fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

+4
Pedro
lariviere
zoubida
JeanValjean2001
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par JeanValjean2001 Mar 4 Avr - 0:52

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...


C est seulement les planquos avec bagnoles, chauffeur, ou sans besoin de se deplacer, qui seront ravis de la greve aux transports publics, puisque les rues seront vides, sans embouteillage, pour leurs bagnoles ou leur oisivite.

Par contre, les prolo, qui dependent des moyens publics de transport, vont encore souffrir et payer les frais des pots casses par les planquos..

Quelle "lutte" !....
JeanValjean2001
JeanValjean2001
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par lariviere Mar 4 Avr - 4:59

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Image_69173_1144125731_646

Le tracteur d'Emile n'est pas en grêve.
Il a un boulot important faire, déposer
cette grosse merde de CPE dans un trou profond!
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par lariviere Mar 4 Avr - 18:02

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Cpefalaise4vq
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Pedro Mar 4 Avr - 18:19

Vive la grève des transports, vive la grève en général, à bas le cpe, à bas la précarité!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Torrent Mar 4 Avr - 19:31

Mort au CPE ! Mort à Chirac Villepin et Sarkozy!

Vive la Révolution !
Torrent
Torrent
Langue pendue

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par JeanValjean2001 Mar 4 Avr - 23:03

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... 260939676
JeanValjean2001
JeanValjean2001
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Pedro Mer 5 Avr - 18:50

JeanValjean2001 a écrit:Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... 260939676

Je répète, vive la grève des transports!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Pedro Mer 5 Avr - 19:11

zoubida a écrit:
Par contre, les prolo, qui dependent des moyens publics de transport, vont encore souffrir et payer les frais des pots casses par les planquos..

C'est justement pour ne pas importer la précarité dans le service public, que les moyens de transport en commun se joignent au mouvement.
Les prolos savent souffrir en silence et agir en consèquence.
Mais lorsqu'ils l'ouvrent et descendent dans la rue, la castre du pouvoir n'a plus qu'à s'incliner.
C'est la rue qui commande.
Faudrait pas l'oublier.

Au début de la phrase de valjean, on pense que les "planquos" sont les riches habitants des beaux quartiers, mais la phrase de fin nous renseigne sur la pensée profonde de l'auteur du post : les planquos sont surtout les "feignants de fonctionnaires qui bossent dans les transports"...
pour ce qui est de la précarité dans les services publics, y compris les transports, celle-ci se développe déjà. Beaucoup de personnes qui bossent à la sncf (par exemple les guichetiers), sont des contractuels. Ceci dit, qu'on soit travailleur sous statut de la fonction publique, ou travailleur en contrat précaire, on a tous les mêmes intérêts. Certes, une grève des transports occasionne toujours des perturbations, plus ou moins fortes, mais on fait pas d'omelettes sans casser des oeufs! Et puis, les usagers peuvent se sentir pris en otage, quand une partie seulement de la classe ouvrière, comme les cheminots ou les traminots, est en grève, mais se sentiment disparaît lorsque la grève touche une majorité du secteur public et privé, qu'elle paralyse une bonne partie de l'économie du pays.
Dans le mouvement contre le cpe, évidemment, il y a des gens qui sont contre la grève, les manifs, mais dans l'ensemble, la population est plutôt d'accord avec le mouvement, même si elle ne participe pas activement au mouvement. Par le passé, en 95, la grève paralysait surtout les transports, mais l'opinion publique était plutôt favorable, et les commentateurs, qui ont généralement tendance à matraquer la fonction publique, la sncf, la ratp, etc, étaient bien en peine de trouver des mécontents. Dans la rue, les manifs d'usagers en colère, ridicules, attiraient, tout au plus, deux mémères avec leur chihuahua.
Depuis le début du mouvement anti-cpe, les manifs pro-cpe (hypocritement appelées anti-blocage de facs et lycées),téléguidées par la droite, ont attiré quelques centaines d'individus, quand celles anti-cpe font le plein, avec près de 3 millions de personnes, les 28 mars et 4 avril.
Pour mon cas personnel, je bosse à la poste, avec la statut de fonctionnaire, mais, plus jeune, j'ai connu la précarité, avant de passer un concours. Depuis quelques années, je vois la précarité se développer énormément à la poste (celle-ci n'emploie plus que des cdd, des cdi, etc).
valjean, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez, quand vous parlez des travailleurs des transports publics, et vous faites surtout parler vos préjugés. J'ai la désagréable impression, quand je vous lis, de lire un mec de droite qui n'annonce pas franchement la couleur.
Moi, ici, tout le monde sait qui je suis, quelles sont mes idées.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Pedro Ven 7 Avr - 16:41

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Swisstxt20060307_6528892_0
Franchement, valjean, ça a une autre gueule que tes têtes d'enterrement, cette manif, non?
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Lucdf Sam 8 Avr - 9:05

Torrent a écrit:Mort au CPE ! Mort à Chirac Villepin et Sarkozy!

Vive la Révolution !


Ca au moins, c'est argumenté. Dans le registre "abrutissement par formules creuses et pathétiques", on ne fait pas mieux.

Le CPE était une occasion de flexibiliser le marché du travail, pour le dynamiser, même si certains aspects devaient être modifiés. Vous avez choisi l'apathie et la stagnation, vous aurez une économie atone et un niveau de vie qui stagne ou recule et vous n'aurez pas résolu le problème du chômage. Bravo, vous n'en ratez pas une.

Lucdf
Nouveau

Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par lariviere Sam 8 Avr - 10:20

Lucdf a écrit:
Torrent a écrit:Mort au CPE ! Mort à Chirac Villepin et Sarkozy!

Vive la Révolution !


Ca au moins, c'est argumenté. Dans le registre "abrutissement par formules creuses et pathétiques", on ne fait pas mieux.

Le CPE était une occasion de flexibiliser le marché du travail, pour le dynamiser, même si certains aspects devaient être modifiés. Vous avez choisi l'apathie et la stagnation, vous aurez une économie atone et un niveau de vie qui stagne ou recule et vous n'aurez pas résolu le problème du chômage. Bravo, vous n'en ratez pas une.


Toi tu as l'air d'être un comique!
Tu viens subitement de découvrir que tout le monde
n'était pas des moutons!
Il faudra si faire!


Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Moutons7ys
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Lucdf Sam 8 Avr - 10:27

Quelle force de conviction! Il ne me reste plus qu'à prendre ma carte du parti communiste. Merci. PPffffffff...... Ca chie des bulles sur ce forum.......

Des bulles en guise d'argumentation....malheureusement, ca ne va pas très loin.

Lucdf
Nouveau

Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par lariviere Sam 8 Avr - 12:48

Lucdf a écrit:Quelle force de conviction! Il ne me reste plus qu'à prendre ma carte du parti communiste. Merci. PPffffffff...... Ca chie des bulles sur ce forum.......

Des bulles en guise d'argumentation....malheureusement, ca ne va pas très loin.

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Cpeciment2mu

"Tu n'as pas le sens e l'orientation venir
sur un forum de gauche!
C'est que tu dois être maladroit dans la vie
comme un Villepin!"
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Lucdf Sam 8 Avr - 12:56

Ah, bon parce qu'il existe des forums de gauche et des forums de droite, une raison, de gauche et une raison de droite, un bon-sens de gauche et un bon-sens de droite?. Bon, moi je dirais qu'il existe surtout une connerie universelle et qu'elle n'est pas toujours à droite.

Lucdf
Nouveau

Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Lucdf Sam 8 Avr - 15:42

Vulgaire.... Rien d'autre. Allez, va casser des bagnoles, ca te défoulera mais stp, casse la tienne en premier.

Lucdf
Nouveau

Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par lariviere Sam 8 Avr - 15:47

Lucdf a écrit:Ah, bon parce qu'il existe des forums de gauche et des forums de droite, une raison, de gauche et une raison de droite, un bon-sens de gauche et un bon-sens de droite?. Bon, moi je dirais qu'il existe surtout une connerie universelle et qu'elle n'est pas toujours à droite.

Allez vlan !
Encore, un donneur de leçons et maître à penser !

Tu n’as pas idée lucdf, ce que je m’en fou de tes
réflexions de pacotilles.

Si tu avais été un tant sois peu malin, se que je doute fortement.

Tu te serais rendu compte, que je me plaçais résolument
dans le sens du dérisoire sarcastique.

Venir poster sur un forum de sensibilité de gauche avec
des rugueuses argumentations.

Où est l’intérêt ?

Si ce n’est que se défouler en espérant que des membres
vont répondres à tes provocations sans intérêt.

Nous sommes dans un monde d’autiste !
Chacun sa vérité, chacun son vécu…

Les opinions des autres n’ont qu’une valeur suggestive à caution.

Je crois plus à la vertu du dialogue, depuis l’individualisme sert de management
des moutons adeptent du libéralisme.

Nous sommes rentrés de pleins pieds dans l’action directe,
seule façon aujourd’hui de se défendre contre les exces de pouvoir.

C’est regrettable mais c’est ainsi!.

Alors ils ne restent plus qu’à sourire entendant
que la connerie universelle en amont (la classe dominate)
se tarisse d’elle-même.

oscar


Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Villepinrection4fq
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Lucdf Sam 8 Avr - 15:57

L'autisme, c'est jusqu'à present ici que je le vis. Qu'est-ce qu'un forum à sensibilité de gauche? Qu'est-ce que c'est encore que cette usine à gaz? Je sais que le mur de Berlin est tombé, je n'imaginais pas que certains l'
eussent encore dans la tête.
sensibilité de gauche
mémoire de gauche
clairvoyance de gauche etc...
Des étiquettes pour cacher quoi? Pour se cacher de quoi?

Lucdf
Nouveau

Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par lariviere Sam 8 Avr - 17:28

Lucdf a écrit:L'autisme, c'est jusqu'à present ici que je le vis. Qu'est-ce qu'un forum à sensibilité de gauche? Qu'est-ce que c'est encore que cette usine à gaz? Je sais que le mur de Berlin est tombé, je n'imaginais pas que certains l'
eussent encore dans la tête.
sensibilité de gauche
mémoire de gauche
clairvoyance de gauche etc
...
Des étiquettes pour cacher quoi? Pour se cacher de quoi?

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Martineeraliotmarie2xo

Lucdf comme tu confonds la droite de la gauche!

Voici deux monitrices qui pourront t'aider :
« La brune est à gauche!
La blonde est droite... »

Sur la route la priorité est toujours à droite!

Attention, à ceux qui sont sur le centre du rond point
Ils sont prioritaires !

Alors fais gaffe dans ton parcourt

A droite tu laisses passer la blonde !.

A gauche la brune te laisse le passage, car elle n'est pas pressée.
Elle est en récupération des 35 heures.

Tu as compris la nuance mon cher Lucdf ?
Sinon je me verrai de faire d’autres dessins!
afin que tu saisisses toutes les subtiles nuances qui te font tant défaut !
lariviere
lariviere
moulin à paroles

Nombre de messages : 1081
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par rhy1066 Sam 8 Avr - 20:39

Je sais que le mur de Berlin est tombé, je n'imaginais pas que certains l'
eussent encore dans la tête.

Il faut aller plus loin. Il faut penser un peu. Le mur de Berlin est un objet. C'est tout.
Les partis anti-capitaliste sont loin d'etre morts. Le communisme (au sense large) est plus fort que le mur de Berlin.
En France, Pcf, LO, LCR, PT, et d'autres sont toujours actif.
En Inde le PC est assez fort.
Le PC controle le Mongolie depuis les élections.
Le PC est très impliqué dans les luttes au Népal.
Et evidement il y a d'autres.....

Lucdf, il faut sortir un peu de votre monde simple ou la chute du mur a sonné la fin du communisme et le triomphe du capital et capitalisme.
rhy1066
rhy1066
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Lucdf Sam 8 Avr - 20:49

Je parlais du mur de Berlin comme symbole. Symbole de l'autisme des communistes, manque d'ouverture, crispation, rigidité, dogmatisme dans tenir compte des conséquences, aveuglement vis a vis des réalités, refus de dialogue. Bref je parlais du vécu de millions de personnes en Europe de l'Est, sans parler de Cuba, et encore moins de la Corée du Nord où là on atteint des sommet dans la folie raisonnante.

Lucdf
Nouveau

Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par rhy1066 Sam 8 Avr - 21:02

J'ai des amis qui vient des pays ex-communistes. Ils sont toujours communiste ou anti capitaliste.
rhy1066
rhy1066
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par rhy1066 Sam 8 Avr - 21:05

Le Cuba a un taux de mortalité enfantile inferieure à celle des Etats Unis. Ils ont des très bons medecins.
Comparez Cuba aux iles à coté.....
Vous verez.
Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a pas des problemes. Mais tout n'est pas noir comme vous pensez.
rhy1066
rhy1066
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient... Empty Re: Greve Transports Publics : planquos ravis, prolo paient...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum