fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

P2P : la chasse aux jeunes est ouverte...

Aller en bas

P2P : la chasse aux jeunes est ouverte... Empty P2P : la chasse aux jeunes est ouverte...

Message par Pacifik Mar 8 Fév - 21:42

... l'état fournit les cartouches.


Nous apprenons que dès ce début d'année le ministère français de l'industrie, en collaboration avec les fournisseurs d'accès à Internet et l'Industrie du disque vont pour la première fois, en France, utiliser les réseaux d'échanges pour la diffusion d'avertissements auprès des adeptes du téléchargement illégal.

100000 vrai-faux fichiers d'artistes connus vont se retrouver en échange sur le reseau P2P et à la place du morceau choisi les utilisateurs auront le bonheur d'entendre le message suivant :



"Bonjour,

Ceci est message d'information du ministère délégué à l'Industrie. Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers non seulement aux artistes et à l'industrie musicale, mais aussi à vous-même: vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique.
Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques. Alors pourquoi continuez-vous à vous exposer."


Si vous le souhaitez, vous pouvez entendre ce message en téléchargeant le présent sur le réseau eDonkey
ed2k://|file|arielw.mp3|1352238|0C902D42E81283C66EA695060C19A073|/|sources,195.245.244.193:3000|/

On peut dores et déjà se poser des questions quant à l'interêt d'une telle démarche. La très grande majorité des contrevenants sait que ce qu'elle fait est absolument illégal, au sens strict de la loi (mettre à disposition des fichiers dont on a pas l'autorisation de les diffuser, est illégal).

De plus, souvenez vous des premières campagnes de la RIAA sur KaZaA à son époque de gloire : des fichiers musicaux 'fakes', qui contenaient une partie de la chanson en boucle, ou bien un son inaudible (quoi qu'on pourrait qualifier certains artistes de fakes dans cette définition, mais c'est là un autre débat). Quelle en a été le résultat ? L'abandon du réseau de Sharman Networks, et la popularisation du réseau décentralisé eDonkey2000, grâce notamment au logiciel eMule.

À l'heure actuelle, c'est le réseau eDonkey2000 qui est le plus en vogue (le serveur de Razorback, bien qu'il ait été mis en place en collaboration avec Ratatium.com afin de proposer une plateforme de téléchargement distribué alternative aux traditionnels HTTP et FTP, comptabilise presque 1 Million d'utilisateurs simultanéments mis en relation), mais d'autres réseaux sont encore tapis dans l'ombre, bien que connu d'une majorité d'entre vous, comme par exemple BitTorrent. Connaissant le mode de diffusion de BitTorrent, on est donc en droit de se demander si, une pullulation de fichiers faussés sur le réseau eDonkey2000 qui ne serait pas endiguée, ne sonnerait pas le glas du dit réseau, et un futur encore plus radieu pour le sus-cité, à savoir, BitTorrent.


Source : http://www.infos-du-net.com/news/4104-lutte-anti-p2p.html

Pacifik
Langue pendue

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

P2P : la chasse aux jeunes est ouverte... Empty Re: P2P : la chasse aux jeunes est ouverte...

Message par Pacifik Mar 8 Fév - 21:51

A part ca, il y a en ce moment 2.445.469 utlisateurs et 896.486.587 fichiers disponibles sur le plus diffusé des logiciels P2P.

Ca me rappelle les quelques 400 millions qui etaient branchés le soir sur Napster, aux heures de pointe de l'Asie.

Pacifik
Langue pendue

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum