fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les ambitieux en campagne

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Les ambitieux en campagne

Message par Laverdure Lun 2 Oct - 6:35

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/207953.FR.php

Sarkosy, Royal et DSK preferent l'oral des banquiers ou du MEDEF !!!!

Tout est dit !!!!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Emma Lun 2 Oct - 8:03

franchement, je ne sais pas qui apparait les plus ambitieux dans cet article.
Parce que la gauche n'a aussi rien fait pour la recherche
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Lun 2 Oct - 8:28

Que les Bayroux,les fabius et autres politiquards viennent a la peche aux voix avec un baratin démago,c'est dans l'ordre des choses.
Mais que O.Besancenot tombe lui aussi dans la plate démagogie est plus choquant:"doubler le budjet"quelle connerie,il y a des postes de recherches a supprimer carrément,et d'autres a doubler,tripler,quintupler...et d'autres inéxistant a créer,la recherche médicale sur les maladies dites"orphelines"pour ne prendre qu'un exemple.
Alors"la recherche aux chercheurs"quel mot d'ordre débile,il faut au contraire encadrer les chercheurs et orienter leur travail dans l'intéret de la population,du plus grand nombre et non au service des grands groupes et autres multinationales.
Si O.B.est élu président,je me fait embaucher au CNRS,et la recherche"m'appartenant",je chercherai des trefles a 4 feuilles,des escargots ou des champignons.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Laverdure Lun 2 Oct - 15:08

Lucifer a écrit:Que les Bayroux,les fabius et autres politiquards viennent a la peche aux voix avec un baratin démago,c'est dans l'ordre des choses.
Mais que O.Besancenot tombe lui aussi dans la plate démagogie est plus choquant:"doubler le budjet"quelle connerie,il y a des postes de recherches a supprimer carrément,et d'autres a doubler,tripler,quintupler...et d'autres inéxistant a créer,la recherche médicale sur les maladies dites"orphelines"pour ne prendre qu'un exemple.
Alors"la recherche aux chercheurs"quel mot d'ordre débile,il faut au contraire encadrer les chercheurs et orienter leur travail dans l'intéret de la population,du plus grand nombre et non au service des grands groupes et autres multinationales.
Si O.B.est élu président,je me fait embaucher au CNRS,et la recherche"m'appartenant",je chercherai des trefles a 4 feuilles,des escargots ou des champignons.
Le peuple doit controler la recherche mais en aucun cas la diriger. Tu es le premier à te lancer dans la derive, faut-il mieux se concentrer sur toutes les formes du cancer ou sur les maladies orphelines?
Il suffit d'assister à une reunion de coproprietaires pour cerner les limites du pouvoir de decision d'une assemblée.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Laverdure Lun 2 Oct - 15:22

Emma a écrit:franchement, je ne sais pas qui apparait les plus ambitieux dans cet article.
Parce que la gauche n'a aussi rien fait pour la recherche

La moindre des choses aurait été d'y aller, c'etait même primordial car s'ils croient que c'est en mettant en sachet des frittes ou des biscuits qu'ils vont payer le gaz ou le petrole que l'on importe...
La technologie decoule de la recherche, la gauche n'a rien fait et ce dans tous les domaines. Elle a cédé des parts d'Airbus à Lagardere et Dassault, on voit aujourd'hui le resultat, les rats quittent le navire avant la chute des cours au mois de mars/avril. C'est bizare quand c'etait l'etat Allemand et Français tout marchait bien!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Lun 2 Oct - 15:48

Mon cher Laverdure,

Le "peuple" je sais pas,c'est une notion trop vague a mon gout,mais la classe ouvriere organisée doit a mon avis et dans tous les cas,controler et diriger la recherche.
Je me suis peut etre mal exprimé,mais mon idée n'est pas d'opposer la recherche sur les"grandes"maladies aux petites,mais de ne pas la "concentrer" sur ce qu'aujourd'hui,les gros labos jugent rentable(cancer,sida,cardio/vasculaire,obesité...).
Ce n'est pas aux chercheurs de détenir le pouvoir sur les objectifs et les budjets,les ordres des médecins,des pharmaciens,des avocats...nous montrent quotidienement que le "corporatisme"exacerbé de ces professions va a l'encontre des intérets de la population.Ces"ordres"ne font que monayer leur servilisme avec les groupes de pression économique(trusts pharma.pétrole/automobile,agro-alimentaire etc...
Un gouvernement des travailleurs,devra:dévellopper la formation de chercheurs,les détacher des groupes privés,décider des axes de recherche(santé,énergie,etc...)et mettre les budjets nécessaires,supprimer le "secret"et organiser la collaboration de tous les labos du pays,et si possible du continent et de la planete.
Apres cela que les chercheurs aient le droit et les moyens de se faire entendre bien sur que c'est necessaire,mais dans le cadre d'objectifs répondant aux besoins de la société.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Laverdure Lun 2 Oct - 17:45

Tu sais à la limite la recherche privée recherche surtout son benefice, si tu n'as pas un peu de recherche d'etat pour faire progresser le smilblick (ex : Recherche sur le corail par l' Orstom) le privé se contente tres bien de moderniser et de faire du marketing.

Quand aux medecins, etc... Ce systeme n'a d'equivalent qu' au Guatemala, c'est la republique qui leur a cédé la gestion alors qu'elle n'aurait du leur laisser que l'ethique, c'est comme ca que l'on se retrouve avec des concentrations de medecins d'un côté et des déserts de l'autre.

Pour les décisions, regardes le cas de l'enseignement, tous les professionnels pensent que la majorité des enfants ne peuvent accumuler le savoir necessaire en 4 jours, ben oui mais comme ca gache les RTT... Déjà qu'ils passent beaucoup de temps devant la télévision, quand peuvent ils lire ? Car c'est la cause principale de l'analphabetisme (les enfants actuels ont 3 fois moins de bouquins qu'il y a 25 ans), c'etait peut-être pas con les bibliothèques verte et rose!

Quand aux ouvriers, tu apprendras avec le temps qu'ils causent leurs torts eux même, il suffit d'assister aux batailles à couteux tirés pour faire des heures sups afin de pouvoir aller acheter des futilités ou de la camelote chez carrouf ou dans les galleries commercantes le dimanche, c'est pas le hasard si elles sont situées à proximité des quartiers populaires!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Mer 4 Oct - 11:48

Laverdure a écrit:
Quand aux ouvriers, tu apprendras avec le temps qu'ils causent leurs torts eux même, il suffit d'assister aux batailles à couteux tirés pour faire des heures sups afin de pouvoir aller acheter des futilités ou de la camelote chez carrouf ou dans les galleries commercantes le dimanche, c'est pas le hasard si elles sont situées à proximité des quartiers populaires!

Dommage qu'il n'y ai pas sur le forum une médaille pour les citations les plus cons et les plus réacs,t'en aurai une en or. dwarf

D'abord j'ai appris avec le temps,en retraite depuis 2 ans apres 42 années d'activitée,je connais ma classe,et il n'y a qu'une situation ou"ils causent leur torts"c'est quand ils ne luttent pas. manif

Si quelques uns veulent des heures supp. malade la plus part,veulent orchestre1 une amélioration des conditions de travail,un meilleur salaire,et un emploi pour tous,tu mets en avant une minorité,qui font les magasins le dimanche smibanane ,et la grande majorité qui calcule et gere les fin de mois difficiles,tu la vois pas? smibouncevert
Bon tu m'enerves trop bouncerouge ,je te laisse rejoindre les partisants de la décroissance et autres réacs blllrrr qui méprisent les"masses"qui consomment trop pour ne pas avoir a soutenir les plus démunis. dwarf
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Emma Mer 4 Oct - 11:55

tu sais lucifer, tu devrais lire les posts des personnes avent de juger Smile
parce que là tu vas avoir l'air con
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Mer 4 Oct - 12:43

J'ai bien lu,Emma et le paragraphe sur les ouvriers m'a hérissé car non seulement il est ecrit d'un ton méprisant et donneur de lecons,mais il est faut,car si une partie des salariés consomment,peut etre,trop et mal,une partie beaucoup plus importante a des fins de mois difficiles,et pour certains la fin du mois commence avant le milieu.
Et les ouvriers que"j'ai appris a connaitre avec le temps" car en faisant parti,sur leur budjet,une fois payé le loyer,la bagnole(futilitée?)les charges,impots,etc..il ne reste pas grand chose pour les courses,une fois acheté le necessaire(aliment.fringues,produits entretien etc..)il ny a pas grande place pour"les futilités"et il faudrait préciser:"camelote" je vois a peut pres,mais "futilité"c'est quoi?
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Emma Mer 4 Oct - 14:21

a priori tu ne connais certainement pas le crédit à la consommation Smile
Travaillant auprès des habitants les plus pauvres du VDM, je peux te dire que je suis devenue une experte en matière de montage de dossier de surendettement.

Lorsque tu as pour seul loisirs la télévision, il est facile de tomber dans les travers de la société de consommation.

A ma connaissance, Laverdure étant issu de la classe ouvrière , il se méprise donc lui même
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Mer 4 Oct - 14:34

Il y a entre 2 et 3 millions de chomeurs,autant de temps partiel en précarité,et encore autant de salariés a temps plein gagnant a peine le SMIC(ex:ces employés de la mairie de Paris a moins de 1000 euros net,certain SDF)cela fait probablement 7 a 8 millions de travailleurs,qui achetent de la camelote,car les produits corrects sont trop chers,et qui n'ont pas les moyens de s'offrire des futilités,alors,puisque tu est experte en surendettement,peut tu trouver le nombre de gens en France qui sont classés"surendettés",je ne l'ai pas trouvé il me semble de mémoire que ce doit etre entre 2 et 300 000,mais je n'en suis pas certain.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Emma Mer 4 Oct - 15:09

il faudrait aller sur le site de la banque de france pour le savoir. Je pense que c'est plus
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Mer 4 Oct - 16:10

Effectivement,ma"mémoire"devait porter sur des chiffres d'avant 2002,pour 2004,c'est 340 000 dossiers.les éléments fournies par la BdeF. confirment ce que je disait:
Dans 75% des cas,ce n'est pas l'importance des crédits,mais "un accident de la vie",deces,divorce,perte d'emploi,etc...,et cela se comprend,meme l'ouvrier qui serrait "accros"de "futilités"n'obtient pas un crédit si il n'est pas solvable(chomeurs,intérimaires,revenus inferieurs au SMIC,sont écartés)
Donc il s'agit surtout de salariés qui a une époque avaient du "répondant",cadres,profs(de facs,pas des écoles)couple avec 2 salaires correctes,qui ont "accedés a la propriété",pris des crédits longs(4,5,6 ans)pour des biens d"équipement,une bagnole etc...et qui "ont bu la tasse"
La BdeF.ne dit rien sur les 80a90 000 qui restent,mais comparé seulement aux 8/9 millions que je citait cela fait 1%,alors dire que les 99% restants "se ruent dans les magasins,le dimanche, pour acheter des futilités"c'est mépriser ou méconnaitre la réalité du monde du travail,meme si(ce qui est pire)on en fait partie.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Laverdure Mer 4 Oct - 16:28

Lucifer a écrit:J'ai bien lu,Emma et le paragraphe sur les ouvriers m'a hérissé car non seulement il est ecrit d'un ton méprisant et donneur de lecons,mais il est faut,car si une partie des salariés consomment,peut etre,trop et mal,une partie beaucoup plus importante a des fins de mois difficiles,et pour certains la fin du mois commence avant le milieu.
Et les ouvriers que"j'ai appris a connaitre avec le temps" car en faisant parti,sur leur budjet,une fois payé le loyer,la bagnole(futilitée?)les charges,impots,etc..il ne reste pas grand chose pour les courses,une fois acheté le necessaire(aliment.fringues,produits entretien etc..)il ny a pas grande place pour"les futilités"et il faudrait préciser:"camelote" je vois a peut pres,mais "futilité"c'est quoi?
Sache deja que sur ce forum Berni et moi sommes deux ouvriers les autres sont des salariés en emploi fixe et que moi je suis precaire depuis 1976 !!!!!!!!!!!
Ce que je te dis c'est d'experience, ce n'est pas d'aller acheter ta bouffe chez LIDL que je parle, c'est du naze qui prend un ecran plat parce qu'il a "cracké", il prend un credit à 500 € alors qu'une télé normale vaut 200 € (2005-Toshiba), j'habite à 300 m d'une cité, tu serais surpris de voir le parking!
Sache aussi que je travaillais parmi les ouvriers les mieux payés de France, la moyenne tournait à 2000 € avec un mini à 1600 net 30 % etait ou surendettés ou le 15 du mois à decouvert, j'etais en interim et j'etais le seul qui n'avait aucun credit sauf que moi je payais les etudes à mes enfants et ne me payais pas des semaines à droite à gauche, mes voitures font 300.000 Km, 18 et 10 ans et etant un VRAI ouvrier je fais tout moi même du jardin, platre, electricité même le pain ou les pizzas et jusqu' à mes meubles. Je fais les objets encombrants tous les mois, tu ne peux pas imaginer le gaspillage, toute la bibliotheque de ma fille est faite du sol au plafond avec des plaques d'agglo de recup, ca doit faire dans les 60 m de rayonnage! Mon ordi est un pentium III 550 et l'ecran a 10 ans pile le scanner et l'imprimante laser ( jetté car un stylo a bille etait tombé dedans et bloquait tout, valeur 800 € actuel et 30.000 pages au compteur), recuperés dans la rue.
Pour te dire je vais avoir 60 ans j'ai du acheter ma 2eme machine à laver il y a 3 ans, quand je suis né je ne savais rien reparer et ca fait 3 ans que je progresse sur Linux pour que ma fille puisse faire tourner ses programmes, ca doit bien representer 1000 pages de lecture par an.
Alors tu vois de la même maniere que je n'enrichis pas Billou j'ai jamais usé un patron, ca a même été violent parfois mais je n'ai jamais cédé d' ou ma carriere fantastique!!!
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Pedro Mer 4 Oct - 16:30

C'est vrai que le propos de Laverdure est pour le moins maladroit. Il vaut mieux éviter les généralités.
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Pedro Mer 4 Oct - 16:34

Mais, bon, on va pas se faire la gueule pour ça...
Pedro
Pedro
Blablateur(euse)

Masculin
Nombre de messages : 4132
Age : 57
Localisation : Petrograd
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Laverdure Mer 4 Oct - 16:41

Lucifer a écrit:Effectivement,ma"mémoire"devait porter sur des chiffres d'avant 2002,pour 2004,c'est 340 000 dossiers.les éléments fournies par la BdeF. confirment ce que je disait:
Dans 75% des cas,ce n'est pas l'importance des crédits,mais "un accident de la vie",deces,divorce,perte d'emploi,etc...,et cela se comprend,meme l'ouvrier qui serrait "accros"de "futilités"n'obtient pas un crédit si il n'est pas solvable(chomeurs,intérimaires,revenus inferieurs au SMIC,sont écartés)
Donc il s'agit surtout de salariés qui a une époque avaient du "répondant",cadres,profs(de facs,pas des écoles)couple avec 2 salaires correctes,qui ont "accedés a la propriété",pris des crédits longs(4,5,6 ans)pour des biens d"équipement,une bagnole etc...et qui "ont bu la tasse"
La BdeF.ne dit rien sur les 80a90 000 qui restent,mais comparé seulement aux 8/9 millions que je citait cela fait 1%,alors dire que les 99% restants "se ruent dans les magasins,le dimanche, pour acheter des futilités"c'est mépriser ou méconnaitre la réalité du monde du travail,meme si(ce qui est pire)on en fait partie.

Au niveau de l' EDF c'est 2.5% de surendettés toute categories confondues. Toi tu ne parles que des cas graves ou il y a eu saisie, tu oublies aussi les cas qui sont chez leurs parents et qui ont apuré leurs dettes ou simplement des saisies sur salaire.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Laverdure Mer 4 Oct - 16:52

Pedro a écrit:C'est vrai que le propos de Laverdure est pour le moins maladroit. Il vaut mieux éviter les généralités.

Non c'est pas maladroit, c'est la realité. Tu regardes et ecoutes chez Darty ou Carrouf le nombre de mecs qui se font enfler par un vendeur. Dans ma belle-famille il y a des gens ayant des revenus au dessus de la moyenne, je peux te dire qu'ils ont des voitures autour de 10 ans, télé normale et tu ne les verras jamais dans les X% ou autres magasins à gogos, ils vont chez LIDL comme tout le monde, pour la simple raison qu'il est idiot d'acheter une marque faisant de la pub à la télé alors que sous un autre nom elle diffuse en discount, il suffit de regarder pour les produits alimentaires l' ovale CEE.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Emma Mer 4 Oct - 17:24

cela se comprend,meme l'ouvrier qui serrait "accros"de "futilités"n'obtient pas un crédit si il n'est pas solvable(chomeurs,intérimaires,revenus inferieurs au SMIC,sont écartés)
c'est faux : même un rmiste obtient sans difficultés un crédit à la consommation

c'est sur les agios et donc les pauvres que les sociétés de crédit se font des marges énormes
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Mer 4 Oct - 17:32

EDF/GDF,c'est 2,5% des usagers au contentieux,et non "surendetté" a France télécom(avant "l'ouverture du marché)c'était 4%.
Tu confonds également surendettement et saisie,des bourges a gros revenus peuvent etre saisie,un type qui ne paie pas une pension alimentaire peut avoir une saisie sur salaire et bien gagner sa vie,avoir un compte avec chequier et CB.
Les 340 000 dossiers BdeF. ce sont des gens qui ont leur compte,bloqué,avec prélevement mensuel maxi légal pour rembourser leur dette,et pas de chequier et juste une CB simple de retrait d'especes si il en reste sur le compte.
Maintenant, quand tu dis qu'il n'y ai que toi et Berni comme ouvrier,tu m'amuses,ferait tu comme les patrons qui "baptisent"techniciennes de surface"les femmes de ménage?tu dis:"tous les autres sont salariés"parceque toi et Berni etes des "ouvriers non salarié"moi je suis un ouvrier salarié,depuis l'age de 14 ans,a 42 années de cotisations(dont un an chomage,un an longue maladie et S.M.16 mois)j'ai demandé la retraite.
Tu pense qu'un facteur,fonctionnaire salarié ne fait pas parti des travailleurs,pourtant il faut se la colletiner la "gamelle de bafouilles"qu'il pleuve,qu'il gele,ou par la canicule,et pour un salaire dérisoire.
Tu pense etre un ouvrier"pur et dur",je veut bien,mais pour moi un prolo,c'est pas celui qui dit,je fais tout moi meme,je réccupere les"monstres"que des gaspilleurs jettent,etc...Pour moi c'est un type qui dit:je bosse,je suis utile a la société,alors je veut pouvoir bénéficier de ce que nous ouvriers nous fabriquons,je veut pouvoir"m'évader" quelques semaines en vacances avec mes gosses,les gros bourges sont bien toute l'année en vacances eux.
Et avec ceux la je cherche a me battre pour vivre mieux,et qui sait un jour changer la société.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Mer 4 Oct - 17:43

Emma la tu exageres,tu compares un cheval/une alouette,déja j'aimerai que tu me dises qu'elle banque accepte des crédits aux RMIstes,il ne faut pas confondre autorisation de découvert de 2/300 euro avec effectivement des aggios et un véritable cédit,500 / 1 000 /3 000 euros et plus les personnes en surendettement ne le sont pas pour moins de 500 euros.mes fils,mon ex épouse,ma compagne actuelle ont été ou sont au RMI,plus quelques connaissances,le maxi que j'ai vu c'est 300 euros de découvert mais la plupart c'est 200/250,voir rien du tout.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Emma Mer 4 Oct - 18:17

je n'exagère nullement. Ce ne sont pas les banques qui posent problèmes mais les sociétés de crédit (cofidis, cetelem et compagnie) et les grandes enseignes de magasins avec leur carte revolving.
je n'ai pas rêvé des dossier de surendettement que je remplis depuis 89
désolée, mais tu ne vas pas m'apprendre mon boulot Smile
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Emma Mer 4 Oct - 18:45

un article assez intéressant sur le sujet
http://www.secourspopulaire.fr/dossiers-article.0.html?&cHash=25993280b2&id_article=134&id_dossier=18
Emma
Emma
Ragotier(e)

Féminin
Nombre de messages : 49111
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Lucifer Mer 4 Oct - 18:58

Emma,je n'ai pas la prétention de t'apprendre ton boulot,je dit simplement qu'un RMIste n'aura pas un crédit important,pas plus que les"trucs" des magasins,du genre payez en 4/6/ou 8 mois,et pour des sommes inferieures a un millier d'euros,les RMIstes qui sont classés en surendettement par la banque de France le sont,comme elle le dit dans son rapport pour des crédits plus important contractés,avant d'etre au RMI.
Ma compagne,touche l'allocation minimum d'attente(20 euros au dessus du RMI)elle n'a ni loyer ni charges,elle a demandée un crédit a sa banque(la S.G.) de 600 euros(j'acceptai d'etre répondant) il lui a été refusé,juste une autorisation de découvert de 300 euros,elle a demandé dans 2 magasins(conforama et carrefour)refusé,alors si tu connais un truc,elle est preneuse.
Lucifer
Lucifer
Ragotier(e)

Masculin
Nombre de messages : 15619
Age : 77
Localisation : Capitale de la Belgique Gallo-Romaine
Date d'inscription : 08/08/2006

http://michel.gigerich@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les ambitieux en campagne Empty Re: Les ambitieux en campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum