fuam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un dirigeant d'EADS exigerait 12 millions d'euros d'indemnit

Aller en bas

Un dirigeant d'EADS exigerait 12 millions d'euros d'indemnit Empty Un dirigeant d'EADS exigerait 12 millions d'euros d'indemnit

Message par abdnasser Lun 14 Mai - 18:37


Un dirigeant d'EADS exigerait 12 millions d'euros d'indemnités de départ

Alors que les 8,5 millions d'euros d'indemnités accordés à l'ancien co-président d'EADS, Noël Forgeard avaient provoqué un tollé en avril, l'hebdomadaire Capital indique, dans un article publié lundi 14 mai sur son site Internet, qu'un autre cas pourrait faire scandale : Jean-Paul Gut, directeur général délégué du groupe poussé vers la sortie, réclamerait au moins 12 millions d'euros.


L'hebdomadaire, qui ne cite pas ses sources, explique que M. Gut exigerait "ce montant astronomique" en invoquant "son contrat et son ancienneté dans la maison". L'actuel président d'EADS International, que la presse donne partant depuis plusieurs semaines, est en effet entré en 1983, à l'âge de 22 ans, chez Matra-Défense, la filiale du groupe Lagardère qui a fusionné avec Aérospatiale pour donner naissance, en 2000, à EADS.

"PRIME DE BIENVENUE"

Le magazine souligne que M. Gut, longtemps protégé par le groupe Lagardère, "a fini par accepter de tirer sa révérence, compte tenu de la perte d'influence du groupe" et de la pression des co-actionnaires allemands, qui le jugeaient trop indépendant. Son départ, initialement prévu en mars, aurait été repoussé notamment à cause de ses indemnités de départ.

"Une solution aurait été imaginée pour éviter un nouveau scandale", indique Capital. QIA, le fonds d'investissement de l'Etat du Qatar, qui "contrôle un peu plus de 6 % du capital d'EADS, embaucherait Jean-Paul Gut, en lui versant une 'prime de bienvenue' d'au moins 12 millions d'euros". L'AFP précise que cette prise de participation du Qatar n'a pas été confirmée, mais que le ministre des affaires étrangères qatari avait indiqué, début avril, être proche d'un accord visant à acheter des parts dans EADS.

Suite à la publication de cette information, un porte-parole du groupe d'aéronautique a affirmé que "le départ de M. Gut n'est pas à l'ordre du jour". "Les conditions financières de ce prétendu départ mentionné par la presse sont fantaisistes", a-t-il ajouté.


source "le monde"
Shocked Shocked

abdnasser
Nouveau

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum