fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

le son anti-jeunes

Aller en bas

le son anti-jeunes Empty le son anti-jeunes

Message par guly Ven 17 Fév - 22:06

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=60153&provenance=accueil&bloc=06

Pour lutter contre les nuisances sonores provoquées par les bandes d'adolescents rassemblées dans la rue, un ingénieur britannique a mis au point un appareil qui émet un son si insupportable que les jeunes se dispersent d'eux-mêmes. L'appareil surnommé Moustique s'est montré si efficace que la police et certaines autorités locales britanniques l'ont déjà adopté.
Le gadget envoie en effet des sons très aigus que seuls les jeunes oreilles peuvent supporter, car la capacité à détecter certaines fréquences auditives s'amenuise avec l'âge. "Le bruit produit par l'appareil est à ce point désagréable qu'au bout d'un moment les jeunes n'en peuvent plus et s'en vont. Il est en effet prouvé que 90 % des moins de 20 ans perçoivent certains sons que 90 % des personnes de plus de 30 ans n'entendent plus", explique The Daily Telegraph.

L'idée est venue à l'esprit de Howard Stapleton, un homme d'affaires britannique et ancien apprenti électronicien chez British Aerospace. Il s'est souvenu qu'à l'âge de 12 ans, il avait visité l'usine de son père et avait trouvé le bruit insupportable, alors que les ouvriers ne semblaient pas en souffrir. On lui avait expliqué que la haute fréquence n'était perceptible que par des oreilles jeunes.

Stapleton s'est mis au travail chez lui, utilisant ses enfants comme cobayes et faisant des tests dans une boutique proche de son domicile. "Mes enfants ont tout de suite trouvé le bruit insupportable, alors que mon épouse et moi-même ne l'entendions pas", a-t-il précisé. Depuis, Howard Stapleton croule sous les demandes. Un directeur d'école a même eu l'idée d'utiliser son invention pour éloigner des toilettes les élèves fumeurs.

malade
guly
guly
Homo Numericus

Nombre de messages : 19104
Localisation : Etoile naine commune
Date d'inscription : 26/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum