fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Projet Fillion : toujours la même tactique...

+5
Patience
Alex
das_Yog
Emma
Ruoma
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Ruoma Mar 15 Fév - 9:43

Rappel du premier message :

Ils sont allés dans les mêmes écoles, non ?
Ou bien est-ce le gouvernement qui leur donne des directives précises sur la manière de faire "passer" "leurs réformes" ?...

Toujours est-il que le discours est encore : voir ici

Fillon invite à nouveau au dialogue sur l'école
[2005-02-15 09:02]

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 2005-02-15T081226Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OFRTP-FRANCE-EDUCATION-FILLON-20050215

PARIS (Reuters) - François Fillon a renouvelé son invitation à dialoguer avec les représentants des lycéens sur son projet de loi concernant l'avenir de l'école, tout en prévenant que la France n'échapperait pas à une réforme de son système éducatif.

Le ministre s'exprimait sur France Inter quelques heures avant une manifestation à Paris des syndicats de lycéens et d'enseignants contre son projet de loi amputé du volet sur le bac. Il présentera le texte à l'Assemblée nationale dans l'après-midi.

"Cette réforme, il faudra la faire. Le coeur du projet c'est la lutte contre l'échec scolaire. La réforme du bac ne change rien", a dit François Fillon qui espère "reprendre dans quelques semaines" les travaux du groupe de travail sur l'école.

Le ministre a prévenu qu'il n'était "pas question que le gouvernement transige" et a déploré la pression de la rue.

Il a estimé que le système éducatif français était dans "une situation dangereuse" par rapport au reste des pays européens.
Le dialogue, c'est pour faire joli ? !! What the fuck ?!?
ha Qu'ils commencent déjà par débloquer quelque budget !!!...
mégère bavure
Ruoma
Ruoma
Langue pendue

Nombre de messages : 408
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/01/2005

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Alex Mer 23 Fév - 23:25

das_Yog a écrit:
Je me demande bien dans quel monde tu vis...

Dans un pays en développement qui s'avere etre aussi le pays le plus libéral d'Europe ce qui permet de relativiser largement toute la soupe qu'on vous sert sur la France...

Enfin libre a toi de croire que la France a encore les moyens a elle seul d'etre une super puissance mondiale facon debut du siecle dernier...

Tu me parles comme si j'étais Jacques Chirac ou autre guignol de ce genre!! Tu me fais penser à ces gros beaufs américains de "francesucks.com" qui croyaient (et croient toujours) que tout français était forcément d'accord avec Chirac et toute la politique de la France depuis 1000 ans. C'est marrant parce qu'en plus ça revient dans plusieurs de tes messages ("parce que les français ils pensent que" etc.). Faudra que je fasse une petite compil' un de ces jours histoire de rire.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Alex Jeu 24 Fév - 16:32

Non je te parle comme si t'etais un de ces gars qui défilaient pour le doublement des dépenses de l'education nationale sans se demander ou on peut trouver l'argent, ce qui reste une attitude totalement franchouillarde (de la conquete des colonies en passant par "l'Allemagne paiera!")...

Alors là, faudra que tu m'expliques en quoi c'est franchouillard de demander plus d'argent pour l'éducation... Il faudra bien un jour que tu te poses la question de la répartition des richesses, il me semble pour le moment que ça te dépasse et que tu vois la gestion des budgets d'Etat comme papy gère son livret A.
Tu mélanges tout et tu dis n'importe quoi. Sérieusement, que viennent foutre les colonies et l'Allemagne ici? Au moins ça me fait marrer tiens.
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Alex Jeu 24 Fév - 21:57

L'Allemagne paiera c'était la réponse de Klotz, ministre des Finances de la France a ceux qui interpelaient Clémenceau sur les difficultés de la reconstruction de la France apres la signature du traité de Versailles. Ce qui devint un slogan pour justifier l'absence totale de remise en question de la politique des dépenses francaises et des gaspillages qui y existés...

La suite qu'on connait c'est l'occupation de la Ruhr qui humilia l'Allemagne, une Allemagne qui ne paiera d'ailleurs qu'une tres faible partie de ce que l'obligeait le traité de Versailles, et une France qui n'aura pas eu les moyens de refaire une armée capable de rivaliser avec la Wehrmacht malgré les efforts du front populaire...

C'est bien, tu connais ton histoire. Tu auras un bon point.

Bref de la meme facon on se retrouve avec une horde de franchouillards qui réclame des sous mais qui ne se posent pas une seule seconde la question de savoir ou on va les prendre...

Ah oui ! "L'argent on sait ou est ce qu'il est : dans les poches du grand capital"... Sauf que les poches du grand capital en France elles sont vides, les entreprises francaises subissent une augmentation de leurs défaillances, leurs marges diminuent...

Hein quoi ? Total, bénéfices du CAC40, grand capital, tout ca ?

Ouais effectivement, les entreprises du CAC40 ont cumulé un bénéfice de 33,9 milliards d'euros en 2004 pendant que les pme francaises coulaient...

Sauf que

1) 33,9 milliards d'euros c'est a comparer au 290 milliards d'euros par an de dépenses de l'etat et au 1000 milliards d'euros de dettes accumulé par cet état... Au passage les dettes de l'etat ont toujours étaient gérés a la facon de papy gere son livret A (euh... encore que j'aurais beaucoup a dire sur la facon un peu spécial dont mon papy gere son livret A), c'est seulement a partir de 80 qu'on la fait exploser pour la faire passer de 20% du PIB a pres de 65% du PIB de nos jours... Enfin libre a toi de te mettre dans le camps des traitres a ta génération en cautionnant cette politique...

2) C'est pas le travail des petits Francais qui sont a l'origine de ces bénéfices, c'est l'exploitation des travailleurs des pays en développement. Vous croyez que la valeur ajoutée de Total elle se fait en France ? Total c'est 110,000 employees répartis dans 130 pays... On vole tout a ces gens la en leur disant qu'ils ont travaillé pour la grandeur de la France et les télévisions couleurs de ses habitants ? On peut aussi allez aider a l'extermination des Soudanais, ce sera super bon pour Total et le budget de l'etat via l'impots sur les entreprises, t'es pas d'accord ? Allez qu'est ce que c'est que quelques centaine de milliers de morts pour des tableaux noirs tout neuf ?

Ceci dit si ca peut te rassurer le : "Je veux... C'est mon droit... Y en a marre..." du Francais moyen n'est pas forcément de gauche vu que ceux qui votaient leur Chirac au mois de mai etaient les memes qui manifestaient contre la construction de centre de detention pour mineur dans leur voisinage...

Quand même, c'est affligeant de lire ça. Le pire c'est que tu fais un constat correct (bénef, exploitations des pays pauvres etc.), mais bordel, ta conclusion c'est vraiment du grand n'importe quoi. Ceux qui réclament plus de moyens pour l'éducation sont donc des complices des grands capitalistes, voilà à quelle genre de conclusion on en arrive!! Eh mec, tu fumes quoi là?
Alex
Alex
moulin à paroles

Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 14/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Laverdure Ven 25 Fév - 9:09

das_Yog a écrit:

L'education nationale est elle efficace : non.
T'as pas de pot toi, moi je dis SI et je peux te le prouver sur autre chose que des on-dit.

Mettre des moyens supplémentaire permettrait il de corriger la situation durablement : non plus.

Bref mettre de l'argent en plus sans revoir le fonctionnement de ce truc c'est du gaspillage d'argent...

Il y a plutot une dilapidation des moyens afin de favoriser un electorat, Livres, entretien des batiments par une petite caste d'artisans, les grosses boites de restauration. C'est vrai que le budget a été augmenté mais il n'a pas été consacré à l'enseignement.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Laverdure Lun 28 Fév - 6:26

das_Yog a écrit:
C'est pas ce que donne l'etude PISA (qui ne peut pas etre accuser de pro capitalisme vu qu'elle encense la Finlande et que les USA sont pas terribles)... A partir du moment ou des autres font mieux, réduisent plus les inégalités sociales et le tout avec beaucoup moins d'argent. J'appelle ca un résultat médiocre. Mais je suis tout pres a entendre les preuves...

Ceci dit on peut comparer quand vous voulez l'enseignement de l'art, des langues étrangeres et de l'utilisation de l'informatique entre la France et le pays en transition ou j'habite si vous voulez... Mais je vous préviens ca va etre un massacre ! Very Happy
L'efficacité d'un pays se mesure par le nombre et la qualité de ses brevets, tu peux donc exclure le genre concours Lepine. Tu me dis les autres font mieux, expliques moi pourquoi les Britaniques ou les Italiens viennent se faire transplanter en France. L'enseignement des langues etrangeres n'est pas à confondre avec l'utilisation, pas mal de Français comprennent l'anglais mais ne veulent pas le parler, c'est un choix. L'utilisation de l'informatique est courante en France contrairement à ce que tu crois mais tu n'es peut-être pas dans un domaine ou elle est utilisée. Comment crois tu qu'est surveillé un malade, un reacteur ou le metro?
Si comme indice tu prends la delivrance de papiers ou la telephonie c'est pas tres judicieux.
Quand à l'enseignement, en France un enfant de smicard peut faire des etudes superieures ce qui n'est pas le cas partout. Ne me repliques pas qu'en faisant un emprunt on y arrive c'est faux, une banque ne prete que s'il y a des garanties des parents.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Laverdure Lun 28 Fév - 16:38

[quote="das_Yog"]
La France est au cinquieme rang des depots de brevets (1er USA: 36%, Japon :15%, Allemagne : 12%, Royaume Uni : 5,5%, France : 4,3%). Et je ne parle meme pas du nombre de prix Nobel...

Autrement dit nous sommes dernier, et le peu doit plutot l'être par le CEA ou AREVA et EDF et dans le privé à part Dassault si tu comptes sur les vendeurs de fringues tu es mal.

Le systeme de santé n a rien a voir avec l education nationale...
Ben un peu quand même c'est une chaine qui commence de la maternelle au doctorat.

Preuve eclatante, quand j ecrit : enseignements des langues etrangeres j ai en tete : maitriser 2 langues etrangeres (pas forcement l anglais) et sa langue maternelle

En sciences l'anglais est obligatoire vu que les publications et 80% des livres sont en anglais. C'est le cas, mes enfants ont en plus des notions de russe.

Non, l utilisation de l informatique n est pas courante en France, croyez mon experience de benevole a la fete de l internet et les statistiques de possession d un ordinateur et d utilisateurs du net (40% en France, 75% aux USA...)
Les US utilisent majoritairement internet pour les mails, je voudrais bien que l'on m'explique la methode statistique car chez moi ca fait 2.5 ordis par personne. En France 50 % des gens declarent ne pas vouloir d'ordinateur, donc il ne te reste qu'une marge de 10%, vu l'age de la population si c'est pour avoir une recette de cuisine ou lire le journal c'est logique. Internet est indispensable aux etudiants à partir de la license et l'ordi à partir de la 1ere.

Pas par des collegiens... De plus ca ne reste qu une utilisation passive d un outil dont par ailleurs la formation est assuré par l enteprise qui embauche la personne...
Quand je travaille j'utilise l'informatique tous les jours et aucune entreprise ne m'a formé et ceux sortis de l'ecole PUBLIQUE sont des techniciens en mesure physique.

Si comme indice tu prends la delivrance de papiers ou la telephonie c'est pas tres judicieux.
C'est l'utilisation du citoyen lambda avec les jeux et le pompage de MP3.

UN enfant de smicard va pouvoir faire des études, ouais... Pas tous...

C est rare...
Moi c'est DEUX enfants. Ma fille fait un master dans le 1er labo mondial d'analyse numerique en mathematiques appliqués et mon fils à la Sorbonne. C'est clair que 6000 € X 2 je connais tres peu d'ouvrier pouvant se le permettre

http://www.inegalites.org/article.php3?id_article=54

On les dit « démocratisées », elles sont loin de l’être tant que cela : les universités françaises n’accueillent qu’une petite minorité des enfants d’employés et d’ouvriers.
Ces deux catégories constituent moins du quart des étudiants, et sont surtout représentées dans les premiers cycles et les enseignements généraux.
En 3ème cycle, la proportion tombe à un huitième (12 %)... Alors qu’au sein de la population active on compte 60 % d’ouvriers ou d’employés.

L’université française (et en particulier les 3e cycles) demeure une université d’enfants de cadres, son ouverture n’est que très très incomplète.

Ministres, enseignants, syndicats étudiants : personne ne semble se soucier sérieusement de ce phénomène, au sein des filières d’élite (les « grandes » écoles) où l’inégalité est encore plus massive, mais aussi dans les université, haut-lieu de revendications s’il en est. On est pourtant là au coeur de l’inégalité du système social français et de la distinction sociale
Et bien sur c'est la faute des enseignants! Tu crois pas que la faute est plus au systeme par la non presence des parents à l'heure des devoirs et pour certains à leur serie televisée. L'article est juste mais tres superficiel. Je connais des DESS de geologie en recherche de These car ne trouvant pas de travail, pourtant c'est une discipline majeure.
Poses toi la question pourquoi en Allemagne les entreprises normales font la journée continue ~14H30 et magasins fermés vers 18H30.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Laverdure Mar 1 Mar - 9:02

Corrigez moi si je me trompe mais j'ai un peu l'impression que vous jugez un systeme educatif aux elites qu'il produit...
Non un pays c'est un tout, Pour l'instant beaucoup d'eleves ont accés aux etudes superieures mais de petite reforme en petite reforme l'objectif visé est de faire ce que fait T.Blair en Angleterre, rendre payant l'enseignement superieur et ainsi se fabriquer un electorat bien pensant. C'est deja ce qui se pratique en France avec les ecoles d'ingenieurs ou de commerce.
Laverdure
Laverdure
moulin à paroles

Nombre de messages : 1315
Date d'inscription : 13/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Projet Fillion : toujours la même tactique... - Page 2 Empty Re: Projet Fillion : toujours la même tactique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum