fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grève air france.

+4
das_Yog
Pedro
jeasse
Francois
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grève air france. Empty Grève air france.

Message par Francois Dim 20 Fév - 16:30

J'ai trouvé ce communiqué :
Lettre ouverte aux passagers

Le 1er février, un accident a coûté la vie à l'une de nos collègues, hôtesse navigante, tombée d'un avion d'Air France à Orly. Plusieurs enquêtes sont en cours notamment par le Bureau Enquête Accident (Direction Générale de l'Aviation Civile) et la Gendarmerie du transport Aérien. Une instruction judiciaire a été ouverte. Alors que les conclusions de ces enquêtes réglementaires ne sont pas encore connues et que l'instruction n'a pas encore établi les responsabilités, la société Air France a déjà désigné le coupable : l'un des assistants de piste présents lors de l'arrivée de l'avion.

En fait, Air France cherche à masquer ses propres responsabilités dans cet accident en désignant un bouc émissaire, l'agent, et en le sanctionnant par une mise à pied conservatoire en attente de licenciement.

En effet, malgré les injonctions des inspecteurs du travail, malgré les procédures de danger grave et imminent lancées par les Comités d'Hygiène et de Sécurité d'Orly, malgré les recommandations de la CRAMIF, Air France refuse toujours obstinément et malgré l'accident, d'appliquer deux procédures de sécurité réglementaires organisant les tâches des personnels au sol.

Si Air France s'obstine, c'est qu'elle a décidé dans un projet de restructuration de tous les métiers de l'escale, de réduire le nombre d'agents pour traiter les avions, réalisant ainsi de très confortables économies sur les frais de personnels. Bien qu'affirmant haut et fort, y compris dans les médias, que la sécurité des passagers et des vols est son objectif prioritaire, Air France réduit les moyens indispensables à la sécurité et refuse d'appliquer les procédures de sécurité pourtant réglementaires.

C'est ce qui motive la grève actuelle des agents d'Air France Orly dont nous nous excusons des désagréments qu'elle vous occasionne. Notre but est bien de préserver NOTRE SECURITE mais aussi la VOTRE.

Vendredi 18 février 2005
Les personnels Air France Orly en grève



http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=5739
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par jeasse Lun 21 Fév - 17:59

SI le conducteur n'a pas fermé les accès et vérifié la fermeture de la porte comme il en avait la consigne, il mérite effectivement une sanction disciplinaire.

Pour respecter cette consigne, il n'avait pas besoin d'être assisté, il suffisait qu'il descende de son véhicule, tâche qui ne paraît pas insurmontable.

Quand il roule en sens interdit, c'est sans doute aussi parce qu'il n'a pas une deuxième personne pour lire les panneaux à sa place...

Son licenciement n'exonérera pas la société, si d'autres manquements sont à l'origine de l'accident.

A l'inverse, en dehors de la sanction disciplinaire, la responsabilité pénale du conducteur est aussi engagée.

Et là, son apparente très récente nomination comme délégué syndical ne le protégera pas.

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Pedro Lun 21 Fév - 21:50

jeasse a écrit:SI le conducteur n'a pas fermé les accès et vérifié la fermeture de la porte comme il en avait la consigne, il mérite effectivement une sanction disciplinaire.

Pour respecter cette consigne, il n'avait pas besoin d'être assisté, il suffisait qu'il descende de son véhicule, tâche qui ne paraît pas insurmontable.

Quand il roule en sens interdit, c'est sans doute aussi parce qu'il n'a pas une deuxième personne pour lire les panneaux à sa place...

Son licenciement n'exonérera pas la société, si d'autres manquements sont à l'origine de l'accident.

A l'inverse, en dehors de la sanction disciplinaire, la responsabilité pénale du conducteur est aussi engagée.

Et là, son apparente très récente nomination comme délégué syndical ne le protégera pas.

Oui, bien sûr car, à tes yeux, s'est un fonctionnaire, et en plus, un syndicaliste, donc, forcément coupable!
A priori, il aurait fallu être au moins deux, pour la manoeuvre. En plus, visiblement, lors de récents chsct, le problème de sécurité avait déjà été exposé. Spinetta était donc au courant des risques, mais pour lui, seule compte la rentabilité, donc les économies en personnel, au détriment de la sécurité.
A la base d'un accident, il y a forcément un individu (ou plusieurs). Ceci dit, l'accident à d'autant plus de chances de ce produire que l'on fait des économies en personnel, voire en matériel.
Après cela, il est tellement facile de désigner un lampiste! Le véritable coupable, c'est la direction d'air France, son pdg en tête!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Francois Lun 21 Fév - 22:28

Moi, j'imagine très bien que le stress doit être permnanent au moment de l'arrivée ou des départs des avions. Il faut aller vite. Et je pense que le type qui pilote la passerelle, on doit lui demander de rappliquer ailleurs dare dare avec sa passerelle, pour un autre avion.
Alors, que finalement l'accident ait lieu, c'est malheureusement inéluctable.
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Francois Lun 21 Fév - 22:54

das_Yog a écrit:Excusez moi mais le fait "qu'on lui demande de rappliquer ailleurs dare dare avec sa passerelle", ce n'est EN AUCUN CAS une excuse pour avoir tué quelqu'un ! Dans ce cas on répond : non je n'ai pas encore fini d'appliquer toutes les procédures de sécurité faut attendre.

Oui, et dans ce cas, si cela se produit plusieurs fois, il aura droit à un entretien prélable en vue d'un licenciement, pour cause de travail non fait!

Il mes emble avoir compris que le fait que cette grève ait pris très fort chez les employés au sol d'Air France montre un réell malaise sur la façon de travailler. J'ai entendu aussi que les avions devaient accélérer leur rotation.


Dernière édition par le Lun 21 Fév - 23:35, édité 1 fois
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par jeasse Mar 22 Fév - 8:15

Pedro a écrit:

Oui, bien sûr car, à tes yeux, s'est un fonctionnaire, et en plus, un syndicaliste, donc, forcément coupable!
A priori, il aurait fallu être au moins deux, pour la manoeuvre. En plus, visiblement, lors de récents chsct, le problème de sécurité avait déjà été exposé. Spinetta était donc au courant des risques, mais pour lui, seule compte la rentabilité, donc les économies en personnel, au détriment de la sécurité.
A la base d'un accident, il y a forcément un individu (ou plusieurs). Ceci dit, l'accident à d'autant plus de chances de ce produire que l'on fait des économies en personnel, voire en matériel.
Après cela, il est tellement facile de désigner un lampiste! Le véritable coupable, c'est la direction d'air France, son pdg en tête!

rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas.

la remarque sur le syndicaliste, c'est le fait qu'il semble qu'il ait été nommé représentant syndical après avoir reçu sa lettre.

bon, j'ai placé en tête de mon post, un SI, comme das yog je ne juge que sur ce qui transparait comme information dans les médias.

si son travail est de vérifier la fermeture de la porte, de verrouiller l'accès avant de retirer la passerelle, et qu'il ne l'a pas fait, alors il a fait une faute professionnelle qui a eu pour conséquence le décés d'une autre personne.

il est trop facile, de trouver toujours des excuses,

toujours sous reserve de la réalité des informations, cette grève ressemble à une grève pour le droit à l'irresponsabilité.

et, encore une fois, ça ne dégage absolument pas la responsabilité d'air france si d'autre manquements ont été à l'origine de ce décés.

à la limite, air france sera condamné si il apparait qu'il était connu que cet employé ne respectait pas les consignes pour le retrait de la passerelle et qu'il n'avait pas été sanctionné....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par quidam Mar 22 Fév - 12:20

Pourquoi un salarié d'Air France serait-il à l'abri de sanctions?

, tous les salariés sont sous cette menace s'ils font des fautes lourdes et c'est normal, ils touchent un salaire pour un travail et un travail bien fait.

Se retrancher derrière un manque d'effectif est une dérobade. Que diriez vous d'un médecin qui ,aux urgences, débordé ne ferait que la moitié des examens? d'un prof qui quitterait son cours au milieu parcequ'il estime qu'il a trop^d'élèves.

Il y sans doute un autre système que de bacler son travail non? Quant à la pauvre hotesse on n'en parle pas beaucoup et pourtant c'était une salariée elle aussi...

Dans le bâtiment lordqu'il y a ce genre d'accident la mise à pied est immédiate mais il est vrai que les ouvriers ne prennent personne en otage.

L'enquête va avoir lieu, attendons dans la sérénité et non sous le coup de l'émotion : la famille de l'hotesse est d'ailleurs scandalisée que l'on se serve de son drame pour faire des revendications

quidam
Bavard(e)

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Régis Mar 22 Fév - 14:41

C'est bien triste pour cette personne qui est tombée.

Ça n'apparait pas insoluble comme problème, je ne sais pas mais seulement une lumière qui s'allumerait au haut de l'escalier lorsque le frein à main du camion serait désengagée...un bruit audible à cet endroit...où les deux. Enfin, il va y avoir une enquête je suppose et des recommandations techniques.

On dirait que les syndicats en France sautent sur les évênements de ce type, viol ou mort accidentelle, pour relancer leurs négociations.

Je ne pense pas que ce soit une bonne tactique. À mon avis, ça ne doit pas attirer la sympatie du public qui est un élement important de certaines négociations. Et pour la France en général, ça renforce l'image d'un pays toujours en grève et peu ouvert aux développeurs.

Bien sûr, il y a une extrême-gauche en France mais les syndicats par définition devraient s'en tenir au bien-être de leurs employés et à long terme pour faire ça, ils doivent se préoccuper du bien-être de l'entreprise aussi. C'est de la nature de l'accident de survenir quand on ne s'y attend pas, il n'est pas absoluement nécesaire que ce soit la faute de la compagnie.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Francois Mar 22 Fév - 19:00

Moi, j'ai cru entendre que les personnels d'Air France pouvaient enraîner un bordel sans faire grève. Ils suffit qu'ils appliquent à la lettre les consignes de sécurité.

Tenez, dans les vols intérieurs, les passagers ont tendance à vouloir aller en cabine avec des bagages dépassant les normes, car cela les embête pour un vol d'une heure de devoir attendre leur bagage à l'arrivée, cela sous les yeux du personnel plutôt conciliant. Et bien, si le personnel de bord fait mettre en soute tout babage hors normes, croyez-moi, l'avion, il part en retard, et sans grève. Je l'ai vu une fois!
Francois
Francois
Langue pendue

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 01/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Pedro Mar 22 Fév - 23:43

quidam a écrit:Pourquoi un salarié d'Air France serait-il à l'abri de sanctions?

, tous les salariés sont sous cette menace s'ils font des fautes lourdes et c'est normal, ils touchent un salaire pour un travail et un travail bien fait.

Se retrancher derrière un manque d'effectif est une dérobade. Que diriez vous d'un médecin qui ,aux urgences, débordé ne ferait que la moitié des examens? d'un prof qui quitterait son cours au milieu parcequ'il estime qu'il a trop^d'élèves.

Il y sans doute un autre système que de bacler son travail non? Quant à la pauvre hotesse on n'en parle pas beaucoup et pourtant c'était une salariée elle aussi...

Dans le bâtiment lordqu'il y a ce genre d'accident la mise à pied est immédiate mais il est vrai que les ouvriers ne prennent personne en otage.

L'enquête va avoir lieu, attendons dans la sérénité et non sous le coup de l'émotion : la famille de l'hotesse est d'ailleurs scandalisée que l'on se serve de son drame pour faire des revendications

Vos conneries poujadistes sur les prises d'otages, vous vous les gardez. Personnellement, je me sens assez souvent pris en otage par le gouvernement et le patronat pour pouvoir dire que je soutiens les grèvistes et que l'attitude de spinetta me fait gerber.
Se retrancher derrière le manque d'effectif est une dérobade? Non, s'est, encore une fois, ce qui a coûté la vie à cette hôtesse. Plusieurs chsct avaient souligné le manque de plus en plus criant de sécurité concernant les manoeuvres sur les pistes, mais la direction est restée sourde, préférant, comme d'habitude, continuer les économies, sur le dos du personnel au sol, des hôtesses, voire, même, des passagers. Tout cela pour que les capitalistes qui ont des actions dans la compagnie puissent faire des profits toujours plus juteux!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Pedro Mar 22 Fév - 23:44

das_Yog a écrit:
On dirait que les syndicats en France sautent sur les évênements de ce type, viol ou mort accidentelle, pour relancer leurs négociations.

C'est encore plus mesquin, il y a des ambitions electoralistes derriere tout ca...

Les élections aux comités d'établissement ont lieu du 8 au 10 mars, et comme par hasard le syndicat qui a lancé la charge c'est Sud-Aerien, syndicat en perte de vitesse depuis 6 ans qui etait a moins de 3,5 pourcents des voix aux dernieres elections en 2003...

le dégueulis anti syndical... ça sent foutrement l'extrême droite, ici!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Pedro Mar 22 Fév - 23:46

On dirait que les syndicats en France sautent sur les évênements de ce type, viol ou mort accidentelle, pour relancer leurs négociations.


Vous reprochez aux cheminots d'avoir fait grève pour défendre leur collègue qui s'est fait violer? Mais, c'est parfaitement dégueulasse!
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par jeasse Mer 23 Fév - 8:02

Pedro a écrit:Plusieurs chsct avaient souligné le manque de plus en plus criant de sécurité concernant les manoeuvres sur les pistes,

concretement, a-t-il été dit en CHSCT que les conducteurs de passerelles ne respectaient plus les consignes concernant le retrait de passerelle pour une raison x ou y?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Emma Mer 23 Fév - 12:28

Le rapport de l'inspection du travail charge a mort air france et tout les syndicats (même ceux qui n'avaient pas fait grève et ceux des personnels naviguant) jugent choquant les propos de de robien qui déresponsabilisent le groupe
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par jeasse Mer 23 Fév - 13:55

Emma a écrit:Le rapport de l'inspection du travail charge a mort air france et tout les syndicats (même ceux qui n'avaient pas fait grève et ceux des personnels naviguant) jugent choquant les propos de de robien qui déresponsabilisent le groupe

que dit le rapport de l'inspection du travail sur CET accident?

je n'ai pas entendu de robien, qu'a-t-il dit?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par jeasse Mer 23 Fév - 14:01

Pedro a écrit:

le dégueulis anti syndical... ça sent foutrement l'extrême droite, ici!

celui qui critique est un facho, ça sent autre chose....

ce n'est pas antisyndical que de dire qu'une action syndicale semble à côté de la plaque.

l'action aurait été beaucoup plus légitime au moment de l'accident si vraiment les problèmes de sécurité étaient criants

ce n'est pas anti syndical de reconnaitre que l'approche des élections, dans le domaine syndical comme en politique entraine de la démagogie et de la surenchère....

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par jeasse Mer 23 Fév - 14:15

Francois a écrit:Moi, j'ai cru entendre que les personnels d'Air France pouvaient enraîner un bordel sans faire grève. Ils suffit qu'ils appliquent à la lettre les consignes de sécurité.

Tenez, dans les vols intérieurs, les passagers ont tendance à vouloir aller en cabine avec des bagages dépassant les normes, car cela les embête pour un vol d'une heure de devoir attendre leur bagage à l'arrivée, cela sous les yeux du personnel plutôt conciliant. Et bien, si le personnel de bord fait mettre en soute tout babage hors normes, croyez-moi, l'avion, il part en retard, et sans grève. Je l'ai vu une fois!

défense classique, pour se dédouaner d'un règlement, on met en exergue une partie qui pose problème

certaines réglementations du travail sont contradictoires, suivant votre raisonnement, on peut donc légitimement s'affranchir de toute règle?

je suis par moment forcé de ne pas respecter le code de la route à la lettre, je n'ai donc aucune raison de le respecter le reste du temps?

une règle qui gère la taille des bagages en cabine a-t-elle la même importance qu'une règle qui engage la sécurité?

il est d'autre part certain que lorsque l'on a laissé une règle dériver, celui qui veut la faire appliquer a beaucoup de mal...

donc, qui a laissé dériver?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Emma Mer 23 Fév - 14:36

jeasse a écrit:
Emma a écrit:Le rapport de l'inspection du travail charge a mort air france et tout les syndicats (même ceux qui n'avaient pas fait grève et ceux des personnels naviguant) jugent choquant les propos de de robien qui déresponsabilisent le groupe

que dit le rapport de l'inspection du travail sur CET accident?

je n'ai pas entendu de robien, qu'a-t-il dit?

mercredi 23 février 2005, 12h59
Air France: un rapport relance la polémique, appel à la grève jeudi



PARIS (AFP) - La polémique sur les passerelles mobiles d'Air France a rebondi mercredi avec la révélation d'un rapport de l'inspection du travail mettant en cause leur sécurité, alors que deux syndicats ont lancé un nouvel appel à la grève pour jeudi.
Sud et la CGT ont appelé le personnel d'escale d'Air France, notamment les agents de piste, d'Orly et Roissy à une grève de 24 heures jeudi, a annoncé à l'AFP Sud aérien qui a pour sa part lancé un mot d'ordre identique pour toute la France. La grève spontanée des agents de piste, de vendredi à lundi, avait fortement perturbé le trafic aérien d'Air France au départ d'Orly-Ouest.


Les syndicats dénoncent la mise à pied d'un agent de piste par la direction d'Air France jusqu'au 3 mars, jour de sa convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement pour faute grave, à la suite de la mort d'une hôtesse tombée d'une passerelle le 1er février.
Le ministre des Transports Gilles de Robien a confirmé l'existence de ce rapport, révélée par France Info, mettant au jour des lacunes dans l'utilisation des escabeaux mobiles employés par la compagnie aérienne.

"Il y a eu un rapport effectivement, non pas pour accabler tel ou tel, mais pour relever qu'il y a des défauts sur les équipements existants et que, quand les équipements sont équipés, on ne tient pas les consignes de sécurité", a déclaré le ministre à France Info. La direction de la compagnie n a fait aucun commentaire mercredi matin.

Plus tôt dans la matinée, la radio avait révélé que l'inspection du travail mettait en cause la sécurité de ces équipements et demandait à Air France de revoir ses procédures de sécurité, dans un rapport provisoire.

"Ce rapport, qui est un rapport provisoire, démontre qu'on peut certainement améliorer les équipements mais lorsque les équipements ont tout ce qu'il faut pour protéger, malheureusement, on ne fait pas tout ce qui faut pour appliquer les consignes", a ajouté le ministre. "Evitons de faire de la polémique", a-t-il lancé, "une affaire comme celle là se résout par la concertation, pas par la grève en embêtant des dizaines de milliers de personnes", a-t-il estimé.

M. de Robien a lu à l'antenne des extraits de ce rapport qualifié de "provisoire": "les alarmes sonores de recul des escaliers autotractés sont systématiquement débranchés", "les portillons haut et bas n'existent pas sur tous les types et quand ils existent" ils "sont très souvent inutilisés".

Ce rapport a été remis le 17 février à la direction régionale du travail des transports d'Ile-de-France, a-t-on précisé mercredi dans l'entourage du ministre. Il porte sur des observations conduites sur la plate-forme de Roissy-Charles-de-Gaulle et doit être complété par une étude similaire menée à Orly.

Sur la base de ces deux documents, le "directeur régional du travail des transports d'Ile-de-France fera éventuellement à l'entreprise (Air France, ndlr) des propositions pour améliorer la sécurité", a-t-on ajouté.

Selon France Info, "l'inspection du travail a relevé une douzaine d'accidents sur des passerelles mobiles du même type que celle utilisée par Air France" en cinq ans, relevant "huit incidents sérieux au cours des deux dernières années". Le rapport "demande à Air France de revoir ses procédures de sécurité dans l'utilisation de ces passerelles", ajoute-t-elle.

S'agissant de l'accident ayant provoqué la mort d'une hôtesse le 1er février, M. de Robien a lu le constat suivant contenu dans le rapport: "L'escabeau s'est retiré alors que la porte était encore ouverte". "Ce n'est pas l'effet du vent", a commenté le ministre, laissant entendre que c'était bien la responsabilité de l'agent de piste qui était engagée.

Interrogé mardi par l'AFP, M. de Robien avait fermement écarté l'argument mis en avant par plusieurs organisation syndicales selon lesquelles l'accident survenu au début du mois s'expliquait par un défaut de réglementation en matière de sécurité.

Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par jeasse Mer 23 Fév - 17:14

merci.

bon difficile d'interpreter un rapport déjà interpreté par quelqu'un.

donc entre les lignes, je comprends que certaines passerelles ne sont pas équipées de barrières.
que celle en cause l'était.
que les consignes n'étaient pas appliquées et que air france en avait connaissance.

donc je maintiens mon pronostic, le conducteur sera inquiété au pénal pour avoir commis une faute ayant entrainé un accident mortel et air france également pour ne pas avoir sanctionné auparavant les personnes ne respectant pas ces consignes.

au civil air france sera évidemment condamné.

avis de notre spécialiste juridique?

jeasse
moulin à paroles

Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Régis Mer 23 Fév - 18:08

"Vous reprochez aux cheminots d'avoir fait grève pour défendre leur collègue qui s'est fait violer? Mais, c'est parfaitement dégueulasse!"

Je crois savoir que vous discuté avec Das Yog de certains points sur lesquels vous n'étiez pas d'accord et qu'après cette discussion Das Yog a été viré du site pour un temps.
Mais si j'avais mon propre blogue ou je pourrais discuter librement de ce sujet avec vous je vous dirais que faire un viol est dégeulasse certainement mais je vous dirais aussi que j'estime que se servir d'un viol comme une arme de négociation n'est guère mieux.

Si c'était vous le patron et que vous étiez obliger de mettre un homme avec une femme ou un homme seul sur ce travail, que choisiriez-vous ? Moi je choisirais de toujours mettre un homme seul sur ce travail. Étant entendu que ceci se passe dans une compagnie qui doit fournir un bon service à un niveau de prix
acceptable. Les femmes ne sont pas obligés de faire tout comme les hommes et inversement si cela leur amènent un préjudice.

Mais enfin je vous dirais n'est pas je vous ai dit , mon ami Pedro, co-patron du site, considérez donc que je n'ai rien dit.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Emma Mer 23 Fév - 18:45

Je crois savoir que vous discuté avec Das Yog de certains points sur lesquels vous n'étiez pas d'accord et qu'après cette discussion Das Yog a été viré du site pour un temps.
lis la corbeille et info et tu verras que ce n'est pas pour avoir un avis contraire qu'il a été banni 15 jours
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Régis Mer 23 Fév - 19:45

C'est vrai que je ne sais pas pourquoi Das Yog a été suspendu mais discuter avec le patron ou le co-patron du forum n'est jamais très sécurisant de toutes façons puisque le tapis peut vous glisser dessous les pieds facilement.

J'ai l'habitude de m'adapter au niveau de langage de celui qui me parle mais ici je ne suis pas sûr du résultat si je dit à Pedro que je trouve "parfaitement dégeulasse" ce qu'il pense aussi c'est plus sage de m'abstenir ou l'inviter sur un forum que je viens d'ouvrir qui n'est pas destiné à ça mais ou l'on pourrait accessoirement vider le sujet.

Espoirs.forumactif.com

L'idée du forum est cependant de rassembler les articles qui donnent un certain espoir concernant la recherche sur le cancer.

Régis

Régis
Langue pendue

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 03/01/2005

http://espoirs.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Grève air france. Empty Re: Grève air france.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum