fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

De braves gars!!

+6
raphaël
Pedro
Ungern
sylvidra
jeasse
Francois
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

megere De braves gars!!

Message par Francois Lun 5 Déc - 21:11

uste quelqu'un de bien. C'est l'image que voulait laisser de lui-même chacun des cinq accusés qui ont comparu, du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre, devant la cour d'assises de Lot-et-Garonne, pour des viols en réunion.

Le 21 novembre 2003, au lendemain d'une soirée beaujolais nouveau réunissant, notamment, des membres du club de basket du village de Sérignac-sur-Garonne, une jeune femme de 28 ans s'était réveillée sur son lit avec une sensation de gueule de bois, nue, entourée de préservatifs usagés et de taches de sang suspectes. Elle avait eu beau fouiller sa mémoire embrumée, aucun souvenir ne lui revenait.

L'enquête a, depuis, permis de reconstituer la chronologie de la nuit et de remonter la piste de José Sanchez, un supporteur de 49 ans, qui a avoué avoir broyé un comprimé de Témesta et l'avoir dilué dans un verre d'alcool qu'il a fait boire à la basketteuse avant de la raccompagner chez elle. Une soumission chimique préméditée qui avait pour but d'abuser de la jeune femme, dont il était épris.

"HYSTÉRIE DE GROUPE"

Les quatre autres accusés, âgés de 22 à 31 ans, sont soupçonnés d'avoir, chacun à sa façon, participé à des "ébats" qu'ils ont qualifiés de "consentis". Avaient-ils connaissance ou conscience du fait que la jeune fille avait été droguée ? Tout le procès a tourné autour de cette question. D'autant qu'un expert a expliqué à la barre "qu'avec ce cocktail une tierce personne peut croire que la victime est dans son état normal".

Les proches des cinq accusés qui ont défilé à la barre ont tous décrit le gendre idéal, le garçon équilibré et fréquentable, l'ami fidèle, le frère sensible, l'employé modèle, le fils aimant et respectueux, le père investi, l'amant attentionné, le sportif accompli, le basketteur ou le supporteur assidu... Leurs compagnes d'alors ont pardonné, les nouvelles voient dans cet acte un moment d'égarement, une erreur dans un parcours sans accroc. Tout au plus une mère s'est-elle risquée à s'avouer "déçue" par le comportement de son fils. Les psychiatres ont évoqué le "contexte facilitant en raison de l'alcoolisation et de l'hystérie de groupe".

Assise face au box des accusés, le visage en partie dissimulé par de longs cheveux bruns, la victime en a appris un peu plus chaque jour sur ce qu'elle a subi. "Moi je sais que je ne suis pas une fille facile", a déclaré la jeune femme, mise sur le banc de touche par le club et rejetée par le village depuis les faits.

"Elle était une poupée gonflable entre vos mains", a accusé son avocat, Me Edouard Martial. "Je ne suis pas un violeur", s'est défendu José Sanchez.

Les plus jeunes des accusés, belles gueules, issus de familles sans problèmes, entendaient démontrer qu'ils n'avaient rien à faire dans une cour d'assises. Les jurés, uniquement des hommes, les ont en partie entendus en les condamnant, samedi 3 décembre, à des peines allant de dix-huit mois à trois ans de prison, assorties, pour tout ou partie, de sursis. Le principal accusé, José Sanchez, a été condamné à dix ans de réclusion.

De belles racailles, en tout cas!

Question : pourquoi un jury composé uniquement d'hommes? Pourquoi il n' ya aurait pas parité dans les jurys populaires. Cela empêcherait les avocats (comme cela a du être fait là) d'utiliser leur droit de récusation contre les femmes.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par jeasse Lun 5 Déc - 21:17

Francois a écrit:
uste quelqu'un de bien. C'est l'image que voulait laisser de lui-même chacun des cinq accusés qui ont comparu, du lundi 28 novembre au samedi 3 décembre, devant la cour d'assises de Lot-et-Garonne, pour des viols en réunion.

Le 21 novembre 2003, au lendemain d'une soirée beaujolais nouveau réunissant, notamment, des membres du club de basket du village de Sérignac-sur-Garonne, une jeune femme de 28 ans s'était réveillée sur son lit avec une sensation de gueule de bois, nue, entourée de préservatifs usagés et de taches de sang suspectes. Elle avait eu beau fouiller sa mémoire embrumée, aucun souvenir ne lui revenait.

L'enquête a, depuis, permis de reconstituer la chronologie de la nuit et de remonter la piste de José Sanchez, un supporteur de 49 ans, qui a avoué avoir broyé un comprimé de Témesta et l'avoir dilué dans un verre d'alcool qu'il a fait boire à la basketteuse avant de la raccompagner chez elle. Une soumission chimique préméditée qui avait pour but d'abuser de la jeune femme, dont il était épris.

"HYSTÉRIE DE GROUPE"

Les quatre autres accusés, âgés de 22 à 31 ans, sont soupçonnés d'avoir, chacun à sa façon, participé à des "ébats" qu'ils ont qualifiés de "consentis". Avaient-ils connaissance ou conscience du fait que la jeune fille avait été droguée ? Tout le procès a tourné autour de cette question. D'autant qu'un expert a expliqué à la barre "qu'avec ce cocktail une tierce personne peut croire que la victime est dans son état normal".

Les proches des cinq accusés qui ont défilé à la barre ont tous décrit le gendre idéal, le garçon équilibré et fréquentable, l'ami fidèle, le frère sensible, l'employé modèle, le fils aimant et respectueux, le père investi, l'amant attentionné, le sportif accompli, le basketteur ou le supporteur assidu... Leurs compagnes d'alors ont pardonné, les nouvelles voient dans cet acte un moment d'égarement, une erreur dans un parcours sans accroc. Tout au plus une mère s'est-elle risquée à s'avouer "déçue" par le comportement de son fils. Les psychiatres ont évoqué le "contexte facilitant en raison de l'alcoolisation et de l'hystérie de groupe".

Assise face au box des accusés, le visage en partie dissimulé par de longs cheveux bruns, la victime en a appris un peu plus chaque jour sur ce qu'elle a subi. "Moi je sais que je ne suis pas une fille facile", a déclaré la jeune femme, mise sur le banc de touche par le club et rejetée par le village depuis les faits.

"Elle était une poupée gonflable entre vos mains", a accusé son avocat, Me Edouard Martial. "Je ne suis pas un violeur", s'est défendu José Sanchez.

Les plus jeunes des accusés, belles gueules, issus de familles sans problèmes, entendaient démontrer qu'ils n'avaient rien à faire dans une cour d'assises. Les jurés, uniquement des hommes, les ont en partie entendus en les condamnant, samedi 3 décembre, à des peines allant de dix-huit mois à trois ans de prison, assorties, pour tout ou partie, de sursis. Le principal accusé, José Sanchez, a été condamné à dix ans de réclusion.

De belles racailles, en tout cas!

Question : pourquoi un jury composé uniquement d'hommes? Pourquoi il n' ya aurait pas parité dans les jurys populaires. Cela empêcherait les avocats (comme cela a du être fait là) d'utiliser leur droit de récusation contre les femmes.

là vous êtes sinon raciste, du moins xénophobe

traiter de racaille un homme parce qu'il s'appelle sanchez, c'est digne de sarkozy.....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par sylvidra Lun 5 Déc - 21:31

jeasse a écrit:là vous êtes sinon raciste, du moins xénophobe

traiter de racaille un homme parce qu'il s'appelle sanchez, c'est digne de sarkozy.....

Il faut arrêter de fumer la moquette smok . Tu vois ça où qu'il traite ce Sanchez de racaille parce qu'il s'appelle Sanchez? Où alors, tu abuses de la bouteille, j'hésiteDe braves gars!! Panneau321wl
sylvidra
sylvidra
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par Ungern Lun 5 Déc - 21:31

Ils avaient bu du Beaujolais Nouveau !!!

C'est très dangereux de boire un truc "commme çà" .

C'est vrai quoi ...
On ne sait pas ce qu'il y a dedans !!!!
Ungern
Ungern
Bavard(e)

Nombre de messages : 971
Localisation : I'M Back !
Date d'inscription : 04/01/2005

http://palestine1967.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par jeasse Lun 5 Déc - 21:41

sylvidra a écrit:
jeasse a écrit:là vous êtes sinon raciste, du moins xénophobe

traiter de racaille un homme parce qu'il s'appelle sanchez, c'est digne de sarkozy.....

Il faut arrêter de fumer la moquette smok . Tu vois ça où qu'il traite ce Sanchez de racaille parce qu'il s'appelle Sanchez? Où alors, tu abuses de la bouteille, j'hésiteDe braves gars!! Panneau321wl

ben quand sarko est allé en banlieue et a traité de racaille les délinquants du quartiers, les associations biens pensantes ont dit qu'il était raciste parce ceux qu'ils traitait de racaille étaient d'origine immigrée...

pourquoi serait ce différent pour françois?

ah? peut être a-t-il raison? ...............

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par sylvidra Lun 5 Déc - 21:59

Le terme "racailles" ici visait surtout les fils de bonne famille je pense non?
Sinon pour moi, la racaille, qu'elle vienne de quartiers pauvres ou de quartiers riches, y'a que les manières et le costume qui change. Pour d'autres, c'est surtout la couleur. Ca oui, c'est raciste.
sylvidra
sylvidra
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par jeasse Lun 5 Déc - 22:04

sylvidra a écrit:Le terme "racailles" ici visait surtout les fils de bonne famille je pense non?
Sinon pour moi, la racaille, qu'elle vienne de quartiers pauvres ou de quartiers riches, y'a que les manières et le costume qui change. Pour d'autres, c'est surtout la couleur. Ca oui, c'est raciste.

ah, mince, effectivement, ce ne sont pas des immigrés, donc on peut les traiter de racaille , CQFD....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par Pedro Lun 5 Déc - 22:24

jeasse a écrit:
sylvidra a écrit:
jeasse a écrit:là vous êtes sinon raciste, du moins xénophobe

traiter de racaille un homme parce qu'il s'appelle sanchez, c'est digne de sarkozy.....

Il faut arrêter de fumer la moquette smok . Tu vois ça où qu'il traite ce Sanchez de racaille parce qu'il s'appelle Sanchez? Où alors, tu abuses de la bouteille, j'hésiteDe braves gars!! Panneau321wl

ben quand sarko est allé en banlieue et a traité de racaille les délinquants du quartiers, les associations biens pensantes ont dit qu'il était raciste parce ceux qu'ils traitait de racaille étaient d'origine immigrée...

pourquoi serait ce différent pour françois?

ah? peut être a-t-il raison? ...............

Arrête tes conneries, jeasse. Ces types n'ont pas crâmé des bagnoles, ils ont violé une femme. Peu importe que le type s'appelle sanchez, le terme de racaille lui va fort bien, ainsi que pour les autres accolytes, dont nous ignorons les noms, et qui sont peut être français de souche ou français avec des origines étrangères, peu importe. Qu'on s'appelle Ben abdallah, sanchez ou dupont, quand on fait ce genre de saloperie, oui, on est une racaille. Fermez le ban!


Dernière édition par le Lun 5 Déc - 22:37, édité 1 fois
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par Pedro Lun 5 Déc - 22:36

Quant à sarkozy, il est venu ouvertement provoquer les habitants des quartiers populaires, plusieurs fois de suite, parlant de "karcher", ou de "racailles". L'attitude du gouvernement, donc, celle de sarko, qui a fait suite aux émeutes de banlieue, c'est à dire, le fait de montrer du doigt les "mariages blancs", la "polygamie", relevaient de la même démagogie visant à désigner les étrangers, ou français d'origine étrangère, comme les responsables de tous les maux actuels de la société.
Je ne sais pas si sarkozy est raciste, de même que je n'affirmerai pas que le pen l'est. Ce qui est sûr, c'est que ces deux personnages n'hésitent pas à jouer sur les préjugés, le sentiment d'insécurité, d'un certain nombre de personnes, pour obtenir des voix, aux élections.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par jeasse Lun 5 Déc - 22:41

Pedro a écrit:Je ne sais pas si sarkozy est raciste, de même que je n'affirmerai pas que le pen l'est. Ce qui est sûr, c'est que ces deux personnages n'hésitent pas à jouer sur les préjugés, le sentiment d'insécurité, d'un certain nombre de personnes, pour obtenir des voix, aux élections.

oui , et en les traitant de raciste, comme on ne fait que renforcer leurs discours...

pour la deuxieme partie, en rajoutant sociale à insécurité, gaffe que ça ne s'applique à arlette....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par Pedro Lun 5 Déc - 23:07

jeasse a écrit:
Pedro a écrit:Je ne sais pas si sarkozy est raciste, de même que je n'affirmerai pas que le pen l'est. Ce qui est sûr, c'est que ces deux personnages n'hésitent pas à jouer sur les préjugés, le sentiment d'insécurité, d'un certain nombre de personnes, pour obtenir des voix, aux élections.

oui , et en les traitant de raciste, comme on ne fait que renforcer leurs discours...

pour la deuxieme partie, en rajoutant sociale à insécurité, gaffe que ça ne s'applique à arlette....

Non, on ne renforce pas leurs discours, mais on ne les met pas en mauvais posture pour autant.
L'insécurité sociale, c'est celle dont sont victimes les travailleurs, lorsqu'ils sont licenciés, précarisés, réduits à l'état de sdf (même en ayant un boulot!), de la part de leurs exploiteurs.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: De braves gars!!

Message par Emma Jeu 8 Déc - 20:32

il y en a autant, voire plus, suite à des beuveneries en province.
les viols collectifs existaient avant même les cités

d'autre part on utilise des mots et des concepts historiques lorsqu'on connait leur signification. en clair, je n'aime pas qu'on utilise le terme de négationiste à toutes les sauces
veuillez éditer votre post ou je le ferai moi-même
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par sylvidra Ven 9 Déc - 10:30

raphaël a écrit:Je crois que ce post est typique de la ....................
D'après vous François sur 10 viols en réunions combiens sont commis dans les caves des cités par qui vous savez??

On a plus de chance de se faire agresser dans un quartier paupérisé où des petites bandes font la loi que dans les rues de Monaco, ça parait évident! Qui'est-ce que tu cherches à démontrer par là?

Pour ce qui est des viols en réunions, contrairement à ce que je pensais encore il y a quelques temps, il n'y en a pas plus aujourd'hui que dans les années 50/60. C'est un criminologue interrogé sur ce phénomène qui le dit. Autrefois, on les appelait "les Blousons Noirs", et ils faisaient peur à tout le monde. Eux aussi vivaient dans les quartiers pauvres. Ca n'excuse rien. Mais l'histoire semble se répéter indéfiniment.


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 10:37, édité 1 fois
sylvidra
sylvidra
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par rachel Ven 9 Déc - 10:32

Emma a écrit:il y en a autant, voire plus, suite à des beuveneries en province.
les viols collectifs existaient avant même les cités

d'autre part on utilise des mots et des concepts historiques lorsqu'on connait leur signification. en clair, je n'aime pas qu'on utilise le terme de négationiste à toutes les sauces
veuillez éditer votre post ou je le ferai moi-même
1OO% d'accord !!!
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par jeasse Ven 9 Déc - 11:26

sylvidra a écrit:
Pour ce qui est des viols en réunions, contrairement à ce que je pensais encore il y a quelques temps, il n'y en a pas plus aujourd'hui que dans les années 50/60. C'est un criminologue interrogé sur ce phénomène qui le dit. Autrefois, on les appelait "les Blousons Noirs", et ils faisaient peur à tout le monde. Eux aussi vivaient dans les quartiers pauvres. Ca n'excuse rien. Mais l'histoire semble se répéter indéfiniment.

c'est pas un criminologue, c'est le célèbre laurent muchielli,"c'est pas grave, ça c'est toujours fait"
mais il est vrai qu'il est passé dernièrement comme un membre des RG

D'ailleurs , il est étonnant qu'à propos de http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-561192635, on ne l'ait pas entendu faire référence à Jeanne D'arc

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par rachel Ven 9 Déc - 12:19

Une précision : quand on dit qu'il y a toujours eu des violences ( bagarres dans les bals de samedi soir , viols dans toutes les "couches" de lasociété c'est pas pour dire que c'est pas grave , c'est pour essayer d'y voir clair aujourd' hui ...!!!
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par sylvidra Ven 9 Déc - 15:03

jeasse a écrit:c'est pas un criminologue, c'est le célèbre laurent muchielli,"c'est pas grave, ça c'est toujours fait"
mais il est vrai qu'il est passé dernièrement comme un membre des RG

D'ailleurs , il est étonnant qu'à propos de http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-561192635, on ne l'ait pas entendu faire référence à Jeanne D'arc

C'est un sociologue:

Mais soyons précis si l’on veut comparer les époques. Que reprochait-on exactement aux « blousons noirs » ? Il est intéressant de constater que l’on incriminait fondamentalement quatre types de comportements qui sont encore aujourd’hui au cœur du débat :


1- On reprochait d’abord aux « Blousons noirs » des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo et de barres de métal, autour de « territoires », mais faisant aussi des « descentes » dans les centres-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage.


2- La découverte sans doute la plus surprenante pour celui qui se plonge dans les documents de l’époque est que l’on accusait ensuite ces jeunes hommes de commettre des viols collectifs. C’est même la plus grosse partie de la criminalité sexuelle juvénile traitée par la justice dans les années 1960.


3- On reprochait ensuite à ces jeunes des vols d’usage immédiat et ostentatoire liés aux nouveaux biens de consommation (la voiture, la mobylette). Il s’agissait notamment d’«emprunter» le véhicule pour une « virée » d’un soir, c’est-à-dire de le voler puis de l’abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l’alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.


4- On leur reprochait enfin des actes de vandalisme tournés déjà en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action et n’est pas sans évoquer à certains égards une des dimensions des incendies de voitures d’aujourd’hui).

Rien de neuf.
sylvidra
sylvidra
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 02/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par rachel Ven 9 Déc - 15:34

Comme tu dis : rien de nouveau sous le soleil alors ... Du calme !!!
rachel
rachel
Rang: Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 52741
Age : 70
Localisation : la seynesurmer
Date d'inscription : 13/09/2004

http://forummarxiste.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par jeasse Ven 9 Déc - 15:59

sylvidra a écrit:
jeasse a écrit:c'est pas un criminologue, c'est le célèbre laurent muchielli,"c'est pas grave, ça c'est toujours fait"
mais il est vrai qu'il est passé dernièrement comme un membre des RG

D'ailleurs , il est étonnant qu'à propos de http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Ed-561192635, on ne l'ait pas entendu faire référence à Jeanne D'arc

C'est un sociologue:

Mais soyons précis si l’on veut comparer les époques. Que reprochait-on exactement aux « blousons noirs » ? Il est intéressant de constater que l’on incriminait fondamentalement quatre types de comportements qui sont encore aujourd’hui au cœur du débat :


1- On reprochait d’abord aux « Blousons noirs » des affrontements violents entre grandes bandes, se battant notamment à coups de chaînes de vélo et de barres de métal, autour de « territoires », mais faisant aussi des « descentes » dans les centres-villes, dans des fêtes, des concerts, et saccageant tout sur leur passage.


2- La découverte sans doute la plus surprenante pour celui qui se plonge dans les documents de l’époque est que l’on accusait ensuite ces jeunes hommes de commettre des viols collectifs. C’est même la plus grosse partie de la criminalité sexuelle juvénile traitée par la justice dans les années 1960.


3- On reprochait ensuite à ces jeunes des vols d’usage immédiat et ostentatoire liés aux nouveaux biens de consommation (la voiture, la mobylette). Il s’agissait notamment d’«emprunter» le véhicule pour une « virée » d’un soir, c’est-à-dire de le voler puis de l’abandonner au retour sur le bas-côté de la route. Au passage, l’alcool aidant, ces jeunes provoquaient aussi parfois des accidents de la route.


4- On leur reprochait enfin des actes de vandalisme tournés déjà en bonne partie contre les institutions (école, bâtiments publics) et les lieux publics (il semble que certains groupes avaient pour habitude de saccager les parcs et jardins, ce qui offrait une visibilité très forte à leur action et n’est pas sans évoquer à certains égards une des dimensions des incendies de voitures d’aujourd’hui).

Rien de neuf.


c'est qu'est ce que je dis: "pas grave, ça s'est toujours fait"

et pour jeanne d'arc?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: De braves gars!!

Message par marcoo Ven 9 Déc - 17:36

tiens donc, le sempiternel pourfendeur de Mucchielli, qui nous cite pour ettayer ses dire du meme sempiternel site sionard et "républicaniste" tendance scogneugneu !

Certe, tout ne s'est pas "toujours" fait ! Mais il est intéressant de repérer les continuités historiques... En tant que telle, cette "montée de la violence" n'a vraiment rien de nouveau ! Ce qui est quand meme nouveau, c'est cette fraction de la gauche "raisonnable" et de l'extreme gauche qui pourfend les acteur d'une révolte populaire...
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par jeasse Ven 9 Déc - 18:35

marcoo a écrit:tiens donc, le sempiternel pourfendeur de Mucchielli, qui nous cite pour ettayer ses dire du meme sempiternel site sionard et "républicaniste" tendance scogneugneu !

Certe, tout ne s'est pas "toujours" fait ! Mais il est intéressant de repérer les continuités historiques... En tant que telle, cette "montée de la violence" n'a vraiment rien de nouveau ! Ce qui est quand meme nouveau, c'est cette fraction de la gauche "raisonnable" et de l'extreme gauche qui pourfend les acteur d'une révolte populaire...

c'est quoi un site sionard?
j'ai pris ce site après une recherche de lien dans google?
L'info n'était pas vraie? Même pédro l'a évoquée, pédro est sionard?

de la violence il y en a certes toujours eu, et malheureusement il y en aura toujours

plutôt qu'entendre le cher mucchielli répeter invariablement la même chose quelque soient les circonstances, on aimerait l'entendre sur des cas concrets.
savoir si la dégradation de biens public est équivalente à incendier des biens publics ou privés
savoir si des bagarres entre bandes sont équivalentes à des agressions sur des personnes de passage
savoir l'immolation d'une personne n'est pas un tantinet plus violent que les violences du temps des blousons noirs....

enfin bref, le pourquoi de la montée du niveau de violence?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

megere Re: De braves gars!!

Message par marcoo Ven 9 Déc - 19:29

savoir l'immolation d'une personne n'est pas un tantinet plus violent que les violences du temps des blousons noirs...
Non ! Les blousons noirs étaient capables du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'ils étaient le meilleur...
savoir si des bagarres entre bandes sont équivalentes à des agressions sur des personnes de passage
ben renseigne toi un peu mieux sur cette période, et tu verra qu'il n'y avait pas que des "bagarres entre bande", mais aussi "des agressions sur des personnes de passage" ! Et certainement plus que maintenant...
savoir si la dégradation de biens public est équivalente à incendier des biens publics ou privés
Ben la aussi y'avait "dégradation de biens public"... Renseigne toi !

Muchhielli nous rapelle que la violence actuelle est toujours comparée a la violence passée, et que "c'était mieux avant"... Mais meme les "jeunes des quartiers" agissent pareillement ! Y'en a un qui m'a fait un tableau idyllique d'un endroit que j'ai quitté parce que c'était vraiment trop hardos... Déja du temps de platon et de socrate, on s'inquiétait des "enfants qui n'obéissent pas a leur parents et se comportent comme de vrais barbares"...

Si il y a un changement, c'est essentiellement dans l'attitude d'une fraction déterminée de la gauche et de l'extreme gauche, et du racisme de type néo colonial qui s'exprime dans les événements !
marcoo
marcoo
moulin à paroles

Nombre de messages : 1241
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

megere Re: De braves gars!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum