuader les masses (les juifs pillent la richesse nationale, les arabes mangent le pain des français, les impôts ruinent l'entreprise, les fonctionnaires sont des parasites…); et cette argumentation, généralement racoleuse et simpliste peut être réfutée par des arguments plus pertinents : nous sommes dans le rationnel, et on peut combattre la dangerosité de ces idées par la raison.
Mais une religion qui vient te dire que le tout-puissant (le saigneur) veut que tu ailles égoger les sarrasins pour libérer le tombeau de son fils qui n'est autre que lui-même (quand il ne transmet pas la grippe aviaire avec un rameau d'olivier dans le bec); alors là, pas d'argumentation possible : ferme ta gueule et tue, sinon, Anathème ! (et grille…)

La encore je pense qu'il faut distinguer croyant fanatique respectant a la lettre le dogme
explique-moi, en matière de religion, ce que c'est qu'une croyance non dogmatique (dogme : point de doctrine regardé comme fondamental par une religion).

LE tournant de la rigueur....le volontarisme en politique ne pouvait tt faire et qu'il fallait tenir compte des imperatifs de l'economie.
Bref, au moment où il fallait, comment disaient-ils déjà ? changer le monde, la vie, la société… la volonté a fait défaut et ils ont renoncé.
Et complète, s'il te plaît, ta phrase :« …il fallait tenir compte des imperatifs de l'economie capitaliste». L'économie (= l'organisation de la maison, du grec oikos: la maison, et nomos la règle) peut très bien se passer de l'accumulation du capital !

En toute circonstance j'essaie d'exercer mon libre jugement.

Pour cela je ne peux que t'approuver...
Donc, en toute logique, t'approuves aussi Emmanuelli, Mélenchon, et cie.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Ravachol Dim 6 Nov - 9:23

Solférino a écrit:L'exemple que tu prend concerne un integriste (volonte de tuer les infideles etc) et j'ai clairement dit + haut qu'il fallait prendre en compte le critere de dangerosite
Est potentiellement dangereux tout ce qui échappe à la raison, donc toute croyance (aveugle, par définition), qu'elle soit intégriste ou non, est potentiellement dangereuse, car la l'interprétation de ses préceptes échappe à la critique, par définition; c'est pourquoi il faut en écarter les enfants.
Les lieux de cultes devraient être proscrits au moins de 18 ans et la vente d'objets religieux interdite de publicité et de présentation publique (et de plus soumise à une taxe spéciale, comme l'alcool, pour financer la réparation des dégâts psychologiques engendrés par l'abus de superstition).



Malheureusement pas dans un monde ou regne la mondialisation liberale.Et puis il y'avait aussi les criteres du pacte de stabilite a respecter...pour continuer cette politique,il aurait tt simplement fallu dire "merde" a l'Europe ce qui je pense sur le long terme aurait ete un tres mauvais choix.
Une signature, ça se retire, ça se renégocie, et si l'Europe doit rester libérale, eh! bien, oui, on lui dit "merde"… Il faudra bien que quelqu'un commence !


Mais je ne leur reproche pas d'avoir voté "non" ni d'avoir leur propres opinions.La seule chose que je leur reproche est d'avoir reclame a corps et a cris (surtout Emmanuelli) un referendum interne pour degager une position claire et unique et de ne pas l'avoir respecte.
Henri Emmanuelli a écrit:
Par respect pour notre démocratie interne je me serais néanmoins résigné à rester sur ma réserve et à voter NON, le jour venu, comme beaucoup d’entre vous.
Mais le contenu de notre campagne ainsi que notre difficulté à faire exister un « OUI de Gauche » tout en nous opposant comme il conviendrait à un gouvernement qui poursuit imperturbablement son entreprise de démolition sociale pose problème. Tout comme l’émergence de textes et de déclarations de la Commission Européenne qui mettent en évidence l’existence d’un véritable « bloc libéral » que l’on cherche à faire avaliser par la gauche à l’occasion de l’adoption d’un traité qui ne sera pas révisable. Le brouillage des clivages politiques que l’on tente d’imposer à cette occasion est tout aussi préoccupant et l’ensemble de ces éléments change la donne.
Je trouve au contraire qu'il a fait preuve de courage, en dénonçant clairement la dérive de son parti qui participait sans problèmes de conscience (et qui continue, d'ailleurs) au brouillage idéologique concernant le vrai caractère de l'Europe qui se construit dans l'opacité des pires officines libérales.
Ravachol
Ravachol
Langue pendue

Nombre de messages : 233
Localisation : bistrot du coin
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par marcoo Dim 6 Nov - 14:17

Est potentiellement dangereux tout ce qui échappe à la raison, donc toute croyance (aveugle, par définition), qu'elle soit intégriste ou non, est potentiellement dangereuse, car la l'interprétation de ses préceptes échappe à la critique, par définition; c'est pourquoi il faut en écarter les enfants.

Mais la "croyance" est elle uniquement "religieuse" ? Bien sur que non ! Et pour échapper a la raison, nul besoin de croire en des sotises religieuses, on peut tout aussi croire aux sotises du marché ou a des sotises pseudo-communistes par exemple ! L'Organisation secréte (puisque son nom était clandestin) qui dirigeat le cambodge n'était pas boudhiste, que je sache ! Et pourtant, interdire le communisme au cambodge serait il la solution qui aurait ta préférence ???

Franchement, je suis contre toute mesure d'interdiction du droit a chacun a choisir sa religion

Mais je m'intérroge par contre sur la préférence de telle ou telle religion ! Par exemple, pourquoi as on gueulé comme un putois quand les alter ont reçu des musulmans, alors que ça n'a jamais été le cas pour des personnalités catholiques ou judaique...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Baleine Bleue Dim 6 Nov - 17:32

Solférino a écrit:
Je suis tres loin d'etre un grand fan de Benoit XVI mais je trouve completement deplacé de lui reprocher son appartenance aux JH.Je te rapelle qu'il etait obligatoire pour un jeune allemand de faire partie de ce groupuscule et que le jeune Ratzinger une fois enrolé de force dans la Wehrmacht comme tous les allemands de son age s'est empressé de deserter.On peut lui reprocher sa rigueur dogmatique,son conservatisme et son intransigeance sur pas mal de points mais pas son passé,ca me parait malhonnete.
Je rappelle ici également que le "groupuscule" JH n'était pas un "groupuscule", bien loin de là, si je me réfère à la définition de ce qu'est un "groupuscule"...... et qu'il était également "obligatoire" pour un Français (jeune ou pas) d'aller pointer au STO, ce qu'a fait quelques uns de nos hommes politiques les plus en vue... et que ceux qui ne l'ont pas fait ont été pour la plupart... allez... on devine ? des résistants ! arf ! c'est con ! Déplacé de rappeler la résistance ? d'accord, je suis déplacée...

Libre arbitre ? que je sache un nouveau-né n'a pas de "libre arbitre"... sauf celui de ses parents... son baptème est donc totalement dangereux pour lui, il ne peut pas dire NON (ni oui, d'ailleurs) !

En revanche, libre arbitre de dire, de demander (quand on est adulte), d'être "rayé des cadres" de l'Eglise. Rien de plus simple : un petit courrier à la paroisse où l'on a été baptisé à l'insu de son plein gré et un double à l'évêché... ça va vite et ceux qui le souhaite n'ont plus de "baptême"... Fini d'être comptés dans les "40 millions de catholiques français"...

Baleine Bleue.
Baleine Bleue
Baleine Bleue
Nouveau

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2005

http://forum.aceboard.net/index.php?login=76544

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage des prêtres - Page 2 Empty Re: Le mariage des prêtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum